Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2

+10
John Doe
LA BASTIDE
edouardinho
Nicko28
Mola
zulutitan
Godefroy84
herve24
Brady Spade
FDL
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2 - Page 2 Empty Re: Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 19:03

suis pas calé en histoire. J'avoue..  :(

je savais qu'il y avait une parenté entre ces pistolets mais je ne savais pas lequel était le... premier.

toujours aimé le Jericho car quand j'avais 25 ans, c'est le 1er 9 mm avec lequel j'ai tiré au stand, qu'un mec m'a prêté alors que j'étais avec mon 22.. Ruger.

M'a ouvert la malette, truc neuf, j'étais tout content., le "vrai"... ensuite j'ai eu un 45 smith & wesson, le même que Don Johnson dans miami vice, le bren ten. La belle journée.. avec des types sympas. Enfin ça date.

Le jericho a une gueule folle quand même

bref, le shadow !!!

Dernière édition par zulutitan le Ven 20 Déc 2019 - 19:20, édité 3 fois

zulutitan
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2 - Page 2 Empty Re: Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2

Message par Brady Spade Ven 20 Déc 2019 - 19:12

le Jericho 941 fabrication IMI date de 1990, sur la base de pièces fournies par la société Tanfoglio

Dernière édition par Brady Spade le Ven 20 Déc 2019 - 19:14, édité 1 fois
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Nicko28 Ven 20 Déc 2019 - 19:13

Si tu as le budget .. shadow 2 sans hésitation (par contre prends le en main avant si possible, c'est tjrs mieux de chausser l'arme avant l'achat)

Nicko28
general
general

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 19:30

brady, tu gères niveau connaissances Wink

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par Brady Spade Ven 20 Déc 2019 - 20:06

un lien sur le Jéricho
https://www.militaryfactory.com/smallarms/detail.asp?smallarms_id=461

par contre je viens de voir ceci, je n'en avais pas entendu parler
https://www.jforum.fr/jericho-dans-lappel-doffres-de-larmee-francaise.html
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 21:03

ouais... c'est un site discutable je pense.

enfin, tu imagines derrière ?  "oh mon dieu... un p"tard J..." (vu notre pays... qui n'accepte rien qui ne vienne de..)

bref, rien que la photo du 941 FS polymère. Beau tout de même.

zulutitan
general
general

Message par FDL Ven 20 Déc 2019 - 21:20

Je profite de la chance d'avoir des pros du tir le Jéricho me botte bien aussi 👍🏻Est il aussi fiable que le Shadow et est il dépourvu de bloc de sûreté du percuteur?
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 22:26

là ... le brady saura mieux que moi je pense

je sais que sur les derniers jericho y'a un décocker, si c'est ce que tu appelles "sûreté de percuteur".

tu abaisses light tu es en sécurité, tu abaisses a fond ça abat le marteau. Là encore pas sûr.

tu as ca sur les sig et HK. Sur le CZ aucune idée mais le jericho, les derniers, je crois bien.

un coup de youtube tu trouveras...

zulutitan
general
general

Message par FDL Ven 20 Déc 2019 - 22:48

Je veux dire le firing pin block c'est le bloc de sureté du percuteur qui empêche en cas de chute du pistolet le coup de partir. Il existe sur le modèle CZ 75 SP-01 qui ensuite est devenu le fameux Shadow qui lui en est dépourvu avant qu'il ne soit retiré en Europe mais apparemment toujours dispo sur le site de  CZ USA.
Le decoker ou bien la sécurité de détente sont 2 sécurités qui n'empêche pas le coup de partir en cas de chute et de balle chambrée.
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par edouardinho Ven 20 Déc 2019 - 22:48

Salut,
Bon, pour ma part je vais pas trop d'aider sur le Shadow1 ou le Sahadow2 (même si j'ai essayé à 2 reprises le Shadow2 et que je l'ai trouvé top), mais as-tu pensé au Canik P120 ?

Je l'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai compris, c'est un clone du Shadow1.

L'avantage : le prix bien sur
L'inconvénient : aucune idée (j'aimerai savoir ce que ça vaut sur la durée).

Il y a un sujet sur ce modèle :
https://corsicarms.1fr1.net/t61579-ho-ho-ho-mon-nouveau-canik-p120

Je me posais la même question que toi pour un futur achat et j'ai appris l'existence de ce Canik qui me semble être un candidat à prendre en compte.
Moi, je ne suis pas encore décidé Neutral  (et en plus, le P226 me fait de plus en plus de l'oeil dans la même gamme de prix...).

Dernière édition par edouardinho le Ven 20 Déc 2019 - 22:49, édité 1 fois

edouardinho
major
major

Message par Brady Spade Ven 20 Déc 2019 - 22:48

les premiers CZ étaient dépourvus de la sécurité de percuteur
les PA avec cette sécurité sont les versions 75 B
cette sécurité ne sert à rien pour un tireur sportif. au contraire, elle est pénalisante car alourdit le poids de départ. le Shadow n'a pas de sécurité de percuteur
sur les nouveaux Jéricho, je ne sais pas si cette sécurité existe ou pas. sur les premières versions, il n'y en avait pas. certains Jéricho ont effectivement un decocker (levier de désarmement)
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par FDL Ven 20 Déc 2019 - 23:02

Oui les 75B ont aussi la sécurité du percuteur qui alourdit le poids de départ tout comme le CZ 75 SP-01 (sauf le modèle Shadow puisque ce sont des armes militaires et ont vocation à être portées.
Ce qui n'est pas le cas d'une armes de tir sportif comme le shadow ou les risques de chutes sont rares voir même inexistant.
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par FDL Ven 20 Déc 2019 - 23:03

edouardinho a écrit:Salut,
Bon, pour ma part je vais pas trop d'aider sur le Shadow1 ou le Sahadow2 (même si j'ai essayé à 2 reprises le Shadow2 et que je l'ai trouvé top), mais as-tu pensé au Canik P120 ?

Je l'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai compris, c'est un clone du Shadow1.

L'avantage : le prix bien sur
L'inconvénient : aucune idée (j'aimerai savoir ce que ça vaut sur la durée).

Il y a un sujet sur ce modèle :
https://corsicarms.1fr1.net/t61579-ho-ho-ho-mon-nouveau-canik-p120

Je me posais la même question que toi pour un futur achat et j'ai appris l'existence de ce Canik qui me semble être un candidat à prendre en compte.
Moi, je ne suis pas encore décidé Neutral  (et en plus, le P226 me fait de plus en plus de l'oeil dans la même gamme de prix...).

Il est pas mal ton Canik et effectivement il est le clone du Shadow mais est il tout métal?
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 23:09

@FDL

mon avis par contre, moi les "sécurités".. sur toutes mes armes, que j'ai eu, qu'il y ait un poussoir de sécu, ou pas, pour moi, l'arme est toujours dangereuse. POINT. Je n'active JAMAIS de sécu. C'est moi la secu. Et l'arme est toujours potentiellement dangereuse. Ce qui implique une attention permanente ! POINT.

Et jamais de poussoir de sécu enclenché, ni s'habituer à ca. Un jour on croira que.. et puis non...

Tu t'en fou des sécurité. Considère que c'est toujours DANGEREUX pour toi et les autres.

Bouton secu truc machin chose, OUBLIE.

J'avoue que le decocker sur les PA ça me plait bien mais bon... ca a au moins le mérite d'abattre le marteau. Plus safe "visuellement". Mais pareil... bref. T'auras toujours la chambre loaded et ca part en DA si un naz mettait la main sur ton truc.

Je vais encore m'attirer des foudres, mais je fonctionne ainsi.

Il commence... je pensais utile de préciser cela.

zulutitan
general
general

Message par FDL Ven 20 Déc 2019 - 23:15

C'est certain qu'une arme doit toujours être considérée comme chargée tu as entièrement raison et sur un pas de tir la sécurité ne sert à rien puisque tu charges et tu tires sur commandement, d’ailleurs je n'ai jamais vu un tireur depuis que j'y suis qui l'active.
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Brady Spade Ven 20 Déc 2019 - 23:21

ne pas confondre sûreté et sécurité
la sûreté est un dispositif qui fonctionne sous l'action du tireur, donc manuellement
la sécurité (de percuteur, au choc, de chargeur...) est un système intrinsèque à l'arme, qui fonctionne automatiquement
un levier de désarmement permettant de rabattre le chien cartouche chambrée est utile pour les pros,mais inutile pour du tir stand
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 23:22

les règles sont simples. C'est l'attention qui compte, du moins je pense.

Y'a des mecs ici qui sont bien plus calés dans le domaine, formateurs... mais bon la sécu c'est "évident" pour moi. C'est pour ca que c'est bien de tirer à 2 potes. Car on s'observe, et on se permet de se dire nos (rares) erreurs. Bon sans être prétentieux ca ne m'arrive plus de faire une connerie, mais rien n'est impossible...

C'est super formateur je trouve.

zulutitan
general
general

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 23:23

yes brady, mais tu parles d'un point de vue "technique" là.

Je parlais "securités" en général...

effectivement les sécus "indirectes" aident et protègent mais bon... tu as pigé le sens de mon message.

zulutitan
general
general

Message par FDL Ven 20 Déc 2019 - 23:40

Ce Canik P120 à l'air bien sur ce que je viens de lire et est vendu au prix du Shadow à ses débuts d'après des utilisateurs, maintenant un Shadow Tchèque c'est du concret, et à la revente c'est immortel alors que le Canik suis pas certain que tu arrives à le revendre facilement...
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par FDL Ven 20 Déc 2019 - 23:43

Tu as raison Zulutitan sur le fait de tirer à deux et d'être très attentif c'est hyper important de ne pas se relacher...
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par zulutitan Ven 20 Déc 2019 - 23:52

je sais pas si j'ai raison mais bon j'ai jamais mis personne, ni moi en danger en 15 ans de tir. On continue à prendre du plaisir avec responsabilité, c'est tout. Wink

(pour être total honnête j'avais fait une connerie d'inattention une fois chez moi y'a trèèèès longtemps, rien de grave... c'est écrit par là sur ce forum... Smile )

une petite erreur peut "aussi" améliorer la suite...

zulutitan
general
general

Message par FDL Sam 21 Déc 2019 - 0:14

C'est totalement vrai quand tu fait une connerie aussi petite soit elle, tu te sent con et de fait t'as vraiment pas envie de la refaire, c'est formateur et c'est aussi l'école de la vie en général, et crois moi on en fait tous un jour ou l'autre pouce
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par zulutitan Sam 21 Déc 2019 - 0:15

ça..., dans tant d'autres domaines oui... hélas

zulutitan
general
general

Message par edouardinho Sam 21 Déc 2019 - 13:09

FDL a écrit:Ce Canik P120 à l'air bien sur ce que je viens de lire et est vendu au prix du Shadow à ses débuts d'après des utilisateurs, maintenant un Shadow Tchèque c'est du concret, et à la revente c'est immortel alors que le Canik suis pas certain que tu arrives à le revendre facilement...

Tu as surement raison pour la revente.
Un shadow se revend généralement très bien, pour un Canik, ça sera plus compliqué car c'est moins connu.
De plus, beaucoup se méfient des marques "exotiques" (Canik, Taurus,...).
Je n'ai pas assez de recul pour dire si ils ont raison ou non, notamment sur ce modèle précis car je ne l'ai jamais testé par moi même.

En tous cas, d'ici quelques temps, quand j'aurai les sous et l'autorisation de ma pref pour prendre ma nouvelle arme de poing, je vais considérer toutes ces options (Shadow1, Canik ou P226... Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2 - Page 2 2299571503 ).

edouardinho
major
major

Message par LA BASTIDE Sam 21 Déc 2019 - 13:25

perso j'ai pris un shadow 2 made in Tchèkie , je me voyais pas alimenter la tirelire à erdogan.....ça n'engage que moi
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par edouardinho Sam 21 Déc 2019 - 13:51

LA BASTIDE a écrit: je me voyais pas alimenter la tirelire à erdogan.....ça n'engage que moi  

C'est un avis tout à fait respectable et compréhensible.

edouardinho
major
major

Message par John Doe Sam 21 Déc 2019 - 14:59

j'y ai pensé aussi, mais bon, ca fait le bidule a moitié prix, ca se touche grave niveau importateur en france c'est abusé, donc bon, P120 pour moi, et j'en suis très content Surprised
et puis j'ai pas une tige guide en plastique (ca fait crevard ca quand meme sur le CZ) lol!
ca tape sec par contre ^^
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme

Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 16:24

Frnachement pour moi la regle de scurite la plus importante c est jamais le canon en direction d une tierce personne ... meme avec un revolver sans barillet je m en tape , le canon doit jamais se retrouvé en direction d un individu !

Meme dans sa housse meme dans sa boite je fait attention à ce que le canon ne se retrouve jamais face à un humain ou toute autre choses vivante .

C est pour moi la regle la plus importante .

Apres oui aussi etre sur de ca cible quand tu tires  que rien ne vienne entre ta cible et toi et derriere la cible que il n y est personne . Et aussi le risque de ricochet du projectile ça c est tres dangereux ! Donc tres vigilant au moment de tirer . Etre bien maitre de son environnement .

L histoire du drapeau dans la chambre c est n importe quoi ! Moi tu pointe ton canon sur moi meme avec le drapeau je vais me facher ... alors c est de la connerie . Et le doigt sur la queue de detente ben c est juste normal pour un tireur confirmé , rien de genant , c est un reflex ...

Qu un gars manipule son arme dans mon dos aussi moi je vois pas de problemes  tant que le canon est vers le sol ou vers le ciel  ... ça aussi c est de la connerie .

Mais les ricochets ça c est le plus grand danger pour moi ... il faut une vigilence de tout instant et vraiment etre maitre de son environnement evaluer rapidement les dangers du terrain avoir une analyse rapide . Il faut etre un minimum intelligent pour que ce soit rapide . Analyser rapidement .

Invité
Invité

Message par FDL Sam 21 Déc 2019 - 17:54

Heu! Le doigt sur la détente pas trop quand même hein,🤔Sur un Shadow 2 préparé j'ai été surpris une fois heureusement que j'étais prêt a tirer et en direction des cibles car a peine j'ai efleuré la détente le premier coup est parti direct😬
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 18:18

Ke voulais dire que un tireur confimé ne met jamais le doigt sur la queue de détente mis à part pour faire feu . C est standart en fait , rien de plus normal . C est meme pas une regle de securité c est un reflex .

Invité
Invité

Message par FDL Sam 21 Déc 2019 - 18:50

Bitman1er a écrit:j'y ai pensé aussi, mais bon, ca fait le bidule a moitié prix, ca se touche grave niveau importateur en france c'est abusé, donc bon, P120 pour moi, et j'en suis très content Surprised
et puis j'ai pas une tige guide en plastique (ca fait crevard ca quand meme sur le CZ)  lol!
ca tape sec par contre ^^
C'est vrai il y a une tige guide en plastique sur le Shadow1 et pas sur le Canik P120?
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant