Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2

+10
John Doe
LA BASTIDE
edouardinho
Nicko28
Mola
zulutitan
Godefroy84
herve24
Brady Spade
FDL
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2 - Page 4 Empty Re: Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2

Message par Brady Spade Mar 24 Déc 2019 - 12:14

avec ce PA tu comptes faire quoi exactement?
cible, TAR, TSV...
veux tu une hausse réglable en direction et hauteur, une hausse simplement dérivable?
ne pas oublier que pour le TAR, pas de hausse réglable et pas de guidon fibre optique
je vais me répéter, mais avant tout achat, la prise en main de plusieurs modèles est primordiale

Brady Spade
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2 - Page 4 Empty Re: Avis et conseil sur achat CZ Shadow1 ou Shadow2

Message par FDL Mar 24 Déc 2019 - 13:40

Merci Brady dans mon club il n'y a que du tir a la cible et du gong donc je voudrais effectivement une hausse réglable et un guidon fibre wink
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Brady Spade Mar 24 Déc 2019 - 18:29

bon ben il faut éliminer le Shadow SP01, et donc chez CZ reste le Shadow 2 cheers
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par FDL Mar 24 Déc 2019 - 21:35

Ah bon🤔🤔🤔
Bon bien je vais voir tout ça, en attendant de bonnes fêtes,
merci👍🏻🍾🎄
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Gilou Mer 25 Déc 2019 - 2:22

joyeux noël
Gilou
Gilou
admin

Message par FDL Mer 25 Déc 2019 - 11:26

Joyeux Noël aussi merci😉🎄
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par david508hdi Lun 30 Déc 2019 - 13:08

j ai le CZ SP01 Shadow depuis plus d un ans ( d occasion ) est c est que du bonheur , je connais pas le nombres de coups que le premier proprio à tirer , pour ma part j en suis à un peut plus de 2000 cartouches rechargées , pas le moindre soucis , avec hausse et guidon fibre optiques rouge LPA , détente préparée .

pour le Canik P120 c est la copie du CZ SP01 mais quand même en moins bien , je l ai eu en main en armurerie avant d acheté le CZ , le look est vraiment ressemblant ( par contre pas de sécurité ambidextre comme sur le SP 01 et le rail picatinny est moins prononcé sur le Canik ) mais après avoir en le CZ en main , c était autre chose , la mécanique , la détente , l aspect de finition sont supérieur sur le CZ , après c est sur le prix n est pas non plus le même ; mais d occasion ont peut trouver des CZ SP01 à un tarif abordable

pour le CZ Shadow 2 c est une pure merveille , typé sport TSV love la détente est encore mieux que sur le premier modèle , est ses belles plaquettes alu bleu d origine pouce ( on peut en mettre sur le SP01 mais c est pas donner )

Bonne année à tous cheers

david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Message par FDL Lun 30 Déc 2019 - 23:05

Bonsoir david508hdi,
Je te remercie de ton précieux avis c'est important d'avoir l'avis d'utilisateur du CZ Shadow 1👍🏻et je t'avoue que plus j'y pense et regarde où li de ci de là et plus je me dit que tu as raison wink
A 99% je penche pour le Shadow 1, crois tu qu'il soit indispensable pour tu tir à la cible que je le prépare ou est il déjà opérationel dès sa sortie de boite?
Et aussi as tu garder les ressorts d'origines et la tige guide en plastique ou as tu remplacer tout ça ?
Merci a toi, sportivement 👍🏻wink
Et tous mes vœux pour cette année a venir Pace e Salute 🍾
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Gilou Mar 31 Déc 2019 - 6:05

pourquoi vouloir préparée une arme avant de l'avoir utilisé .....

Gilou
Gilou
admin

Message par FDL Mar 31 Déc 2019 - 7:26

Gilou a écrit:pourquoi vouloir préparée une arme avant de l'avoir utilisé .....

Bonjour Gilou, bein justement c'est la question que je pose!!!
Le Shadow est il opérationnel dès sa sortie de boite ou faut il modifier des paramètres?
Comme je li et entend énormément de chose à ce sujet je demande à ceux qui savent, car si je dois faire des modifs d'ordres techniques afin d'améliorer la précision et peut être aussi protéger par exemple l'arrêtoir de culasse qui parait il est défaillant à l'aide du kit DMP  faudra bien prévoir et faire ce qu'il faut non?
Sportivement
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Brady Spade Mar 31 Déc 2019 - 8:55

bonjour
toutes les armes en sortie de boîte sont opérationnelles
avant de monter un kit DPM (à mon avis ça ne sert pas à grand chose), essaie ton arme sur un petit 1000 cartouches. là tu sauras ce que vaut à peu près ton arme, et tu auras appris à mieux la connaître
pour l'arrêtoir ça vaut dans les 50/60 euros.
en avoir un second en stock peut s'avérer judicieux
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par david508hdi Mar 31 Déc 2019 - 10:50

j ai acheté le CZ SP01 Shadow d occasion, la détente préparé et la hausse et guidon LPA était déjà présent , c est le premier proprio qui à fait faire ses modifs lors de l achat en armurerie .

toutes les pièces sont totalement d origine , rien à était changées ( à part la détente qui a était préparer et le kit LPA ) , la tige guide en plastique et l arrêtoir de culasse sont d origine ainsi que le ressort de percuteur et le ressort récupérateur , à ce jour , aucuns signes de faiblesses à l horizon

après un SP01 d origine aura une très bonne détente en sortie de boite ( même une excellente détente 2pouces ) , je pense que tu devrais ( si tu achète un SP01 ) tirer comme il est d origine puis par la suite faire modifier ce qui ne te plais pas ( mais je pense sincèrement que tu le laissera telle quelle à par peut être le kit LPA hausse et guidon love )

pour ce qui est de sa précision en cible ............seul le tireur est responsable des résultats Twisted Evil

et pour le prix en occasion ........... y a pas photo pouce

CZ 75 SP01 Shadow / CZ 75 Shadow 2 ....What Else ontrinque

david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Message par FDL Mar 31 Déc 2019 - 10:56

Ok merci bien c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre 👍🏻😉je vais donc suivre tes conseils avertis y compris ceux de Brady spade👍🏻
A très bientôt sur le forum et en attendant de très bonnes fêtes à toi et les tiens wink🍾🎇🍸
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Gilou Mer 1 Jan 2020 - 5:10

FDL a écrit:
Gilou a écrit:pourquoi vouloir préparée une arme avant de l'avoir utilisé .....

Bonjour Gilou, bein justement c'est la question que je pose!!!
Le Shadow est il opérationnel dès sa sortie de boite ou faut il modifier des paramètres?
Comme je li et entend énormément de chose à ce sujet je demande à ceux qui savent, car si je dois faire des modifs d'ordres techniques afin d'améliorer la précision et peut être aussi protéger par exemple l'arrêtoir de culasse qui parait il est défaillant à l'aide du kit DMP  faudra bien prévoir et faire ce qu'il faut non?
Sportivement

les armes en sortie de boite sont opérationnelles

avant toutes modif
il faut testé et apprivoiser sa nouvelle arme

rien ne sert d'investir dans un kit ,
si l'arme te conviens telle quelle .

oui
tu peux avoir quelques pièces détachées ( extracteur , percuteur )
ça sert toujours en cas de pépin

Gilou
Gilou
admin

Message par FDL Jeu 2 Jan 2020 - 18:18

Merci Gilou j'en prends note:thumbs:
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Gilou Ven 3 Jan 2020 - 6:41

Si tu as d'autres questions

le forum est là
Gilou
Gilou
admin

Message par Laurent C33 Ven 3 Jan 2020 - 10:22

Il me semblait avoir lu que tu cherchais un PA admissible au TAR, ce qui implique dans mon esprit cartésien qu'il y soit compétitif.
Dans ce cas et sans conteste, le SP01 est le meilleur en terme de précision/agrément/prix. Le SIG 210 est au dessus sur les podiums, mais les bonshommes qui font les podiums y seraient peut-être également avec un SP01.

Le SP02 en revanche ne passe pas au TAR. Les autres modèles cités, je ne les connais pas assez pour en parler, sauf le 92 qui est magnifique mais ne tient pas correctement dans mes mains qui ne sont pourtant pas petites.

Autre avantage des CZ, c'est qu'ils sont bien connus des préparateurs et des accessoiristes. Inconvénient, c'est presque aussi banal qu'une carabine 22 de la même marque.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par FDL Ven 3 Jan 2020 - 11:58

Merci à toi Laurentc33 de ton avis éclairé 👍🏻wink.Au tout début je rêvais d'un 92 FSA1 et puis au club nombre de collègues m'en ont dissuadé.Ensuite les Sig c'est top j'ai essayé entre autre le P226 LDC et le Xfive qui coûte une blinde suis nul et même son propriétaire qui à mis un red dot a des difficultés donc pas pour moi.Ensuite je voulais un CZ 75sp01 mais pas en Shadow la version avec bloc sûreté du percuteur plus dispo Cz Europe mais dispo sur Cz USA, donc pas possible.Et de fils en aiguille en lisant les avis pertinents mon choix s'est porté sur le Shadow 1 car lec2 trop cher pour moi et puis pour toutes les bonnes raisons évoquées ici comme les pièces détachées dispo, customisation, précision, coût en neuf et en occasion etc...
Et tout ça grâce aux copains du club mais surtout aux avis de tous les membres de ce forum que je remercie bien😉👍🏻😁
Sportivement
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par FDL Dim 19 Jan 2020 - 20:48

Je me pose une question 🤔
Et un Jericho 941F ça serais pas mal comme arme 👍🏻 Apparemment le problème c'est qu'il est introuvable et que de plus les pièces détachées aussi 🙃J'aime bien le look j'ai vu une vidéo ou l'arme reste opérationnelle dans la boue le sable et l'eau 👍🏻

Dernière édition par FDL le Dim 19 Jan 2020 - 20:50, édité 1 fois
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Kavé44 Mer 29 Jan 2020 - 11:27

Le SP02 ne passe pas au TAR ? Pourquoi ?
Il faut juste y mettre une hausse non réglable normalement.

TLGS vend d'ailleurs un shadow 2 préparé TAR.

Je possède un shadow 2 : c'est une superbe arme.
J'ai du tirer dans les 2000 / 3000 cartouches avec, et je vais préparer un petit peu sa détente, qui me semble un poil filante.
L'arme est lourde, mais c'est de la belle ouvrage.

C'est l'esthétique du shadow 1 qui m'a fait préférer le shadow 2.
D'occasion, on en trouve entre 1000 et 1100 €, vu la robustesse de l'arme, ce sont de bonnes affaires.

Kavé44
private
private

Message par FDL Ven 31 Jan 2020 - 21:21

Merci l'ami pour ce précieux avis éclairé, moi aussi je préfère le 2 car je trouve le 01 un peu trop carré à mon gout, mais au niveau de la précision il est déjà très bien et reste bien moins cher aussi.
Je devrais donc si tout va bien me diriger vers le 01 pouce
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par FDL Ven 5 Juin 2020 - 20:10

Bonsoir les gars Very Happy  J’espère que tout va bien pour vous avec tout ça...
Moi me suis péter l'épaule au boulot donc opéré juste avant le confinement, bras immobilisé et tout le toutim médical, maintenant j'en suis sorti je récupère, et au minimum 3 mois de rééducation mais ça devrais aller:thumbs:  Au fait c'est fait, autos reçues ce matin et Shadow 1 et Glock 44 commandés dans la foulée chez mon armurier cet après midi 2pouces
J'ai hâte de les recevoir, 1 semaine m'a dit mon armurier, je croise les doigts.
Car en tirant avec les armes du club les gants latex étaient obligatoire, du coup j'ai tirée 100 munitions Dimanche dernier pour la reprise, j'avais les mains trempées comme si j'avais pris un bain pendant 1heure:lol!:
Au moins c'est à moi pas de gants:OK:
Vous tiendrez au courant à bientôt,
Sportivement
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par FDL Dim 28 Juin 2020 - 23:39

Bonsoir à tous quelques nouvelles concernant mes choix en attendant le canon de mon Shadow 1 qui arrive cette semaine,  j'ai récupéré et tester mon Glock 44 et bien je le trouve surprenant, bon c'est un Glock donc la détente est dure et je devrais l'allégée mais d'abord je dois la roder un peu et honnêtement j'ai tirer 100 munitions environ et j'ai quand même réalisé du 3 sur 5 au minimum au vu de mon niveau de débutant je trouve cela correct. Par contre pour mes amis tireurs chevronnés ce matin c'est 5 sur 5 dans le noir et proche du 10. L'arme est stable beaucoup plus que le Cz Kadet polymère du club en comparaison.
Aucun raté avec de la munition Aguila 22lr super extra cuivrées.
Je recommande donc humblement ce pistolet à tous ceux qui veulent tirer pas cher et honnêtement c'est assez bluffant et je ne suis pas le seul car l'armurier en avait reçu 6 déjà vendu, et en avait encore en commande, y compris certains avec le canon fileté, c'est dire que cette arme plait, en tout cas moi j'aime beaucoup.
Voilà donc mon humble avis de débutant pour tous ceux qui aurait un doute à essayer pour voir.
Sportivement
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par edouardinho Lun 29 Juin 2020 - 9:58

Merci pour ce retour FDL.
Tu ne devrais pas être déçu non plus avec celui qui arrive Wink

edouardinho
major
major

Message par FDL Lun 29 Juin 2020 - 23:09

Bonsoir Edouardinho,
Je n'en doute pas une seule minute car tout le monde ici me l'a vraiment recommandé, y compris au club, j'ai hâte de la recevoir et vous donnerai mon avis de débutant avec cette arme mythique.
Sportivement
FDL
FDL
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4