Quelle poudre Vitah pour du 223 en 14.5 pouces
2 participants
Quelle poudre Vitah pour du 223 en 14.5 pouces
Bonjour à tous,
J'envisage de recharger du 223 pour un AR15 en 14,5 pouces, avec des ogives en 55 grains.
Comme j'aime bien les poudres Vitahvuori et je pense partir sur de la N135, qui me sert également à d'autres calibres.
Ma question: Les tables Vitah donnent les charges pour un canon de 20 pouces.
Avec mon canon de 14,5 , est ce que je n'aurai pas intérêt à utiliser une poudre plus rapide dans la gamme ?
La N135 donne des vitesses supérieures à la N133 ou N130, mais elle est plus lente, donc ne serait il pas plus judicieux d'utiliser la N130 qui poussera plus fort mais moins longtemps ?
Merci aux avertis d'éclairer ma lanterne
Halvabuza.
J'envisage de recharger du 223 pour un AR15 en 14,5 pouces, avec des ogives en 55 grains.
Comme j'aime bien les poudres Vitahvuori et je pense partir sur de la N135, qui me sert également à d'autres calibres.
Ma question: Les tables Vitah donnent les charges pour un canon de 20 pouces.
Avec mon canon de 14,5 , est ce que je n'aurai pas intérêt à utiliser une poudre plus rapide dans la gamme ?
La N135 donne des vitesses supérieures à la N133 ou N130, mais elle est plus lente, donc ne serait il pas plus judicieux d'utiliser la N130 qui poussera plus fort mais moins longtemps ?
Merci aux avertis d'éclairer ma lanterne
Halvabuza.
halvabuza- private first class
Re: Quelle poudre Vitah pour du 223 en 14.5 pouces
Je pense aussi que la N130 est plus adaptée à un canon court.
Sulfat- hors classe