Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP

2 participants

Aller en bas

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP Empty Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP

Message par fifai Ven 15 Nov 2019 - 10:33


Salut,

Avez vous un avis sur cette lunette :

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-VORTEX-DIAMONDBACK-Tactical-6-24x50-FFP-ret.EBR-2C-Mrad.html

Elle a pas mal d'atouts : le 1er plan focal, les Mrad ... et un prix contenu

Avez vous un avis par rapport à une HST de la même marque ?

C'est pour la monter en premier lieu sur une 22lr puis par la suite la mettre sur un 308 et tenter du moyenne distance (j'ai un 1000 m pas loin de chez moi)

Ou alors vaut-il mieux monter en gamme et regarder du coté des viper ? (je souhaite rester chez vortex)




fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP Empty Re: Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP

Message par Mola Ven 15 Nov 2019 - 13:15

Les HST c'est du PST "castré", pour tirer les prix vers le bas, le fabriquant supprime un certain nombre de raffinement (un pseudo zero-stop, pas de réticule gravé, pas d’éclairage, etc...)
En dehors de ça c'est construit pareil.

Les Diamondback sont un poil en dessous niveau finition (en particulier les revêtement de surface des lentilles et du tube selon le constructeur).
Est-ce que c'est moins solide ou moins fiable ? Aucune idée...

Pour avoir un vrai gain il doit falloir taper dans du Razor HD, mais on change totalement de gamme de prix.

NB : le pseudo zero-stop de la HST est vraiment à chier... par contre j'aime bien le réticule à fil :p (même si, objectivement, c'est moins bien)
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP Empty Re: Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP

Message par fifai Lun 18 Nov 2019 - 15:31

Merci du retour, en gros je m'y perd un peu dans les gammes : en gros il y a :

Crossfire
Diamondback
Viper
Viper HS
Viper HST
Viper PST
Razor

Je retiens du coup que la HST reste pas mal par rapport à la PST

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP Empty Re: Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP

Message par fifai Lun 18 Nov 2019 - 15:32


En gros je balance aussi entre des tourelles visibles ou des tourelles sous cache pour ne pas risquer le déréglage ...

La viper semble pas mal pour ça : tourelles avec indication en tours et en angle

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP Empty Re: Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP

Message par fifai Lun 18 Nov 2019 - 15:33

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP Vtx_rfl_vpr_65-20x50pa_turrets_w

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP Empty Re: Demande d'avis sur une lunette Vortex tactical 6-24 FFP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum