Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell
4 participants
Page 1 sur 1
Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé un Sac de Tir Caldwell assez haut, alors j'ai fait un rehausseur.
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas trouvé un Sac de Tir Caldwell assez haut, alors j'ai fait un rehausseur.
Qu'en pensez vous ?
JML19100- brigadier-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell
Bonjour
Voilà j'ai testé mon ensemble de tir avec le rehausseur, c'est mauvais.
J'ai eu des difficultés pour trouver une bonne position.
- Première erreur : Le support est trop large il faut le faire le plus étroit possible car il faudra le mettre au bord de la table de brench.
- Deuxième erreur qui vient de moi : Lorsque je règle la lunette sur la pastille blanche de la mouche de la C50 et qu'ensuite j'épaule l'arme pour la positionner sur la pastille blanche.
Lorsque je lâche l'arme, elle se retrouve décalée de quelques centimètres par rapport à la pastille blanche.
Cela veut dire que mes appuis ne servent à rien.
Puisqu'une fois épaulé je ne suis plus dessus mes appuis.
Il faudra que je trouve une bonne position et que je contrôle mes appuis.
Dès le départ j'ai vu que cela n'allait pas être simple, mon premier tir est marqué 1.
La cible était vierge tous les tirs ont été fait pendant le test.
Bien sur on pourrait ne pas toucher l'arme, lorsque celle ci est bien positionnée.
Seulement la détente de la CZ 452 est trop dure, je l'ai pesée elle fait 1813 grammes.
Je crois que cela va être difficile pour moi le 22 Hunter.
J'ai quelques photos pour que vous puissiez juger.
Voici le support fait de produit de récupération :
Voici le positionnement de départ :
Voici lorsque j'ai épaulé comment il a fallu positionner le support, il n'a pas besoin d'être aussi large :
Voici la cible sur les 10 derniers tirs, le premier tir est marqué 1, toutes les pastilles noires ont été des tirs fait pour le test :
Voici le résultat de la pesée de la détente de la CZ 452 de luxe 1813 grammes :
Voilà j'ai testé mon ensemble de tir avec le rehausseur, c'est mauvais.
J'ai eu des difficultés pour trouver une bonne position.
- Première erreur : Le support est trop large il faut le faire le plus étroit possible car il faudra le mettre au bord de la table de brench.
- Deuxième erreur qui vient de moi : Lorsque je règle la lunette sur la pastille blanche de la mouche de la C50 et qu'ensuite j'épaule l'arme pour la positionner sur la pastille blanche.
Lorsque je lâche l'arme, elle se retrouve décalée de quelques centimètres par rapport à la pastille blanche.
Cela veut dire que mes appuis ne servent à rien.
Puisqu'une fois épaulé je ne suis plus dessus mes appuis.
Il faudra que je trouve une bonne position et que je contrôle mes appuis.
Dès le départ j'ai vu que cela n'allait pas être simple, mon premier tir est marqué 1.
La cible était vierge tous les tirs ont été fait pendant le test.
Bien sur on pourrait ne pas toucher l'arme, lorsque celle ci est bien positionnée.
Seulement la détente de la CZ 452 est trop dure, je l'ai pesée elle fait 1813 grammes.
Je crois que cela va être difficile pour moi le 22 Hunter.
J'ai quelques photos pour que vous puissiez juger.
Voici le support fait de produit de récupération :
Voici le positionnement de départ :
Voici lorsque j'ai épaulé comment il a fallu positionner le support, il n'a pas besoin d'être aussi large :
Voici la cible sur les 10 derniers tirs, le premier tir est marqué 1, toutes les pastilles noires ont été des tirs fait pour le test :
Voici le résultat de la pesée de la détente de la CZ 452 de luxe 1813 grammes :
Ca fonctionne comment ton peson?
Mon ISSC est à 1.5 kg je crois (peson Lyman). Je trouve ça déjà un poil lourd pour faire du tir sur des cibles Hunter (uniquement le bi-pied avant et main faible sur le biceps avec la crosse posée dessus).
Ta détente s'allège (réglage) et il existe des astuces (le ressort de "Pouss-Mouss")?
Mon ISSC est à 1.5 kg je crois (peson Lyman). Je trouve ça déjà un poil lourd pour faire du tir sur des cibles Hunter (uniquement le bi-pied avant et main faible sur le biceps avec la crosse posée dessus).
Ta détente s'allège (réglage) et il existe des astuces (le ressort de "Pouss-Mouss")?
SCOOT- hors classe
Bonjour SCOOT
Non ma détente ne s'allège pas, je crois qu'il faut monter un kit CZ pour l'alléger.
Mon peson est fait avec des rondelles que l'on enlève.
Pour passer les étapes de poids il y a deux masselottes.
J'ai fait un retex sur ce peson :
Cela fait longtemps que cela me turlupinait dans la tête, peser correctement les détentes de mes 357 magnum mon Manurhin MR73 Sport 5 5 pouces 1/4 et de mon Taurus 669 4 pouces Inox.
Alors j'ai fabriqué un pèse détente le plus évolutif possible.
Bon c'est rustique de chez rustique mais j'ai fait avec les moyens du bord.
Mon Manurhin MR 73 Sport 5 fait 1800 kg et mon Taurus 669 4 pouces fait 1990 grammes.
Peson pour peser une détente fabrication locale :
Tige vide 301 grammes elles est équipée de 4 écrous de diamètre 12 bloqués par un écrou de diamètre 10.
Très grosse masselotte en aluminium = 927 grammes
Grosse masselotte = 60 grammes
Petites masselotte = 35 grammes
Chaque écrou pèse 10 grammes.
La tige vide plus la grosse masselotte = 1218 grammes
La tige avec toute ses 43 rondelles de 16 = 1322 grammes.
la tige équipée des deux masselottes de 60 et 35 grammes plus 12 écrous pèse 520 grammes.
La tige complète 11 écrous avec sa grosse masselotte pèse = 1435 grammes
Tige équipée de ses 12 écrous qui fait 518 grammes pour les armes de poing de 10 mètres.
Masselotte en aluminium
Tige complète équipée de sa masselotte en aluminium qui pèse 1435 grammes pour un 357 Magnum de compétition.
Voici toutes les pièces séparées.
Pour tester les détentes des 357 Magnum, j'ai du ajouter des gros boulons attachés avec une ficelle à la tige.
Mais grasse aux écrous de 10 grammes j'ai pu approcher le poids au plus près.
Il existe un appareil à aguille chez Gilles mais 240 euros cela calme (ICI)
J'ai fait des photos de l'appareil en fonctionnement.
Manurhin MR73 Sport 5 5 pouces 1/4 = 1360 grammes
Ruger Single Six Convertible Inox 6 pouces 1/2 = 1760 grammes
Taurus 669 4 pouces Inox = 1990 grammes
Smith & Wesson 617 4 pouces = 1322 grammes
CZ 75B Omega = 1922 gramme
Je me suis décidé pour les modifications du peson pour atteindre 2000 grammes.
J'ai choisi des rondelles larges de diamètres 18 elle pèse 22 grammes pour un coût chez BricoDépot de 5,90€.
Sachent que chez Gilles un poids de 500 grammes coûte 25€ sans le transport.
J'ai fait cinq modulations simples
- L'ensemble tige bloquée à 526 grammes
- L'ensemble tige plus empilage de 25 rondelles pour un poids de 1113 grammes et 1123 avec deux boulons.
- L'ensemble tige plus la grosse masselotte à 1453 grammes
- L'ensemble complet la grosse masselotte et toutes les rondelles 25 rondelles à 2034 grammes.
- L'ensemble complet la grosse masselotte et le maximum de rondelles 30 rondelles à 2125 grammes
L'ensemble est modulable au dessus de 526 grammes avec 25 rondelles de 22 grammes pour un poids total de 550 grammes.
Peson à 526 grammes :
Peson à 1103 grammes :
Peson à 2034 grammes :
Peson à 2125 grammes
Peson complet démonté :
J'ai décidé avec mon peson rectifié de vérifier mon Taurus 669 4 pouces Inox.
J'ai donc mis 990 grammes il percute en bougeant un peu.
J'ai ajouté un écrou de 10 qui fait 10 grammes il percute dès la levé à 2000 grammes.
Entre les rondelles de 18 de 22 grammes et les écrous de 10 de 10 grammes, je crois que j'ai fait le tour de la question.
Maintenant place à ceux qui ont un âme de bricoleur et qui pourront perfectionner un peu plus le système.
J'espère que je vous ai pas trop ennuyé merci à ceux qui ont bien voulu suivre ce post.
Bonjour
On ne se refait pas, il a fallu que je modifie mon peson dans l'optique d'atteindre les 2500 grammes.
J'ai pris pour faire le peson deux tiges filetées de 10 fournies avec la barre qui servaient de fixation de la porte de garage.
J'ai changé le montage donc c'était de la réserve.
Avec les connes d'expansion j'ai fait le raccordement des deux tiges entres elles.
Donc j'ai acheté des rondelles de 16 sur une tige de 10 elles bougent trop.
J'ai acheté un tube plastique de 10 mm intérieur 14 mm extérieur.
Puis un tube en fer de 14 mm intérieur et 16 mm extérieur.
Puis un tube inox de tringle à rideau de 16 mm intérieur et de 18 mm extérieur pour pouvoir mettre de rondelles de 18 mm.
Les rondelles de 16 mm pèsent 22 grammes les rondelles de 18 mm pèsent 35 grammes.
Comme elles font la même épaisseur de 930 grammes avec 42 rondelles de 16 je passe à 1470 grammes.
Ceci portera l'ensemble à (364 + 1470 + 927 = 2761 grammes).
Je n'ai pas encore les rondelles de 18 larges, je n'en ai pas trouvé pour un prix acceptable.
Il est bien entendu que si le tube de 16 est fixé sur le tuyau plastique, le tube de 18 sera libre, pour pouvoir utiliser la modularité entre les rondelles de 22 grammes pour un poids inférieur à 2200 grammes et celles de 35 grammes pour un poids supérieur à 2200 grammes.
Donc au final je n'ai absolument pas tenu ma prévision de 20€ j'ai dépensé 25,83€.
Place aux photos du nouveau montage.
J'ai décidé pour arriver à 2500 grammes d'employer ce qui me resté sans dépenser plus d'argent pour acheter des rondelles de 18.
J'ai fait une rallonge pour pouvoir augmenter le poids jusqu'à 1604 grammes.
J'ai percé et taraudé la grosse masselotte pour ajouter une rallonge.
Les rondelles de 16 pesant 22 grammes c'est suffisant pour la modularité.
Pour moduler avec des rondelles de 18 qui font 35 grammes, ce n'est pas mieux.
Je peux donc moduler avec 7 grammes une rondelle de 10 avec 10 grammes un écrou de 10 et 22 grammes une rondelle de 16.
Ceci afin de pouvoir régler au plus juste sans avoir besoin d'une balance.
Vous me direz vous avez éliminé la balance mais pas la calculette, je vous réponds il y en a une sur chaque smartphone.
Voici la nouvelle notice et les photos.
C'est compliqué lors de la fabrication mais très facile lors de l'utilisation.
Tu as le système avec toutes les rondelles et la grosse masselotte tu sais que cela pèse 2241 grammes.
Chaque rondelles pèse 22 gramme à chaque fois que tu en enlèves une tu enlèves 22 grammes.
Par exemple tu enlève 10 rondelles cela fait 220 grammes donc :
2241 grammes - 220 grammes = 2021 grammes voilà le poids de ta détente.
Donc tu peux partir de trois paliers pour enlever des rondelles.
1) La tige avec toutes ses rondelles (43) pèse 1322 grammes.
2) La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte pèse 2241 grammes.
3) La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte plus la rallonge pèse 2604 grammes.
Ensuite tu enlèves des rondelles de 22 grammes pour faire baisser le poids, avec 43 rondelles tu peux faire baisser chaque palier de 955 grammes.
Il n'y a pas plus simple que cela sans aucune balance.
Dernière modification de la rallonge un pied.
Je voulais que l'ensemble tienne debout sur la table, j'ai donc fait un pied avec une embase pour tringle à rideau.
J'ai conservé le poids de la rallonge.
Place aux photos :
Bon voila j'ai pesé la détente d'une arme longue ma Browning X-Bolt Hnter Gaucher en calibre 300 WM.
Je l'ai sorti du coffre cela fait plus d'un an qu'elle n'avait pas fonctionné.
Premier pesage 1957 grammes (31 rondelles) (1315+923= 2238) - (13x22=286) = 1952 grammes.
Puis après plusieurs fonctionnement pesage final 1660 grammes (17 rondelles) (1315+923=2238) - (26x22=572) = 1666 grammes.
Je me suis aperçu que malgré que l'ensemble frotte un peu sur la crosse, la pesé est moins fidèle que sur les armes de poing.
Elle varie d'un test à l'autre de plus de 100 grammes.
Je pense que le système de déclanchement pour des armes de chasse est moins pointu que pour les armes de poing.
Pour peser ce type d'arme il faudrait une tige plus longue.
Fiche à faire pour aller avec ce peson pour peser les détentes sans contrôle avec une balance.
Le 1/2 boulon et un rondelle de 10 pèse 12 grammes, le 1/2 boulon pèse 4 grammes.
Chaque rondelle de 16 pèse 22 grammes.
Les 43 rondelles de 16 pèse 950 grammes
La grosse masselotte pèse 927 grammes.
Pour régler les détentes à 500 grammes :
La tige seule avec 1/2 boulon et une rondelle de 10 cela pèse 364 grammes.
Pour régler les détentes entre 1000 grammes et 1300 grammes :
La tige avec 43 rondelles cela pèse 1322 grammes.
Pour régler les détentes entre 1300 grammes et 2000 grammes :
L'ensemble La tige seule avec 1/2 boulon et une rondelle de 10 pèse 364
grammes avec la grosse masselotte cela pèse 1291 grammes (364 + 927 = 1291).
Pour régler les détentes entre 2000 grammes et 2600 grammes :
La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte cela pèse 2221 grammes.
L'ensemble complet avec 42 rondelles et la grosse masselotte pèse 2221 grammes (364 + 930 + 927 = 2221).
La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte plus la rallonge cela pèse 2604 grammes.
Non ma détente ne s'allège pas, je crois qu'il faut monter un kit CZ pour l'alléger.
Mon peson est fait avec des rondelles que l'on enlève.
Pour passer les étapes de poids il y a deux masselottes.
J'ai fait un retex sur ce peson :
Cela fait longtemps que cela me turlupinait dans la tête, peser correctement les détentes de mes 357 magnum mon Manurhin MR73 Sport 5 5 pouces 1/4 et de mon Taurus 669 4 pouces Inox.
Alors j'ai fabriqué un pèse détente le plus évolutif possible.
Bon c'est rustique de chez rustique mais j'ai fait avec les moyens du bord.
Mon Manurhin MR 73 Sport 5 fait 1800 kg et mon Taurus 669 4 pouces fait 1990 grammes.
Peson pour peser une détente fabrication locale :
Tige vide 301 grammes elles est équipée de 4 écrous de diamètre 12 bloqués par un écrou de diamètre 10.
Très grosse masselotte en aluminium = 927 grammes
Grosse masselotte = 60 grammes
Petites masselotte = 35 grammes
Chaque écrou pèse 10 grammes.
La tige vide plus la grosse masselotte = 1218 grammes
La tige avec toute ses 43 rondelles de 16 = 1322 grammes.
la tige équipée des deux masselottes de 60 et 35 grammes plus 12 écrous pèse 520 grammes.
La tige complète 11 écrous avec sa grosse masselotte pèse = 1435 grammes
Tige équipée de ses 12 écrous qui fait 518 grammes pour les armes de poing de 10 mètres.
Masselotte en aluminium
Tige complète équipée de sa masselotte en aluminium qui pèse 1435 grammes pour un 357 Magnum de compétition.
Voici toutes les pièces séparées.
Pour tester les détentes des 357 Magnum, j'ai du ajouter des gros boulons attachés avec une ficelle à la tige.
Mais grasse aux écrous de 10 grammes j'ai pu approcher le poids au plus près.
Il existe un appareil à aguille chez Gilles mais 240 euros cela calme (ICI)
J'ai fait des photos de l'appareil en fonctionnement.
Manurhin MR73 Sport 5 5 pouces 1/4 = 1360 grammes
Ruger Single Six Convertible Inox 6 pouces 1/2 = 1760 grammes
Taurus 669 4 pouces Inox = 1990 grammes
Smith & Wesson 617 4 pouces = 1322 grammes
CZ 75B Omega = 1922 gramme
Je me suis décidé pour les modifications du peson pour atteindre 2000 grammes.
J'ai choisi des rondelles larges de diamètres 18 elle pèse 22 grammes pour un coût chez BricoDépot de 5,90€.
Sachent que chez Gilles un poids de 500 grammes coûte 25€ sans le transport.
J'ai fait cinq modulations simples
- L'ensemble tige bloquée à 526 grammes
- L'ensemble tige plus empilage de 25 rondelles pour un poids de 1113 grammes et 1123 avec deux boulons.
- L'ensemble tige plus la grosse masselotte à 1453 grammes
- L'ensemble complet la grosse masselotte et toutes les rondelles 25 rondelles à 2034 grammes.
- L'ensemble complet la grosse masselotte et le maximum de rondelles 30 rondelles à 2125 grammes
L'ensemble est modulable au dessus de 526 grammes avec 25 rondelles de 22 grammes pour un poids total de 550 grammes.
Peson à 526 grammes :
Peson à 1103 grammes :
Peson à 2034 grammes :
Peson à 2125 grammes
Peson complet démonté :
J'ai décidé avec mon peson rectifié de vérifier mon Taurus 669 4 pouces Inox.
J'ai donc mis 990 grammes il percute en bougeant un peu.
J'ai ajouté un écrou de 10 qui fait 10 grammes il percute dès la levé à 2000 grammes.
Entre les rondelles de 18 de 22 grammes et les écrous de 10 de 10 grammes, je crois que j'ai fait le tour de la question.
Maintenant place à ceux qui ont un âme de bricoleur et qui pourront perfectionner un peu plus le système.
J'espère que je vous ai pas trop ennuyé merci à ceux qui ont bien voulu suivre ce post.
Bonjour
On ne se refait pas, il a fallu que je modifie mon peson dans l'optique d'atteindre les 2500 grammes.
J'ai pris pour faire le peson deux tiges filetées de 10 fournies avec la barre qui servaient de fixation de la porte de garage.
J'ai changé le montage donc c'était de la réserve.
Avec les connes d'expansion j'ai fait le raccordement des deux tiges entres elles.
Donc j'ai acheté des rondelles de 16 sur une tige de 10 elles bougent trop.
J'ai acheté un tube plastique de 10 mm intérieur 14 mm extérieur.
Puis un tube en fer de 14 mm intérieur et 16 mm extérieur.
Puis un tube inox de tringle à rideau de 16 mm intérieur et de 18 mm extérieur pour pouvoir mettre de rondelles de 18 mm.
Les rondelles de 16 mm pèsent 22 grammes les rondelles de 18 mm pèsent 35 grammes.
Comme elles font la même épaisseur de 930 grammes avec 42 rondelles de 16 je passe à 1470 grammes.
Ceci portera l'ensemble à (364 + 1470 + 927 = 2761 grammes).
Je n'ai pas encore les rondelles de 18 larges, je n'en ai pas trouvé pour un prix acceptable.
Il est bien entendu que si le tube de 16 est fixé sur le tuyau plastique, le tube de 18 sera libre, pour pouvoir utiliser la modularité entre les rondelles de 22 grammes pour un poids inférieur à 2200 grammes et celles de 35 grammes pour un poids supérieur à 2200 grammes.
Donc au final je n'ai absolument pas tenu ma prévision de 20€ j'ai dépensé 25,83€.
Voici une comparaison des mesures faites sur mes armes.
La tige seule avec 1/2 boulon et une rondelle de 10 pèse 364 grammes.
La tige avec 43 rondelles fait 1322 grammes
1/2 boulon et un rondelle de 10 pèse 12 grammes, le 1/2 boulon pèse 4 grammes.
- Poids pour 0515 grammes (Steyr LP2) il faut 8 rondelles de 16 sur la tige seule.
- Poids pour 1362 grammes (Manurhin MR73) il faut 3 rondelles de 16 1 rondelle de 10 plus la grosse masselotte.
- Poids pour 1762 grammes (Taurus 669) il faut 21 rondelles de 16 1 rondelle de 10 plus la grosse masselotte
- Poids pour 1994 grammes (Ruger Single Six) il faut 32 rondelles de 16 plus la grosse masse.
- Poids pour 1322 grammes (Smith et Wesson 617 22lr) la tige complète avec toutes ses 43 rondelles.
-Poids pour 1922 grammes (CZ 75B Omega) la tige avec 29 rondelles plus la grosse masselotte.
L'ensemble complet avec 42 rondelles et la grosse masselotte pèse 2240 grammes (364 + 930 + 927 = 2204).
Place aux photos du nouveau montage.
J'ai décidé pour arriver à 2500 grammes d'employer ce qui me resté sans dépenser plus d'argent pour acheter des rondelles de 18.
J'ai fait une rallonge pour pouvoir augmenter le poids jusqu'à 1604 grammes.
J'ai percé et taraudé la grosse masselotte pour ajouter une rallonge.
Les rondelles de 16 pesant 22 grammes c'est suffisant pour la modularité.
Pour moduler avec des rondelles de 18 qui font 35 grammes, ce n'est pas mieux.
Je peux donc moduler avec 7 grammes une rondelle de 10 avec 10 grammes un écrou de 10 et 22 grammes une rondelle de 16.
Ceci afin de pouvoir régler au plus juste sans avoir besoin d'une balance.
Vous me direz vous avez éliminé la balance mais pas la calculette, je vous réponds il y en a une sur chaque smartphone.
Voici la nouvelle notice et les photos.
C'est compliqué lors de la fabrication mais très facile lors de l'utilisation.
Tu as le système avec toutes les rondelles et la grosse masselotte tu sais que cela pèse 2241 grammes.
Chaque rondelles pèse 22 gramme à chaque fois que tu en enlèves une tu enlèves 22 grammes.
Par exemple tu enlève 10 rondelles cela fait 220 grammes donc :
2241 grammes - 220 grammes = 2021 grammes voilà le poids de ta détente.
Donc tu peux partir de trois paliers pour enlever des rondelles.
1) La tige avec toutes ses rondelles (43) pèse 1322 grammes.
2) La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte pèse 2241 grammes.
3) La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte plus la rallonge pèse 2604 grammes.
Ensuite tu enlèves des rondelles de 22 grammes pour faire baisser le poids, avec 43 rondelles tu peux faire baisser chaque palier de 955 grammes.
Il n'y a pas plus simple que cela sans aucune balance.
Dernière modification de la rallonge un pied.
Je voulais que l'ensemble tienne debout sur la table, j'ai donc fait un pied avec une embase pour tringle à rideau.
J'ai conservé le poids de la rallonge.
Place aux photos :
Bon voila j'ai pesé la détente d'une arme longue ma Browning X-Bolt Hnter Gaucher en calibre 300 WM.
Je l'ai sorti du coffre cela fait plus d'un an qu'elle n'avait pas fonctionné.
Premier pesage 1957 grammes (31 rondelles) (1315+923= 2238) - (13x22=286) = 1952 grammes.
Puis après plusieurs fonctionnement pesage final 1660 grammes (17 rondelles) (1315+923=2238) - (26x22=572) = 1666 grammes.
Je me suis aperçu que malgré que l'ensemble frotte un peu sur la crosse, la pesé est moins fidèle que sur les armes de poing.
Elle varie d'un test à l'autre de plus de 100 grammes.
Je pense que le système de déclanchement pour des armes de chasse est moins pointu que pour les armes de poing.
Pour peser ce type d'arme il faudrait une tige plus longue.
Fiche à faire pour aller avec ce peson pour peser les détentes sans contrôle avec une balance.
Le 1/2 boulon et un rondelle de 10 pèse 12 grammes, le 1/2 boulon pèse 4 grammes.
Pour régler les détentes à 500 grammes :
La tige seule avec 1/2 boulon et une rondelle de 10 cela pèse 364 grammes.
Pour régler les détentes entre 1000 grammes et 1300 grammes :
La tige avec 43 rondelles cela pèse 1322 grammes.
Pour régler les détentes entre 1300 grammes et 2000 grammes :
L'ensemble La tige seule avec 1/2 boulon et une rondelle de 10 pèse 364
grammes avec la grosse masselotte cela pèse 1291 grammes (364 + 927 = 1291).
Pour régler les détentes entre 2000 grammes et 2600 grammes :
La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte cela pèse 2221 grammes.
L'ensemble complet avec 42 rondelles et la grosse masselotte pèse 2221 grammes (364 + 930 + 927 = 2221).
La tige avec toutes ses rondelles plus la grosse masselotte plus la rallonge cela pèse 2604 grammes.
C'est un bon système D mais ça oblige à beaucoup de manips pour arriver au résultat.
Ca me semble plus simple/rapide de remplir les bouteilles d'eau jusqu'à ce que ça déclenche et de peser alors la bouteille.
Je ne sais plus combien j'ai payé mon Lyman, mais certainement pas 240€ (je ne les aurais jamais mis là-dedans). J'ai acheté ça aux US et profité d'un A/R d'une connaissance pour qu'il me le récupère sur place. Pas si cher finalement. Mais c'est vrai que ça ne sert pas souvent. Alors "investir" là-dedans...bon, une fois que j'en aurais fini, je pourrais toujours le revendre!
Ca me semble plus simple/rapide de remplir les bouteilles d'eau jusqu'à ce que ça déclenche et de peser alors la bouteille.
Je ne sais plus combien j'ai payé mon Lyman, mais certainement pas 240€ (je ne les aurais jamais mis là-dedans). J'ai acheté ça aux US et profité d'un A/R d'une connaissance pour qu'il me le récupère sur place. Pas si cher finalement. Mais c'est vrai que ça ne sert pas souvent. Alors "investir" là-dedans...bon, une fois que j'en aurais fini, je pourrais toujours le revendre!
SCOOT- hors classe
J'ai essayé de bricoler quelque chose avec les moyens du bord pour peser les détentes de mes armes de poing.
Je voulais faire quelque chose où l'on puisse déterminer le poids sans utiliser une balance dans le stand de tir.
Je voulais faire quelque chose où l'on puisse déterminer le poids sans utiliser une balance dans le stand de tir.
le hunter avec cette ensemble, c'est même pas la peine d'y penser
en hunter loisir ça devrait le faire. mais support arrière interdit par le règlement
en hunter loisir ça devrait le faire. mais support arrière interdit par le règlement
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:le hunter avec cette ensemble, c'est même pas la peine d'y penser
Bonsoir Brady Spade
J'ai bien compris qu'une détente de 1,8 kg pour le 22 Hunter ce n'est pas le top.
je ferais probablement du loisir.
je ne parlais pas de détente, mais de la carabine et du trépied pas adapté pour du hunter
mais ok pour le loisir
mais ok pour le loisir
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:je ne parlais pas de détente, mais de la carabine et du trépied pas adapté pour du hunter
mais ok pour le loisir
Je sais bien que j'ai un équipement qui n'est pas au niveau, le trépied a été alourdi il fait 2230 grammes.
Tu fais une sacrée consommation de rondelles dis donc!
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Tu fais une sacrée consommation de rondelles dis donc!
Je les ai acheté au kilo chez Bricodépot.
Cela fait des réglages par pas de 22 grammes, ce qui est suffisamment précis pour peser une détente.
Je n'arrive pas à retrouver la facture de mon peson Lyman digital, mais pour info, j'ai payé ça dans les 45€. Après, y'a aussi le plaisir de faire soi-même un outil qui fonctionne. Ca je l'ai pas avec le Lyman prêt à utiliser.
En tout cas, ça fait bosser les méninges de trouver des astuces pour s'en sortir.
En tout cas, ça fait bosser les méninges de trouver des astuces pour s'en sortir.
SCOOT- hors classe
J'ai voulu faire avec de la récupe, je n'ai pas acheté grand chose.
La tige pèse 364 grammes, il y avait 18 rondelles de 22,22 grammes = 763,96 grammes.
J'ai pesé sur la balance entre 762 et 763 grammes, c'est quand même assez précis.
La tige pèse 364 grammes, il y avait 18 rondelles de 22,22 grammes = 763,96 grammes.
J'ai pesé sur la balance entre 762 et 763 grammes, c'est quand même assez précis.
Salut,
Parfait exemple du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"JML19100 a écrit:J'ai essayé de bricoler quelque chose avec les moyens du bord pour peser les détentes de mes armes de poing.
cdelplace- first lieutenant
Régler une détente c'est simple, il suffit d'acheter des pesons de poids déterminés.
Mais savoir combien pèse la détente c'est plus compliqué, il faudrait des pesons tous les 20 grammes.
Avec mon système de rondelle, je fais un peson qui s'incrémente par pas de 22 grammes.
Mais savoir combien pèse la détente c'est plus compliqué, il faudrait des pesons tous les 20 grammes.
Avec mon système de rondelle, je fais un peson qui s'incrémente par pas de 22 grammes.
Plus précisément pas de 22,22 gJML19100 a écrit:...pas de 22 grammes.
cdelplace- first lieutenant
vous n'avez pas de pèse détentes ans vos clubs?
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:vous n'avez pas de pèse détentes ans vos clubs?
On a des pesons pour régler les détentes à des poids bien définis, mais pas de pèse détente.
Le principe de ce peson n'est pas de régler une détente, mais de savoir combien elle pèse.
Sur beaucoup d'arme la détente ne se règle pas.
Dernière édition par JML19100 le Sam 30 Nov 2019 - 22:01, édité 1 fois
il me semble qu'un pèse détente est le minimum qu'un club devrait posséder
Brady Spade- hors classe
Je pense qu'il existe des appareils électroniques pour peser les détentes.
Je ne sais pas si c'est appareils sont très précis.
Il me semble que lors du contrôle des détentes en compétition, ils n'utilisent pas ce type d'appareil électronique.
Je ne sais pas si c'est appareils sont très précis.
Il me semble que lors du contrôle des détentes en compétition, ils n'utilisent pas ce type d'appareil électronique.
il y a également des appareils non électroniques pour mesurer le poids d'une détente, est ils sont précis
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:il y a également des appareils non électroniques pour mesurer le poids d'une détente, est ils sont précis
Bonjour Brady Spade
Je n'en connais pas qui mesure le poids de détente avec une progressivité de 20 grammes non électronique.
peut être
mais un bon pèse détente électronique c'est dans les 100 euros
ton club n'a pas cette somme a dépensé pour ce genre d'outil?
après on peut toujours bricoler...
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:peut être
Si le club pourrait acheter un pèse détente électronique, mais pour le moment on n'a pas.
Je n'interviens pas sur les dépenses du club, je ne suis qu'un modeste tireur de loisir.
à proposer à la future AG
partout où je suis passé, cet accessoire était disponible au club
Brady Spade- hors classe
Brady Spade a écrit:à proposer à la future AG
Il y a les pesons officiels pour régler les détentes des tireurs de compétition.
Mais pas de peson pour peser une détente.
Ceux de ton lien : je trouve ça cher pour ce que c'est.
J'ai un truc électronique comme dit plus haut :
https://www.natchezss.com/lyman-electronic-digital-trigger-pull-gauge.html?yotpo_token=e0b71b5c1f26cd6fc7098eec690f29c28102b56f&utm_source=yotpo&utm_medium=email&utm_campaign=map
45$ (75€ et plus en Fce) et je me le suis fait ramener par une personne qui fait les A/R de temps à autres aux US.
Bon, j'ai dû attendre plusieurs mois pour qu'il fasse un voyage mais je n'en avais pas un besoin urgent. Je voulais juste l'avoir dans ma caisse à outils.
Avec le taux de change, ça me l'a pas fait bien cher.
J'en ai profité au fil des ans et des A/R pour me prendre un tourne-vis digital (dynamomètrique) Wheeler, des cales Arisaka pour monter la lunette d'équerre, un tas de cibles réactives (bien moins chères là-bas ; les 60 me coûtent moins que les petits packs de 10 ou 15 chez mon armurier et ce sont les mêmes!), des plaques aimantées pour mettre les chargeurs dans le coffre sur les parois, une balance électronique, un outil à ébavurer les puits d'amorce Lyman, du déplombant, etc...
Les choix ont été fait après lectures de tests comparatifs (je lis l'anglais sans problème). Surtout pour tout ce qui concerne l'électronique et cie.
Le peson Lyman, la balance électronique et le tourne-vis dynamométrique étaient bien notés.
On a parfois des surprises : j'étais parti sur une balance de marque de matos de rechargement...j'ai bien fait de lire les critiques et les comparatifs. Je suis tombé de haut.
Au final, une petit balance comme ça était plus fiable. J'en ai profité pour prendre une petite boîte de poids étalons ce qui permet d'en vérifier la fiabilité et la constance. RAS pour le moment.
https://www.amazon.com/gp/product/B011J88S8M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
On en trouve de très similaires sur Aliexpress pour encore un peu moins cher. Mais les fournisseurs, ça va ça vient et si l'extérieur est semblable, j'ai eu des craintes quant à la rigueur de l'appro.
J'ai préféré prendre la marque que d'autres ont testé pour nous.
En espérant que leur CQ soit ok...
Le temps le dira.
Ce sont des matériels au coût acceptable pour un club tout de même. Moins de 100 balles un peson qui servira à pas mal de gens.
Tiens, il faut que je me commande des tiges pour pousser les balles coincées dans les canons...ce qui m'aurait déjà servi deux fois en début de semaine.
J'ai un truc électronique comme dit plus haut :
https://www.natchezss.com/lyman-electronic-digital-trigger-pull-gauge.html?yotpo_token=e0b71b5c1f26cd6fc7098eec690f29c28102b56f&utm_source=yotpo&utm_medium=email&utm_campaign=map
45$ (75€ et plus en Fce) et je me le suis fait ramener par une personne qui fait les A/R de temps à autres aux US.
Bon, j'ai dû attendre plusieurs mois pour qu'il fasse un voyage mais je n'en avais pas un besoin urgent. Je voulais juste l'avoir dans ma caisse à outils.
Avec le taux de change, ça me l'a pas fait bien cher.
J'en ai profité au fil des ans et des A/R pour me prendre un tourne-vis digital (dynamomètrique) Wheeler, des cales Arisaka pour monter la lunette d'équerre, un tas de cibles réactives (bien moins chères là-bas ; les 60 me coûtent moins que les petits packs de 10 ou 15 chez mon armurier et ce sont les mêmes!), des plaques aimantées pour mettre les chargeurs dans le coffre sur les parois, une balance électronique, un outil à ébavurer les puits d'amorce Lyman, du déplombant, etc...
Les choix ont été fait après lectures de tests comparatifs (je lis l'anglais sans problème). Surtout pour tout ce qui concerne l'électronique et cie.
Le peson Lyman, la balance électronique et le tourne-vis dynamométrique étaient bien notés.
On a parfois des surprises : j'étais parti sur une balance de marque de matos de rechargement...j'ai bien fait de lire les critiques et les comparatifs. Je suis tombé de haut.
Au final, une petit balance comme ça était plus fiable. J'en ai profité pour prendre une petite boîte de poids étalons ce qui permet d'en vérifier la fiabilité et la constance. RAS pour le moment.
https://www.amazon.com/gp/product/B011J88S8M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
On en trouve de très similaires sur Aliexpress pour encore un peu moins cher. Mais les fournisseurs, ça va ça vient et si l'extérieur est semblable, j'ai eu des craintes quant à la rigueur de l'appro.
J'ai préféré prendre la marque que d'autres ont testé pour nous.
En espérant que leur CQ soit ok...
Le temps le dira.
Ce sont des matériels au coût acceptable pour un club tout de même. Moins de 100 balles un peson qui servira à pas mal de gens.
Tiens, il faut que je me commande des tiges pour pousser les balles coincées dans les canons...ce qui m'aurait déjà servi deux fois en début de semaine.
SCOOT- hors classe
Bonsoir SCOOT
Tu as de la chance de pouvoir faire des affaires dans la langue de Shakespeare.
En ce qui me concerne, j'ai d'énormes difficultés avec toutes les langues, je suis dyslexique.
J'ai commandé mes ressorts chez Sodemann au Danemark, le transporteur c'est l'Américain Fedex, mes ressorts sont perdus corps et âme
Tu as de la chance de pouvoir faire des affaires dans la langue de Shakespeare.
En ce qui me concerne, j'ai d'énormes difficultés avec toutes les langues, je suis dyslexique.
J'ai commandé mes ressorts chez Sodemann au Danemark, le transporteur c'est l'Américain Fedex, mes ressorts sont perdus corps et âme