Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

+21
philippe76
armetec
titain30
phil26
philout40
Matias
10eme
ricardoricardo
herve24
Dalloz
stefun
Laurent C33
harrissa
korrigan73
Cargese
charlemagne
Le Ponk
Guntar
Ourson
Brady Spade
CityHunter
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par CityHunter Lun 13 Jan 2020 - 20:05

Le nouveau reglèment a été publié par la FFTIR.
https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2020_v2.pdf

1.3.3 Epreuve pistolet& revolver confondus: Distance 25 mètres–Epreuve n°830et 832Armes de poing en version standardqui n’ont pas étéconçues et amélioréespour le tir de compétition, organe de visée fixe et ouvert, calibre réglementaire compris entre 7,62 et 11,60 mm (ex.: 7,62 Tokarev, 9mm para., 38 spécial, 45 ACP et 455 Webley).

Donc exit le shadow,; certaines variantes du P226 ?.. Y a pas a dire, ça bosse dans le bon sens..
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Brady Spade Lun 13 Jan 2020 - 20:31

pourquoi pour le Shadow?
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Ourson Lun 13 Jan 2020 - 20:35

Je vois pas ce qu'il y'a de choquant.
Pour moi le TAR c'est tir aux armes réglementaires. J'y vois donc les armes qui ont été en dotation ou le sont encore dans les forces de l'ordre, forces armées du monde.

Donc les 455 camp rifle, armes match et tout, pour moi ça a rien à foutre au TAR.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Guntar Lun 13 Jan 2020 - 20:37

CityHunter a écrit:Le nouveau reglèment a été publié par la FFTIR.
https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2020_v2.pdf

1.3.3 Epreuve pistolet& revolver confondus: Distance 25 mètres–Epreuve n°830et 832Armes de poing en version standardqui n’ont pas étéconçues et amélioréespour le tir de compétition, organe de visée fixe et ouvert, calibre réglementaire compris entre 7,62 et 11,60 mm (ex.: 7,62 Tokarev, 9mm para., 38 spécial, 45 ACP et 455 Webley).

Donc exit le shadow,; certaines variantes du P226 ?.. Y a pas a dire, ça bosse dans le bon sens..

Sur la base de ton raisonnement, le SIG P210-6 serait alors exclu!
Je pense que tu te trompes!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par CityHunter Lun 13 Jan 2020 - 20:55

C'est plus une interpretation personnelle, mais je ne suis pas le seul.. Donc cela reviendrait à laisser le dernier mot aux arbitres..
Maintenant je lance une discussion, il est evident que seul les instances savent ce qu'ils ont derrière la tete ^^
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par CityHunter Lun 13 Jan 2020 - 20:56

Brady Spade a écrit:pourquoi pour le Shadow?

il serait selon certains (pas moi) une arme prévue pour la compétition.. Perso, je trouve cela exagéré comme réflexion.. mais bon.. on a vu pour les balles HP..
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Brady Spade Lun 13 Jan 2020 - 21:01

merci
ne faisant pas de TAR, il me semble que le SP01 a été conçu pour certaines forces militaires Tchèques.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par CityHunter Lun 13 Jan 2020 - 21:04

oui en effet, il équipe l'armée et/ou la police tchèque, ainsi que mexicaine il me semble.
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Le Ponk Mar 14 Jan 2020 - 11:55

On en parle?😅
Oui cette année je m'investi dans le TSV mais le TAR m'intéresse toujours.
Le nouveau règlement vient de sortir et un mouvement se faire sentir dans le cercle des tireurs ....
J'ai fais un peu le tour et j'en ressors quelques interrogations:
-Les modifications du règlement sont faites par qui!? Surement pas des tireurs sinon mon post n'aurait aucun sens.
-Après des années de modifications de règlement il y a toujours des problèmes d’interprétations, et c'est de pire en pire!

Des choses importantes qui ressortent pour moi:
-"Armes de poing en version standard qui n’ont pas été conçues et améliorées pour le tir de compétition,"
Ok donc y'a plus personne au TAR cette année. 😅

-"Les munitions de type incendiaires, explosives, perforantes, traçantes, les balles plombs hors 22LR, Wad-cutter et autres
sont interdites."
Le "et autres" 😅 le reste des munitions est donc interdit. Donc toutes quoi! Ca va être folklo pour voir les résultats en cible avec des "air munitions".

- ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :
Puits, sabot et rallonge de chargeur."
Donc un puits de chargeur est interdit. Un puits de chargeur fait partie intégrante d'une arme. un pistolet sans puits de chargeur c'est une sarbacane .
Quand une arme n'existe qu'avec des chargeurs complétés de rallonge? en quoi une rallonge fait office de contre poids? un truc de 5 grammes? 😅

Bref c'est de la merde.
Bise.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par CityHunter Mar 14 Jan 2020 - 12:41

voilà en résumé.. C'est de la merde sans aucun sens.. à croire, que le règlement est fait en fonction des "c'est pas normal le shadow", "c'est pas normal l'autre il a un chargeur +2..", enfin vous voyez quoi... Aucune justifications cohérentes.. pourtant suffit de sortir une liste des armes et puis basta, ou mettre les choses en clair "arme sortie de boite"
ça va être folklo le tar cette année..
oui, et et "autres" ça m'a tué.. ça les saoule tellement de sortir un règlement qu'ils prennent plus la peine de rédiger..
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par charlemagne Mar 14 Jan 2020 - 14:21

Le reglement armes de poing du TAR a toujours été une source d'emmerde, il fallait simplement le limiter aux "armes réglementaires" et c'est tout, ça fait bien longtemps que je ne fais plus de compêt.TAR ou autres, les pleureuses m'ont usé.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Cargese Mar 14 Jan 2020 - 16:45

La seule nouvelle phrase(en rouge) que je vois est améliorées pour le tir de compétition, donc effectivement, les connecteurs moins Glock, les polissages, les ressorts light on peut dire que c'est de l'amélioration Laughing Laughing Laughing Laughing ................Donc démontage des armes par les juges Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par korrigan73 Mar 14 Jan 2020 - 19:57

vous venez de vous rendre compte qu'ecrire un reglement, ce n'est pas simple, d'autant plus quand c'est redigé par des incompetents.


ceci etant, je pense que le veritable probleme c'est la trop grande heterogeneité des armes presentes dans la discipline. il est techniquement impossible d'a la fois vouloir autoriser des armes de corps de troupe et d'avoir un reglement exhaustif.

acceptez que le TAR ca soit le foutoir ou passez votre chemin. c'est un tir de campagne sans veritable serieux et au niveau general tres faible.

de toute maniere, une competition dans laquelle se rangent cote a cote un M16 avec bretelle 1903 et un AK avec aussi une bretelle 1903 c'est d'une connerie sans nom...

si vous voulez vraiment etre competitifs, choisissez des disciplines internationale totalement normées. le probleme de ces disciplines, c'est que pour 95% d'entre elles, elles sont chiante comme la mort...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par harrissa Mar 14 Jan 2020 - 20:43

ce qui est bien avec le tar c'est tu te ramene tu tire , tu dégomme des gongs et voilà c'est fun et sans prise de tete

meme s'entrainer pour le tar c'est sympa , un peu de bras franc mais pas trop , , tirs a deux mains en 10 sec , gong en 10 sec

si ça devient en truc de collectionneurs ou tu peux a tout moment te faire discalifier parce que tu as un léger magwell ( qui n'apporte aucun avantage ) ou parce que ton percuteur est un wilson combat en titane j'arrete

c'était bien de faire une discipline a part authentique

le reste ça se tire a l'arme de combat sinon c'est pas drole

ils devraient faire pareil sur les M4 , grossissement x4 max mais reticule au choix
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Laurent C33 Mar 14 Jan 2020 - 21:09

korrigan73 a écrit:
acceptez que le TAR ca soit le foutoir ou passez votre chemin. c'est un tir de campagne sans veritable serieux et au niveau general tres faible.

Je plusoie !

Le TAR est une discipline pour se faire plaisir entre copains et la rigolade commence dès la lecture du règlement
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par stefun Mer 15 Jan 2020 - 7:12

Pour les armes de poings je ne me prononce pas car je ne pratique pas...
Autant pour les armes d'épaules, le règlement c'est trop a géométrie variable....moi j ai jamais gueulé, ni réclamé quoi que ce soit.
En 22lr si tu n as pas d arme a oeilleton, tu seras jamais devans ( perso j ai un mosin en 22 et je fait tout les an entre 180 et 185 points), certain gueule pour la cz, moi elle ne me gêne pas plus que les autres
En modifier on trouve du vieux tronblon reglo face a des ar15 canon match, detente match ect ect...et la par contre c est l inverse, ca choque personne...si tu veux faire du score facile prend un ar15...
Bref
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Dalloz Dim 19 Jan 2020 - 16:11

Du coup un Shadow préparé ça passe ou pas au TAR ?
Je dois faire une demande d'auto et j'hésite tjrs entre une B1 et une B4, savoir si un tel shadow est autorisé m'aiderait un peu à avancer
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Guntar Dim 19 Jan 2020 - 16:21

Vu le nombre de sandow qui concourent... Ce serait très étonnant!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par CityHunter Dim 19 Jan 2020 - 17:27

Dalloz a écrit:Du coup un Shadow préparé ça passe ou pas au TAR ?
Je dois faire une demande d'auto et j'hésite tjrs entre une B1 et une B4, savoir si un tel shadow est autorisé m'aiderait un peu à avancer
C est le fond de la question justement comme c est écrit dans le règlement un arbitre peut refuser un shadow prépare comme ceux de TLg par exemple..
CityHunter
CityHunter
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Dalloz Dim 19 Jan 2020 - 18:28

Ok, du coup il vaut mieux prendre par prudence un shadow non préparé en remplaçant seulement le guidon par un qui n'est pas en fibre optique
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Cargese Jeu 30 Jan 2020 - 15:07

Dalloz a écrit:Du coup un Shadow préparé ça passe ou pas au TAR ?
Je dois faire une demande d'auto et j'hésite tjrs entre une B1 et une B4, savoir si un tel shadow est autorisé m'aiderait un peu à avancer

Prends une B4...Elle peut se transformer en B1.....De toute façon une B est valable pour toutes les catégories de B(J'ai un AR15 acheté avec une B1).
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Dalloz Jeu 30 Jan 2020 - 23:53

Pour demander une B4 il faut joindre dans la demande une photo de coffre d'arme longue non ? Pour l'instant j'en ai un mais pour pistolets seulement
Du coup ce serait plus simple de faire une demande de B1 et acheter un coffre à fusil au même moment de l'achat d'une B4 si je finis par me décider à en prendre une
Les armureries en ligne rechignent-elles généralement à convertir les autos en B (B4 à B2, B1 à B4 etc) ? Ou vaut-il mieux privilégier son armurerie locale pour cela ?
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par herve24 Mer 26 Fév 2020 - 12:30

j'ai jamais testé en ligne mais je passe toujours par mon armurier mais en même temps je ne dépense pas non plus des fortunes dans le tir...mais je préfère travailler en direct avec du local

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par ricardoricardo Dim 1 Mar 2020 - 14:29

bonjour à tous ,
j'ai un CZ shadow sp 1 de base et donc non préparé ..
mes seules interrogations portent sur les plaquettes en caoutchouc ( de série ) et sur le talon de chargeur !!!! ci dessous réglement 2020 Toutes les crosses en matière souple ????(ex : type Pachmayr,Hogue…).
- sabot et rallonge de chargeur NE SONT PAS AUTORISES
faut il changer les plaquettes pour du plastique ou du bois ?? et trouver un autre chargeur sans sabot ( plaquette acier ??? )
tout ceci n'est pas au catalogue CZ ni chez les revendeurs armuriers !!!!!
merci de vos commentaires
ricardoricardo
ricardoricardo
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par 10eme Dim 1 Mar 2020 - 14:43

si ont sui le reglement le shadow ayant d'origine des rallonges +2 il se retrouve interdit de compétition

Le règlement TAR est ecrit par des incompétents qui réussissent à exclure le hk416 pourtant nouvel armes de base de l'armee francaise sous pretexte que l'arme a un garde main flottant et na pas de poigner de transport (ont peut citer aussi le g36,le tavor,le vhs, le bren2,le m4), selon ces génie l'armement mondiale s’arrête a la fin de la guerre froide

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Matias Dim 1 Mar 2020 - 15:38

Je viens de relire le règlement, effectivement c'est dommage pour le HK416.
Ils auraient pu y penser quand même, peut-être pour l'année prochaine?

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Cargese Dim 1 Mar 2020 - 15:56

Quand ils écrivent crosses, je pense que c'est les chaussettes rajoutées sur les crosses... Il existe un chargeur 15 cartouches sans le talon pour le shadow(cz75sp)
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par philout40 Sam 7 Mar 2020 - 21:45

Nouveau règlement TAR 2020 révisé ....

https://www.fftir.org/images/documents/reglement_tar_2020_v_28_02_2020_dif.pdf?fbclid=IwAR1S6MUwByJXgvW9mALKN66u7YMWd809yquFB5UzpId5GZhR8mk7cja5Jhs
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 23:09

10eme a écrit:si ont sui le reglement le shadow ayant d'origine des rallonges +2 il se retrouve interdit de compétition

Le règlement TAR est ecrit par des incompétents qui réussissent à exclure le hk416 pourtant nouvel armes de base de l'armee francaise sous pretexte que l'arme a un garde main flottant et na pas de poigner de transport (ont peut citer aussi le g36,le tavor,le vhs, le bren2,le m4), selon ces génie l'armement mondiale s’arrête a la fin de la guerre froide
C est grotesque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par phil26 Dim 8 Mar 2020 - 0:26

je comprend également certain avec des réglos se faire mettre un tôle par une jw25 ca pique
phil26
phil26
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : 26 drome
Loisirs : Tirs sportif, Modelismes,
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ? Empty Re: Nouveau Reglement 2020 : Exit le shadow ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum