Amorceur "competition primer seater", vous en avez un ?
+2
WebSyfy
relax
6 participants
Page 1 sur 1
relax- second lieutnant
Re: Amorceur "competition primer seater", vous en avez un ?
Je connais un peu le produit de très belle qualité mais pour le prix aucun intérêt.
Modèle de table réglable finement et chargeur mais un peu trop de montage/réglage pour l'usage.
Il y a des produits équivalents pour beaucoup moins chère.
Modèle de table réglable finement et chargeur mais un peu trop de montage/réglage pour l'usage.
Il y a des produits équivalents pour beaucoup moins chère.
Dernière édition par WebSyfy le Ven 18 Oct 2019 - 17:17, édité 1 fois
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Mon but n'est pas de l'acheter ( plus de 6oo $ ) mais de le fabriquer mais en mieux et j'aurais voulu voir comment est fait le système de levé de l'amorce.
relax- second lieutnant
sinon :
https://tecmagex.com/fr/lee-auto-bench-prime.html?gclid=EAIaIQobChMI8NrtiIum5QIVxPhRCh1GKw-NEAQYAiABEgJtq_D_BwE
https://tecmagex.com/fr/lee-auto-bench-prime.html?gclid=EAIaIQobChMI8NrtiIum5QIVxPhRCh1GKw-NEAQYAiABEgJtq_D_BwE
fifai- brigadier-general
Je connais déjà cette merde de LEE, quand on aime la belle mécanique et la qualité on oubli tout de suite.
relax- second lieutnant
relax a écrit:Mon but n'est pas de l'acheter ( plus de 6oo $ ) mais de le fabriquer mais en mieux et j'aurais voulu voir comment est fait le système de levé de l'amorce.
Toujours un poussoir et un ressort ,une came pour le mouvement du levier.
WebSyfy- lieutenant-colonel
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Oui j'imagine mais là pour régler la hauteur de levé (sur la video) j'ai pas l'impression que ce soit le corps centrale qui monte ou baisse.
relax- second lieutnant
Je comprends pas grand chose à l'anglais, mais j'ai retenu i/100 inch per click avec sa molette rouge
On rique donc pas de le voir bouger rapidement à l’œil, avec le peu de click qu'il à fait sur sa vidéo,.
Mais ça doit quand même bien être le corps qui bouge en hauteur, avec un réglage façon trépied de bench, en plus précis.
Et un piston à hauteur fixe par rapport au socle, qui passe à l'intérieur pour pousser l'amorce
Maintenant, l'utilité d'un bazars comme ça ?
Mais si tu disposes de tour et fraiseuse, je pense que c'est plus dans une objective "création" que tu veux le "reproduire", faut bien occuper ses longues soirées en hiver ?
Ah, si j'avais le budget, et la place ...
On rique donc pas de le voir bouger rapidement à l’œil, avec le peu de click qu'il à fait sur sa vidéo,.
Mais ça doit quand même bien être le corps qui bouge en hauteur, avec un réglage façon trépied de bench, en plus précis.
Et un piston à hauteur fixe par rapport au socle, qui passe à l'intérieur pour pousser l'amorce
Maintenant, l'utilité d'un bazars comme ça ?
Mais si tu disposes de tour et fraiseuse, je pense que c'est plus dans une objective "création" que tu veux le "reproduire", faut bien occuper ses longues soirées en hiver ?
Ah, si j'avais le budget, et la place ...
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Ouais t'as tout compris j'ai les moyen de le faire alors pourquoi s'en priver.
Et puis mes presses ce sentiront moins seul .
Et puis mes presses ce sentiront moins seul .
Dernière édition par relax le Ven 1 Nov 2019 - 12:27, édité 1 fois
relax- second lieutnant
Bonjour,relax a écrit:Mon but n'est pas de l'acheter ( plus de 6oo $ ) mais de le fabriquer mais en mieux et j'aurais voulu voir comment est fait le système de levé de l'amorce.
J'ai bien compris ton point de vue. Cependant je fais partie de ceux qui pensent que 600€ pour un amorceur c'est franchement ridicule (c'est pratiquement le prix d'une presse).
L'amorçage, ça enfonce une amorce dans le puits de la douille, c'est tout. je comprends que pour les autres opérations on puisse rechercher l'absolu, mais pour l'amorçage ça me parait un peu exagéré.
Sur le modèle de lux ici présenté, le tube d'alimentation semble être en alu et je suis surpris qu'il n'y ait pas de blindage de sécurité et que le tube ne soit pas maintenu plus efficacement.
Encore une fois, pour le prix !
Je te souhaite de réussir ton travail d' artiste au doigts d'or.
A+
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Tu as entièrement raison c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est.
Mon idée est de garder la cinématique avec le réglage de butée, rendre automatique l’arrivé de l'amorce ( c'est pas le plus compliqué à faire et au vu du prix de la presse ils auraient pu l’intégrer) et intégrer l’éjection de l’étui une fois amorcé.
Un jolie petit projet comme je les aime.
Mon idée est de garder la cinématique avec le réglage de butée, rendre automatique l’arrivé de l'amorce ( c'est pas le plus compliqué à faire et au vu du prix de la presse ils auraient pu l’intégrer) et intégrer l’éjection de l’étui une fois amorcé.
Un jolie petit projet comme je les aime.
relax- second lieutnant
Seabird44 a écrit:Bonjour,relax a écrit:Mon but n'est pas de l'acheter ( plus de 6oo $ ) mais de le fabriquer mais en mieux et j'aurais voulu voir comment est fait le système de levé de l'amorce.
J'ai bien compris ton point de vue. Cependant je fais partie de ceux qui pensent que 600€ pour un amorceur c'est franchement ridicule (c'est pratiquement le prix d'une presse).
L'amorçage, ça enfonce une amorce dans le puits de la douille, c'est tout. je comprends que pour les autres opérations on puisse rechercher l'absolu, mais pour l'amorçage ça me parait un peu exagéré.
Sur le modèle de lux ici présenté, le tube d'alimentation semble être en alu et je suis surpris qu'il n'y ait pas de blindage de sécurité et que le tube ne soit pas maintenu plus efficacement.
Encore une fois, pour le prix !
Je te souhaite de réussir ton travail d' artiste au doigts d'or.
A+
Pour 70 euros plus les frais de port, je propose, pour les amateurs de matériel sérieux et moins onéreux, un amorceur à main universel RCBS.
Universel, car il accepte les calibres du 25 ACP au 45 long Colt en utilisant le même shell Holder.
Ce matériel est tout neuf; je ne l'ai même pas sorti de sa boîte.
Je l'ai commandé chez Gilles et payé 95 euros plus les frais de port soit 104 euros, le jour même où j'ai été victime d'hémoragies occulaires qui m'ont obligé à arrêter le tir immédiatement et à vendre mes armes et mon matériel de rechargement.
Si un tireur est intéressé, il peut me contacter en MP ; cerise sur le gâteau, je lui fais cadeau, pour le même prix d'une doseuse Hornady équipée d'un rotor pour le rechargement de munitions pour armes de poing et carabine.
p210- sergeant-major