Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par Nigavevoli Jeu 5 Déc 2019 - 13:43

Bonjour,

Je posséde actuellement un ar 15 Windham avec un garde main et une visée avant classique de m4. J'aimerais bien le customisé en lui mettant ceci: https://www.bgmwinfield.fr/boutique/tous-les-nouveaux-produits-chez-bgm-winfield/garde-main-geissele-mk14-13-black-detail.html love . Le gas block Geissele étant vendu avec je me suis renseigner et les américains pour la plupart fraisaient légérement le dessous du canon pour que les vis du gas block y soit bien fixer et même certain venaient à percer totalement le canon pour y passer la goupile. Ma question est quelqu'un à déjà fait ça? est-il possible de l'installer sans percer en y mettant du loctite? Ou même quelqu'un connait un modèle de gas block qui reprendrait la même fixation que celui A2 classique ?

Désolé pour cette question mais bon je voulait mettre le garde main mais cette manipulation m'a un peu refroidis.. Du coup j'hésite à passer par un armurier mais bon payer au total plus de 500€ pour un garde main ça me ferait chier No
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par navarre74 Sam 7 Déc 2019 - 4:07

Salut
pour mon anderson je suis passé chez wish et ohunt.
J'ai trouvé un gaz Block en acier. Et j'ai trouvé un garde main en aluminium. Plus mors en polymère et la clef en acier.
démonté et remonté ça ne bouge pas. serrage et ploqué au frein filé.
contrôle avant chaque séance et après.
avant remisage... ça ne bouge pas.

cherche mon tutoriel depuis ma signature.
shus !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par halvabuza Sam 7 Déc 2019 - 11:58

Bonjour,

En se documentant un peu sur le net (en restant prudent sur la pertinence et les faux experts ...), j'en arrive à la conclusion que cela dépend de ce que tu veux faire de ton arme:

Si tu veux un truc de survivaliste qui marche sans aucun doute, le mieux, c'est de monter un gas-block avec Goupille.

La solution avec vis d'appui et 'dimpling" du canon, ça doit tenir le coup, mais il faut freiner les vis au loctite. La loctite, avec la chaleur, ça se peut se défaire...
Si tu ne joues pas à Chris Costa, ça doit tenir. Personnellement, je n'irai pas au combat avec ce montage.

Pour une utilisation stand, à mon avis ça ne pose pas de problème, et si ça bouge, tu écourtes simplement ta séance.

Il y a aussi la solution de découper ton front-sight, en ne laissant que la partie emprunt de gaz (cherche A2 front sight shaving sur Yoteub). Mais bon faut manipuler la disqueuse, et renoircir la pièce., et pas de retour à l'origine possible.

Enfin, si tu regardes les modèles WW15 avec gardemain Keymod, l'emprunt de gaz est déjà minimaliste. Comme il est goupillé également, il s'adapte surement sur les même entraxes que le front sight A2. Reste à savoir si cela se trouve en pièce détachées ...

Voilà de quoi t'occuper.

Halvabuza.

halvabuza
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Prés de Marseille
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par jp223 Sam 7 Déc 2019 - 19:55

Je préfère les gaz bloc clampés par serrage plutôt que ceux qui tiennent par une vis...
Déjà, ils tiennent mieux, et le risque de fuite de gaz est quasi inexistant.
Tu peux toujours revendre celui qui est livré avec.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par navarre74 Dim 8 Déc 2019 - 16:34

jp223 a écrit:Je préfère les gaz bloc clampés par serrage plutôt que ceux qui tiennent par une vis...
Déjà, ils tiennent mieux, et le risque de fuite de gaz est quasi inexistant.
Tu peux toujours revendre celui qui est livré avec.

excusez moi de soulever ce " chimilibilic," mais sur des pièces mécaniques soumises à des échauffements, il ne faut pas s'attendre à autre chose que " des pertes de gaz "...
Le plus important étant d'avoir assez de gaz, pour assurer le fonctionnement de l'arme.
Les pertes qui sont forcément existantes, sont au contraire à espérer, sous peine de voir son arme devenir une grenade !

Une chose à éviter absolument, est d’obstruer son tube, de crasse ou d'huile, éléments incompressibles contrairement à un gaz...

Tant pis si j'écrase une coquille, d'huitre, je ne pouvais laisser passer une telle remarque pouce
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par jp223 Dim 8 Déc 2019 - 18:47

Certes, tu as sûrement raison, mais sur mon H BAR de plus de 25 ans, je n’ai pas constaté de fuite de gaz  au niveau du gas block...Et même en cas de tirs soutenus.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par Nigavevoli Mar 10 Déc 2019 - 13:45

halvabuza a écrit:Enfin, si tu regardes les modèles WW15 avec gardemain Keymod, l'emprunt de gaz est déjà minimaliste. Comme il est goupillé également, il s'adapte surement sur les même entraxes que le front sight A2. Reste à savoir si cela se trouve en pièce détachées ...

Malheureusement, je n'ai pas trouver sinon c'était la meilleur solution.


halvabuza a écrit:Si tu veux un truc de survivaliste qui marche sans aucun doute, le mieux, c'est de monter un gas-block avec Goupille.

Justement je recherche à préparer mon ar-15 type "combat", vu le prix que je claque dedans autant que ça tienne!

Du coup en regardant les "retours expériences" des armerlocs, j'en ai conclut que j'allais racheter un gas block daniel defense type clampe. C'est moi bien que avec des goupilles mais mieux que les vis, de plus il n'y a pas de modification à apporter, du coup je pourrais remettre l'arme dans son ancienne configuration sans trace Very Happy
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par halvabuza Mar 10 Déc 2019 - 18:10

Bien, fait juste attention car les modèles "clamp" sont un peu plus volumineux dans la partie inférieure.
Selon les gardes mains, ça passe pas ! Mais difficile d'avoir des côtes pour anticiper ...

Halva.

halvabuza
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Prés de Marseille
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par navarre74 Mar 10 Déc 2019 - 18:38

inscris toi sur wish et essaie ça.
https://www.wish.com/product/5ad851921b98df750c0b2845

je l'ai monté sur le mien et il n'a pas bougé depuis... Plus de 200 cartouches celier belot !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour changer gas block AR-15 Empty Re: Besoin de conseil pour changer gas block AR-15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum