Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Initiation enfants

+6
Bluedeep
SCOOT
chichua
Brady Spade
Sulfat
Filouch
10 participants

Aller en bas

Initiation enfants  Empty Initiation enfants

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 22:50

Bonjour , comment ça se passe l initiation avec les enfant . Je veux prendre une licence à mon fils 8 ans .  

Avec l air comprimé ils s y font vite ou faut rester derriere constament .

Vos experiences avec vos enfants svp .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 22:58

Perso:

pas de plomb, pas de milieu toxique pour les enfants jusqu'à maturation cerveau (18-22ans); y a déjà assez! Surtout si indoor!!!! Outdoor exceptionnelement...

Donc évidemment: airsoft AEG, en terrain privé (sinon illégal), suffit amplement: précis voir très précis selon modèles, sans grands danger, versatile, attractif et dynamique: la chance de pouvoir tirer en full! Choix énorme au gabarit et poids variés (full plastique très léger).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Filouch Jeu 9 Jan 2020 - 23:02

Les responsabiliser, les instruire, leur expliquer et partager.

Les plus jeunes ont du mal à se concentrer plus d'1/4 h 1/2 h.

Bien définir les régles dés le départ, ne rien laisser passer.

Ne pas négliger l'aspect ludique, canettes vides, ballons, cibles réactives, mini gongs sont bien plus amusant qu'une c 25 pour commencer.
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1429
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Sulfat Ven 10 Jan 2020 - 4:12

Avec l'air comprimé, le plomb s'écrase à l'impact et tombe au pied de la cible, rien à voir avec la pulvérisation qu'on a avec des gros calibres.

Il est à mon avis pertinent de montrer qu'une carabine 4.5 de 10 joules ça perce 5mm de contreplaqué, puis donner un tournevis au gamin afin qu'il se rende compte de quelle force il faut mettre pour obtenir le même résultat. A 8 ans ils sont à même de comprendre qu'il ne faut pas déconner, que ça peut être très grave.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Brady Spade Ven 10 Jan 2020 - 8:46

mes filles ont débuté sous ma responsabilité à la carabine AC
les tirs se faisaient sur notre terrain
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par chichua Ven 10 Jan 2020 - 9:24

antonetti06 a écrit:Bonjour , comment ça se passe l initiation avec les enfant . Je veux prendre une licence à mon fils 8 ans .  

Avec l air comprimé ils s y font vite ou faut rester derriere constament .

Vos experiences avec vos enfants svp .

J’utilise pour eux l’airsoft dans mon jardin: répliques M4 et 1911. Ils s’éclatent! Et moi aussi en fait :-)
La cible en carton, ça les a amusé 2mn. Viser des canettes, des vieux pots, leurs vieux jouets cassés qui devaient aller en déchèterie, par contre, ils adorent. Parfait pour apprendre les règles tout en s’amusant, pour les gamins, c’est top. S’ils veulent continuer, aller plus loin, je les inscrirais, mais pour l’instant, plus facile à gérer, d’autant que mon stand est à 45mn de route...

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par SCOOT Ven 10 Jan 2020 - 9:47

Ma fille a débuté à 9 ans si j'ai bonne mémoire.
Stand indoor et à l'AC 10M avec un pistolet de prêt du club. Un truc avec un réservoir d'air sous le canon qui coûte un oeil et demi.
C'était pour lui montrer les bases de manipulation et sécurité.
Elle a fait une séance, ça lui a plu.
Les fois d'après (elle vient 2/3 fois l'an maxi avec moi et n'y va pas seule, pas licenciée) je lui ai fait essayer le 22LR (prêt d'un Kadet...ahem...un peu lourd mais juste pour les sensations).
Elle a "kiffé" comme disent les jeunes.
Ensuite, elle a fait des séances à la 22LR à 50 et 100M posée sur une table, carabine à verrou et bi-pied. Ca, ça lui plaît beaucoup. Pas de poids à tenir, pas besoin de se concentrer sur les mouvements du corps en étant debout et les armes de poing en 22LR c'est quand même plus lourd qu'un AC de compèt.
De temps en temps je l'emmène au stand et elle tire à la 22LR à verrou, la 22LR semi-auto (mais la crosse est trop longue pour elle et pas de bi-pied ce qui complique son tir vu les installations et les tables dont on dispose) mais aussi au SR22 (très léger, très petit). Armes longues : 50 et 100 M
Arme de poing : 15 et 25 M

Avant de l'emmener tirer, je lui ai appris les 4 règles de sécurité et, surtout, les ai expliquées pour qu'elle en comprenne le sens (un perroquet ça sert à rien). J'ai illustré les propos à l'aide de vidéos de guns fails sur youtube pour comprendre.
A chaque fois que je l'emmène elle me les récite la veille et sur le trajet.
On tire sur des trucs marrants aussi pour le côté fun : cartouche de 22LR placée dans un trou et faut la faire claquer à 50M par ex, canette, une vieille casserole (pour montrer qu'une balle ça a de la force...).
Elle n'a plus voulu tirer à l'AC après son 1er essai 22LR : je préfère tirer avec le feu qu'elle me disait...

Dans TOUS les cas elle tire sous ma supervision. Je ne la laisse pas de son côté pour aller faire ma séance du mien même si je suis juste à la table d'à-côté.
Elle est très disciplinée et consciencieuse donc j'étais en confiance pour l'emmener. Elle était mûre pour ça.
C'est plus "ça" qui guide pour initier son enfant que l'âge à mon avis.

A mon sens il était important d'inculquer très tôt la culture des armes. Elle sait qu'elle ne doit pas en parler en-dehors de la maison et ne l'a jamais fait (11 ans maintenant). Elle sait aussi tenir sa langue vis à vis de certains membres de la famille qui ne savent même pas qu'il y a un coffre et que je fais du tir (des hoplos maladifs).
J'ai clairement expliqué/argumenté ma vision des choses quant aux armes et le pourquoi du comment de devoir tenir sa langue à ce sujet. En particulier en France, pays où nous habitons...
Par ailleurs, la curiosité et l'attrait de l'interdit peuvent amener à aller fouiller et toucher et ils trouveront toujours moyen d'y accéder à un moment ou un autre. Je préfère donc qu'elle sache faire et qu'elle connaisse la manipulation en sécurité d'une arme. Et ça pourrait toujours servir un jour.
J'en sais quelque chose car il y a toujours eu des armes dans mon environnement et, gamins, on ne nous a jamais laissé tirer avec (à part l'AC dans le jardin). Ca ne m'avait pas empêché de finir par trouver les cartouches et d'aller me faire une séance en douce en l'absence d'adultes à la maison un jour. Quelques bosquettes dans la 22LR à verrou (monocoup). Quand j'y repense...personne ne m'avait montré comment ça fonctionnait et j'ai pourtant su faire. Les gamins...
Idem, bien plus tard bien sûr, avec la moto d'une copine de mon père qu'elle stockait chez nous. J'avais pris la 650 avec un pote et on était allé faire un tour (sans permis oeuf Corse vu l'âge) "dans le quartier".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Bluedeep Ven 10 Jan 2020 - 10:47

larricio a écrit:
pas de plomb, pas de milieu toxique pour les enfants jusqu'à maturation cerveau (18-22ans); y a déjà assez! Surtout si indoor!!!!

Commentaire sans fondement.

On vient de faire faire une série d'analyses des taux der plomb dans notre club (taux dans l'air, sur les tables de tir, sur les cibles) en dépensant pas mal de sous. En résumé : aucun problème aux deux pas de 10m que ce soit dans l'air, sur la table ou sur les cibles; absorption quasi nul des filtres à pompe portés par les "cobayes".

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 10:47

perso j'ai mes 5 enfants a la maison ( 14,12,11,10,7 ans) bien sur tous savent qu'il y a des armes a la maison dans le coffre mais savent pas ou sont les cléfs du coffre,par contre j'ai 4 filles  pleure  pleure : et 1 gamin qui ne s'interesse pas aux armes pour l'instant ,peut etre trop obnubilé par playstation 4 et donc pour l'instant pas d'envies d'essayerle tir, pas de passion,aucun interessement pour le tir et armes,peut etre plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par SCOOT Ven 10 Jan 2020 - 16:15

A moins d'avoir la clef du coffre en permanence avec toi, ne doute pas de leurs capacités à finir par mettre la main dessus si un jour l'idée leur en venait. mrgreen
4 filles??? Purée, j'espère que t'as provisionné pour les dot et les mariages...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 16:49

Bluedeep a écrit:
larricio a écrit:
pas de plomb, pas de milieu toxique pour les enfants jusqu'à maturation cerveau (18-22ans); y a déjà assez! Surtout si indoor!!!!

Commentaire sans fondement.

On vient de faire faire une série d'analyses des taux der plomb dans notre club (taux dans l'air, sur les tables de tir, sur les cibles) en dépensant pas mal de sous. En résumé : aucun problème aux deux pas de 10m que ce soit dans l'air, sur la table ou sur les cibles; absorption  quasi nul des filtres à pompe portés par les "cobayes".

Sans fondements?
Une seule de expérience permet elle de définir la normalité
Les particules persistent dans l'air ?
Quel type d'analyse, quelles garanties....
Et les nanoparticules sont elle captées analysées.
Le plomb est il le seul élément nocif ?

Je n'ai pas les mêmes références....
Alors peut être suis-je abusif!  

Mais les commentaires arrogants je m'en passe, je donne mon avis, nul besoin de juge hors sujet...

Maintenant le plomb fut largement utilisé chez l'adulte dans l'histoire de la médecine avec succès et déboire.
Le problème sont les particules fines, nano!

Je ne suis pas devint, alors j'évite dans un cadre clos! C'est pas une coulée hein!
Les enfants en croissance seraient déjà bien exposés, peut être moins que nous à une époque ?

Peut importe! Il faut user sans abuser et....
Primum non nocere.!
AHMA


Dernière édition par larricio le Ven 10 Jan 2020 - 16:55, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Invité Ven 10 Jan 2020 - 16:51

ne pas s'inquiéter sur la cache des jeux de clefs ils sont bien planqués en hauteur ( jeux clefs grand coffre et le petit) et oui je suis une "couille a filles" 4 + 1 d'un premier mariage, comme la capacité du magasin d'un pompe....4+1 2pouces pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Sulfat Sam 11 Jan 2020 - 4:56

Et sur le lot de filles, il y en a pas une un peu "garçon manqué" ? On s'en méfie, bien souvent elles tirent mieux que nous et c'est un poil vexant...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Invité Sam 11 Jan 2020 - 9:11

malheureusement  non !  les filles c' est simple c'est les nouvelles baskettes nike,les nouveaux iphones etc.....c'est infernal ,pour le tir pas d'amateur pour l'instant pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par nainroux Sam 11 Jan 2020 - 9:28

Les gamins si tu leur fait essayer un semi auto 22 sur des gong ou autre fun tir c’est même plus la peine de leur parler de plomb après
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2099
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Roolio64 Lun 13 Jan 2020 - 8:34

Mon fils a commencé avec moi à 5 ans, je lui avais pris un mini aug à bille et moi un petit flingue 0.07 joules. C'est bien marrant Laughing

Après il adore tout ce qui est armes, il a un pistolet à plomb, un peu lourd encore, il a 8 ans. Tire de temps à autres au .22 dans le jardin et me demande souvent à manipuler une arme (vide et en ma présence), avec une préférence pour mes armes de chasse, pompe et verrou.

Il est aussi souvent venu chasser avec moi en battue, il se régale Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Caliclès le noble Mer 15 Jan 2020 - 23:45

Moi j'ai commencé avec une Gamo Deltamax, offerte pour mes 7 ou 8 ans par le papa noel, au début en visée ouverte puis 1 an plus tard mon père m'a acheté une lunette 4x32 basique, il m'a expliqué comment la régler et ensuite j'ai dû me démerder, j'avais des petite cibles en carton rouge et blanche de 20x20 et un vieux porte-cible récupérateur de famille, j'ai tirer des milliers de plombs avec cette arme et quand j'y repense je suis un brin nostalgique...
Je tirais à la 22 aussi mais uniquement en présence de mon père ou grand père, à 10 ans j'ai tiré mon premier coup de 12, j'étais fier de montré mon bleue à l'épaule à mes camarades de classe...
Puis vers 11 ou 12 ans on m'a offert mon premier pistolet à plomb, un walther, je me rappelle plus le modèle exact, il tirait du diabolo 4,5 et il se rechargait avec une sorte de barillet qui s'insère dans la carcasse, bonne précision jusqu'à 15 mètres, ensuite c'est aléatoire...Mais très bien pour se familiariser à l'arme de poing...

Je trouve que l'airsoft n'est pas quelque chose de bien pour initier les gosses au tir, quand j'aurais un gosse je préfèrerais lui faire faire des cartons plutôt que lui apprendre à tirer sur ses camarades

Caliclès le noble
Caliclès le noble
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : La pampa
Loisirs : fléchettes
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Caliclès le noble Mer 15 Jan 2020 - 23:53

SCOOT a écrit:A moins d'avoir la clef du coffre en permanence avec toi, ne doute pas de leurs capacités à finir par mettre la main dessus si un jour l'idée leur en venait. mrgreen
4 filles??? Purée, j'espère que t'as provisionné pour les dot et les mariages...

Faire gaffe aux munitions aussi, quand j'étais môme j'ai mis la main sur le stock de muns de mon grand père, je m'amusais à disposer des cartouches de calibre 12 à l'horizontale à 10 mètres devant moi sur un parpaing et ensuite devine ce que je faisais avec ma carabine à plomb....
Caliclès le noble
Caliclès le noble
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : La pampa
Loisirs : fléchettes
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Sulfat Jeu 16 Jan 2020 - 4:11

Et quand on arrive à faire péter l'amorce, le résultat est... décevant !!
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Toulousain31 Jeu 23 Jan 2020 - 20:10

Première initiation aaf : le Webley. 455 du papy, et un chargeur de ruby. 32... 9ans et en chaise roulante, accompagné par un papy de 90 ans avec sa bouteille d'oxygène dans un stand indoor à Pantin... cible police...
Et javais appris à démonter les deux à 8ans, comment sa marche une chaudière a vapeur, un 2 temps thermique, les echecs et que les jeux de hasard c'est de l'arnaque....

Roro tu me manque.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 20:19

9 ans en chaise roulante ?

Les échecs j adore ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation enfants  Empty Re: Initiation enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum