Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

lord of war

+5
Raisehell
fifai
bif
Hugo83
Reinho
9 participants

lord of war Empty lord of war

Message par Reinho Ven 8 Nov 2019 - 13:42

Salut à tous

Je pense que tout le monde à déja vu le film "lord of war"
Vers le début du film, le trafiquant dit que quand les américains quittent un pays, ils laissent leurs armes sur place, car racheter des nouveaux stocks coûte moins cher

Je n'ai trouvé aucune source montrant que l'armée américaine ai déjà fait ça dans l'histoire, quelqu'un aurait un avis? fake ou pas?
Reinho
Reinho
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : prolo clochard
Loisirs : le trico/ la dentelle

https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg

Revenir en haut Aller en bas

lord of war Empty Re: lord of war

Message par Hugo83 Ven 8 Nov 2019 - 14:19

On voit plus de kalachnikov que de m16 en prise de guerre, ça reste un film
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem

Message par Reinho Ven 8 Nov 2019 - 14:25

Je me doute, mais est ce que ce serait tiré d'une histoire vraie? d'ou vient la légende? tout ça tout ça

exemple, les ak-47 que l'on trouve en Afghanistan proviennent de la branlés que les russes ont prise dans les années 70, donc ils ont abandonnés leurs stocks sur place par obligation...

une scène comme celle là aurait pu inspirer cette fameuse légende urbaine comme quoi les américains faisaient ça régulièrement (légende urbaine peu être tirée du film d'ailleurs... si ça se trouve je cherche une source d'un film alors que c'est peu être ce film qui est la source de cette légende...)

je vais choper une aspirine, je reviens ^^
Reinho
Reinho
second lieutnant
second lieutnant

Message par bif Ven 8 Nov 2019 - 14:59

J’ignore si c’est une légende en tout cas il y a 15 jours lorsqu’ils ont évacué la Syrie assez précipitamment, ils ont laissé des tonnes d’armes et de munitions dans les bases qu’ils occupaient et que les russes ont investi.
La raison ici n’est pas le coût logistique mais le temps.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Reinho Ven 8 Nov 2019 - 15:14

ok... je vais continuer à chercher, mais je pense que c'est bien une légende urbaine
Reinho
Reinho
second lieutnant
second lieutnant

Message par fifai Ven 8 Nov 2019 - 16:18

bif a écrit:J’ignore si c’est une légende en tout cas il y a 15 jours lorsqu’ils ont évacué la Syrie assez précipitamment, ils ont laissé des tonnes d’armes et de munitions dans les bases qu’ils occupaient et que les russes ont investi.
La raison ici n’est pas le coût logistique mais le temps.

Je crois qu'ils ont d'ailleurs dernièrement bombardé leur(s) base(s) en partant, pour que le stock ne tombe pas dans des mauvaises mains...

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell Ven 8 Nov 2019 - 16:30

Ça s'est vu pendant la guerre du vietnam. 1 milliard de dollars US en armes, équipements et véhicules américains (incluant des avions) abandonnés.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par fabron Ven 8 Nov 2019 - 16:34

Les us ne donnent ni ne fournissent de matériel us quand ils "sponsorise" une guerre ou rébellion ou comme on veut bien appeler le faites d'aller emmerder quelqu'un .
A part peut être les stingers dans les années 80 pour l'afgha.
Il existe assez de sociétés bulgares , ukrainiennes , russes et j'en passe pour gérer ça en loucedé....
Dernièrement ils auraient bombardé un site de matos laisser derrière eux en Syrie , mais c'est plus par souci de temps et de logistique pour déplacer tout ça.
Sinon l'Onu et autres entités ont crées des programmes de non prolifération d'armes de petits calibre , pour sois disant arrêter la circulation de ceux ci.
Une légende veut qu'a la fin de la Guerre en sierra leones , ils rachetaient justement toutes les armes ou éléments d'armes pour la destruction , donc les mecs achetaient des containers de merdes AK du Soudan et les revendaient au US en Sierra Leones , ceux ci ont fini par lever le loup.....(légende peut être , mais pas con ...)
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par mapomme Ven 8 Nov 2019 - 18:33

A ma connaissance ils ont abandonné avec certitude 4 fois des armes et munitions derriere eux :

- Le plus inoubliable : Au Vietnam, ou ils allaient meme jusqu'a vider leurs Huey a la mer du pont des P.A.
- Dernierement en Syrie
- A Cuba au cours de la Revolution de Castro
- En Iran apres le renversement du Chah, ils ont meme du leurs fournir des pieces detachée sous Reagan pour financer les Contras.

Il me semble qu'il y en ai eu d'autres en Amerique du Sud et en Amerique centrale

D'autres plus anciennes qui ne comptent pas au cours de l'invasion Japonaise par exemple

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par korrigan73 Ven 8 Nov 2019 - 19:32

en regle generale, non les americains ne laissent pas d'armes derriere eux.

quand des armes sont laissées, c'est lors d'une fuite face a l'ennemi.
et meme la, generalement, les armes sont detruites pour ne pas qu'elles tombent aux mains de l'ennemi.

les armes sont donc neutralisées si elles ne peuvent etre ramenées. un pain de C4 ca va vite et ca fait bien le travail.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par fabron Ven 8 Nov 2019 - 20:46

Par contre un beau bordel .... c'est plus souvent le cas mrgreen
fabron
fabron
general
general

Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 22:14

Salut.

Le projet de l’OTAN Stay Behind y ressemble un peu : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Stay-behind

Invité
Invité

Message par 10eme Ven 8 Nov 2019 - 22:28

Les Américains n'abandonnent pas de matériel mais ils en laissent souvent aux régimes qu'ils ont mis en place localement à titre d'aides militaires, c'est une manière simple de soutenir les autorités locales tout en évitant de ramener au pays tout un stock d'armes dont une partie est dans un sale état
-Après la Seconde Guerre mondiale les Américains ont rééquipé la plupart des armées d'Europe de l'ouest via le plan marshal en leur donnant les énormes stocks qu'ils n'avaient pas rapatriés
-idem pour la Corée du sud pendant la guerre de Corée
-pour le Vietnam c'est 1 million de m16 qui ont été transférer à l’armée Sud-vietnam lors du retrait américain, de même certaine de ces armes ont aussi été fournis gratuitement au philippines et à la Thaïlande lors du retrait
-en Irak ce sont des m4 et des hummvee qui ont été rétrocéder à l'armée irakienne

Plus généralement les usa donne souvent gratuitement du matériel qu'il juge obsolète à de allier a titre d'aide militaire c'est un moyen pour les usa de rendre ces états captifs de leur système militaro-industriel car un pays entièrement rééquiper d'armes américaines gratuitement à de fortes chances de continuer à s’équiper ou ont acheté des pièces américaines pour assurer l'entretien du matériel si généreusement donner de plus cela tue tout envie de s'équiper soit même avec des équipements fabriquer localement et donc élimine la concurrence

10eme
major-general
major-general

Message par mapomme Ven 8 Nov 2019 - 22:49

Viktor Bout, a su recuperer des armes et surtout des Antonov apres la chute du Mur.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé