Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

+4
Le Ponk
Bob Laremise 69
lstoco
Bazileos
8 participants

Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Bazileos Mer 15 Jan 2020 - 8:02

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui, je vous propose une petite review des pièces de chez M*CARBO sur mon KELTEC SUB 2000.

Il s'agit d'une société américaine, avec toutes les contraintes que cela implique étant donné qu'ils n'ont pas de distributeurs en dehors de leur pays. Par chance, et malgré une très grosse commande, ils ont été cool et ils ont fait en sorte que ma commande arrive à bon port.

Je me suis fait plaisir si on prend en compte le prix de l'arme initial (~700€ suivant les marchants). Pour ceux qui ne connaissent pas, on parle de ça:

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Img_2010

Fusil semi-auto pliante en 9x19mm, chargeurs glocks pour aller au plus simple.

J'ai donc commandé:
- KEL-TEC SUB-2000 All In One Pro Performance Trigger Job Bundle (en gros le plus gros kit qu'ils ont).
- KEL-TEC SUB-2000 Muzzle Brake
- KEL-TEC SUB-2000 Rear Tactical Folding Sights
- KEL-TEC SUB-2000 Buttstock Pad
- KEL-TEC SUB-2000 Bolt Tube Cover
- KEL-TEC SUB-2000 Recoil Buffer
- KEL-TEC SUB-2000 Recoilless Charging Handle

Je vous laisse faire les calculs sur leur site mais ça représente quasiment les 2/3 du prix de l'arme mrgreen . Je me répète, mais je me suis fais plaisir et une participation à mon anniversaire a rallonger l'addition finale. En photo, on a donc tout ça:

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Ensemb12

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Ensemb13

Alors, pourquoi tout ça? Tout simplement parce que d'origine:

ça gratte méchamment, le poids de départ est trop important et même pour du 9mm dans une arme d'épaule, ça tape méchamment et ça lève ce qui empêche d’enchaîner les tirs et le rend peu agréable. Ensuite, les organes de visées d'origine sont trop bas pour moi (comme pour pas mal d'utilisateurs), ce qui implique d'écraser ( et le mot est faible) sa joue sur le tube de crosse pour prendre la visée et provoque carrément des bleues sur de grosses séances de tirs.

On va donc voir ce qui compose le principal kit:

Le fabricant fournit quelques outils spécifiques au SUB2000 ainsi que de la graisse et du frein filet.

L'ensemble des ressorts comparés à ceux d'origine ainsi que le bushing de marteau qui passe en full métal:
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Ressor12

La "trigger bar" de meilleure qualité et surtout offrant un départ du coup plus franc ainsi qu'une détente plate en alu (plusieurs choix possibles) qui ne plie pas par rapport à celle en plastique  lol!
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Detent12

Petit point particulier qui n'était pas mentionné auparavant, il faut penser à utiliser la rondelle pour caler la détente:
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Montag13

Des entretoises en acier anodisés et leur visserie à la place des entretoises d'origines en alliage type ZAMAC:
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Entret12

Un "mag release" plus important, offrant une meilleur prise en main:
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Mag_re12

Un pontet en alu en place de celui en plastique qui permet également de déverrouiller le canon pour replier le fusil:
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Pontet12

Une jolie rampe d'alimentation chromée et ici en finition brut comparée à celle en plastique d'origine. Elle est fournie avec un kit de polissage que vous avez vu plus haut mais je trouve ça inutile...
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Rampe12

Photo du kit installé avant de refermer:
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Montag12

Le kit est vraiment facile à installer grâce aux nombreuses vidéos type pas à pas faites par le boss de l'entreprise. Si vous êtes consciencieux, il n'y aura aucun soucis, il faudra en revanche maîtriser un minimum l'anglais pour comprendre les explications.

Pour le reste des pièces, on a le levier d'armement en acier plein sur ce modèle et permettant d’atténuer le recul:
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Levier12

Une plaque de crosse pour amortir encore le recul mais que je n'ai pas encore encore monter, c'est la seule pièce nécessitant une modification de l'arme (perçage de la plaque de crosse d'origine):
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Plaque12
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Plaque13

Et enfin, pour conclure, sans doute la plus belle pièce, le frein de bouche. Et pour le coup, je peux vous dire qu'il porte bien son nom!!!
[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Fdb11

Il est fourni avec ses outils spécifiques ainsi que la colle haute température pour le montage.

Au final, le but recherché est atteint, on a une arme bien plus agréable à manipuler, plus souple et plus maîtrisable permettant d’enchaîner les chargeurs sans fatigue et surtout sans douleurs. J'ai maintenant, une vrai arme dédiée au Fun.
De plus, je lui ai monté un point rouge VORTEX CROSSFIRE 2.

M*CARBO fait aussi beaucoup de pièces pour tout un tas d'arme et si tout est de la même qualité que ce que j'ai eu l'occasion de tester, je trouve que les prix ne sont pas excessifs et surtout facilement importables sous la limite des 100€.

Bazileos
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par lstoco Ven 17 Jan 2020 - 21:48

Bonsoir,

Quel délai entre commande et reception effective ? Les frais de ports (montant minimum) sont de combien ?
Question

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Bazileos Ven 17 Jan 2020 - 22:04

Bonsoir,

Pour les frais de port, c'était 16$ et environ 1 ou 2 semaines de délais, je ne me souviens plus exactement.

Bazileos
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Bob Laremise 69 Ven 31 Jan 2020 - 9:29

J'en ai acheté une aussitôt revendu car effectivement cela tape et à l'éjection tu te prend les résidus de poudre ainsi que le souffle en pleine figure, peut-être avec tous ces artifices cela doit changer la donne.

Je n'ai jamais eu de plaisir de tirer avec, donc revendu c'est dommage car l'idée et le concept est intéressant.
Bob Laremise 69
Bob Laremise 69
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : lyon
Emploi : FICTIF
Loisirs : 4x4 tir
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Le Ponk Ven 31 Jan 2020 - 22:47

c'est bon à savoir en tout cas! je vais faire un tour pour le pc9, apparemment très apprécié aussi.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Gilou Sam 1 Fév 2020 - 2:08

Merci Bazileos pour cette review
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Defender Sam 13 Mar 2021 - 11:28

Je suis allé sur le site M carbo. Il n'y a plus d'envoi à l'international sauf aux revendeurs agréés  No

Defender
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par gaastra Dim 14 Mar 2021 - 7:50

BGM est revendeur

gaastra
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : frejus
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Defender Dim 14 Mar 2021 - 9:42

Merci, effectivement je viens de visiter leur site  pouce

Defender
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par gaastra Dim 14 Mar 2021 - 9:55

De rien wink

gaastra
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : frejus
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Bazileos Mar 16 Mar 2021 - 15:10

gaastra a écrit:BGM est revendeur
 Génial pour M*Carbo et surtout pour nous. Je trouve qu'ils ont une bonne mentalité dans cette boite et ils s'étaient vraiment fait ch*** pour me faire parvenir ma commande alors qu'on était border-line sur la législation...

A l'époque, ils m'avaient presque demandé si ça m'intéressait pas de devenir revendeur pour l'Europe lol!.
Et je leurs avais dit de voir avec les gros importateurs européen. Ca va, les prix sont pas trop déconnant.

Bazileos
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par gaastra Mar 16 Mar 2021 - 16:40

Les prix sont très corrects 👍

gaastra
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : frejus
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par sylvain91 Lun 20 Nov 2023 - 13:56

je crois que même bgm n importe plus les produit mcarbo ,dommage je cherchais un Kit de ressorts de déclenchement KEL-TEC SUB-2000...
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000 Empty Re: [REVIEW]Pièces M*CARBO pour KELTEC SUB 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum