Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation petite trouvailles

+10
SCOOT
flo66
adrien1980
Guntar
Gilou
richard55
davidhm
Ultimaratio95
Morag
Gladiator
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 2 Sep 2019 - 10:54

Oui je comprends et je le sais j'ai déjà eu des emmerdes, mais sur le forum pas de soucis j'ai un VPN

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par fabron Lun 2 Sep 2019 - 11:27

fais gaffe quand même , tu trouvera toujours un mec plus royaliste que Le Roi qui t'expliquera que c'est pas bien et bla bla et bla , tu sais le fameux syndrome bien de chez nous .....j'vais l'dire aux gendarmes ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 2 Sep 2019 - 11:45

Oui tu as raison, genre un mec jaloux des trouvailles qui pour se venger de ne trouver que des capsules, irait montrer ce post aux gendarmes...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Lun 2 Sep 2019 - 12:02

Svp un modo peut me donner l'autorisation d'éditer mes vieux msg de ce post ? Le rond vert ne s'affiche pas

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Talos Mar 3 Sep 2019 - 13:24

Salut Gladiator, petite question vu que tu sembles calé, les vieux objets comme ça tu les nettoies comment en general ? coup de brosse et electrolyse ? Question Neutral
Talos
Talos
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Là de suite ? Canapé ! :)
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 3 Sep 2019 - 13:45

enfaite ça dépend, ça va du simple coup de brosse à dent sous le robinet, jusqu'au bain d'acide chloridrique en passant par l'électrolyse...
Les monnaies ou objets en bronze gaulois ou romains on les trouve souvent avec une belle patine, un coup de brosse à dent sous l'eau du robinet ça suffit, si ta monnaie a une bonne couche de gangue tu la laisse une semaine dans l'huile d'olive ce qui va ramollir la gangue et ensuite tu la gratte avec un cure dent (surtout pas de pointe en métal sinon tu raye)
Pour les monnaie royale en cuivre, si tu les trouve vraiment à l'état de savonnette (ce qui est souvent le cas) et que tu n'arrive pas à les lire, tu les met 20 minutes dans un bain 1/3 d'acide et 2/3 d'eau, ensuite 2 minutes dans l'amoniaque pour stopper l'action de l'acide et Dremel brosse laiton.
L'électrolyse je l'utilise pour les monnaies et objets en cuivre qui sont un peu gangué mais ne méritent pas un bain d'acide...Jamais pour les objet et monnaie en bronze car la patine du bronze est magnifique je préfère avoir un sesterce à moitié illisible plutôt qu'un sersterce nickel mais rincé par une électrolyse et dont la patine aura disparu...
Enfaite c'est à toi de juger, ça dépend l'état de tes objets.
Ce que je fait en plus, après le nettoyage, c'est de badigeonner chaque monnaies vendables de cire d'antiquaire Black Bison LIBERON, je laisse sécher 2 heures ensuite je frotte avec un chiffon et je polis au Dremel (sans appuyer trop fort) avec une brosse conique en soie, ça protège la patine et la fait ressortir
Exemple : regarde mes photos, la statuette en bronze a été ciré, le bracelet gaulois non, tu vois la différence, et ces deux objet ont simplement était nettoyer à la brosse à dent et à l'eau chaude

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 3 Sep 2019 - 13:47

Pour l'or et l'argent : simple passage à l'eau chaude et brosse à dent...
Si l'agent est très oxydé tu peux faire un mélange bicarbonate de sodium + jus de citron pressé et y mettre ta monnaie 5 minutes et tu frotte à la brosse à dent, ensuite rinçage intensif à l'eau claire....Surtout pas de méthode agressive avec l'argent car on a vite fait de faire sauter la patine et de fait la valeur de la monnaie....
Pour tout tes objets en général, nettoie les le moins possible...


Dernière édition par Gladiator le Ven 6 Sep 2019 - 17:09, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gilou Mar 3 Sep 2019 - 16:46

Gladiator a écrit:Oui je comprends et je le sais j'ai déjà eu des emmerdes, mais sur le forum pas de soucis j'ai un VPN

ne te crois pas a l'abri derrière un vpn
Very Happy

parfois ....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33131
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 3 Sep 2019 - 17:17

Stp Gilou tu peux supprimer les 2 photos satellite des oppidum romain que j'ai mise sur la première page du post ? Merci

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Talos Mar 3 Sep 2019 - 17:57

Merci pour ce guide complet Gladiator, je vais carrément me l'imprimer et me le garder en protocole, en effet la statuette est magnifique en comparaison, je sais ce qu'il me reste à faire, encore merci ontrinque
Talos
Talos
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Là de suite ? Canapé ! :)
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 3 Sep 2019 - 18:23

Si t'as besoin de conseils pour des objets en particulier envoi moi des photos en MP je te donnerais des conseils plus précis gloup

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par John Doe Mar 3 Sep 2019 - 19:30

post interessant, ca me botterais de farfouiller aussi mais le texte de la page précédente m'a refroidit sérieusement Very Happy

sinon j'ai ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B076KLL3KW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 que j'ai acheté pour trouver le regard france telecom pour passer la fibre (avec un échec retentissant, du coup je suis resté à l'adsl)

ya moyen de trouver des trucs avec ce machin ou c'est juste du caca ? ^^
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Gladiator Mar 3 Sep 2019 - 20:21

Bitman1er a écrit:post interessant, ca me botterais de farfouiller aussi mais le texte de la page précédente m'a refroidit sérieusement Very Happy

sinon j'ai ceci https://www.amazon.fr/gp/product/B076KLL3KW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 que j'ai acheté pour trouver le regard france telecom pour passer la fibre (avec un échec retentissant, du coup je suis resté à l'adsl)

ya moyen de trouver des trucs avec ce machin ou c'est juste du caca ? ^^

"Pourchasseur de trésor" LOOL je suis même pas sûr que tu puisse détecter une monnaie à plus de 5cm avec ça
Comme dirait mon père, c'est de la merde en boite Twisted Evil

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Talos Mer 4 Sep 2019 - 16:54

Gladiator a écrit:Si t'as besoin de conseils pour des objets en particulier envoi moi des photos en MP je te donnerais des conseils plus précis gloup

Top super sympa je te remercie pouce
Talos
Talos
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Là de suite ? Canapé ! :)
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation petite trouvailles - Page 2 Empty Re: Présentation petite trouvailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum