Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

5 participants

Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par MacKenzie Jeu 12 Sep 2019 - 8:04

Hello
je cherche une jumelle longue vue pour le tir (je fréquente surtout les 25 m et parfois ça sera les 200 m aussi) que je vais pouvoir garder pendant des années, un produit vraiment performant et robuste, entre 100 et 200 euros. J'ai commencé à chercher sur internet mais les recommandations d'autres tireurs me seraient très utiles, merci d'avance (donc rien de montable, juste une chose pour voir les cibles de loin sans devoir pousser sur le bouton toutes les 10 secondes et ramener la cible.

par ailleurs, si je peux me permettre cette suggestion ça serait bien que le (les?) mod(s) organisent cette rubrique avec des sticky pour qu'on puisse se focaliser sur des posts essentiels, les toutes dernières références, etc.

Merci d'avance,

Mackenzie

MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty Re: QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par adrien1980 Jeu 12 Sep 2019 - 9:09

Déjà une lunette qui fait 25 et 200 c'est compliqué à moins d'avoir une énorme

A 25 metres pas besoin d'un truc super performant il est facile même dans les spotting scope bas de gamme de voir tes impacts

Pour le 200 c'est une autre histoire mais perso j'utilise un système de caméra bien plus pratique qu'un spotting scope surtout si un jour tu tires à 600/800/1000 metres le spotting scope tu oublies
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty Re: QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par MacKenzie Jeu 12 Sep 2019 - 10:34

adrien1980 a écrit:Déjà une lunette qui fait 25 et 200 c'est compliqué à moins d'avoir une énorme

A 25 metres pas besoin d'un truc super performant il est facile même dans les spotting scope bas de gamme de voir tes impacts

Pour le 200 c'est une autre histoire mais perso j'utilise un système de caméra bien plus pratique qu'un spotting scope surtout si un jour tu tires à 600/800/1000 metres le spotting scope tu oublies

système de caméra... plus de détail stp?

j'étais parti sur une jumelle à 30 balles acheté pendant un weekend à glasgow dans une boutique de pêche et chasse et ben même à 25 mètres c'est compliqué de voir les impacts..

donc toujours à la recherche de quelque chose de mieux

merci
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty Re: QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par titain30 Jeu 12 Sep 2019 - 11:53

Pour 200 euros tu auras jamais quelque chose de bien pour le 200 m c'est sur et certain.

Pour le 25m prends le moins cher les longues vue Lidl à 50 euros feront l'affaire, oublie les jumelles la longue vue est mieux tu tires tu regardes ton impact tu tires etc.....

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty Re: QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par MacKenzie Jeu 12 Sep 2019 - 11:55

Ok merci pour ton message
MacKenzie
MacKenzie
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Paris
Loisirs : redacted
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty Re: QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par flo66 Ven 13 Sep 2019 - 14:31

Désolé mais une paire de jumelles en dessous des 500 tu n'as presque rien.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty Re: QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par Dualquad Ven 13 Sep 2019 - 20:10

A 200m, même une lunette à 4000 balles ne garantira pas à 100% la visibilité d'un impact dans le noir, ça dépend tellement de la météo.
A 25m, un truc a 100 150 balles fait le job, une ouverture d'au moins 80 est bien pour voir la cible en entier.

des trucs àpacher, j'en ai rempli les poubelles, et on finit par vouloir de la qualité, regarder du coté des forums de ceux qui observent la nature, oiseaux etc, souvent on trouve du bon matos à pas trop trop cher, genre kowa etc.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale) Empty Re: QUE CHOISIR: jumelle de longue vue (et une suggest. amicale)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum