Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

problème avec lunette leupold

+4
SCOOT
Eliott
soe
charles45
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty problème avec lunette leupold

Message par charles45 Ven 4 Oct - 20:55

j'ai récupéré hier la leuleu 8,5x25 et ce matin petit test vite fait avec des partizan a 100m

bref gros kk impossible baisser le réticule même a fond en bas j'arrive 50cm au dessus

j'appelle mon armurier qui réglait la même hier au stand sur une 338

même problème et lui non plus ne comprends pas l'astuce s’il en a une

alors 2 leuleu en carafe ou mauvaise manip ???

la dérive en site fonctionne j'ai fait un réglage qui m'a bien ramené sur la gauche juste un élévation
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Ven 4 Oct - 21:31

Si c'est un armurier je suppose que ce n'est pas un rail trop penté qui empêche de descendre?

Rail neutre? 30moa? 50moa?

Montage neutre? 30moa? 50moa?

Quel modèle de leuleu VX, mark4....?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Ven 4 Oct - 21:40

Sur une VX 3i tu as une plage de 80moa sur les 2 axes
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par charles45 Ven 4 Oct - 21:50

j'avais ma bushnell avant sur ce montage le rail est neutre sauf erreur d'envoi et le montage aussi de toutes façons je ne vois pas pourquoi mon armurier aurait le même problème avec rail et montage weaver sur une ruger  

problème avec lunette leupold  Ruger10

donc il n'a a pas d'astuce si quand on est a fond vers le bas sur la tourelle on tire 50cm trop haut c'est un défaut de montage ? bizarre sur 2 exemplaires reçues  1 semaine intervalle

oui vx3 mil et ff
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par soe Ven 4 Oct - 23:36

Avez vous démontez la tourelle interne ? Toutes les lunettes modernes ont une doubles tourelles pour la mise à zéro ! Voir la notice ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par charles45 Sam 5 Oct - 3:55

la notice ? heu le bout de papier livré avec ? 1300 euros et juste une feuille en 2 langues pour les réglages qu'un enfant saurait faire

mon armurier a lui démonté la tourelle mais sans résultat (en tout cas il n'a rien trouvé)

la semaine prochaine on aura une réponse normalement mardi sidam étant comme toute le monde ferme ce we et l'armurier lundi

de plus j'ai une 1er plan qui est censé me faire trouver la distance de la cible ??? aucune indication non plus sur la valeur de chaque trait du réticule ni a quel grossissement le faire bref je ne recommande pas et j'aurai du prendre une vortex comme je le voulais au départ

je me suis fait influencé (a mon age !!!) par les retours sur les forums c'est un tord pleure Embarassed
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par soe Sam 5 Oct - 4:04

Leupold en TLD il y a pas mieux ! En 1er plan c’est en millième ou un mildot ... pas besoin de notices , toutes les optiques sont idem ! Formule «  fout moi dedans «  ...

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par charles45 Sam 5 Oct - 4:07

ben moi j'ai besoin d'une notice je ne sais pas comment trouver la distance de tir quelle valeur chaque trait ça pourrait au moins être indiqué succinctement comme le reste

c'est la 1ere fois que j'ai des problèmes avec une lunette pourtant j'en ai eu un paquet
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Sam 5 Oct - 12:07

charles45 a écrit:ben moi j'ai besoin d'une notice je ne sais pas comment trouver la distance de tir quelle valeur chaque trait ça pourrait au moins être indiqué succinctement comme le reste

c'est la 1ere fois que j'ai des problèmes avec une lunette pourtant j'en ai eu un paquet

Je dirai 1ère fois que j'ai une lunette haut de gamme et que je ne sais pas m'en servir, tu démontes la tourelle et tu refais un zerotage quand tu es descendu au max, ensuite tu peux à nouveau descendre

Le GROS problème des francais c'est qu'aucun n'a appris l'anglais a l'école nous sommes la seule nation en d'Europe à avoir autant de lacune en anglais, chez nos voisins tout le monde parle anglais...

Cela devrait pouvoir t'aider:
http://marksman.over-blog.fr/article-tout-savoir-ou-presque-sur-l-utilisation-du-reticule-mil-dot-d-une-lunette-79504625.html
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par Eliott Sam 5 Oct - 18:54

Bonjour,
Même si cela n'explique pas tout, sur les RUGER Precision Rifle le rail est penté :
20 MOA pour la .308 Win
30 MOA pour la .338 Lapua Mag
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par charles45 Sam 5 Oct - 21:02

Adrien merci pour le lien mais j'achète une lunette 1300 euros le minimum c'est que le mode d'emploi soit complet

pour le haut de gamme j'en ai dejà parlé mais mes anciennes lunettes sur mes armes de chasses etaient des zeiss diavari c'est pas trop nul je pense comme gamme et je ne suis certainement pas le seul ancien dans ce cas car on n'avait pas beaucoup de choix avant que tu sois né

donc pour en revenir a mon problème :

je desserre avec une clé allen la tourelle, je la fait remonter d'un tour (A CE MOMENT VU QU;ELLE EST DEVISSEE ELLE TOURNE DANS LE VIDE SANS FAIRE BOUGER LA CROIX ) je resserre et je peux redescendre la croix d'un tour ? c'est bien ça ?  

le hic c'est que mon armurier m'a dit avoir fait ça sans changement ? mal fait ? ou j'ai mal compris ce qu'il m'a dit ?

par contre je ne vois pas le rapport avec l'anglais mon ME est en FRANCAIS et c'est exactement le même en Anglais (que je comprends)

mais là j'ai une question : pour une 308par exemple réglée a 100m combien de clic faudra t-il pour tirer a 600 et 800m ? ça passera comme ça ou il faudra desserrer la tourelle et faire tout un bins vu que les 80moa c'est calculé comment ? ici encore AUCUNE indication sur ce sujet !!!!

et pour finir (pour le moment) est il normal de recevoir des lunettes non utilisables telles quelles ??? et pour ce qui est dans le lien je n'utiliserai (je l'espère) jamais cette possibilité MAIS ce n'est pas une raison pour que Leupold s'exonère de m'en parler
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par charles45 Sam 5 Oct - 21:26

Pour rappel, un Mil-Dot n'est pas l'autre. Sur l'exemple ci-dessus, il y a 0,8 mil entre deux "plots", parfois, c'est 0,75 mil. N'oubliez pas non plus que cette formule n'est souvent valable que pour un seul grossissement. Un millième correspond, en valeur métrique, à 1 mètre à 1000 mètre

c'est bien ce que je pensais c'est pas une verité universelle elle change a chaque marque voir chaque lunette !!!
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par soe Sam 5 Oct - 22:32

Il faut enlever la tourelle pour accéder logiquement à la deuxième tourelle et mise à zéro ! Comme toutes les lunettes modernes de TLD !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Dim 6 Oct - 0:20

charles45 a écrit:Adrien merci pour le lien mais j'achète une lunette 1300 euros le minimum c'est que le mode d'emploi soit complet

pour le haut de gamme j'en ai dejà parlé mais mes anciennes lunettes sur mes armes de chasses etaient des zeiss diavari c'est pas trop nul je pense comme gamme et je ne suis certainement pas le seul ancien dans ce cas car on n'avait pas beaucoup de choix avant que tu sois né

donc pour en revenir a mon problème :

je desserre avec une clé allen la tourelle, je la fait remonter d'un tour (A CE MOMENT VU QU;ELLE EST DEVISSEE ELLE TOURNE DANS LE VIDE SANS FAIRE BOUGER LA CROIX ) je resserre et je peux redescendre la croix d'un tour ? c'est bien ça ?  

le hic c'est que mon armurier m'a dit avoir fait ça sans changement ? mal fait ? ou j'ai mal compris ce qu'il m'a dit ?

par contre je ne vois pas le rapport avec l'anglais mon ME est en FRANCAIS et c'est exactement le même en Anglais (que je comprends)

mais là j'ai une question : pour une 308par exemple réglée a 100m combien de clic faudra t-il pour tirer a 600 et 800m ? ça passera comme ça ou il faudra desserrer la tourelle et faire tout un bins vu que les 80moa c'est calculé comment ? ici encore AUCUNE indication sur ce sujet !!!!

et pour finir (pour le moment) est il normal de recevoir des lunettes non utilisables telles quelles ??? et pour ce qui est dans le lien je n'utiliserai (je l'espère) jamais cette possibilité MAIS ce n'est pas une raison pour que Leupold s'exonère de m'en parler

Le problème c'est que ce sont des lunette haut de gamme donc tu es censé savoir t'en servir.... Es ce que ton concessionnaire t'explique comment conduire quand il te livre un véhicule... Leupold estime que tu sais te servir d'une lunette, dans le TLD tout le monde sait régler une tourelle il ne faut pas avoir fait bac +10 pour cela, après si tu as des connaisseurs dans ton club ils vont te montrer le fonctionnement

Pour les réglages ça dépend de ton arme, de ta mun, tu temps, le but principal est que a 100metres ta lunette soit au plus bas dans les réglages que tu puisses utiliser les 80moa en élévation

Ça m'étonnerai qu'avec un rail de 20moa tu sois au maximum en bas ou alors il y a un gros soucis avec ton montage
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par charles45 Dim 6 Oct - 3:54

désolé mais avec chaque voiture même haut de gamme il y a un manuel et plus c'est cher plus c'est beau là c'est un bout de papier plié en 8 et incomplet

on ne t'apprends pas a conduire on t'apprends ta voiture

moi je ne demande pas qu'on m'apprenne a tirer mais a me servir de ma lunette

et pour le coup de double tourelle ? j'ai pas voulu forcé mais rien ne bouge quand j’enlève la vis (la seule) qui est sur la tourelle

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par SCOOT Dim 6 Oct - 6:34

HS : j'ai pu avoir en main la pochette cuir (presque une reliure) avec les bouquins pour une S600. Le client en a pour son argent (même si peu d'entre eux doivent les lire).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Dim 6 Oct - 7:08

Je ne parle pas des options électronique d'une voiture, na parle de passer les vitesses, embrayer, débrayer, tourner les volant, les trucs basique quoi

la prochaine tu prendras une Hawke tu auras un bon manuel en francais et elle sera parfaite j'en suis sur


J'ai acheté une S&B pmii la notice c'est..... Rien, mais en clair je ne vois pas ce qu'ils auraient pu m'apprendre....


C'est quand même pas compliqué...

Vous démontez la tourelle vous faites marcher votre tête et c'est soit la tourelle qui sert de réglage soit une tourelle sous la 1ère comme chez vortex....

Mais aux dernières nouvelles leupold c'est des BTR a deviser, tourner la tourelle pour la remonter, resserrer les BTR et hop le réticule descend

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par charles45 Dim 6 Oct - 7:44

Mais aux dernières nouvelles leupold c'est des BTR a deviser, tourner la tourelle pour la remonter, resserrer les BTR et hop le réticule descend

c'est ce que j'ecris 500metres au dessus il suffisait de dire OUI c'est comme ça qu'il faut faire plutot que de vouloir COMME D'HABITUDE nous étaler ta science

on verra des que je pourrais refaire un essai mais si c'est la manière de procéder je trouve INADMISCIBLE que ce ne soit pas noté dans le manuel (si on peut appeler le bout de papier ainsi) et je ne manquerais pas de leur faire savoir !

et donc en fait d'origine elles sont livrées pour un réglage a 600 ou + ????
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par SEMPER FI Dim 6 Oct - 8:13

Salut charles,

J'ai trouvé ceci sur le net https://www.manualslib.com/products/Leupold-Vx-3-267431.html. je ne sais pas si ça pourra t'aider ... en page 46 (centrer les ajustements de dérive et d'élévation pour obtenir un déplacement optimal) tu trouveras peut-être ce que tu cherches cheers

Attention que bizarrement c'est un manuel pour la vx3 mais que en page 45 je crois il mentionne la vx7 mais ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil Smile
SEMPER FI
SEMPER FI
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Liege - Belgique
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Dim 6 Oct - 8:18

charles45 a écrit:Mais aux dernières nouvelles leupold c'est des BTR a deviser, tourner la tourelle pour la remonter, resserrer les BTR et hop le réticule descend

c'est ce que j'ecris 500metres au dessus il suffisait de dire OUI c'est comme ça qu'il faut faire plutot que de vouloir COMME D'HABITUDE nous étaler ta science

on verra des que je pourrais refaire un essai mais si c'est la manière de procéder je trouve INADMISCIBLE que ce ne soit pas noté dans le manuel (si on peut appeler le bout de papier ainsi) et je ne manquerais pas de leur faire savoir !  

et donc en fait d'origine elles sont livrées pour un réglage a 600 ou + ????

Au moins tu sauras qu'il ne faut plus acheter de leupold...

Leupold se contrefou du marché civile francais Ca représente 0,001 pourcent de leurs ventes....

Ca n'en reste pas moins pour moi l'une des meilleurs marque du marché, je n'achète pas de VX mais des mark4-5-6-8 et c'est très difficile à avoir...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par soe Jeu 10 Oct - 19:31

Alors au final ?

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Jeu 10 Oct - 22:59

soe a écrit:Alors au final ?

Ce qui me paraît aberrant c'est que 2 lunettes soit défectueuse, 1 à la rigueur ça arrive mais 2... Et le problème c'est que le 2ème est un armurier... Un armurier c'est censé savoir comment s'ériger une lunette....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par soe Ven 11 Oct - 5:21

On ne saura pas ... suicide des deux Leupold, l’armurier en prison et SIDAM en faillite ! L’acheteur mort de chagrin ... lui qui voulait une superbe Vortex China !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Ven 11 Oct - 7:25

Je pratique un peu charles45 sur le forum et je suis sur qu'il va revenir nous en dire plus même si c'est une mauvaise manipulation de sa part

Si les leuleu sont morte ça sera une grande première

Par contre elles ont l'air pas mal ses VX3 je n'ai jamais testé, ça donne quoi par rapport à une mark4?

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par korrigan73 Ven 11 Oct - 7:51

adrien1980 a écrit:Je pratique un peu charles45 sur le forum et je suis sur qu'il va revenir nous en dire plus même si c'est une mauvaise manipulation de sa part

Si les leuleu sont morte ça sera une grande première

Par contre elles ont l'air pas mal ses VX3 je n'ai jamais testé, ça donne quoi par rapport à une mark4?


j'ai du VX3-R et du mark 4. le mark 4 est largement au dessus.

apres, ces VX-3I, c'est une nouveauté. c'est le moyenne gamme typé long range civil de chez leupold. ca a super presse mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus pour l'instant.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par soe Sam 12 Oct - 19:21

... sniff pas de retours

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par Eliott Sam 12 Oct - 21:00

"et dans un accès de rage, la masse vint violemment écraser la lunette Leupold VX-3i posée sur le billot" clown
Eliott
Eliott
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2017

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par soe Sam 12 Oct - 23:15

Pas mal 😬😂🤣

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par adrien1980 Mer 16 Oct - 21:16

Bon alors un retour??? Erreur de ta part? Défaut des optiques? Pas eu le temps d'y retourner?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par d2shark Sam 19 Oct - 21:31

https://www.leupold.com/service-support/resources/counterfeit-warning
d2shark
d2shark
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Sur la straße
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème avec lunette leupold  Empty Re: problème avec lunette leupold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum