Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vivre en maison individuelle

+20
christman
LEICACECILIA
KOLEKTOR
Benhur
Vlad
Bardamu
furax
jpbec
ragnar
fredichou89
MR Brun
unterizengald
Zouaverifle
Oliv.83
Clax
korrigan73
bif
Morag
Isterios
Ultimaratio95
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vivre en maison individuelle - Page 2 Empty Re: Vivre en maison individuelle

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 16:33

Morag a écrit:Les impôts fonciers ça dépend, dans mon coin c'est cher ...
Pour la sociologie dans mon village MLP fait 45% même mon voisin antillais vote FN Laughing

(ton voisin antillais....il est francais, il n'a donc rien a "craindre" ) quand impots fonciers ca doit etre une horreur ! je vois déja a Paris le prix a l'achat pour le m2 c'est une honte,tout ca parce que c'est PARIS,pardon mais pour moi Paris est une ville dégueulasse,sale,infestée de rats et autres saloperies,comment les gens peuvent acheter de l'immobilier a Paris ? Paris se croit Los Angeles,Hollywood peut etre ? la ils ont soit disant supprimé la taxe habitation.....vous verrez ils la récupéreront ailleurs et en douceur.Devenir proprietaire de nos jours va devenir un luxe.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag Ven 17 Jan 2020 - 22:31

ragnar a écrit:Ensemble pavillonnaire ... Villers S/St. Leu, Oise ... nickel il y a 40 ans; seulement voilà, au fil des ans les autres sont arrivés ...

j'y habite et je ne sais pas où tu as vu les autres ou alors l'autre c'était moi Laughing
Morag
Morag
modo

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 23:07

Pour la sociologie dans mon village MLP fait 45% même mon voisin antillais vote FN Laughing

Le score de est surtout significatif de l'invasion

Trop faible : aucun blanc
Trop élève : peu de blanc

Dans la résidence secondaire (bah) aucun alogene a 50kl a la ronde pourtant c'est pas voir coco.
Mes voisins et la plupart sont de vilain racistes pas beaux mais il votent a gauche pour le social.

Quand j'étais en ville ça votait a gauche par conviction.

Invité
Invité

Message par Morag Ven 17 Jan 2020 - 23:12

les blancs des villes votent Macron, c'est la France périphérique qui vote LE PEN
Morag
Morag
modo

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 0:57

Pas forcément, dans la grande aglo a côté de chez moi narine a fait 20%. Dans ma campagne blanche elle a fait 10.

Ceux qui sont proches des immigrés votent rn. La preuve avec les scores en PACA.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 1:27

Vous avez pas.peur des gitans quand meme ?! Comment peut on avoir peur de gens qui chantent l amour de la maniere qui le chantent  love love

C est des lovers les gitants ...  Laughing

Invité
Invité

Message par ragnar Sam 18 Jan 2020 - 2:29

@ Morag ... rue des Jonquilles (33) vers le bas après le rond point en face de l'entreprise Lefevre ... famille là bas mais partie pour ailleurs il y a 10 ans. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par furax Sam 18 Jan 2020 - 6:39

Vivre en maison individuelle c’est d’abord est avant tout un choix de vie surtout si tu as un terrain de 1000m². 3 à 5 km d’un centre-ville ne te ruineras pas. Il n’y a rien de plus agréable d’avoir une maison avec un jardin cela participe grandement à l’épanouissement de la famille, du moins c’est ce que je pensais. La vente du pavillon après 20années suite à un divorce à était un véritable crève-cœur pour moi.
En revanche il faut bien vérifier qu’il y ait un ramassage scolaire pour les enfants.
furax
furax
hors classe
hors classe

Loisirs : TIR

Message par Bardamu Sam 18 Jan 2020 - 7:16

korrigan73 a écrit: la seule chose que je veux avoir a faire c'est de me poser le cul dans le canapé et me siroter un coup a boire. pas a tondre la pelouse, pas a tailler des arbres, pas a repeindre une haie, a arroser les petunias...
idem le week end, j'ai pas envie de sacrifier un WE sur deux pour du simple "ornement" en realité. c'est plaisant pour les yeux mais au point de vu technique, est ce que ca apporte reellement quelque chose?

Entretenir le jardin, selon les personnes c'est une corvée ou au contraire un moment de détente et de délassement. Soit ça te pourrit la vie, soit au contraire ça t'apporte une qualité de vie importante. C'est donc un facteur important à prendre en compte au moment du choix.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 Sam 18 Jan 2020 - 7:20

Bardamu a écrit:
korrigan73 a écrit: la seule chose que je veux avoir a faire c'est de me poser le cul dans le canapé et me siroter un coup a boire. pas a tondre la pelouse, pas a tailler des arbres, pas a repeindre une haie, a arroser les petunias...
idem le week end, j'ai pas envie de sacrifier un WE sur deux pour du simple "ornement" en realité. c'est plaisant pour les yeux mais au point de vu technique, est ce que ca apporte reellement quelque chose?

Entretenir le jardin, selon les personnes c'est une corvée ou au contraire un moment de détente et de délassement. Soit ça te pourrit la vie, soit au contraire ça t'apporte une qualité de vie importante. C'est donc un facteur important à prendre en compte au moment du choix.

oui, ca, c'est un choix perso, on a chacun nos marottes.

ceci dit, mon offre a été acceptée et signée. si la banque suit, et y'a pas de raison du contraire, dans 3 mois je suis ailleurs lol!

la cave aura besoin d'une belle porte blindée vu ce que je vais y mettre dedans lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Bardamu Sam 18 Jan 2020 - 7:22

Si la cave est fraîche et humide, c'est parfait pour le pinard.

Pour les armes, les munitions et la poudre, par contre…
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 9:33

Bienvenu au club des petits bourgeois a la vie paisible korrigan Laughing

Invité
Invité

Message par Vlad Sam 18 Jan 2020 - 9:45

Ultimaratio95 a écrit:
Et vous, vivre en lotissement à perpète , ça vous parle ?  

???? il y a quand même pas que des lotissements en France......
j'habite dans une propriété à l'écart de tout, et ça le fait mrgreen
les premiers voisins (tous blancs) sont loin
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Message par Morag Sam 18 Jan 2020 - 10:07

le problème de la France des terroirs c'est l'emploi, voilà pourquoi beaucoup font le choix du péri-urbain mais l'inconvénient c'est que les emmerdeurs ne sont jamais très loin mais bon c'est mieux que de "vivre ensemble" comme on dit Laughing
Morag
Morag
modo

Message par MR Brun Sam 18 Jan 2020 - 10:15

philo beddoe a écrit:

(ton voisin antillais....il est francais, il n'a donc rien a "craindre"  ) quand impots fonciers ca doit etre une horreur ! je vois déja a Paris le prix a l'achat pour le m2 c'est une honte,tout ca parce que c'est PARIS,pardon mais pour moi Paris est une ville dégueulasse,sale,infestée de rats et autres saloperies,comment les gens peuvent acheter de l'immobilier a Paris ? Paris se croit Los Angeles,Hollywood peut etre ? la ils ont soit disant supprimé la taxe habitation.....vous verrez ils la récupéreront ailleurs et en douceur.Devenir proprietaire de nos jours va devenir un luxe.

Hélas elle n'est pas encore supprimé, 2022 au mieux pour les derniers, elle est censé avoir baissé, pas pour moi. J'ai pas l'eau de la ville, je n'ai qu'un puit et une riviere. Avant je payais une somme plus que dérisoire.

A l'annonce de la suppression de la taxe d'habitation, macron a garanti que l'état couvrirais les communes, donc beaucoup de communes ont augmenté la taxe. Mais celle ci n'as pas encore été annulé.

Ils vont se rattrappé sur la taxe fonciere que ces salauds de (riches) proprio verront augmenter. A une époque le gouvernement hollande envisageais meme de faire payer un loyer aux proprios ayant finis de payer leur biens.

Re hélas ce n'est pas en douceur qu'ils vont la récuperer. C'est le probleme de la France, Peu de gens payent l'impots, la classe moyenne fait tourner le pays et n'as droit qu'a des restriction sur TOUT, les premieres semaines des GJ c'est la classe moyenne qui en peut plus.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Benhur Sam 18 Jan 2020 - 10:34

MR Brun a écrit:

Hélas elle n'est pas encore supprimé, 2022 au mieux pour les derniers, elle est censé avoir baissé, pas pour moi. J'ai pas l'eau de la ville, je n'ai qu'un puit et une riviere. Avant je payais une somme plus que dérisoire.

A l'annonce de la suppression de la taxe d'habitation, macron a garanti que l'état couvrirais les communes, donc beaucoup de communes ont augmenté la taxe. Mais celle ci n'as pas encore été annulé.

Ils vont se rattrappé sur la taxe fonciere que ces salauds de (riches) proprio verront augmenter. A une époque le gouvernement hollande envisageais meme de faire payer un loyer aux proprios ayant finis de payer leur biens.

Re hélas ce n'est pas en douceur qu'ils vont la récuperer. C'est le probleme de la France, Peu de gens payent l'impots, la classe moyenne fait tourner le pays et n'as droit qu'a des restriction sur TOUT, les premieres semaines des GJ c'est la classe moyenne qui en peut plus.
Exact on a pas fini de payer........
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 10:40

Ce qui m'a tué c'est la reglementation de pire en pire

Ayant une maison neuve que j'ai voulue ultra moderne domotique et sécurisée je me suis aperçu que t'as jamais fini de payer.

Le pire c'est la taxe sur les abris de jardin, le comble de devoir payer pour mettre ta tondeuse qu chaud. Bref comme toujours rester discret car hors de Gestion de payer pour une cabane en bois.

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 Sam 18 Jan 2020 - 10:52

Le fond du problème c'est que ni l'Etat ni les collectivités locales ne savent comment se financer.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Isterios Sam 18 Jan 2020 - 11:14

[quote="philo beddoe"]
Morag a écrit: je vois déja a Paris le prix a l'achat pour le m2 c'est une honte,tout ca parce que c'est PARIS,pardon mais pour moi Paris est une ville dégueulasse,sale,infestée de rats et autres saloperies,comment les gens peuvent acheter de l'immobilier a Paris ? P.

Parce que toute une bande d'étriqués du cerveau de PDG ne conçoivent pas leur société en dehors de la région parisienne. Ça fait plus classe.

Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 15:03

Ça devient de moins en moins vrai. Ma boîte privilégie la province pour le côté pas cher justement.

Alors a vous de changer de taf. J'ai trouvé très facilement Car personne ne voulais mon poste car rien a côté et loin des boîtes de nuire parisiennes.

Les postes en province sont loin d'être rares. Je connai personne qui soit au chomage dans mon coin (même des cas sociaux)

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 Sam 18 Jan 2020 - 22:24

Mack-l'unique- a écrit:

Alors a vous de changer de taf. J'ai trouvé très facilement Car personne ne voulais mon poste car rien a côté et loin des boîtes de nuire parisiennes.

Les postes en province sont loin d'être rares. Je connais personne qui soit au chomage dans mon coin

+1
Les Français doivent apprendre à se démerder, à trouver des solutions, à improviser
A tout attendre de l'Etat ou des pouvoirs publics ou des autres : ben c'est simple, tu creuses ta tombe

C'est un peu le discours de Stallone dans le film Rocky Balboa lorsqu'il parles à son fils

C'est con mais mon père m'a jamais dit toutes ces vérités
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 0:17

Oui ça me fait marrer de voir les gens qui chouinent que leur vie de merde est toute faite et se laissent guider en pleurant sur leur sort.
Du jour au lendemain j'en ai eu assez de mon taf et j'ai cherché, j'ai rendu les clés de mon petit pièces qui coutait une fortune à paris, et j'ai trouvé en 2jours.

Là ou je suis, t'as peu de cpf (enfin beaucoup moins qu'en rp) je suis à quelques minutes d'une des plus grandes forets de France et pour 150 000€ t'as une baraque de 200m2 en très bon état.

Alors quand je vois les gars pleurer qu'ils ont perdus leur emploi depuis 20ans et qu'ils sont obliger de vegeter... lol

J'ai repris contact avec des anciens de fac, ils ont de bons postes à paris, ok sont payés 2x plus ok, mais vivent dans des clapiers en zone dangereuse, ils ont pas de vie a cause des horaires et du stress permanent.
Bref tous le contraire de moi, j'en branle pas une, horaires libres quasi pas de patron tellement il s'en fout vu que ça tourne tout seul, et j'ai a peu prés les moyens d'avoir tout ce que je veux sur un salaire moyen de célibataire (2 bagnoles, 3 motos, grosse baraque etc., restos réguliers ) car simplement la vie coûte rien et t'as le grand air.

les français sont des moutons incapables de gérer leurs vie.

Invité
Invité

Message par MR Brun Dim 19 Jan 2020 - 11:08

Mack-l'unique- a écrit:

Inconvénients
-
- les gonzesses s'emmerdent a la campagne (who cares!)

.

Nous les heteros mrgreen

désolé je n'ai pu m'empécher de la sortir
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 19 Jan 2020 - 12:05

Mack-l'unique- a écrit:Oui ça me fait marrer de voir les gens qui chouinent que leur vie de merde est toute faite et se laissent guider en pleurant sur leur sort.
Du jour au lendemain j'en ai eu assez de mon taf et j'ai cherché, j'ai rendu les clés de mon petit pièces qui coutait une fortune à paris, et j'ai trouvé en 2jours.

Là ou je suis, t'as peu de cpf (enfin beaucoup moins qu'en rp) je suis à quelques minutes d'une des plus grandes forets de France et pour 150 000€ t'as une baraque de 200m2 en très bon état.

Alors quand je vois les gars pleurer qu'ils ont perdus leur emploi depuis 20ans et qu'ils sont obliger de vegeter... lol

J'ai repris contact avec des anciens de fac, ils ont de bons postes à paris, ok sont payés 2x plus ok, mais vivent dans des clapiers en zone dangereuse, ils ont pas de vie a cause des horaires et du stress permanent.
Bref tous le contraire de moi, j'en branle pas une, horaires libres quasi pas de patron tellement il s'en fout vu que ça tourne tout seul, et j'ai a peu prés les moyens d'avoir tout ce que je veux sur un salaire moyen de célibataire (2 bagnoles, 3 motos, grosse baraque etc., restos réguliers ) car simplement la vie coûte rien et t'as le grand air.

les français sont des moutons incapables de gérer leurs vie.

s'il y a bien quelque chose a quoi je ne suis pas attaché, c'est le nom de la boite sur la fiche de paye.

certains sont extremement fiers d'appartenir a telle ou telle societé. ce n'est pas mon cas. je fais bien mon job. je travaille. je fais tourner la boutique et les chiffres sont bons.

reste que, demain, si je trouve mieux, et je suis toujours plus ou moins a l'ecoute de ce qui se fait, je change.

c'en est fini du temps des boites a papa ou l'on se serrait les coudes, on allait se boire une pinte tous ensemble a la sortie de l'atelier et quand ca allait mal on se protegeait les uns les autres.

pourtant, ma boite actuelle, c'est plutot une des vertueuses a l'heure actuelle, mais ca devient tout de meme de plus en plus guindé, avec des codes, des reglements, des implicites comme explicites; et ca te gache la vie...

donc, pas trop de scrupule.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 12:15

Le soucis c'est pas l'attachement à la boite, a part des connards de hipster fiers de bosser pour une boite "progressiste et humaine" je connais personne qui aime sa boite (du moins comme sa famille)

personnellement je suis pas du tout en accord avec les valeurs de ma societe (du cac40), en tout cas par la gestion de la direction qui va vers du n'importe quoi (comprendre tout pour les actionnaires quitte à faire n'importe quoi et dire amen à tous les sjw avec discrimination positivo-négative).

Les français sont attachés à leur boite car ils ont la flemme de voir ailleurs, de la même manière qu'ils restent avec bobonne qui est passée en 10ans de la taille xs au quintal de graisse négligé et acariâtre.

c'est pareil pour ta baraque. faut pas etre accroché à de la pierre (enfin du parpaing).
La routine, c'est ce qui tue un homme.

J'ai une règle dans la vie, changer perpétuellement, pour mieux uniquement.

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 12:35

Entre ce que l'on veut, ce que l'on peut, et ce qui reste de possible, en fonction d'un cadre de vie décent, et de projets basés sur du long terme, en tenant compte de toutes les contraintes qu'impliquent une vie de famille, les français s'adaptent plutôt bien en général, au prix de beaucoup de concessions, et de sacrifices.

Mais avec seulement 300 000 emplois en turn over pour 10 000 000 de chômeurs, on aura beau passer son temps à traverser la rue en france, il n'y aura pas de miracle, la comptabilité est cruelle, certains en chieront à vie, parce qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec le coût du travail d'un enfant esclave, dans un coin de la planète bien pourri...

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par LEICACECILIA Dim 19 Jan 2020 - 12:36

Mack-l'unique- a écrit:

Les français sont attachés à leur boite car ils ont la flemme de voir ailleurs, de la même manière qu'ils restent avec bobonne qui est passée en 10ans de la taille xs au quintal de graisse négligé et acariâtre.

Heuuu pas toutes ! Pour la tienne je ne sais pas. mrgreen
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par christman Dim 19 Jan 2020 - 12:45

Revenons a nos moutons, le titre du sujet est "Vivre en maison individuelle", merci.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 13:14

LEICACECILIA a écrit:
Mack-l'unique- a écrit:

Heuuu pas toutes ! Pour la tienne je ne sais pas. mrgreen

non concerné, je suis en mode tinder sans greluche venant me casser les noisettes chez moi alatienne

pour revenir au sujet, le pavillon c'est quand meme le luxe en 2020, déjà c'est inaccessibles aux classes moyennes de grande ville, mais c'est surtout un luxe car c'est l'indépendance, le calme, la place.

Je conseille à tous ceux qui sont en appart de fuir les villes et retrouver un peu la vie de nos parents avec la simplicité, le potager, les fruits du jardin, c'est quand meme des meilleurs valeurs qu'etre proche d'un bar ou supermarché.

Invité
Invité

Message par bernie2b Dim 19 Jan 2020 - 19:08

A vous lire, ....... j'apprécie de plus en plus de vivre en CORSE drapeaucorse

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 19:59

Je confirme que c'est un luxe, surtout depuis macron, qui a mis un terme à la majorité des aides qui permettaient aux classes moyennes d'accéder à une propriété décente.

Le peu d'aides qui restent sont limités par des conditions très restrictives, qui concernent finalement des niches, et qui ne peuvent pas se cumuler entre elles, ou rarement, et pour des plafonds très bas...

Je suis en plein dedans, avec l'achat d'une maison ancienne avec énormément de rénovation, et en 2 ans, toutes les aides auxquelles nous étions éligibles n'existent plus.
On fera donc moins avec encore moins, on est proprio, mais pour presque 2 fois plus cher que la loc dans un logement moderne aux normes, et avec seulement le ''confort'' des années 70...
Ce n'est rentable que parce que c'est un projet sur du long terme, et que nous allons faire beaucoup de choses nous mêmes.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant