Quad ?
+10
Vlad
SCOOT
marcolelectro
cromagnon 07
KOLEKTOR
bif
flo66
adrien1980
Gladiator
Mephisto70
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quad ?
flo66 a écrit:En même temps niveau quad Can Am et polaris sont les pionniers.
Par contre en truc vraiment sympa le rzr de chez polaris
Oui Yamaha j'aime le le Raptors 450 pour le sable ici c'est le roi de l'enduro du touquet mais pour la balade je préfère le can am le moteur rotax c'est vraiment du velour et la qualité de finition...
Après en moto je suis pro Yamaha et la can am Ca ne sert a rien... Avec ses moto 3 roues
adrien1980- hors classe
En bécane c'est clair.
Quoi que après actuellement il n'y a plus de mauvaises motos.
Quoi que après actuellement il n'y a plus de mauvaises motos.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Le 350 Banshee, c'est pas celui qui a le moteur de la 350 RDLC? Bi-cylindre 2 temps qui arrache?
J'ai pu essayer un Can-Am Spyder lors de sa sortie. Je pensais m'ennuyer avec ça et suis allé faire un essai lors d'une journée portes ouvertes.
Je me suis bien marré avec. J'ai pu le faire glisser dans les virages malgré les sécurités, ça freine fort, ça a la reprise d'une bonne petite voiture "sportive", ça tient bien la route dans le sinueux (je me suis lâché...).
Mme a beaucoup moins apprécié derrière en passagère. En effet, ça ne s'incline pas dans les virages alors le passager subit la force centrifuge en ne pouvant compter que sur ses forces pour rester sur l'engin pendant que le pilote s'éclate.
Un de mes voisins voulait un quad. Un pote lui en a prêté un pour 2 jours. Au bout de la période d'essai il l'a rendu sans regrets car il se faisait chi@r sur la route avec pour aller dans les collines et chemins du coin (DFCI...) et qu'il fallait sans cesse jongler pour ne pas se faire prendre dans les chemins (tout est interdit ici), sans parler des vttistes et promeneurs du dimanche qu'il faisait forcément suer.
Au début des 90's, je me régalais tous les week-ends avec mon 600 Djebel dans les chemins (DFCI toujours...) entre Berre l'Etang et La Roque d'Anthéron et les alentours (Salon de Pce, derrière Aix en Pce, etc...).
Je montais un pot plus silencieux que l'adaptable que j'utilisais sur la route et je roulais peinard en veillant à me faire le plus discret possible quand je croisais ou risquais de croiser d'autres usagers. J'ai encore en mémoire de m'être retrouvé face à 2 dégénérés en quad qui se tiraient la bourre. Je les ai entendus arriver tellement ils faisaient du boucan et me suis mis à l'abri. C'était un chemin sinueux à flanc de colline sans visibilité hors lignes "droites".
Ils me sont passé à-côté à 2 de front pleins gaz. Tu te balades avec tes mômes, t'as intérêt à garder l'ouïe bien ouverte et à réfléchir/agir komilfo.
J'ai même fait la traversée d'une partie de la Camargue par la plage par 2 fois en plein hiver en partant des Salins de Giraud pour arriver jusqu'aux cabanes des pêcheurs (pour ceux qui connaissent), Beauduc si j'ai bonne mémoire. J'ai cru comprendre que ça avait d'ailleurs été démantelé ces bicoques que j'ai connu depuis tout gamin.
Bref, c'était mon trip "Paris-Dakar" à moi. Fallait pas se casser la gueule là-bas, surtout à l'époque (pas de portables et je doute qu'il y ait du réseau). Quand j'y repense...j'aurais pu crever seul et on m'aurait retrouvé peut-être à l'été. Et encore, pas mal d'endroits pas fréquentés des vacanciers.
Il fallait passer régulièrement des digues en rochers, je faisais donc du "trial" avec cette enclume de DR.
Ah, que de souvenirs!
J'ai pu essayer un Can-Am Spyder lors de sa sortie. Je pensais m'ennuyer avec ça et suis allé faire un essai lors d'une journée portes ouvertes.
Je me suis bien marré avec. J'ai pu le faire glisser dans les virages malgré les sécurités, ça freine fort, ça a la reprise d'une bonne petite voiture "sportive", ça tient bien la route dans le sinueux (je me suis lâché...).
Mme a beaucoup moins apprécié derrière en passagère. En effet, ça ne s'incline pas dans les virages alors le passager subit la force centrifuge en ne pouvant compter que sur ses forces pour rester sur l'engin pendant que le pilote s'éclate.
Un de mes voisins voulait un quad. Un pote lui en a prêté un pour 2 jours. Au bout de la période d'essai il l'a rendu sans regrets car il se faisait chi@r sur la route avec pour aller dans les collines et chemins du coin (DFCI...) et qu'il fallait sans cesse jongler pour ne pas se faire prendre dans les chemins (tout est interdit ici), sans parler des vttistes et promeneurs du dimanche qu'il faisait forcément suer.
Au début des 90's, je me régalais tous les week-ends avec mon 600 Djebel dans les chemins (DFCI toujours...) entre Berre l'Etang et La Roque d'Anthéron et les alentours (Salon de Pce, derrière Aix en Pce, etc...).
Je montais un pot plus silencieux que l'adaptable que j'utilisais sur la route et je roulais peinard en veillant à me faire le plus discret possible quand je croisais ou risquais de croiser d'autres usagers. J'ai encore en mémoire de m'être retrouvé face à 2 dégénérés en quad qui se tiraient la bourre. Je les ai entendus arriver tellement ils faisaient du boucan et me suis mis à l'abri. C'était un chemin sinueux à flanc de colline sans visibilité hors lignes "droites".
Ils me sont passé à-côté à 2 de front pleins gaz. Tu te balades avec tes mômes, t'as intérêt à garder l'ouïe bien ouverte et à réfléchir/agir komilfo.
J'ai même fait la traversée d'une partie de la Camargue par la plage par 2 fois en plein hiver en partant des Salins de Giraud pour arriver jusqu'aux cabanes des pêcheurs (pour ceux qui connaissent), Beauduc si j'ai bonne mémoire. J'ai cru comprendre que ça avait d'ailleurs été démantelé ces bicoques que j'ai connu depuis tout gamin.
Bref, c'était mon trip "Paris-Dakar" à moi. Fallait pas se casser la gueule là-bas, surtout à l'époque (pas de portables et je doute qu'il y ait du réseau). Quand j'y repense...j'aurais pu crever seul et on m'aurait retrouvé peut-être à l'été. Et encore, pas mal d'endroits pas fréquentés des vacanciers.
Il fallait passer régulièrement des digues en rochers, je faisais donc du "trial" avec cette enclume de DR.
Ah, que de souvenirs!
SCOOT- hors classe
Dans mon coin, mis à part les versions utilitaires d'agriculteur, le quad est synonyme de beauf citadin qui se croit tout permis
les enduristes à deux roues (dont je fais partie) sont beaucoup plus respectueux
les enduristes à deux roues (dont je fais partie) sont beaucoup plus respectueux
Vlad- hors classe
flo66 a écrit:Le soucis c'est que beaucoup pense que la nature c'est open bar sauf qu'en France la nature est en majeure partie privée.
C'est un soucis d'éducation doublé d'une inculture chronique chez le français de base.
Et oui, surtout les écolos, ils croient que la nature c'est gratos que c'est à tout le monde, et après ça vient faire chier le chasseur qui chasse dans son bois ...
Morag- modo
SCOOT a écrit:Le 350 Banshee, c'est pas celui qui a le moteur de la 350 RDLC? Bi-cylindre 2 temps qui arrache?
Ah, que de souvenirs!
Je suis motard je ne vois aucune raison valable d'avoir se genre de machine (can-am spyder), Ca ne sert a rien, tu as tout les inconvenient de la moto sans les avantages... Les inter files tu oublies, le rapport poid/puissance tu oublies 120cv pour 350kg... Une hornet 600 fait mieux... 106cv pour 180kg....
Et le clou du spectacle c'est qu'ils viennent te casser les pied dans les concentrations moto et les balade moto et c'est super dangereux
Alors à part si tu es trop bête pour passer ton permis moto, mon rêve c'est de discuter avec un propriétaire qu'il m'explique l'intérêt de sont achat?!?
Ma femme a réussi à avoir son permis moto alors crois moi il ne faut pas être Valentino Rossi pour avoir son permis
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:
Ma femme a réussi à avoir son permis moto alors crois moi il ne faut pas être Valentino Rossi pour avoir son permis
Vraiment ?J'avais justement entendu dire que c'était compliqué. J'ai jamais fait de 2 roues, mais justement en croisant des gars en forêt faire de la moto cross je m'étais dit que ça pourrait être sympas et un temps j'avais eu envie de m'y mettre. Mais un peu peur de me lancer. Je pensais peut-être débuter en 125 qui demande juste une formation de 6h, tu en penses quoi ?
Pour le quad si je devais en prendre un ça serait un CAM-AM, un truc de baroudeur et pas une machine de compétition, je trouve que ça fait kéké et comme tu dis autant faire de la moto.
Morag- modo
En très nous le prix que tu va mettre dans la formation met le dans le permis mon frangin à fait la formation 125 et apres il à passer le permis.
J'ai passer le permis direct et franchement c'est pas compliqué...
je croix meme que depuis la réforme c'est encore plus simple.
Il te faut un bon formateur pour bien apprendre la partie plateau théorie le reste c'est de l'entraînement...
En plus les er6 moto Ecole sont super stable...
bon c'est pas de foudre de guerre mais pour apprendre ça suffit...
J'ai passer le permis direct et franchement c'est pas compliqué...
je croix meme que depuis la réforme c'est encore plus simple.
Il te faut un bon formateur pour bien apprendre la partie plateau théorie le reste c'est de l'entraînement...
En plus les er6 moto Ecole sont super stable...
bon c'est pas de foudre de guerre mais pour apprendre ça suffit...
niko48- second lieutnant
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Morag a écrit:adrien1980 a écrit:
Vraiment ?J'avais justement entendu dire que c'était compliqué. J'ai jamais fait de 2 roues, mais justement en croisant des gars en forêt faire de la moto cross je m'étais dit que ça pourrait être sympas et un temps j'avais eu envie de m'y mettre. Mais un peu peur de me lancer. Je pensais peut-être débuter en 125 qui demande juste une formation de 6h, tu en penses quoi ?
Pour le quad si je devais en prendre un ça serait un CAM-AM, un truc de baroudeur et pas une machine de compétition, je trouve que ça fait kéké et comme tu dis autant faire de la moto.
Bon elle a mise 5 fois à avoir le plateau mais c'est passé!
Je pense comme dit au dessus c'est de se faire la main en 125 et de passer au permis moto mais ma femme a direct passer le permis sans 125 et elle l'a eu... Bon 60h de conduite hein et quand on se balade a 2 elle me fait un peu peur mais je vais la mettre a la piste en septembre pour lui ouvrir les yeux lol
adrien1980- hors classe
On n'est pas forcé d'acheter un engin selon des critères objectifs? Le gars qui achète un Can Am trouve peut-être la conduite différente et ludique et si ça lui plaît, moi j'en ai rien à cirer.
En tout cas, je me suis bien amusé avec celui prêté. Mais j'irais pas en acheter un car c'est pas ma came.
Par contre, j'ai un side-car en plus des motos solos et j'aime bien. Les inconvénients de la moto et de l'auto? Ouais. Les avantages de la moto et de l'auto aussi.
Si t'as pas essayé, tu peux pas comprendre et dire si ça te plaît ou pas. Toute considération "objective" mise à part.
Sinon, pourquoi est-ce qu'on achète des armes de gros calibres hein? Du AC ou 22LR ça suffit bien pour faire des trous dans du papier à quelques mètres.
La vie est faite de plein de choses différentes et chacun les apprécie ou pas en fonction de plein de paramètres qu'on n'est pas obligés de comprendre.
En tout cas, je me suis bien amusé avec celui prêté. Mais j'irais pas en acheter un car c'est pas ma came.
Par contre, j'ai un side-car en plus des motos solos et j'aime bien. Les inconvénients de la moto et de l'auto? Ouais. Les avantages de la moto et de l'auto aussi.
Si t'as pas essayé, tu peux pas comprendre et dire si ça te plaît ou pas. Toute considération "objective" mise à part.
Sinon, pourquoi est-ce qu'on achète des armes de gros calibres hein? Du AC ou 22LR ça suffit bien pour faire des trous dans du papier à quelques mètres.
La vie est faite de plein de choses différentes et chacun les apprécie ou pas en fonction de plein de paramètres qu'on n'est pas obligés de comprendre.
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:On n'est pas forcé d'acheter un engin selon des critères objectifs? Le gars qui achète un Can Am trouve peut-être la conduite différente et ludique et si ça lui plaît, moi j'en ai rien à cirer.
Oui certe je comprend mais la on ne parle pas d'un truc plus ou moins puissant on parle d'un truc différent, un pistolet gros ou petit calibre c la même chose c'est comme une moto petit et gros cube rien de trop différent, la on parle d'un truc on quand il pleut tu es noyé et quand il y a des bouchons tubes coincé lol
Mon concess ne veut pas me laisser essayer il m'a dit que j'allais lui ramener son engin avec une roue en moins....
J'aime bien les objet hors norme style un copain a un tricycle lazareth Wazuma V8R, il voulais un Quad lazareth mais la législation française ne le permet pas donc il a pris un tricycle mais quel tricycle... V8 de 500cv lol
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:SCOOT a écrit:On n'est pas forcé d'acheter un engin selon des critères objectifs? Le gars qui achète un Can Am trouve peut-être la conduite différente et ludique et si ça lui plaît, moi j'en ai rien à cirer.
Oui certe je comprend mais la on ne parle pas d'un truc plus ou moins puissant on parle d'un truc différent, un pistolet gros ou petit calibre c la même chose c'est comme une moto petit et gros cube rien de trop différent, la on parle d'un truc on quand il pleut tu es noyé et quand il y a des bouchons tubes coincé lol
Mon concess ne veut pas me laisser essayer il m'a dit que j'allais lui ramener son engin avec une roue en moins....
J'aime bien les objet hors norme style un copain a un tricycle lazareth Wazuma V8R, il voulais un Quad lazareth mais la législation française ne le permet pas donc il a pris un tricycle mais quel tricycle... V8 de 500cv lol
Wwwouaaawwww la bestiole de oufff....
C'est moi ou on voit le logo Maserati?
Bref le CAN-am et tricycle en général ( meme celui que tu présente et pourtant il est beau) je suis pas fan non plus pour moi tous inconvénients de la voiture et de la moto réuni... mais si il y en a qui aime pourquoi pas... le quad c'est pareil j'avais essayé un cross d'un copain... et en fait pas fan du tout.. je préfère largement la moto... les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
Mais le quad et la bestiole que tu as présenté j'avoue ça a de la gueule même si c'est pas mon genre...
niko48- second lieutnant
C'est un V8 Maserati effectivement
Le Quad avant c'était bien maintenant c'est assez contraignant et seul c'est dangereux! Un ami est resté coincé 24h ds un fossé avec le Quad sur lui ...
Le Quad avant c'était bien maintenant c'est assez contraignant et seul c'est dangereux! Un ami est resté coincé 24h ds un fossé avec le Quad sur lui ...
adrien1980- hors classe
Ha oui quand même... remarque la moto c'est bien un peu pareil...
Moi c'est plus une connaissance qu'un amis mais heureusement qu'il était pas tout seul c'est l'hélicoptère qui est venu le chercher...
Mais sur la vidéo que tu montre avec les zozos qui s'amuse dans l'eau, ça donne envie de les rejoindre...
Moi c'est plus une connaissance qu'un amis mais heureusement qu'il était pas tout seul c'est l'hélicoptère qui est venu le chercher...
Mais sur la vidéo que tu montre avec les zozos qui s'amuse dans l'eau, ça donne envie de les rejoindre...
niko48- second lieutnant
Moi j'aime pas le quad car je trouve ça dangereux, que ça a les inconvénients d'une voiture et d'une moto mais sans les avantages
Désolé je vous ai pas aidés^^
Concernant le partage de la nature, un jour on faisait une ballade moto (cross) avec 4 collègues et à nous 5 on possédait 95% de la montagne ou on roulait. On voit arriver un cheval sur un chemin, on s'arrête et coupe les moteurs.
Le cavalier prend son temps et passe à côté de nous en nous ignorant.
Un collègue lui balance si ça allait lui coûter un bras de dire merci, le cavalier lui a répondu avec un mépris impressionnant que déjà que ça le faisait chier qiu'on soit là ... ben il a pas pu finir sa phrase.
Le gros a envoyé un coup de kick à son 500 CR et ligne FMF et ouvert a fond, cheval cabré, cavalier assis par terre, il a poursuivi le cheval sur plus de 2 kms.
Les 4 restants, on lui a souhaité une bonne fin de ballade et on s'est cassé
Concernant le cheval, je ne sais pas s'il l'a retrouvé
Désolé je vous ai pas aidés^^
Concernant le partage de la nature, un jour on faisait une ballade moto (cross) avec 4 collègues et à nous 5 on possédait 95% de la montagne ou on roulait. On voit arriver un cheval sur un chemin, on s'arrête et coupe les moteurs.
Le cavalier prend son temps et passe à côté de nous en nous ignorant.
Un collègue lui balance si ça allait lui coûter un bras de dire merci, le cavalier lui a répondu avec un mépris impressionnant que déjà que ça le faisait chier qiu'on soit là ... ben il a pas pu finir sa phrase.
Le gros a envoyé un coup de kick à son 500 CR et ligne FMF et ouvert a fond, cheval cabré, cavalier assis par terre, il a poursuivi le cheval sur plus de 2 kms.
Les 4 restants, on lui a souhaité une bonne fin de ballade et on s'est cassé
Concernant le cheval, je ne sais pas s'il l'a retrouvé
Roolio64- general
5 contre 1 ,si le mec s'était brisé la nuque en tombant ,vous preniez la poudre d'escampette et plus tard ,on aurait conclut à un accident de cheval..
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Ahhh, le 500 CR, ça, ça dépote!!!
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Ahhh, le 500 CR, ça, ça dépote!!!
c'est un truc pour t'allonger les bras
Vlad- hors classe
C'est surtout n'importe quoi, donc essentiel ^^
Il a fini en supermot, et même sur route c'était la folie
Il a fini en supermot, et même sur route c'était la folie
Roolio64- general
Page 2 sur 2 • 1, 2