Resolu / Taser X7
+9
Dualquad
Kilburn13
redbull
Brady Spade
Ourson
Mola
zulutitan
Big-leux
adrien1980
13 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Resolu / Taser X7
Du coup tu peux attendre directement ligne la réponse de SOE pour question sur ce forum.
WebSyfy- lieutenant-colonel
en théorie, les armes B6 à B8 (armes de maintien de l'ordre) ne sont pas accessibles aux tireurs sportifs
Brady Spade- hors classe
Oui c'est comme les armes natif full qui ne sont plus vendable mais que certain arrive à vendre...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:Oui c'est comme les armes natif full qui ne sont plus vendable mais que certain arrive à vendre
En mettant larme dans la mauvaise catégorie oui ,cela n'en reste pas moins illégale ces personnes risque juste la perte de leur autor ou de leur autorisations de commerce plus des suites judicaire
10eme- major-general
10eme a écrit:adrien1980 a écrit:Oui c'est comme les armes natif full qui ne sont plus vendable mais que certain arrive à vendre
En mettant larme dans la mauvaise catégorie oui ,cela n'en reste pas moins illégale ces personnes risque juste la perte de leur autor ou de leur autorisations de commerce plus des suites judicaire
Tu es sérieux la? J'ai appris depuis bien longtemps que les préfectures dont pour 98% incompétente dans le classement des armes! Si la Prefecture te classe une arme en B ne te pose pas de question c'est eux qui font l'erreur pas toi!
Parole de ma Prefecture suite à un coup de téléphone il était noté sur mon auto revolver 1911 45acp, je l'appel pour lui faire part de son erreur évidente elle me répond: "vous savez monsieur mon je ne sais pas la différence entre un revolver et un pistolet" ...?!?
Perdre l'autorisation lol si ils s'en rendent compte il la mettrons en A sans poser la moindre question, j'ai déjà eu des mises en possession avant même d'avoir l'auto, suite à un mic mac, la Prefecture qui m'appel pour s'excuser du retard de l'auto elle sait que j'ai déjà l'arme mais elle me demande si possible de ne pas sortir avec mdr
Ce n'est vraiment pas ce qui me fait peur et puis en cas de soucis il y a le tribunal administratif.. J'y suis déjà allé pour une auto refusé il y a quelques année à cause d'une fiche police "port d'arme illégal" et puis le tribunal administratif m'a donné raison la preuve j'ai toujours toute mes auto et même encore plus lol
Et en plus les préfectures imposent un turn over de 5/10ans obligatoire, quand la femme ou l'homme commence a s'y connaître paf on la ou le change de service lol
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Ce n'est pas difficile a trouver son cabinet est dans le vieux Lille
https://www.dupondmoretti.com/team/eric-dupond-moretti/
Il accepte de défendre les Français de souche ? moi ça me ferait mal au Q de filer mon blé à ce type
zulutitan a écrit:j'ai bien pigé l'idée yes, mais bon c'est du B. Pas censé être au coffre ?
peut-être que ça serait bien de commencer par étudier les textes, tu utiliserais un lance-roquette que ça ne changerait rien à la légitime défense, tu pourrais tout aussi bien utiliser une arme illégalement détenue ... pourtant c'est pas bien compliqué à comprendre, étais-tu en situation de vie ou de mort ? si le type se jetait sur toi avec un couteau la réponse est oui, s'il se sauvait avec le macbook sous le bras la réponse est non
adrien1980 a écrit:
Une chose est sur je n'utiliserai jamais une arme létale chez moi, MOI j'ai été en opex je ne vais pas vous faire un dessin je sais ce que ça fait donc pas chez moi! Les choque post traumatique chez les adultes sont déjà ravageur alors sur un enfant je n'ose imaginer
et voir ses parents se faire tuer ? parce que si on parle de l'utilisation d'une arme alors on parle bien de la LEGITIME DEFENSE et donc du danger de mort imminent ! du cas où tu n'as plus d'autre choix de que faire cesser immédiatement l'attaque.
perso je me méfie de ces armes non létales, j'entends directement "je veux utiliser une arme sans être en état réel de légitime défense" et pour moi c'est pas bon. bref parfois le cowboy n'est pas celui qu'on croit.
adrien1980 a écrit:
Le X7 coûte exactement 3120euros (non remisé) chez rivilier sur commande, les systèmes de location sont réservé au administration, mon armurier travail avec rivolier il ne manque que l'auto qui va bien
et qu'est ce qui empêche de le mettre sur une autre auto libre ? genre une B1 ou B2 ou B4 convertie en B6 ?
Morag- modo
adrien1980 a écrit:Tu es sérieux la? J'ai appris depuis bien longtemps que les préfectures dont pour 98% incompétente dans le classement des armes! Si la Prefecture te classe une arme en B ne te pose pas de question c'est eux qui font l'erreur pas toi!
La prefecture ne classe pas les armes elles fait juste un travail de saisie informatique
De plus tu remarquera que dans le cadre d'un achat d'armes en B il y a minimum un acheteur et un armurier qui tout 2 sont censée connaitre la lois et donc avoir une idée du classement de l'armes et cela est particulierement vrai pour le professionnel qui de plus et cense etre capable de fournir une expertise technique minimal et donc savoir qu'il a une armes convertie ou non entre les mains
Aprés en se qui concerne les infos marquée sur le cerfa elles doivent être vrai et refléter le classement réel de l'arme, le fait de mettre volontairement un uzi (par exemple) en b1 ou b2 en sachant pertinemment que c'est une arme convertie signifie faire une fausse déclaration et c'est donc un délit
de plus je rajoute que au cour de l'anne 2020 avec le nouveau système sia se sera clairemenrt a l'armurier de valider le classement de l'arme dans une categorie et donc la prefecture ne pourrat plus etre mise en cause pour des erreurs de classement ou d’appellation suite a une méconnaissance armuriere, la responsabilité reposera intégralement sur l’armurier
tout ça se n'est pas moi qui le dit mais se sont les lois et les décrets apres si certain armuriers accepte de valider des transactions d'armes convertie libre a eux de risquer leur commerce a se rythme ils peuvent aussi vendre des armes en full et les declarer en b cela revient au meme
10eme- major-general
10eme a écrit:adrien1980 a écrit:Tu es sérieux la? J'ai appris depuis bien longtemps que les préfectures dont pour 98% incompétente dans le classement des armes! Si la Prefecture te classe une arme en B ne te pose pas de question c'est eux qui font l'erreur pas toi!
La prefecture ne classe pas les armes elles fait juste un travail de saisie informatique
De plus tu remarquera que dans le cadre d'un achat d'armes en B il y a minimum un acheteur et un armurier qui tout 2 sont censée connaitre la lois et donc avoir une idée du classement de l'armes et cela est particulierement vrai pour le professionnel qui de plus et cense etre capable de fournir une expertise technique minimal et donc savoir qu'il a une armes convertie ou non entre les mains
Aprés en se qui concerne les infos marquée sur le cerfa elles doivent être vrai et refléter le classement réel de l'arme, le fait de mettre volontairement un uzi (par exemple) en b1 ou b2 en sachant pertinemment que c'est une arme convertie signifie faire une fausse déclaration et c'est donc un délit
de plus je rajoute que au cour de l'anne 2020 avec le nouveau système sia se sera clairemenrt a l'armurier de valider le classement de l'arme dans une categorie et donc la prefecture ne pourrat plus etre mise en cause pour des erreurs de classement ou d’appellation suite a une méconnaissance armuriere, la responsabilité reposera intégralement sur l’armurier
tout ça se n'est pas moi qui le dit mais se sont les lois et les décrets apres si certain armuriers accepte de valider des transactions d'armes convertie libre a eux de risquer leur commerce a se rythme ils peuvent aussi vendre des armes en full et les declarer en b cela revient au meme
Entre une erreur de classement et vendre une arme en full il y a un monde!
Et puis si tu regardes bien au dessus certain on réussi à en acquérir donc...
adrien1980- hors classe
je dit pas que c'est impossible d’acquérir un taser je dit juste que c'est pas légale
Mais en cas d'agression tu feras comment pour justifier la possession du taser? tu aura beau avoir une autorisation cela te restera pas moins interdit de possession et donc pourra entrainer un dessaisissement des armes, surtout que les prefet ont le dessaisissement facile ça leur coutent rien et en plus cela les couvre quoi qu'il arrive via le fameux principe de precaution
alors oui tu me dira peut etre qu'ils (enqueteur, prefecture, juges,prefets) vérifierons pas si loin qu''ils y connaissent rien que l'autorisation leur suffira et qu'au pire tu plaidera la bonne fois mais en est tu si sur de tout ça? tu est prêt à parier quoi? tout tes armes? ton casier vierge?
Mais en cas d'agression tu feras comment pour justifier la possession du taser? tu aura beau avoir une autorisation cela te restera pas moins interdit de possession et donc pourra entrainer un dessaisissement des armes, surtout que les prefet ont le dessaisissement facile ça leur coutent rien et en plus cela les couvre quoi qu'il arrive via le fameux principe de precaution
alors oui tu me dira peut etre qu'ils (enqueteur, prefecture, juges,prefets) vérifierons pas si loin qu''ils y connaissent rien que l'autorisation leur suffira et qu'au pire tu plaidera la bonne fois mais en est tu si sur de tout ça? tu est prêt à parier quoi? tout tes armes? ton casier vierge?
10eme- major-general
Sujet à clôturer j'ai eu ma réponse merci
adrien1980- hors classe
Je clôture.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3