Qu'un sang impur...
4 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
Qu'un sang impur...
Sujet rarement traité au cinéma français, la guerre d'Algérie fera l'objet d'un nouveau film à sortir en 2020. Malheureusement au vu des images, j'ai l'impression qu'on va bien insister sur les exactions de l'armée française et quasiment rien sur les actes du FLN. Enfin bon je le materais qd même parce que ras le bol des comédies bidon françaises
I love French fries- hors classe
Re: Qu'un sang impur...
Ce sujet traité par le cinéma français ce sera forcément une propagande raciste anti-français.
A boycotter !
A boycotter !
nezrond- lieutenant-general
Mack-l'unique- a écrit:sans moi, mon détecteur de propagande indigène est écarlate.
pareil ! toujours cette manie chez nos politicards et autres d'abaisser son froc et de cette repentance illimitée,il y a eu cette guerre,les autres ont eus leurs indépendance maintenant qu'ils se démerdent,basta chacun dans son coin,j'ai perso 2 oncles qui ont été appelés en Algérie ( 24 mois) et "en face" ce n'etait pas joli joli non plus,alors qu'ils nous lache avec cet événement.
Invité- Invité
Même qd les américains ont traité la guerre d'Algérie, çà a jamais été pour présenter les français sous un beau jour
Les Centurions en VF avec Delon et Anthony Quin
En tt cas, on peut être sûr que le film va relancer le débat sur les "bienfaits" de la colonisation en Algérie, entre les indigénistes et ceux qui défendent l'action de l'armée française là bas. Malheureusement Bigeard n'est plus là pour en parler parce que lui aurait donné sa vérité aux donneurs de leçons qui n'étaient pas nés pdt cette guerre
Les Centurions en VF avec Delon et Anthony Quin
En tt cas, on peut être sûr que le film va relancer le débat sur les "bienfaits" de la colonisation en Algérie, entre les indigénistes et ceux qui défendent l'action de l'armée française là bas. Malheureusement Bigeard n'est plus là pour en parler parce que lui aurait donné sa vérité aux donneurs de leçons qui n'étaient pas nés pdt cette guerre
Dans la bande annonce il me semble avoir aperçu les mêmes acteurs que dans "l'ennemi intime".
Je ne manquerai pas de regarder ce nouveau film avec tout ce qu'il y a à prendre ou à laisser.
Je ne manquerai pas de regarder ce nouveau film avec tout ce qu'il y a à prendre ou à laisser.
ragnar- hors classe
Y a qu’à voir le nom du réalisateur à la fin de la bande d’annonce.
La messe est dite.
La messe est dite.
sixgalon- colonel
Ben c'est le scénariste du Prophète de Jacques Audiard que je trouve excellent ainsi que la série Braquo