Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils?

+13
Shotgun Shorty
lolo 50600
Seabird44
SCOOT
charlemagne
Monsieur N.
canard
dario44
LEICACECILIA
Sulfat
Pollux
Maousse
saxouman
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils? Empty rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils?

Message par saxouman Sam 15 Avr 2017 - 20:22

Bonsoir.
Bientot je recharge.
Ma question est simple et ayant ete prevoyant et ayant acheté 3 tourelles pour recharger du 9mm,45 acp et 38/357,je viens de me dire:
Mais mon gars ,tu vas tirer et du 38 et du 357 ,mais donc à chaque fois tu vas devoir deregler ton outil.

Alors Comment faites vous pour ceux qui tirent en 38 et aussi en 357?vous avez donc les 2 memse outils en double?
Ou la difference n'est pas enorme et vopus arrivez à compter le nombre de tours d'ecrou à faire?
Ou encore ca ne prend vraiment que peux de temps pour regler et vous reglez donc à chaque fois(j'en doute).

Si j'ai acheté 3 tourelles,c'est pour une fois que réglé,ne plus rien déregler,mais la je crois que pour le 38/357 il va falloir encore que je rachete en double(et ca commence a faire chero :( )
merci les amigos Smile
saxouman
saxouman
major
major

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils? Empty Re: rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils?

Message par Maousse Dim 16 Avr 2017 - 0:54

J'utilise les mêmes outils avec une rondelle de 3,43mm que j'intercale pour le 357. C'est une rondelle de conversion qui est faite pour.
Du coup, je ne rerègle rien, vu que j'utilise les mêmes projectiles mrgreen
Chez ESP : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30639
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle

rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils? Empty Re: rechargement 38 et 357.vous avez 2 outils?

Message par Pollux Dim 16 Avr 2017 - 1:02

Comme je tire ( très ) peu en 357 magnum et que je ne voulais pas racheter une tourelle et des outils, je passe les douilles de 357 une par une en appuyant pas à fond sur le levier .......Comme je recalibre en désamorçant avant nettoyage, ce n' est pas un problème !
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Sulfat Dim 16 Avr 2017 - 2:09

C'est pas compliqué de re-régler le siégeur à chaque fois avec une "dummy", une cartouche de manipulation, on met en appui, un petit ajustage et on retrouve la position où on fait le siégeage et le sertissage roulé dans la gorge en même temps.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par LEICACECILIA Dim 16 Avr 2017 - 12:16

Maousse a écrit:J'utilise les mêmes outils avec une rondelle de 3,43mm que j'intercale pour le 357. C'est une rondelle de conversion qui est faite pour.
Du coup, je ne rerègle rien, vu que j'utilise les mêmes projectiles mrgreen
Chez ESP : http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30639
Pareil pour moi, c'est très simple !
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par saxouman Dim 16 Avr 2017 - 13:14

ahh super Maousse ,merci pour la combine.
Excuse mais vu que je débute.La rondelle tu la mets je suppose sous l'outil.c'est à dire tu devisse l'outil sans toucher au contre ecrou(pour ne rien deregler)et tu mets la rondelle sous le contre ecrou?
si c'est cela ,je vais l'acheter de ce pas!!!
@ sulfat: désolé mais je ne sais c'est qu'est une dummy.c'est une cartouche que tu as déjà réalisee avec la lht souhaitee?et ensuite donc tu deregles ton outil ,tu positionnes la cartouche avec l'ogive en butée?tu viens au contact et c'est bon?

Et pollux toi tu fais donc cela au jugé si je comprends bien,mais là c'est pas un peu du à peu pres?

La solution de la rondelle est la plus simple non?
Merci à vous!!! Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par Maousse Dim 16 Avr 2017 - 13:31

Oui, c'est exactement ça
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par saxouman Dim 16 Avr 2017 - 13:39

encore une question Maousse s'il te plait.
Peux tu me dire quelles ogives tu utilises ?
car(excuse je vais debuter le rechargement),je suppose que si on utilise du 38 Wad Cutter,on ne peut pas utiliser ces ogives pour du 357 ou bien si?
car je sais que le WC ne depasse pas de l'etui .
Bref j'attends de savoir ce que tu utilises,si c'est aussi precis pour le 38 et le 357 et je ferai sans doute comme cela ,pour ne pas me compliquer la vie et me servir de cette rondelle Smile

Dernière édition par saxouman le Lun 17 Avr 2017 - 0:02, édité 1 fois
saxouman
saxouman
major
major

Message par dario44 Dim 16 Avr 2017 - 14:48

Perso, je n'utilise quasiment plus que des étuis de .357 et j'adapte mon rechargement en fonction de la qualité de la poudre utilisée. On peut tout à fait utiliser des balles wad-cutter sur un étui de .357 mais la cartouche finie sera loin de la .357 d'origine (il est possible, cependant,de  "magnumiser" un peu cette munition avec une poudre  comme la A0). Il est notable que la plupart des manuels de rechargement indique qu'avec des projectiles WC 148 grains il est préférable de s'en tenir aux étuis de .38 special... Ma petite expérience et mon niveau moyen ne me permettent pas de confirmer ou d'infirmer cette indication.  Je me rappelle cependant avoir utilsé des WC de marque HN Gold sur des étuis de .357 avec un grand bonheur dans mon ex- 686...
Pour revenir à la question d'origine, ça ne me semble pas très compliqué de garder le même jeu d'outils pour recharger aussi bien la .38 que la .357. Il suffit de repérer le nombre de tours à donner et d'avoir sous la main une cartouche finie ou de test en .357 ou en .38...
dario44
dario44
major
major

Message par Maousse Dim 16 Avr 2017 - 18:19

Oh, moi c'est très atypique car je tire dans un MR73 et un Colt Python. Je tire des balles de 9mm en 148 grains.
J'ai de bons résultats, mais mes canons sont serrés.
Je ne tire pas les WC, pas de plomb pour moi.
Si tu veux que ça pousse, c'est au contraire de la poudre plus lente qu'il faut utiliser.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par Pollux Dim 16 Avr 2017 - 20:05

saxouman a écrit:ahh super Maousse ,merci pour la combine.
Excuse mais vu que je débute.La rondelle tu la mets je suppose sous l'outil.c'est à dire tu devisse l'outil sans toucher au contre ecrou(pour ne rien deregler)et tu mets la rondelle sous le contre ecrou?
si c'est cela ,je vais l'acheter de ce pas!!!
@ sulfat: désolé mais je ne sais c'est qu'est une dummy.c'est une cartouche que tu as déjà réalisee avec la lht souhaitee?et ensuite donc tu deregles ton outil ,tu  positionnes la cartouche avec l'ogive en butée?tu viens au contact et c'est bon?

Et pollux toi tu fais donc cela au jugé si je comprends bien,mais là c'est pas un peu du à peu pres?

La solution de la rondelle est la plus simple non?
Merci à vous!!! Smile

Cela-dit pour ce que je recharge en 357 ? lol! J' enfonce l' ogive modérément  et recommence si c' est pas assez jusqu'' à parfait ! En général je fais ça quand j' ai quelques douilles qui trainent en 357 ...........et que j' ai rechargé des tas de 38 !

Ce serait pour faire un stock je remonterai l' outil siègeur d' ogive uniquement et continuerai à les passer à l' unité ! Je tire beaucoup plus de 38 dopées.......
Pollux
Pollux
general
general

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 0:10

Ok Maousse ,tu utilise donc des ogives de 9 mm si je comprends bien.
Bon mais alors,pour moi qui suis un débutant et qui veut ,et ,tirer du 38 en plomb(donc WC je suppose)et aussi du 357,je fais comment ?
pour pouvoir utiliser cette rondelle et ne pas me prendre la tete pour tout régler à chaque fois?
Dario 44 dit que c'est en fait simple,donc pas de rondelle?on met notre balle de test finie ,on vient en contact et roule ma poule?c'est aussi simple que cela le réglage?
saxouman
saxouman
major
major

Message par Pollux Lun 17 Avr 2017 - 1:14

saxouman a écrit:Ok Maousse ,tu utilise donc des ogives de 9 mm si je comprends bien.
Bon mais alors,pour moi qui suis un débutant et qui veut ,et ,tirer du 38 en plomb(donc WC je suppose)et aussi du 357,je fais comment ?
pour pouvoir utiliser cette rondelle et ne pas me prendre la tete pour tout régler à chaque fois?
Dario 44 dit que c'est en fait simple,donc pas de rondelle?on met notre balle de test finie ,on vient en contact et roule ma poule?c'est aussi simple que cela le réglage?

Tu n' es pas obligé de tirer de la WC, les RN classiques et SWC conviennent très bien si tu veux absolument tirer du plomb nu !
Pollux
Pollux
general
general

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 2:16

Oui ok tres bien ,la rn m'irait aussi.
Excusez la question de debutant ,mais quelle est la difference si je tire de la Wc ou de la rn ou swc?
la precision en cible?autre?
Quoi privilegier?Pour la facilité de la rondelle et ne pas deregler l'outil, je partirai plus sur de la rn plomb pour le 38 et le 357,mais est ce un bon choix?
Je suis plutot pour tirer du plomb nu ,car d'apres ce que j'ai cru comprendre ca use moins les canons.C'est bien cela?
Seulement ca emplombe.Des avis et conseils la aussi sur ce qu'il est mieux d'utiliser?merci
saxouman
saxouman
major
major

Message par Invité Lun 17 Avr 2017 - 10:27

j'utilise également cette bague livré avec les outils RCBS. elle existe également pour le 44Mag/44Spé
en 38/357, je préfère les balles semi wadcutter de 158 grains. elles passent mieux dans le canon de mon revolver, plus précises et les impacts sont bien visibles
je ne tire essentiellement que de la balle plomb ou plomb cuivré graissé de chez Balistech
tu n'auras pas d'emplombage si tu prends une balle de qualité, si celle ci est au bon diamètre du canon et si la poudre et son dosage sont adaptés à ce type de balle. en clair on ne recharge pas une balle en plomb pour obtenir des résultats identiques à une cartouche de 357 Mag

Invité
Invité

Message par Maousse Lun 17 Avr 2017 - 11:41

saxouman a écrit:.../...
Je suis plutot pour tirer du plomb nu ,car d'apres ce que j'ai cru comprendre ca use moins les canons.C'est bien cela?
.../...
Euh, avant d'user le canon d'une arme de poing de calibre courant, il va falloir se lever tôt (pour un tireur amateur, je ne parle pas des compétiteurs IPSC qui s'entrainent à 1000 cartouches par jour)
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 13:10

ok merci jimmy 31.
je vais peut etre acheter un Ruger GP 100Hp d'occasion.Mercredi je le vois et l'essaye.
Quand tu dis balle au bon diametre c'est soit en 355 ou 357 c'est bien ça?ou peut on avoir l'info pour le diametre exact des canons selon les differentes marques d'armes.
Une balle de qualité ,tu me peux me dire à quoi on le vois?differentes marques reconnues je suppose?
J'essaye de mettre toutes les bonnes infos de coté pour bien faire ensuite :)merci
Bon ok pour l'usure,ce sont certaines personnes au stand qui m'ont dit cela.
Tiens j'ai encore une question si vous voulez bien y repondre.
J'ai lu que si on tire du plomb ,il ne faut pas tirer de cuivrer derriere,ou alors bien bien nettoyer son canon.
Ok ,mais avec quoi le nettoyer?un simple bore snake ou une tige laiton?ou bien avec des produits deplombant style hopes 9?
saxouman
saxouman
major
major

Message par Pollux Lun 17 Avr 2017 - 13:35

A moins de couler ses propres ogives ? Autant tirer de la cuivrée ou de la plastifiée vu la différence de prix.........

Un GP 100 sera minimum en 357 ! Mon Blackhawk était presque en 359 !
Pollux
Pollux
general
general

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 14:26

Ok merci pollux ,chez hunting ils vendent de la 358 j'ai vu.
Donc selon toi pour un gp 100,pas possible de mettre du 355?
Et j'ai bien compris?il y en a qui font les balles avec des ogives de 9mm(en 355 )?

Moi je suis parti sur le plomb car au stand on m'a dit cela,et car je veux aussi tirer du 38.
Mais j'aimerai avoir les memes ogives pour et le 357 et le 38,ce serai plus pratique si mes resultats en cibles sont bons Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par Pollux Lun 17 Avr 2017 - 16:17

saxouman a écrit:Ok merci pollux ,chez hunting ils vendent de la 358 j'ai vu.
Donc selon toi pour un gp 100,pas possible de mettre du 355?
Et j'ai bien compris?il y en a qui font les balles avec des ogives de 9mm(en 355 )?

Moi je suis parti sur le plomb car au stand on m'a dit cela,et car je veux aussi tirer du 38.
Mais j'aimerai avoir les memes ogives pour et le 357 et le 38,ce serai plus pratique si mes resultats en cibles sont bons Smile

Pour le 355 il faut essayer ! Essaye de grapiller une dizaine d' ogives H&N cuivrées à un tireur de ton club qui recharge........tu achèteras en conséquence des 357 ( vraies 38 ) ou des 356 ( prévues pour le 9 para ) ......
Perso j' ai lourdé le blackhawk et mes Taurus 608 et Rossi 27 s' accommodent fort bien des 356 h&n.........que j' avais testées au départ pour un Manurhin 96. lol!
Pollux
Pollux
general
general

Message par canard Lun 17 Avr 2017 - 19:59

idem pour la rondelle , qui comme c'est dit plus haut , est vendue avec les outils chez RCBS ....pas de déréglage ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par Pollux Lun 17 Avr 2017 - 20:51

canard a écrit:idem pour la rondelle , qui comme c'est dit plus haut , est vendue avec les outils chez RCBS ....pas de déréglage ....

Tu n' as pas encore perdu ta rondelle Canard ? lol!

Note : Dans les Hauts-de-France ( pouet-pouet ! ) ça veut dire se faire dépuceler ! redevil
Pollux
Pollux
general
general

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 22:48

je vais commander la rondelle ce soir!
Ok pollux,je ne sais si quelqu'un me donnera quelques 355(prevu pour le 9 para il me semble ainsi que les 356)
Mais à quoi je vois ensuite que ca convient du 355 par exemple.Mieux que du 357 ou 358?
merci beaucoup et desolé mais quand on debute,on debute Smile
saxouman
saxouman
major
major

Message par Pollux Lun 17 Avr 2017 - 23:08

saxouman a écrit:je vais commander la rondelle ce soir!
Ok pollux,je ne sais si quelqu'un me donnera quelques 355(prevu pour le 9 para il me semble ainsi que les 356)
Mais à quoi je vois ensuite que ca convient du 355 par exemple.Mieux que du 357 ou 358?
merci beaucoup et desolé mais quand on debute,on debute Smile

Ta question aura sa réponse en cible ! Wink Tu groupes ou tu ne groupes pas les impacts Idea ! Perso je tire le plus souvent des H&N 356-115 grains HP cuivrées propulsées par 0,30 grammes de BA10.......

Perso quand tous sont dans la cible avec un canon de 2 pouces alors ça me va très bien............ Embarassed Quand tous sont dans le noir avec un 4 pouces ça me va très bien aussi ! lol!
Pollux
Pollux
general
general

Message par Monsieur N. Lun 17 Avr 2017 - 23:37

J'ai une tourelle équipée du jeu d'outils Lee qui est prévu pour le 38 SP et le 357 mag. Elle est réglée pour le 38 SP. J'ai une deuxième tourelle montée avec le jeu qui permet de recharger le 357 magnum et le 357 maximum. Celle-là est réglée pour le 357 mag. Je n'ai pas de 357 max mais si ça ce produit, j'aurai ce qu'il faut. Au prix des outils Lee ce serait bête de s'en priver.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Pollux Lun 17 Avr 2017 - 23:42

Monsieur N. a écrit:J'ai une tourelle équipée du jeu d'outils Lee qui est prévu pour le 38 SP et le 357 mag. Elle est réglée pour le 38 SP. J'ai une deuxième tourelle montée avec le jeu qui permet de recharger le 357 magnum et le 357 maximum. Celle-là est réglée pour le 357 mag. Je n'ai pas de 357 max mais si ça ce produit, j'aurai ce qu'il faut. Au prix des outils Lee ce serait bête de s'en priver.

Bah ! Franchement j' y ai pensé mais avec une tourelle 5 trous et des outils RCBS plutôt ! Mais j' ai le 30/30 à recharger en priorité ces temps-ci, alors je m' équipe .......... Wink
Pollux
Pollux
general
general

Message par saxouman Lun 17 Avr 2017 - 23:58

ok Pollux ,j'ai pigé,donc avant d'acheter des ogives en grosse quantité il faut d'abord tester differents diametre :(.0
Et donc Monsieur N,si je voulais faire comme toi,je devrais me racheter une tourelle et encore un jeu d'outils 357 et ca m'emebete c'est une histoire de presque 100€ en 4 outils.
Et donc le coup de la rondelle semble super.
J'ai bien trop d'autres choses a acheter encore entre les armes ,les munitions,les composants de rechargements.....
saxouman
saxouman
major
major

Message par Pollux Mar 18 Avr 2017 - 0:16

Contentes-toi du 38 sp dans les premiers temps ! Idea
Tu verras par la suite une fois que tu te seras familiarisé avec le rechargement....... Wink
Pollux
Pollux
general
general

Message par charlemagne Mar 18 Avr 2017 - 7:17

Ne voulant pas me compliquer la vie, je n'utilise que des étuis de 357 et que des ogives SWC de 158gr cuivrées, seule la charge de poudre varie pour les 38.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par saxouman Mar 18 Avr 2017 - 13:05

ok Charlemagne.
Et ca va bien de tirer donc des etuis de 357 avec une dose de poudre de 38(donc reduite?c'est bien ca ?)

et l'enfoncement de l'ogive est le meme que tu tires avec une dose pour 38 ou 357?
saxouman
saxouman
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant