Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouvelle datation des S&W ... ???

4 participants

Nouvelle datation des S&W ... ??? Empty Nouvelle datation des S&W ... ???

Message par Arthur67 Sam 7 Sep 2019 - 17:23

Personne, du moins à ma connaissance, n'a encore soulevé ce point sur les nouveaux marquages qui semblent correspondre aux dates de fabrications des S&W.
Cela etant, les anciens marquages constitués de trois lettres suivies de chiffres sont conservés.
Je fais l'impasse sur las marquages plus anciens datant des années 50, 60, 70 et avant.
Je m'en suis rendu compte sur un S&W 38Sp+ 67-5 daté de 2016 avec les lettres CYS xxxx.
Le sachet jaune avec l'etui percuté de Winchester etait également daté d'un mois de 2016.
Il est vendu, donc je ne peux pas vous le prouver avec une photo.
Il s'agit de ce S&W :

Nouvelle datation des S&W ... ??? P1140612

Un autre S&W, celui ci encore d'actualité, un 625 JM daté de 2017, et acheté effectivement, neuf, à la mi décembre 2017, portant le marquage DDR xxxx ( DDR ... putain, pour une arme US ... mouaaarrfff )

Nouvelle datation des S&W ... ??? Sw_62510

Et ce matin au stand, un 686 Target acheté le 5 septembre 2019 ... et daté de 2019 portant les trois lettres DKS xxxx :

Nouvelle datation des S&W ... ??? 686_2010

J'ai tenté un mail à la SIDAM, mais autant pisser dans un violon !! Nibe, rien, que dalle niveau réponse. Ni grave, ni important.
Certains experts ( et oui, le Net pullulent de ces experts qui découvrent tout, justement, via le net !!! ) prétendent que la date et l'age du pétard n'ont rien à voir.
OK, pourquoi pas, le Ricain étant  souvent plaisantin il est possible de s'attendre à tout ... peut etre le nombre de tirs max ??
Mais quand je pose la question, c'est quoi alors si ce n'est pas une date ??
réponse : Aucune idée, je ne sais pas ..
Ben voyons ...
Et ici, vous en pensez quoi ??
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle datation des S&W ... ??? Empty Re: Nouvelle datation des S&W ... ???

Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 11:19

Je suis ton sujet ici, mais j'avais répondu là :
https://corsicarms.1fr1.net/t27087p120-review-le-revolver-smith-wesson-629-modele-competitor#1085860
Wink

Voyons d'autres avis. Il y a un forum S&W aux US si quelqu'un voulait s'y inscrire et leur demander.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Paskal78 Dim 8 Sep 2019 - 14:02

Désolé, mais je ne comprends pas le pourquoi des photos avec les marquages CIP (pour rappel, CIP = Commission Internationale Permanente pour l'Epreuve des Armes à Feu Portatives, organisation internationale basée en Belgique, le français étant la langue officielle de cette organisme... cocorico... ). Les marquages CIP, liés à des tests d'épreuve, n'ont rien à voir avec Smith & Wesson et son système d'identification.
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible

Message par Arthur67 Dim 8 Sep 2019 - 14:08

Paskal78 a écrit:Désolé, mais je ne comprends pas le pourquoi des photos avec les marquages CIP (pour rappel, CIP = Commission Internationale Permanente pour l'Epreuve des Armes à Feu Portatives, organisation internationale basée en Belgique, le français étant la langue officielle de cette organisme... cocorico... ). Les marquages CIP, liés à des tests d'épreuve, n'ont rien à voir avec Smith & Wesson et son système d'identification.

Tout simplement parce que le millésime se trouve juste à coté du marquage CIP, et n'a probablement rien à voir avec les poinçons et marquages CIP.
Ils ( S&W ) ont choisi de graver le millésime là ou il y avait déjà d'autres inscriptions en lieu et place d'en foutre partout sur l'arme.
La question est pourtant tellement simple :
Ce millésime, est ce le millésime de l'arme ou non ?
Si non, c'est quoi ?
On "s'en tape" du marquage CIP dans le cas présent, sauf si c'est la CIP qui a frappée le millésime, mais je n'y crois pas.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Paskal78 Dim 8 Sep 2019 - 14:10

Les dates à côté du logo CIP sont les dates d'épreuve des armes au tests CIP fait en Europe, rien à voir avec leur date de fabrication par S&W... tu peux avoir quelques années de décalage entre leur sortie de l'usine S&W aux USA et leur passage aux tests d'épreuve CIP en Europe.... une arme russe de 1908 peut très bien passer un test d'Epreuve à Saint Etienne en 2018...
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Message par Paskal78 Dim 8 Sep 2019 - 14:14

Je n'ai jamais, jamais vu, Smith & Wesson millésimer en clair ses armes (sauf série commémorative exceptionnelle genre 50eme anniversaire de truc bidule, association des Rangers du bas Wyoming, ou du modèle XXX sortie en 1912.... ).
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 14:59

C'est ce que je supposais et ai écrit plus tôt : cette date pourrait être celle de l'épreuve.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Arthur67 Dim 8 Sep 2019 - 15:52

Paskal78 a écrit:Les dates à côté du logo CIP sont les dates d'épreuve des armes au tests CIP fait en Europe, rien à voir avec leur date de fabrication par S&W... tu peux avoir quelques années de décalage entre leur sortie de l'usine S&W aux USA et leur passage aux tests d'épreuve CIP en Europe.... une arme russe de 1908 peut très bien passer un test d'Epreuve à Saint Etienne en 2018...

Donc, en gros, un S&W daté 2017 et acheté neuf en 2017 peut avoir été fabriqué en 1980 ...
Pourquoi pas.
En revanche, il y a encore qqs années, certains S&W n'avaient pas ce millésime, mais uniquement les poinçons de contrôles frappés sur le canon, carcasse et barillet. ( 686-3, 25-2, 29-2 ... )
Encore une fois ma question est très simple : une idée de la première apparition du marquage de ce millésime chez S&W ?

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par hlf83 Dim 8 Sep 2019 - 16:10

Un moyen d'avoir une confirmation, le propriétaire d'un revolver d'une autre marque acheté en 2017 ou 2018 peut il vérifier s'il a le même marquage de la date a coté du sigle CIP et si oui on sera fixé!
hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Message par Paskal78 Dim 8 Sep 2019 - 18:38

C'est un marquage CIP du Banc d'Epreuves de Liège (cf l'écusson du BEL). Selon le pays membre (il y en a 13) qui aura effectué le test d'épreuve tu vas avoir des poinçons et marquage différents (St Etienne c'est un sorte de Trident... ) ... Il faudrait donc comparer avec un revolver récent éprouvé par le BEL.

Les USA ne sont pas membres du CIP, ces marquages sont fait dans le pays membre du CIP importateur de l'arme, pas par Smith& Wesson à l'usine.
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 20:04

Il reste à vérifier que les S&W des US ont ou pas ce marquage année. Ce qui n'a pas l'air de ressortir sur les liens que j'ai fourni vers le site S&W USA.

EDIT :
https://www.smith-wesson.com/revolvers

https://www.smith-wesson.com/firearms/performance-center-model-460xvr-hi-viz-fiber-optic-front-sight

Et une vidéo :
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Arthur67 Dim 8 Sep 2019 - 20:28

Paskal78 a écrit:C'est un marquage CIP du Banc d'Epreuves de Liège (cf l'écusson du BEL). Selon le pays membre (il y en a 13) qui aura effectué le test d'épreuve tu vas avoir des poinçons et marquage différents (St Etienne c'est un sorte de Trident... ) ... Il faudrait donc comparer avec un revolver récent éprouvé par le BEL.

Les USA ne sont pas membres du CIP, ces marquages sont fait dans le pays membre du CIP  importateur de l'arme, pas par Smith& Wesson à l'usine.

Bien compris tout ça, mais de quand date ce marquage ?
Le marquage le plus ancien que j'ai rencontré est de 2013.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 21:00

Ah, alors ça...j'en sais rien. Je n'ai pas d'arme marquée comme ça assez ancienne (avant 2013).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Paskal78 Dim 8 Sep 2019 - 21:41

Je viens de faire plusieurs sites de ventes d'armes US et français en cherchant exactement le même modèle : revolver S&W 625 JM.
Aucune arme de ce modèle en vente aux US n'a de date visible sur la carcasse.
En revanche, sur les sites français consultés, il y a une date (année) visible, avec à côté, systématiquement un poinçon du BEL...
La date sur ces armes est bien liée à l'épreuve du BEL, ce n'est pas un marquage Smith& Wesson
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Message par SCOOT Dim 8 Sep 2019 - 22:06

cheers
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé