Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

308 canon fileté, organes de visée ouverte et rail / embases

+9
Mola
oldshot
SCOOT
mapomme
charles45
korrigan73
Eliott
Chris09
*Gilles*
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

308 canon fileté, organes de visée ouverte et rail / embases - Page 2 Empty Re: 308 canon fileté, organes de visée ouverte et rail / embases

Message par mapomme Lun 2 Sep 2019 - 21:56

Oui mais une fois que tu as posé le TRS 25 sur le rail tu n'as plus de place pour une visée optique. A moins d'avoir un montage de coté mais cela devient un Porte Avions et plus une scout.

A+

mapomme
general
general

Revenir en haut Aller en bas

308 canon fileté, organes de visée ouverte et rail / embases - Page 2 Empty Re: 308 canon fileté, organes de visée ouverte et rail / embases

Message par charles45 Lun 2 Sep 2019 - 22:17

Relis moi stp et oui pas une vraie scout mais on n'est plus en 1980 le matériel à evolue
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Message par oldshot Lun 2 Sep 2019 - 23:08

mapomme a écrit:Oui mais une fois que tu as posé le TRS 25 sur le rail tu n'as plus de place pour une visée optique. A moins d'avoir un montage de coté mais cela devient un Porte Avions et plus une scout.

A+

Il existe des interfaces qui permettent de déposer rapidement les viseurs TRS 25.

https://www.amazon.ca/UTG-Profile-Riser-Mount-Slots/dp/B003TWZFOC/ref=pd_lpo_sbs_200_img_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QA44HSCYBYZN3991A92H

Le problème avec ces interfaces c'est encore et toujours l'arrêtoir de forme ronde. Il faut dire que l'arrêtoir des  viseurs TRS 25 est lui aussi de forme ronde alors qu'il devrait être carré pour accroître la surface d'appui contre le cran des embases Weaver/Pica.

Bonne chance si vous voulez expliquer ce genre de "petit détail" aux gens de Bushnell.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par mapomme Mar 3 Sep 2019 - 21:58

"Le problème avec ces interfaces c'est encore et toujours l'arrêtoir de forme ronde. Il faut dire que l'arrêtoir des viseurs TRS 25 est lui aussi de forme ronde alors qu'il devrait être carré pour accroître la surface d'appui contre le cran des embases Weaver/Pica."

Absolument, j'ignorais que l'arretoir des TRS etait rond !

Bon sang j'ai eu le meme pb avec des colliers UTG monté sur une 300 AAC. Au bout de qlq centaines de tirs les groupements devenait foireux avec la lunette !
Faut etre C.. pour bloquer une surface plane avec un cylindre, il va y avoir matage et ad minima perte des reglages !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par *Gilles* Mar 3 Sep 2019 - 22:53

Je suis avec intérêt vos échanges, notamment cette idée d'avoir un TRS25 (pour remplacer les organes de visée) sur le rail, ce qui élargirai le choix. Merci donc à tous les intervenants.

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Message par charles45 Mer 4 Sep 2019 - 7:18

TRS25 ou seeall ou tout ce qui ressemble moi j'ai un trs25 tout neuf mais j'aimerai bien tester le seeall

de plus si on veux vraiment le style scout ce serait une petite lunette a monter donc on peux essayer de trouver un système guidon rajoute sur canon et mire sur rail pica ca laissera de la place pour des colliers pour une petite lunette
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Message par toto67 Mer 4 Sep 2019 - 9:29

Essayez la marque holosun, modèle 403 R.
Equivalent au aimpoint micro h2 pour 3 fois moins cher.

J'avais le aimpoint sur un 9 para, aucune perte de réglage (c'est pas le calibre le plus violent non plus). Le holosun est monté sur une semi auto en 30.06, je verrais au fil des battues pour la fiabilité. En tout cas j'ai de bons retours dessus.
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Message par dubs49 Ven 6 Sep 2019 - 18:54

pour ma pars entre la mossberg mvt et la cz 557 range rifle mon cœur balance!!!!
Mais j'ai un petit penchant pour la cz même si elle est pas fileté
Mr eliott va falloir que tu m'en mette une de coté pour noel je sans que je vais casser le cochon Laughing avec la total chargeur court boresnake et munition redevil redevil

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Message par korrigan73 Ven 6 Sep 2019 - 20:45

mapomme a écrit:"Le problème avec ces interfaces c'est encore et toujours l'arrêtoir de forme ronde. Il faut dire que l'arrêtoir des  viseurs TRS 25 est lui aussi de forme ronde alors qu'il devrait être carré pour accroître la surface d'appui contre le cran des embases Weaver/Pica."

Absolument, j'ignorais que l'arretoir des TRS etait rond !

Bon sang j'ai eu le meme pb avec des colliers UTG monté sur une 300 AAC. Au bout de qlq centaines de tirs les groupements devenait foireux avec la lunette !
Faut etre C.. pour bloquer une surface plane avec un cylindre, il va y avoir matage et ad minima perte des reglages !

A+

oui et non. si c'est bien pensé, et que l'optique est pas lourde, ca bougera pas.
c'est le cas du montage d'origine d'un aimpoint H1. c'est une vis traversante.

mais comme l'optique ne pese que quelques grammes, y'a pas de soucis.

mais monter un machin pareil sur une optique d'un kilo et une carabine qui recule fort, il est clair que ca risque de bouger.

c'est la difference entre un montage en acier usiné de qualité, et une merdouille chinoise. entre autres...

je viens de reprendre les montages de mes deux carabines de TLD, l'un c'est avec du Warne et l'autre c'est du PRI. ca bronche pas. c'est en bon acier occidental.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Cheguevarech Ven 27 Sep 2019 - 21:12

Bonjour,
Après avoir longuement hésité avec le même cahier des charges, j'ai sacrifié l'option canon fileté en optant pour une CZ 557 RR. Il semble toutefois qu'il soit possible de faire déplacer, par un armurier compétant, le guidon pour permettre un filetage (voir cibles N° 580).
A+
Che

Cheguevarech
private
private

Message par dubs49 Ven 27 Sep 2019 - 21:24

bienvenue au club je viens de l acheter et a noel j'ai ma mossberg mvt patrol

dubs49
sergeant-major
sergeant-major

Message par *Gilles* Dim 3 Nov 2019 - 14:47

Bon, ça avance... je me suis fait un petit tableau avec mes critères et ai ainsi pu noté plus objectivement les candidates.

Arrivent en tête la Mossberg Patrol TR et la Savage Scout 110 (la 11 étant éliminée car FDB inamovible) suivis de la Sabatti Scout thumbhole.

ça commence à décanter. Very Happy

Bon Dimanche à tous !

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Message par Cheguevarech Dim 3 Nov 2019 - 15:03

Bonjour Gilles,
Prends-tu en compte la fiabilité dans tes critères ?
Et si oui, comment ?
A+
Che

Cheguevarech
private
private

Message par *Gilles* Dim 3 Nov 2019 - 15:19

Salut Che,

Non, parce que c'est impossible.
La fiabilité (ou son pré-calcul) est une science exacte dont je ne maîtrise pas les paramètres.

Je me "fie" au retour d'expérience de propriétaires...
Par ailleurs, on a là trois marques qui ont pignon sur rue.
Je ne vois pas d'éléments permettant de les départager sur ce critère.

Mais si vous (Che et les autres) avez des avis (objectifs), je suis preneur.

A+

PS: Je n'ai donc que des critères factuels (poids, capacité chargeur, etc..) et pas de pondération particulière de ces critères.

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2