Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vivre en maison individuelle

+20
christman
LEICACECILIA
KOLEKTOR
Benhur
Vlad
Bardamu
furax
jpbec
ragnar
fredichou89
MR Brun
unterizengald
Zouaverifle
Oliv.83
Clax
korrigan73
bif
Morag
Isterios
Ultimaratio95
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vivre en maison individuelle - Page 3 Empty Re: Vivre en maison individuelle

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 19:59

Je confirme que c'est un luxe, surtout depuis macron, qui a mis un terme à la majorité des aides qui permettaient aux classes moyennes d'accéder à une propriété décente.

Le peu d'aides qui restent sont limités par des conditions très restrictives, qui concernent finalement des niches, et qui ne peuvent pas se cumuler entre elles, ou rarement, et pour des plafonds très bas...

Je suis en plein dedans, avec l'achat d'une maison ancienne avec énormément de rénovation, et en 2 ans, toutes les aides auxquelles nous étions éligibles n'existent plus.
On fera donc moins avec encore moins, on est proprio, mais pour presque 2 fois plus cher que la loc dans un logement moderne aux normes, et avec seulement le ''confort'' des années 70...
Ce n'est rentable que parce que c'est un projet sur du long terme, et que nous allons faire beaucoup de choses nous mêmes.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag Dim 19 Jan 2020 - 20:01

bernie2b a écrit:A vous lire, ....... j'apprécie de plus en plus de vivre en CORSE drapeaucorse

Pourtant vous avez aussi votre lot de CPF
Morag
Morag
modo

Message par navarre74 Dim 19 Jan 2020 - 20:07

Salut,
dernière expérience vécue:
ouverture des compteurs, eau, gaz électricité, par internet.

J'ai entre-temps, choisi une pompe à chaleur avec un ballon thermodynamique... du coup, plus besoin d'abonnement du gaz, et je décide de me rétracter et là surprise, j'apprends que en contractant par internet, j'ai " renoncé à mon délai de rétractation de 14 jours " !

Des frais imprévus et inutiles...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Message par malinois Dim 19 Jan 2020 - 20:18

J' habite dans un lotissement de 7 maisons, en dix ans il y a eu 9 ventes ( séparation ... ), alors vu l'instabilité des couples et du travail la rentabilité d'être propriétaire ... Sans compter les artisans qui prennent des prix de dingue et qui te font que de la merde. Franchement je ne sais pas si je conseillerai à mon fils d'acheter une maison ! Beaucoup de soucis et de sacrifice pour pas grand chose.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 20:25

Effectivement, la stabilité est un facteur important pour ce type de projet.
Et c'est un changement radical de situation professionnelle qui a rendu la propriété plus rentable que la location dans notre cas.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 20:33

la stabilité des couples... euh on est en 2020 les mecs. vous savez qu'un couple ça tiens pas longtemps, les tords des deux cotés dans cette société de consommation de bien, de cul, etc.

pour les constructions de maison, je vous confirme que faire construire est totalement à proscrire si vous n'avez pas d'argent de coté + de la patience avec les entrepreneurs (la moitiés sont soit des escrocs, soit des incapables).

achetez tout fait, au moins pas (trop) de surprises.

spoiler : ça marche aussi pour les appartaments. L'installateur telephonique m'a dit qu'il avait vu un immeuble neuf avec AUCUN raccord tel dans les logements, du coup tout à refaire.
Dans le même genre, une maisons neuve sans chauffe eau.... c'est bâclé tout le temps.

Chez moi mauvaise surprise aussi, pas de raccord Telecom entre la maison et la rue... 50m de tranchée a creuses l'hivers, je me suis cru dans rambo)

n'achetez pas de maison si vous savez pas bricoler.

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 21:05

Dans les couples qui se séparent, c'est principalement du à une instabilité mentale, une incompatibilité d'un des deux membres, et ça se voit des le début, et ça n'a pas grand chose a voir avec l'époque, à part peut être une incapacité de plus en plus grande a pouvoir se projeter sur du long terme, qui favorise les erreurs de ''casting'' sur le moyen terme.

Je ne me suis jamais trompé sur la comptabilité d'un couple dans mon entourage, et son issue à court ou moyen terme...

Et tiens, comme on en parle, quand j'observe mon voisinage, que je ne connais que superficiellement, étrangement, les 3 femmes qui se sont fait quitter récemment affichent un style babos très négligé et un peu immature... Y aurait il un rapport de cause à effet?

Mais bon, quand on fonde une famille, qui affiche une apparence classique, et qu'il y a au moins 1 CDI, on peut quand même parler de situation stable qui peut perdurer, en général, et l'accès a la propriété souvent est l'étape suivante.

Dernière édition par KOLEKTOR le Dim 19 Jan 2020 - 21:29, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 19 Jan 2020 - 21:09

KOLEKTOR a écrit:Je confirme que c'est un luxe, surtout depuis macron, qui a mis un terme à la majorité des aides qui permettaient aux classes moyennes d'accéder à une propriété décente.

Le peu d'aides qui restent sont limités par des conditions très restrictives, qui concernent finalement des niches, et qui ne peuvent pas se cumuler entre elles, ou rarement, et pour des plafonds très bas...

Je suis en plein dedans, avec l'achat d'une maison ancienne avec énormément de rénovation, et en 2 ans, toutes les aides auxquelles nous étions éligibles n'existent plus.
On fera donc moins avec encore moins, on est proprio, mais pour presque 2 fois plus cher que la loc dans un logement moderne aux normes, et avec seulement  le ''confort'' des années 70...
Ce n'est rentable que parce que c'est un projet sur du long terme, et que nous allons faire beaucoup de choses nous mêmes.

d'un point de vu economique, ca me coute a peine plus cher, genre 10 a 20% a peine. pour une surface deux fois plus grande.
actuellement, je loue 800€/mois pour une baraque de 55m² avec jardinet et garage.
et, si l'achat se passe bien, je paierai dans les 850€/mois de credit, sur moins de 20 ans, et 300€ de taxe annuelles pour une maison de 110m².

j'ai pété un cable dernierement, avant ca ne me choquait pas de louer, mais entre un proprio a la con, une qualité de la maison en location qui est minable, et de m'etre rendu compte que l'achat n'etait pas si cher que ca en credit et en capital, je me dis que j'aurai meme du faire ca avant.

par contre, j'aurai des travaux dedans. rien d'enorme, y'a pas de murs a maconner ou autre, mais carrelage de SDB, parquet, deplacer un cumulus, tomber ou remonter du placo, des trucs comme ca... ca se fait et puis j'ai le temps!

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par redbull Dim 19 Jan 2020 - 21:27

Morag a écrit:
bernie2b a écrit:A vous lire, ....... j'apprécie de plus en plus de vivre en CORSE drapeaucorse

Pourtant vous avez aussi votre lot de CPF
oui mais ici ils sont plus dociles redevil redevil
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par malinois Dim 19 Jan 2020 - 21:32

KOLEKTOR a écrit:

Mais bon, quand on fonde une famille et qu'il y a au moins 1 CDI, on peut quand même parler de situation stable, en général, et l'accès a la propriété est l'étape suivante.

Une maison ordinaire dans un village autour de Montpellier tu peux compter minimum 1200 euros par mois de crédit, alors si tu n'as pas deux emplois stables et 4000 euros par mois tu as une chance sur deux de courir à la catastrophe.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par redbull Dim 19 Jan 2020 - 21:39

vivre en maison individuelle c'est quand même autre chose qu'en appart.
par contre pour les vieux jours c'est un peu plus compliqué, ça demande enormement d'entretien.
je vois là ou j'habite, le proprio fait venir régulièrement des ouvriers a lui pour lui entretenir son jardin car s’il devait le faire lui même il s'en sortirait pas.
mais c'est autre chose. j’étais en immeuble depuis toujours, là ça fait 4 ans que je loue un bas de villa et quand on goute a une maison c'est un autre monde.
t pas emmerdé par les voisins, la voiture tu la rentres, tu fermes le portail et c'est reglé, si tu as envie de bricoler là on en parle même pas.
mais voilà, faut penser a quand on sera vieux.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 21:54

korrigan73 a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Je confirme que c'est un luxe, surtout depuis macron, qui a mis un terme à la majorité des aides qui permettaient aux classes moyennes d'accéder à une propriété décente.

On fera donc moins avec encore moins, on est proprio, mais pour presque 2 fois plus cher que la loc dans un logement moderne aux normes, et avec seulement  le ''confort'' des années 70...

d'un point de vu economique, ca me coute a peine plus cher, genre 10 a 20% a peine. pour une surface deux fois plus grande.
actuellement, je loue 800€/mois pour une baraque de 55m² avec jardinet et garage.
et, si l'achat se passe bien, je paierai dans les 850€/mois de credit, sur moins de 20 ans, et 300€ de taxe annuelles pour une maison de 110m².

j'ai pété un cable dernierement, avant ca ne me choquait pas de louer, mais entre un proprio a la con, une qualité de la maison en location qui est minable, et de m'etre rendu compte que l'achat n'etait pas si cher que ca en credit et en capital, je me dis que j'aurai meme du faire ca avant.

par contre, j'aurai des travaux dedans. rien d'enorme, y'a pas de murs a maconner ou autre, mais carrelage de SDB, parquet, deplacer un cumulus, tomber ou remonter du placo, des trucs comme ca... ca se fait et puis j'ai le temps!

Les apl me payaient presque la moitié du loyer, mon pavillon 100m2 avec garage et jardin ne me coûtait que 350 euros par mois.
Maintenant, il va falloir payer un crédit de 550 / mois pendant 20 ans et 1500 euros de foncier par an, pour un pavillon de 80 m2 habitable et 60 m2 de garage, datant de 1972 sans aucune isolation (brique avec enduit ciment et finition plâtre seulement), une couverture qui est émietté et qu'il faut remplacer, et une plomberie et une électricité entièrement d'époque...

C'est pas de la grosse confiance en l'avenir, ça ? clown

L'environnement a de l'importance, et c'était le prix pour rester dans la même ''ville'' (4500 hab) touristique, même si le boulot est à 25 km...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par MR Brun Dim 19 Jan 2020 - 21:58

Auras t'on des retraites correctes? C'est la que la différence entre une maison ou l'on est propriétaire et un bien en location fait la différence.

Sur une maison tu peux prévoir des solutions, qui permettrons d'avoir des frais réduits. Sur les appartements, il y a certes un confort, mais aussi les voisins, qui par plaisirs peuvent avoir envie d'un ravalement de façade, de refaire les parties communes, tout les mois il y a des charges.

Dans une maison il est plus facile, de ne pas se retrouver dans l'obligation, de sortir des grosses sommes pour des choses pas impératives.
Si l'on est un peu bricoleur, la plus part des travaux sont faisables, avec un peu de méthodes et d'application.

En ce moment les taux d'interet sont extraordinairement bas, on trouve du 2% sans trop de dificultés. Il y a 15ans un 6% était la norme. Donc peut etre je me trompe, mais si l'on peut, il faut acheter.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 22:01

malinois a écrit:
KOLEKTOR a écrit:

Mais bon, quand on fonde une famille et qu'il y a au moins 1 CDI, on peut quand même parler de situation stable, en général, et l'accès a la propriété est l'étape suivante.

Une maison ordinaire dans un village autour de Montpellier tu peux compter minimum 1200 euros par mois de crédit, alors si tu n'as pas deux emplois stables et 4000 euros par mois tu as une chance sur deux de courir à la catastrophe.

Il y a toujours des cas particuliers ou la pression immobilière dépasse largement les capacité des classe moyennes ''inférieures'', et ou se met en balance les possibilités d'emploi et de carrière, par rapport a des zones moins favorables en emploi, mais plus ''vivables'' économiquement.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Dim 19 Jan 2020 - 22:05

MR Brun a écrit:Auras t'on des retraites correctes? C'est la que la différence entre une maison ou l'on est propriétaire et un bien en location fait la différence.

Sur une maison tu peux prévoir des solutions, qui permettrons d'avoir des frais réduits. Sur les appartements, il y a certes un confort, mais aussi les voisins, qui par plaisirs peuvent avoir envie d'un ravalement de façade, de refaire les parties communes, tout les mois il y a des charges.

Dans une maison il est plus facile, de ne pas se retrouver dans l'obligation, de sortir des grosses sommes pour des choses pas impératives.
Si l'on est un peu bricoleur, la plus part des travaux sont faisables, avec un peu de méthodes et d'application.

En ce moment les taux d'interet sont extraordinairement bas, on trouve du 2% sans trop de dificultés. Il y a 15ans un 6% était la norme. Donc peut etre je me trompe, mais si l'on peut, il faut acheter.

Lissé, hors coût des assurances, mon crédit est au final à 1.04 sur 20ans... C'est encore le bon moment, effectivement.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 22:10

Vous me faites rire a parler des vieux jours. Les gens restent rarement proprio pendant plus de 10ans avant de changer.

Prenez une maison qui vous plaît maintenant, sauf a avoir 70ans, vous l'aurez vendu dans 5ans.

Invité
Invité

Message par korrigan73 Dim 19 Jan 2020 - 22:21

Mack-l'unique- a écrit:Vous me faites rire a parler des vieux jours. Les gens restent rarement proprio pendant plus de 10ans avant de changer.

Prenez une maison qui vous plaît maintenant, sauf a avoir 70ans, vous l'aurez vendu dans 5ans.

faut quand meme anticiper un minimum.

j'ai pas de gosses et pourtant avoir une deuxieme chambre etait un imperatif pour moi.

j'ai pas envie de devoir revendre en catastrophe si madame tombe en cloque demain.

pour moi, les 5 metres de mauvaise herbe autour de la maison etait un accessoire. une seconde chambre, non.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par MR Brun Dim 19 Jan 2020 - 22:29

Mack-l'unique- a écrit:Vous me faites rire a parler des vieux jours. Les gens restent rarement proprio pendant plus de 10ans avant de changer.

Cela dépend de la conception de la vie que l'on as. Moi j'habite une ancienne friche industrielle depuis 1996, et je peux te dire que dans mes vieux jours j'y serais encore. Je refait petit a petit, j'ai tous les critères que je voulais. Je ne trouverais pas mieux par rapport a mes gouts.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par MR Brun Dim 19 Jan 2020 - 22:35

KOLEKTOR a écrit:
MR Brun a écrit:Auras t'on des retraites correctes? C'est la que la différence entre une maison ou l'on est propriétaire et un bien en location fait la différence.

Lissé, hors coût des assurances, mon crédit est au final à 1.04 sur 20ans... C'est encore le bon moment, effectivement.

A ce taux la, tu auras jamais mieux. c'est tres bon un tel taux. Bravo c'est meme incroyable comme cela a baissé.

Pour les aides je comprend ce que tu veux dire, c'est nul d'avoir baissé comme ils le font,
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 22:45

korrigan73 a écrit:

faut quand meme anticiper un minimum.

j'ai pas de gosses et pourtant avoir une deuxieme chambre etait un imperatif pour moi.

j'ai pas envie de devoir revendre en catastrophe si madame tombe en cloque demain.

pour moi, les 5 metres de mauvaise herbe autour de la maison etait un accessoire. une seconde chambre, non.

J'ai fais plus large, 5 chambres pour un célibataire clown
(J'hésite à faire un Donjon sm redevil )

Oui enfin bien sûr faut voir plus large, mais a 40qns si la maison est en étage et loin de la boulangerie faut pas que ça te bloqué a penser a tes vieux jours

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 Dim 19 Jan 2020 - 23:49

malinois a écrit:J' habite dans un lotissement de 7 maisons, en dix ans il y a eu 9 ventes ( séparation ... ), alors vu l'instabilité des couples et du travail la rentabilité d'être propriétaire ... Sans compter les artisans qui prennent des prix de dingue et qui te font que de la merde. Franchement je ne sais pas si je conseillerai à mon fils d'acheter une maison ! Beaucoup de soucis et de sacrifice pour pas grand chose.

Mon père a une maison, comme son père avant lui, mais c'était clairement plus accessible avant.
Je me vois pas reprendre la maison de mes vieux ( ça simplifierai le problème ) le coin a changé, ça s'est dégradé ( grosse métropole en France, dans une banlieue sans espoir ;  y'a trop de population indésirable avec toute la délinquance que ça implique et ça fait tâche d'huile  colère  )

Pour ça, je tiens nos politiques responsables de ce désastre sociétal  ( et pourtant je déteste me chercher un coupable )
Et si ça se trouve, quand bien même je me paye une baraque, ça plaira pas non plus aux gosses pour x raisons , et il devront à tour leur s'endetter : le cercle infernal quoi

'tain merde alors !!   j'ai l'impression qu'à tous les niveaux ont est réduit en esclavage colère    finalement on vit pour engraisser la banque et ça m'énerve
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Morag Lun 20 Jan 2020 - 0:13

@malinois : je confirme les divorces dans les lotissements affraid
Y a beaucoup de facteurs comme le niveau d’endettement qui met la pression sur le couple, l’éloignement et la pénibilité des transports qui rendent le quotidien fatiguant, bref je confirme beaucoup de séparations parfois même avant la fin de la construction ... et des bonnes affaires à faire pour certains car souvent veulent vendre vite et accepte les pertes ...
Morag
Morag
modo

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:24

Les divorces elevés c est juste notre generation d enfants occidenteaux pourris gatés ...  le jacky show et le banania nous à rendu des baba cool .  

Nos grands parent c etait à la vie à la mort ... et dans les pays dur genre dans l est c est pareil , c est à la vie à la mort .  Mais eux c etait café sans sucre des le plus jeune age et pas de club dorothé .

Sa femme on l aime fort au debut , apres on l aime moins on se lasse et on est attiré par d autres femmes et sur le long terme on aime sa femme plus fort que au debut .

Parce que on se rend compte qu elle est ĺà malgres tout , depuis tout ce temps et tout ses epreuves . 

Et surtout les enfants c est le ciment d un couple . Moi je peux pas abandonner mes gosses , jamais .  Meme pour angelina jolie . 

C est ca etre un homme je me rend compte aujourd hui c est d etre fidele à soit meme ne pas changer de ligne de conduite ... 

Aujourd hui les couples se separent parceque il y aplus de nutella dans le placard !

Invité
Invité

Message par ragnar Lun 20 Jan 2020 - 2:44

Bah oui hein Morag ... St. Leu, bagnole, gare de Chantilly, le train pour Paris-Nord plus le métro (quand il n'y a pas de grève ou de retards) sans compter les "madmoisil ti bonne" et les mains balladeuses la blonde en a eu marre et s'est barrée à l'autre bout de la France ou tout le monde te dis "bonjour et passez une bonne journée" avec le taf à 10 minutes en bagnole ... là y a pas photo. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 7:09

Je pense que le divorce n'a rien a voir avec le logement. Je sais de quoi je parle je sors de 14ans de relation.

C'est partout, au boulot (nous sommes 50) une dizaines de séparation l'année dernière. Première cause l'adultère, deuxième cause la routine et la futilité des gens qui se séparent comme on change de téléphone. Tout est fait pour se séparer maintenant. Les prestations compensatoire, les alloc pour mère isolée , les boulots qui s'adaptent au max mères seules avec des job a 80%.

La famille n'est plus le modèle universelle, la famille est le modèle déviant limite.

Quand je rencontre des femmes c'est 2 fois sur 3 des jeunes mères. Pourquoi ? Parcequ'elle se sont mis avec un gars pas stable , pas prêt a l'être père, et que les nanas savent jamais ce qu'elles veulent (elle veulent des Bad boy mais supportent pas le machisme au quotidien etc. )

Faudrait faire un sujet à part

Invité
Invité

Message par Morag Lun 20 Jan 2020 - 7:51

Oui en effet ça mériterait un sujet après les causes sont multifactorielles et à chacun son histoire mais vu le taux de divorce dans les lotissements c’est quand même pas à balayer d’un revers de main, oui bien sûr les gens divorcent à la moindre contrariété aujourd’hui mais la pression financière contribue aussi à la dégradation des relations, les difficultés dans les transports aussi clairement ça te met les nerfs à rude épreuve, au boulot les parisiens te regardent de travers parce que tu peux pas rester à la réunion jusqu’à 19h00 vu que ta 1h30 de transport. Y a aussi le phénomène où madame reste à la maison ou bosse à mi-temps vu que les horaires de garderie sont incompatibles avec un poste parisien et du coup elle se fait de nouveaux amis dans le coin tandis que monsieur est à fond dans le boulot part à 6h00 du mat et rentre à 21h00.
Tout ça est à prendre en compte, c’est un choix moi je ne le regrette pas, je vivais en enfer (93) donc ma vie est quand même mieux.

@ragnar : le pire c’est le pont de St Leu j’en peux plus. Je crois que je vais essayer de trouver à habiter de l’autre côté de l’Oise, c’est plus cher forcément mais les 8 km de bagnole sont la goutte d’eau ...

P.S : je suis passé devant ton ancien logement.
Morag
Morag
modo

Message par ragnar Lun 20 Jan 2020 - 12:40

Sacré Morag Smile Smile Smile ... de l'autre côté de l'Oise tu as le "Pré aux Moines" ... pas cher, aéré et boisé Smile Smile Smile ... sinon il y a le pont de Précy mais c'est pas beaucoup mieux et puis comme çà sur ta gauche tu verras le stand de tir. Smile Smile Smile

De toute façon, pour le pont de St. Leu tu peux faire une prière pour qu'ils n'en fassent pas un nouveau plus large parce que là tu vas devoir te taper Creil pendant au moins 3 ans. Smile Smile Smile

De l'autre côté de l'Oise tu as aussi le beau quartier de Viarmes avec les belles villas près de chez Sheila et la grosse douleur pour ton portefeuille. Smile Smile Smile

Allez, un peu d'humour dans ce monde de brutes. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 12:50

Je sais pas comment vous pouvez vivre dans ces coins.

J'ai faillit m'installer avec mon ex a Cergy, c'est vraiment la zone ces endroits. Qu'est ce que je suis content de vivre en province.

Invité
Invité

Message par Ultimaratio95 Lun 20 Jan 2020 - 14:33

Et il y a un bon stand de tir à Clermont de l'Oise
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest