problème avec lunette leupold
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problème avec lunette leupold
j'ai récupéré hier la leuleu 8,5x25 et ce matin petit test vite fait avec des partizan a 100m
bref gros kk impossible baisser le réticule même a fond en bas j'arrive 50cm au dessus
j'appelle mon armurier qui réglait la même hier au stand sur une 338
même problème et lui non plus ne comprends pas l'astuce s’il en a une
alors 2 leuleu en carafe ou mauvaise manip ???
la dérive en site fonctionne j'ai fait un réglage qui m'a bien ramené sur la gauche juste un élévation
bref gros kk impossible baisser le réticule même a fond en bas j'arrive 50cm au dessus
j'appelle mon armurier qui réglait la même hier au stand sur une 338
même problème et lui non plus ne comprends pas l'astuce s’il en a une
alors 2 leuleu en carafe ou mauvaise manip ???
la dérive en site fonctionne j'ai fait un réglage qui m'a bien ramené sur la gauche juste un élévation
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
Si c'est un armurier je suppose que ce n'est pas un rail trop penté qui empêche de descendre?
Rail neutre? 30moa? 50moa?
Montage neutre? 30moa? 50moa?
Quel modèle de leuleu VX, mark4....?
Rail neutre? 30moa? 50moa?
Montage neutre? 30moa? 50moa?
Quel modèle de leuleu VX, mark4....?
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
Sur une VX 3i tu as une plage de 80moa sur les 2 axes
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
j'avais ma bushnell avant sur ce montage le rail est neutre sauf erreur d'envoi et le montage aussi de toutes façons je ne vois pas pourquoi mon armurier aurait le même problème avec rail et montage weaver sur une ruger
donc il n'a a pas d'astuce si quand on est a fond vers le bas sur la tourelle on tire 50cm trop haut c'est un défaut de montage ? bizarre sur 2 exemplaires reçues 1 semaine intervalle
oui vx3 mil et ff
donc il n'a a pas d'astuce si quand on est a fond vers le bas sur la tourelle on tire 50cm trop haut c'est un défaut de montage ? bizarre sur 2 exemplaires reçues 1 semaine intervalle
oui vx3 mil et ff
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
Avez vous démontez la tourelle interne ? Toutes les lunettes modernes ont une doubles tourelles pour la mise à zéro ! Voir la notice ...
soe- brigadier-general
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Re: problème avec lunette leupold
la notice ? heu le bout de papier livré avec ? 1300 euros et juste une feuille en 2 langues pour les réglages qu'un enfant saurait faire
mon armurier a lui démonté la tourelle mais sans résultat (en tout cas il n'a rien trouvé)
la semaine prochaine on aura une réponse normalement mardi sidam étant comme toute le monde ferme ce we et l'armurier lundi
de plus j'ai une 1er plan qui est censé me faire trouver la distance de la cible ??? aucune indication non plus sur la valeur de chaque trait du réticule ni a quel grossissement le faire bref je ne recommande pas et j'aurai du prendre une vortex comme je le voulais au départ
je me suis fait influencé (a mon age !!!) par les retours sur les forums c'est un tord
mon armurier a lui démonté la tourelle mais sans résultat (en tout cas il n'a rien trouvé)
la semaine prochaine on aura une réponse normalement mardi sidam étant comme toute le monde ferme ce we et l'armurier lundi
de plus j'ai une 1er plan qui est censé me faire trouver la distance de la cible ??? aucune indication non plus sur la valeur de chaque trait du réticule ni a quel grossissement le faire bref je ne recommande pas et j'aurai du prendre une vortex comme je le voulais au départ
je me suis fait influencé (a mon age !!!) par les retours sur les forums c'est un tord
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
Leupold en TLD il y a pas mieux ! En 1er plan c’est en millième ou un mildot ... pas besoin de notices , toutes les optiques sont idem ! Formule « fout moi dedans « ...
soe- brigadier-general
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Re: problème avec lunette leupold
ben moi j'ai besoin d'une notice je ne sais pas comment trouver la distance de tir quelle valeur chaque trait ça pourrait au moins être indiqué succinctement comme le reste
c'est la 1ere fois que j'ai des problèmes avec une lunette pourtant j'en ai eu un paquet
c'est la 1ere fois que j'ai des problèmes avec une lunette pourtant j'en ai eu un paquet
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
charles45 a écrit:ben moi j'ai besoin d'une notice je ne sais pas comment trouver la distance de tir quelle valeur chaque trait ça pourrait au moins être indiqué succinctement comme le reste
c'est la 1ere fois que j'ai des problèmes avec une lunette pourtant j'en ai eu un paquet
Je dirai 1ère fois que j'ai une lunette haut de gamme et que je ne sais pas m'en servir, tu démontes la tourelle et tu refais un zerotage quand tu es descendu au max, ensuite tu peux à nouveau descendre
Le GROS problème des francais c'est qu'aucun n'a appris l'anglais a l'école nous sommes la seule nation en d'Europe à avoir autant de lacune en anglais, chez nos voisins tout le monde parle anglais...
Cela devrait pouvoir t'aider:
http://marksman.over-blog.fr/article-tout-savoir-ou-presque-sur-l-utilisation-du-reticule-mil-dot-d-une-lunette-79504625.html
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
Bonjour,
Même si cela n'explique pas tout, sur les RUGER Precision Rifle le rail est penté :
20 MOA pour la .308 Win
30 MOA pour la .338 Lapua Mag
Même si cela n'explique pas tout, sur les RUGER Precision Rifle le rail est penté :
20 MOA pour la .308 Win
30 MOA pour la .338 Lapua Mag
Re: problème avec lunette leupold
Adrien merci pour le lien mais j'achète une lunette 1300 euros le minimum c'est que le mode d'emploi soit complet
pour le haut de gamme j'en ai dejà parlé mais mes anciennes lunettes sur mes armes de chasses etaient des zeiss diavari c'est pas trop nul je pense comme gamme et je ne suis certainement pas le seul ancien dans ce cas car on n'avait pas beaucoup de choix avant que tu sois né
donc pour en revenir a mon problème :
je desserre avec une clé allen la tourelle, je la fait remonter d'un tour (A CE MOMENT VU QU;ELLE EST DEVISSEE ELLE TOURNE DANS LE VIDE SANS FAIRE BOUGER LA CROIX ) je resserre et je peux redescendre la croix d'un tour ? c'est bien ça ?
le hic c'est que mon armurier m'a dit avoir fait ça sans changement ? mal fait ? ou j'ai mal compris ce qu'il m'a dit ?
par contre je ne vois pas le rapport avec l'anglais mon ME est en FRANCAIS et c'est exactement le même en Anglais (que je comprends)
mais là j'ai une question : pour une 308par exemple réglée a 100m combien de clic faudra t-il pour tirer a 600 et 800m ? ça passera comme ça ou il faudra desserrer la tourelle et faire tout un bins vu que les 80moa c'est calculé comment ? ici encore AUCUNE indication sur ce sujet !!!!
et pour finir (pour le moment) est il normal de recevoir des lunettes non utilisables telles quelles ??? et pour ce qui est dans le lien je n'utiliserai (je l'espère) jamais cette possibilité MAIS ce n'est pas une raison pour que Leupold s'exonère de m'en parler
pour le haut de gamme j'en ai dejà parlé mais mes anciennes lunettes sur mes armes de chasses etaient des zeiss diavari c'est pas trop nul je pense comme gamme et je ne suis certainement pas le seul ancien dans ce cas car on n'avait pas beaucoup de choix avant que tu sois né
donc pour en revenir a mon problème :
je desserre avec une clé allen la tourelle, je la fait remonter d'un tour (A CE MOMENT VU QU;ELLE EST DEVISSEE ELLE TOURNE DANS LE VIDE SANS FAIRE BOUGER LA CROIX ) je resserre et je peux redescendre la croix d'un tour ? c'est bien ça ?
le hic c'est que mon armurier m'a dit avoir fait ça sans changement ? mal fait ? ou j'ai mal compris ce qu'il m'a dit ?
par contre je ne vois pas le rapport avec l'anglais mon ME est en FRANCAIS et c'est exactement le même en Anglais (que je comprends)
mais là j'ai une question : pour une 308par exemple réglée a 100m combien de clic faudra t-il pour tirer a 600 et 800m ? ça passera comme ça ou il faudra desserrer la tourelle et faire tout un bins vu que les 80moa c'est calculé comment ? ici encore AUCUNE indication sur ce sujet !!!!
et pour finir (pour le moment) est il normal de recevoir des lunettes non utilisables telles quelles ??? et pour ce qui est dans le lien je n'utiliserai (je l'espère) jamais cette possibilité MAIS ce n'est pas une raison pour que Leupold s'exonère de m'en parler
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
Pour rappel, un Mil-Dot n'est pas l'autre. Sur l'exemple ci-dessus, il y a 0,8 mil entre deux "plots", parfois, c'est 0,75 mil. N'oubliez pas non plus que cette formule n'est souvent valable que pour un seul grossissement. Un millième correspond, en valeur métrique, à 1 mètre à 1000 mètre
c'est bien ce que je pensais c'est pas une verité universelle elle change a chaque marque voir chaque lunette !!!
c'est bien ce que je pensais c'est pas une verité universelle elle change a chaque marque voir chaque lunette !!!
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
Il faut enlever la tourelle pour accéder logiquement à la deuxième tourelle et mise à zéro ! Comme toutes les lunettes modernes de TLD !
soe- brigadier-general
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Re: problème avec lunette leupold
charles45 a écrit:Adrien merci pour le lien mais j'achète une lunette 1300 euros le minimum c'est que le mode d'emploi soit complet
pour le haut de gamme j'en ai dejà parlé mais mes anciennes lunettes sur mes armes de chasses etaient des zeiss diavari c'est pas trop nul je pense comme gamme et je ne suis certainement pas le seul ancien dans ce cas car on n'avait pas beaucoup de choix avant que tu sois né
donc pour en revenir a mon problème :
je desserre avec une clé allen la tourelle, je la fait remonter d'un tour (A CE MOMENT VU QU;ELLE EST DEVISSEE ELLE TOURNE DANS LE VIDE SANS FAIRE BOUGER LA CROIX ) je resserre et je peux redescendre la croix d'un tour ? c'est bien ça ?
le hic c'est que mon armurier m'a dit avoir fait ça sans changement ? mal fait ? ou j'ai mal compris ce qu'il m'a dit ?
par contre je ne vois pas le rapport avec l'anglais mon ME est en FRANCAIS et c'est exactement le même en Anglais (que je comprends)
mais là j'ai une question : pour une 308par exemple réglée a 100m combien de clic faudra t-il pour tirer a 600 et 800m ? ça passera comme ça ou il faudra desserrer la tourelle et faire tout un bins vu que les 80moa c'est calculé comment ? ici encore AUCUNE indication sur ce sujet !!!!
et pour finir (pour le moment) est il normal de recevoir des lunettes non utilisables telles quelles ??? et pour ce qui est dans le lien je n'utiliserai (je l'espère) jamais cette possibilité MAIS ce n'est pas une raison pour que Leupold s'exonère de m'en parler
Le problème c'est que ce sont des lunette haut de gamme donc tu es censé savoir t'en servir.... Es ce que ton concessionnaire t'explique comment conduire quand il te livre un véhicule... Leupold estime que tu sais te servir d'une lunette, dans le TLD tout le monde sait régler une tourelle il ne faut pas avoir fait bac +10 pour cela, après si tu as des connaisseurs dans ton club ils vont te montrer le fonctionnement
Pour les réglages ça dépend de ton arme, de ta mun, tu temps, le but principal est que a 100metres ta lunette soit au plus bas dans les réglages que tu puisses utiliser les 80moa en élévation
Ça m'étonnerai qu'avec un rail de 20moa tu sois au maximum en bas ou alors il y a un gros soucis avec ton montage
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
désolé mais avec chaque voiture même haut de gamme il y a un manuel et plus c'est cher plus c'est beau là c'est un bout de papier plié en 8 et incomplet
on ne t'apprends pas a conduire on t'apprends ta voiture
moi je ne demande pas qu'on m'apprenne a tirer mais a me servir de ma lunette
et pour le coup de double tourelle ? j'ai pas voulu forcé mais rien ne bouge quand j’enlève la vis (la seule) qui est sur la tourelle
on ne t'apprends pas a conduire on t'apprends ta voiture
moi je ne demande pas qu'on m'apprenne a tirer mais a me servir de ma lunette
et pour le coup de double tourelle ? j'ai pas voulu forcé mais rien ne bouge quand j’enlève la vis (la seule) qui est sur la tourelle
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
HS : j'ai pu avoir en main la pochette cuir (presque une reliure) avec les bouquins pour une S600. Le client en a pour son argent (même si peu d'entre eux doivent les lire).
SCOOT- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
Je ne parle pas des options électronique d'une voiture, na parle de passer les vitesses, embrayer, débrayer, tourner les volant, les trucs basique quoi
la prochaine tu prendras une Hawke tu auras un bon manuel en francais et elle sera parfaite j'en suis sur
J'ai acheté une S&B pmii la notice c'est..... Rien, mais en clair je ne vois pas ce qu'ils auraient pu m'apprendre....
C'est quand même pas compliqué...
Vous démontez la tourelle vous faites marcher votre tête et c'est soit la tourelle qui sert de réglage soit une tourelle sous la 1ère comme chez vortex....
Mais aux dernières nouvelles leupold c'est des BTR a deviser, tourner la tourelle pour la remonter, resserrer les BTR et hop le réticule descend
la prochaine tu prendras une Hawke tu auras un bon manuel en francais et elle sera parfaite j'en suis sur
J'ai acheté une S&B pmii la notice c'est..... Rien, mais en clair je ne vois pas ce qu'ils auraient pu m'apprendre....
C'est quand même pas compliqué...
Vous démontez la tourelle vous faites marcher votre tête et c'est soit la tourelle qui sert de réglage soit une tourelle sous la 1ère comme chez vortex....
Mais aux dernières nouvelles leupold c'est des BTR a deviser, tourner la tourelle pour la remonter, resserrer les BTR et hop le réticule descend
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
Mais aux dernières nouvelles leupold c'est des BTR a deviser, tourner la tourelle pour la remonter, resserrer les BTR et hop le réticule descend
c'est ce que j'ecris 500metres au dessus il suffisait de dire OUI c'est comme ça qu'il faut faire plutot que de vouloir COMME D'HABITUDE nous étaler ta science
on verra des que je pourrais refaire un essai mais si c'est la manière de procéder je trouve INADMISCIBLE que ce ne soit pas noté dans le manuel (si on peut appeler le bout de papier ainsi) et je ne manquerais pas de leur faire savoir !
et donc en fait d'origine elles sont livrées pour un réglage a 600 ou + ????
c'est ce que j'ecris 500metres au dessus il suffisait de dire OUI c'est comme ça qu'il faut faire plutot que de vouloir COMME D'HABITUDE nous étaler ta science
on verra des que je pourrais refaire un essai mais si c'est la manière de procéder je trouve INADMISCIBLE que ce ne soit pas noté dans le manuel (si on peut appeler le bout de papier ainsi) et je ne manquerais pas de leur faire savoir !
et donc en fait d'origine elles sont livrées pour un réglage a 600 ou + ????
charles45- lieutenant-general
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Re: problème avec lunette leupold
Salut charles,
J'ai trouvé ceci sur le net https://www.manualslib.com/products/Leupold-Vx-3-267431.html. je ne sais pas si ça pourra t'aider ... en page 46 (centrer les ajustements de dérive et d'élévation pour obtenir un déplacement optimal) tu trouveras peut-être ce que tu cherches
Attention que bizarrement c'est un manuel pour la vx3 mais que en page 45 je crois il mentionne la vx7 mais ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil
J'ai trouvé ceci sur le net https://www.manualslib.com/products/Leupold-Vx-3-267431.html. je ne sais pas si ça pourra t'aider ... en page 46 (centrer les ajustements de dérive et d'élévation pour obtenir un déplacement optimal) tu trouveras peut-être ce que tu cherches
Attention que bizarrement c'est un manuel pour la vx3 mais que en page 45 je crois il mentionne la vx7 mais ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil
SEMPER FI- sergeant
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Re: problème avec lunette leupold
charles45 a écrit:Mais aux dernières nouvelles leupold c'est des BTR a deviser, tourner la tourelle pour la remonter, resserrer les BTR et hop le réticule descend
c'est ce que j'ecris 500metres au dessus il suffisait de dire OUI c'est comme ça qu'il faut faire plutot que de vouloir COMME D'HABITUDE nous étaler ta science
on verra des que je pourrais refaire un essai mais si c'est la manière de procéder je trouve INADMISCIBLE que ce ne soit pas noté dans le manuel (si on peut appeler le bout de papier ainsi) et je ne manquerais pas de leur faire savoir !
et donc en fait d'origine elles sont livrées pour un réglage a 600 ou + ????
Au moins tu sauras qu'il ne faut plus acheter de leupold...
Leupold se contrefou du marché civile francais Ca représente 0,001 pourcent de leurs ventes....
Ca n'en reste pas moins pour moi l'une des meilleurs marque du marché, je n'achète pas de VX mais des mark4-5-6-8 et c'est très difficile à avoir...
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
Alors au final ?
soe- brigadier-general
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Re: problème avec lunette leupold
soe a écrit:Alors au final ?
Ce qui me paraît aberrant c'est que 2 lunettes soit défectueuse, 1 à la rigueur ça arrive mais 2... Et le problème c'est que le 2ème est un armurier... Un armurier c'est censé savoir comment s'ériger une lunette....
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
On ne saura pas ... suicide des deux Leupold, l’armurier en prison et SIDAM en faillite ! L’acheteur mort de chagrin ... lui qui voulait une superbe Vortex China !
soe- brigadier-general
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Re: problème avec lunette leupold
Je pratique un peu charles45 sur le forum et je suis sur qu'il va revenir nous en dire plus même si c'est une mauvaise manipulation de sa part
Si les leuleu sont morte ça sera une grande première
Par contre elles ont l'air pas mal ses VX3 je n'ai jamais testé, ça donne quoi par rapport à une mark4?
Si les leuleu sont morte ça sera une grande première
Par contre elles ont l'air pas mal ses VX3 je n'ai jamais testé, ça donne quoi par rapport à une mark4?
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
adrien1980 a écrit:Je pratique un peu charles45 sur le forum et je suis sur qu'il va revenir nous en dire plus même si c'est une mauvaise manipulation de sa part
Si les leuleu sont morte ça sera une grande première
Par contre elles ont l'air pas mal ses VX3 je n'ai jamais testé, ça donne quoi par rapport à une mark4?
j'ai du VX3-R et du mark 4. le mark 4 est largement au dessus.
apres, ces VX-3I, c'est une nouveauté. c'est le moyenne gamme typé long range civil de chez leupold. ca a super presse mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus pour l'instant.
Re: problème avec lunette leupold
... sniff pas de retours
soe- brigadier-general
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Re: problème avec lunette leupold
"et dans un accès de rage, la masse vint violemment écraser la lunette Leupold VX-3i posée sur le billot"
soe- brigadier-general
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Re: problème avec lunette leupold
Bon alors un retour??? Erreur de ta part? Défaut des optiques? Pas eu le temps d'y retourner?
adrien1980- hors classe
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Re: problème avec lunette leupold
https://www.leupold.com/service-support/resources/counterfeit-warning
d2shark- first sergeant
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