Quelle loctite pour coller un guidon
+22
woinic
christman
SCOOT
redbull
korrigan73
Doom80
Benhur
Nemmoss
cirrus
Hugo83
zulutitan
armetec
shazz
Little nemo
Gilou
f.g
Maousse
Sulfat
niko48
adrien1980
Brady Spade
Fadoli13
26 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelle loctite pour coller un guidon
Salut à tous j’aimerai avoir votre avis sur quelle loctite je dois m’orienter pour coller(elle est appliquée avant le sertissage du guidon par écrasement avec un poinçon dédié) un guidon sur colt série 80. J’hésite Entre 620, 638, 648. Merci d’avance pour vos avis.
Fadoli13- captain
Emploi : Milliardaire à la retraite
Loisirs : Chasse au zombies
Re: Quelle loctite pour coller un guidon
j'ai rencontré ce souci avec un Gold Cup
aucune colle n'a resisté plus de 2 chargeurs
un armurier a tenté de souder le guidon, sans résultat probant car j'ai fini par le perdre lors d'un tir
en dernier recours je me suis adressé à FRM qui a retravaillé la glissière pour avoir un guidon fixe. depuis, plus aucun souci
travail bien réalisé, par contre j'ai attendu presque 6 mois pour récupérer ma glissière...
aucune colle n'a resisté plus de 2 chargeurs
un armurier a tenté de souder le guidon, sans résultat probant car j'ai fini par le perdre lors d'un tir
en dernier recours je me suis adressé à FRM qui a retravaillé la glissière pour avoir un guidon fixe. depuis, plus aucun souci
travail bien réalisé, par contre j'ai attendu presque 6 mois pour récupérer ma glissière...
Brady Spade- hors classe
Merci pour l’info. J’ai donné le job a un armurier et il se passe la même chose. Donc en désespoir de cause je voulais m’équiper et le faire moi même en respectant bien le temps de polymérisation de la colle (7 jours mini). Au niveau tarif tu te rappel combien tu avais payé ? Et frm ou fmr ? Frm je trouve rien
Fadoli13- captain
en même temps j'avais fait changer la hausse pour une type Bomar encastrée, et donc avec fraisage de la glissière.
le tout 400 euros avec la hausse, il y a 4 ans. il me semble que le travail pour le guidon faisait 150 euros
depuis plus aucun souci
javais contacté d'autres armureries pour ce travail, et toutes me renvoyaient chez FMR
j'avais également contacté une armurerie en Belgique qui fait se style de travail. c'est Billau
http://www.armurerie-billau.be/
http://www.armurerie-billau.be/billau/realisations#.XUx8MfIza70
il était un peu moins cher, mais j'ai hésité à envoyer la glissière en Belgique
le tout 400 euros avec la hausse, il y a 4 ans. il me semble que le travail pour le guidon faisait 150 euros
depuis plus aucun souci
javais contacté d'autres armureries pour ce travail, et toutes me renvoyaient chez FMR
j'avais également contacté une armurerie en Belgique qui fait se style de travail. c'est Billau
Brady Spade- hors classe
Merci pour les infos je le contacte demain. Je te tiendrai au jus
Fadoli13- captain
Brady Spade a écrit:en même temps j'avais fait changer la hausse pour une type Bomar encastrée, et donc avec fraisage de la glissière.
depuis plus aucun souci
Et heureusement que tu ne l'as pas fait il est interdit en Belgique de faire transiter des armes et des pièces d'arme par la post... Si le colis était contrôlé tu perdais ta culasse
FMR c'est bien mais c'est long et ce n'est pas soigneux
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Est ce que tu aurais une adresse? Parce que tout le monde ou presque conseil Fmr...
niko48- second lieutnant
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
le truc c'est que tous les armuriers orientés cat B que j'avais contacté, me renvoyaient sur FMR
de mémoire j'avais contacté TLGUN, ESP France et Atelier Saint Etienne
de mémoire j'avais contacté TLGUN, ESP France et Atelier Saint Etienne
Brady Spade- hors classe
pour la Belgique, il me semble qu'il m'en avait parlé. il fallait que je passe par un transporteur avec toute la paperasse pour la douane, et c'est ce qui m'avait refroidi
je confirme FMR, c'est très long...
par contre le travail a été super bien fait
je confirme FMR, c'est très long...
par contre le travail a été super bien fait
Brady Spade- hors classe
Le miens le fait mais c'est en Belgique...
Voilà le problème des "armuriers" virtuel plus personne ne sait bosser...c'est quand même malheureux de ne pas trouver un seul amurier qui ne sache percer et taroder...
Voilà le problème des "armuriers" virtuel plus personne ne sait bosser...c'est quand même malheureux de ne pas trouver un seul amurier qui ne sache percer et taroder...
adrien1980- hors classe
Tu ne connais pas un tourneur fraiseur car c'est relativement simple à faire
adrien1980- hors classe
C’est un peu pour ça que j’ai envie de le faire moi avec de la 648. Je continue à prendre vos avis sur les colles
Fadoli13- captain
adrien1980 a écrit:Le miens le fait mais c'est en Belgique...
bien d'accord avec toi
chez nous, la majeure partie des armuriers n'est plus que des revendeurs
Brady Spade- hors classe
La colle ne tiendra pas, il faut une brasure.
Sulfat- hors classe
Un vrai armurier utiliserai le bon outil (ce que veut faire notre ami, par ailleurs)
C'est un sight staker et c'est utilisé pour sertir le guidon par l'intérieur de la glissière, comme c'est fait à l'origine (avant que les guidons ne soient fixés par un dovetail fraisé dans la glissière)
Utilisation :
Il n'y a pas besoin de coller
Si c'est bien fait, ça tient une vie.
C'est un sight staker et c'est utilisé pour sertir le guidon par l'intérieur de la glissière, comme c'est fait à l'origine (avant que les guidons ne soient fixés par un dovetail fraisé dans la glissière)
Utilisation :
Il n'y a pas besoin de coller
Si c'est bien fait, ça tient une vie.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Je ne connaissait ni la méthode et ni l' outils...
Donc merci d'avoir contribué a ma culture
@Fadoli13: Bon courage et tiens nous au courant
Donc merci d'avoir contribué a ma culture
@Fadoli13: Bon courage et tiens nous au courant
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
je pense qu'avec cet ustensile, tu peux également acheter une poignée de guidons...
un guidon simplement mâté finit par bouger et par sortir de la glissière
un guidon simplement mâté finit par bouger et par sortir de la glissière
Brady Spade- hors classe
Non après tu le fixe à l'étain et tu le ponce délicatement au 1000
adrien1980- hors classe
c'est exactement ce qu'avait réalisé un armurier connu pour la restauration et transformation d'armes
coût 50 euros. résultat le guidon envolé au bout du troisième ou quatrième chargeur.
sans doute la malchance...
coût 50 euros. résultat le guidon envolé au bout du troisième ou quatrième chargeur.
sans doute la malchance...
Brady Spade- hors classe
C'est bien ce qui est dit plus haut par Adrien1980 (il me semble), l'art de l'armurerie se perd.
Sur mon Para-Ordnance, ça fonctionne très bien ainsi que sur les 2 millions produits pour la WWII
Sur mon Para-Ordnance, ça fonctionne très bien ainsi que sur les 2 millions produits pour la WWII
Maousse- hors classe
c'est bien ce que je dis, sans doute la faute à pas de chance
maintenant mon Colt est nickel, et je ne regrette en rien ces transformations
maintenant mon Colt est nickel, et je ne regrette en rien ces transformations
Brady Spade- hors classe
C'est ce qui compte
Mais bon, si notre ami veut absolument mettre de la Loctite, c'est de la 648 qu'il faut.
Mais bon, si notre ami veut absolument mettre de la Loctite, c'est de la 648 qu'il faut.
Maousse- hors classe
La 648 je pense est la plus adaptée mais après j’ai vu la 620 puis la 609 la 638 et au final je me suis perdu car elles ont toutes des caractéristiques intéressants. Pour ceux qui se demande pourquoi de la colle : pour la 648 par exemple la colle va agir comme une soudure(polymérisation) sur toutes les zones qui ne seront plus en contact avec l’air(tout les point de contact du guidon avec la culasse). La prise n’est pas instantané. Ça peut aller jusqu’à 7jours pour un produit fini. Donc tu enduis de colle le téton et le socle du guidon ainsi que son logement sur la culasse. Dans la foulée tu masques pour pas griffer et tu coince le tout dans l’étau. Le guidon qui touche le socle de l’etau. Puis avec une petite masse et le sight staker tu viens l’écraser de l’intérieur. 7 jours plus tard tu peux essayé. Ça c’est la méthodologie d’un armurier professionnel qualifié.
Fadoli13- captain
Fadoli13 a écrit:la colle va agir comme une soudure(polymérisation)
Justement non, on parle de soudure quand il y a fusion et mélange de matière entre les pièces à assembler. Ici ça reste un simple collage, de même la brasure s'apparente à du collage, mais avec des propriétés mécaniques 10 fois supérieures à ce qu'on peut faire avec des polymères. Brasure argent, même sur de l'inox, ça tient très fort, 45kg/mm² quand c'est bien fait, là le guidon ne risque pas de se barrer.
Vu la taille il faut un tout petit chalumeau à acétylène de manière à ne chauffer que la zone concernée, un bijoutier (un vrai) serait plus à même de réaliser l'opération que bon nombre de vendeurs de fusils.
Sulfat- hors classe
Catalogue Loctite
https://rj-international.eu/download/catalogues/accessoires/loctite/Loctite_CatalogueProduits.pdf
armurerie FMR
http://armureriefmr.com/
https://rj-international.eu/download/catalogues/accessoires/loctite/Loctite_CatalogueProduits.pdf
armurerie FMR
http://armureriefmr.com/
Gilou- admin
L’armurier m’a dit qu’il a essayé soudure à l’étain et a l’argent et rien n’a tenu (si l’armurier l’a vraiment fait ).
Fadoli13- captain
Bonjour,
Dans le collage la préparation de surface est essentielle. Il faut que le métal soit vraiment nu.
Personnellement pour un collage acier sur acier, comme j'avais besoin d'un peu de souplesse j'ai utilisé des résines epoxy plutôt que des cyanoacrylates, leur allongement est plus élevé. Dans votre cas une cyano devrait convenir, les pièces ne se déforment pratiquement pas. En plus les cyano plus fluides conviennent mieux à un espace étroit.
La préparation : j'ai sablé les deux faces à coller, évacué les poussières par soufflage (air sec en bombe) puis appliqué la colle et maintenu les pièces ensemble pendant la prise. Comme j'ai utilisé de l'epoxy j'ai mis l'ensemble au four, 80°C, pour accélérer la prise. Pour la cyano la prise est très rapide. Les collages que j'ai réalisés sont extrêmement robustes.
Dans le collage la préparation de surface est essentielle. Il faut que le métal soit vraiment nu.
Personnellement pour un collage acier sur acier, comme j'avais besoin d'un peu de souplesse j'ai utilisé des résines epoxy plutôt que des cyanoacrylates, leur allongement est plus élevé. Dans votre cas une cyano devrait convenir, les pièces ne se déforment pratiquement pas. En plus les cyano plus fluides conviennent mieux à un espace étroit.
La préparation : j'ai sablé les deux faces à coller, évacué les poussières par soufflage (air sec en bombe) puis appliqué la colle et maintenu les pièces ensemble pendant la prise. Comme j'ai utilisé de l'epoxy j'ai mis l'ensemble au four, 80°C, pour accélérer la prise. Pour la cyano la prise est très rapide. Les collages que j'ai réalisés sont extrêmement robustes.
Little nemo- corporal
pour avoir eu affaire a lui, il y a un petit armurier avec une véritable formation à l'ancienne et un souci du travail bien fait sur la commune du Beausset 83330
https://www.passion-armes.com/
certes il n'a pas d'autorisation de Cat B mais en restant sur place avec ton arme, je pense qu'il pourra faire un travail soigné
https://www.passion-armes.com/
certes il n'a pas d'autorisation de Cat B mais en restant sur place avec ton arme, je pense qu'il pourra faire un travail soigné
shazz- brigadier-general
Par expérience un guidon qui se barre n'a que de chance de tenir très après réparation quand il est directement en prise sur le side . ON EN PREND UN un neuf que l'on fait rentrer en" force "avec le staker dans la rainure qui a un usinage en forme d'entonnoir EN FORME de V "cela se calcule en millième "pour que les deux extrémités s'écartent et suivent la forme de l'entonnoir pour un sertissage parfait et après on peut faire une soudure. L'opération est assez simple et rapide mais il faut être équiper.
Le plus chiant pour nous préparer l'opération en enlevant les mixtures diverses et variées ou enlever les résidus de colles ou des produits des tentatives passées des clients pour que cela tienne. Parfois on voit ces trucs
De la colle sur une arme a feux
Le plus chiant pour nous préparer l'opération en enlevant les mixtures diverses et variées ou enlever les résidus de colles ou des produits des tentatives passées des clients pour que cela tienne. Parfois on voit ces trucs
De la colle sur une arme a feux
Dernière édition par armetec le Ven 1 Nov 2019 - 12:39, édité 2 fois
Merci pour ces infos. Je tente un dernier armurier à qui je viens de confier la culasse et qui m’a dit qu’il va voir ce qu’il peut faire et me tiens au jus dans la semaine (à marseille ils sont pas pressés)
Fadoli13- captain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3