AR15 à rechargement linéaire
+6
Carnyx
KOLEKTOR
navarre74
Roolio64
Nigavevoli
I love French fries
10 participants
Page 1 sur 1
AR15 à rechargement linéaire
Une curiosité australienne. Du fait de leur législation encore plus restrictive que la notre, les armes longues semi automatiques sont interdites aux tireurs civils donc ils ont des trucs comme çà à la place. En plus leurs chargeurs sont limités à 10 coup maximum. La Californie c'est le paradis des tireurs à côté d'eux
I love French fries- hors classe
Re: AR15 à rechargement linéaire
C vrai Dany mais jamais vu ds mon club. Je pense que les tireurs préfèrent encore le vrai AR15 que la version castrée. J'en profite encore tant que c dispo pour nous
Oui jamais vu surtout que notre loi autorise les ar-15 à pompe en C, du coup il y a aucun intérét à avoir ce genre d'arme pour l'instant.
Nigavevoli- sergeant-major
Loisirs : Les armes et les licornes
Pareil pour les 12, point de CAP ou FAP mais çà à la place. La marque Adler je connaissais pas du tout, j'ai l'impression que c'est réservé pour le marché local
Bon Adler c du made in Turkey
http://adlerarms.com/en/
Bon Adler c du made in Turkey
http://adlerarms.com/en/
C'est totalement débile de castrer des armes comme ça, avec un bout de pvc et une scie t'en fait un pompe en 10mn ...
Ca protège le peuple ces lois
Ca protège le peuple ces lois
Roolio64- general
En France un ar 15 même muni d'un système à répétition serait en b du fait de son calibre 223.
Ou alors c'est en 222 ou encore en 308 mais du coup on parle de ar10.
Ou alors c'est en 222 ou encore en 308 mais du coup on parle de ar10.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Ça existe toujours ce classement en fonction du calibre?
Invité- Invité
Uniquement pour les 5 calibres ''maudits''
223 ou 5,56
7.62x39
5.45x39
12.7x99
14.5 russe
223 ou 5,56
7.62x39
5.45x39
12.7x99
14.5 russe
KOLEKTOR- hors classe
Il y a quelques années j'ai failli partir bosser là-bas. Je m'étais un peu renseigné sur leur législation, c'est assez carabiné aussi. Il y a carrément des états ou l'airsoft est interdit, c'est dire.
Carnyx- first sergeant
Si ta passion c'est le tir, l'Australie et la Nlle Zélande c pas pour toi
I love French fries a écrit:Si ta passion c'est le tir, l'Australie et la Nlle Zélande c pas pour toi
Ces deux pays sont le paradis des tireurs TLD... comme quoi tout dépend de la discipline à laquelle on s'intéresse.
Pour répondre à tes questions à propos de armes de type AR15 à réarmement manuel "straight pull" (en version originale) tu un exemple sur ce même forum : https://corsicarms.1fr1.net/t54722-bcm-spar-222-rem
wolfurs- private first class
Avant même d'aborder les questions de discipline et de crèmerie, c'est surtout la question de l'accès aux armes pour le tireur moyen dont je parlais, et la c'est loin d'être un paradis.
Jusqu'à récemment, la NZ avait une législation beaucoup plus permissive que l'Australie, mais je crois que le vent a tourné.
Jusqu'à récemment, la NZ avait une législation beaucoup plus permissive que l'Australie, mais je crois que le vent a tourné.
Carnyx- first sergeant
Nigavevoli a écrit:Oui jamais vu surtout que notre loi autorise les ar-15 à pompe en C, du coup il y a aucun intérét à avoir ce genre d'arme pour l'instant.
Il y a la Troy SAR, ce système est plus fiable que les AR 15 à pompe.
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-a-levier-a-pompe-et-armement-lineaire/carabine-troy-side-action-rifle-222-rem.html
malinois- hors classe
Je confirme, fiable (extrêmement simple, le levier est en prise directe), constant, et précis (trou dans trou facilement à 50m ; notre 100m n'est pas encore disponible).
bragi- captain
Est ce que tu pourrais mettre une paire de photos du mécanisme éventuellement? C'est impossible à trouver en ligne. J'ai une une PAR à une époque, précise mais pas complètement convaincu par la mécanique, du coup je me posais la question pour la SAR.
Au passage je crois que RDS propose aussi un AR en C en 222 ou en 300 BLK.
Au passage je crois que RDS propose aussi un AR en C en 222 ou en 300 BLK.
Carnyx- first sergeant
pour un tireur qui ne veut pas de cat B , cela reste un bon compromis
dommage qu il n y ai pas de dust cover et de forward assist , cela aurais donner un ère plus réel à un AR15
dommage qu il n y ai pas de dust cover et de forward assist , cela aurais donner un ère plus réel à un AR15
Carnyx a écrit:Est ce que tu pourrais mettre une paire de photos du mécanisme éventuellement? C'est impossible à trouver en ligne. J'ai une une PAR à une époque, précise mais pas complètement convaincu par la mécanique, du coup je me posais la question pour la SAR.
il y a une tige dans la partie haute du upper, avec le ressort récupérateur sur l'avant du upper (à l'intérieur du garde main)
Cette tige rentre à l'intérieur de la partie haute de la culasse. Les deux sont solidarisés par l'insertion du levier d'armement. Tout simple quoi
bragi- captain
Merci! En réalité la mécanique n'est pas très éloignée de la version à pompe on dirait, ceci dit elle doit-être moins sollicitée. N'hésite pas à mettre des cartons à 100m quand ce sera d'actualité!
Carnyx- first sergeant
Bragi, as tu mesuré le pas du canon ? Est-ce un 1:14" standard dans ce calibre ou un pas plus rapide ce qui serait le top pour stabiliser une ogive plus lourde
c'est un pas de 1/7" . Ceci dit, je n'ai tiré que des cartouches hornady SP Match en 50 gr et à 50 mètres, je ne fais qu'un seul trou. Après nul doute en effet que sur des distances plus longues, des ogives plus lourdes aideront
On m'avait donné 2x5 cartouches partizan en 55gr pour tester et là, j'avais systématiquement un flyer à 1/2cm à coté du trou principal.
On m'avait donné 2x5 cartouches partizan en 55gr pour tester et là, j'avais systématiquement un flyer à 1/2cm à coté du trou principal.
bragi- captain
Merci pour l'info, c'est une excellente nouvelle.
Du coup, pour en tirer pleinement profit, il vaut mieux partir vers de l'ogive 62gr FMJ pour le tir récréatif (dont le CSR, vu le débit que l'on y a pour s'entrainer) et de la 75, 77 ou 80gr pour taper au delà de 500m... Le soucis va être dans le choix de la poudre pour propulser ces poids d'ogive avec une V0 suffisamment élevée (autour des 800m/s) dans un canon de 18"
Du coup, pour en tirer pleinement profit, il vaut mieux partir vers de l'ogive 62gr FMJ pour le tir récréatif (dont le CSR, vu le débit que l'on y a pour s'entrainer) et de la 75, 77 ou 80gr pour taper au delà de 500m... Le soucis va être dans le choix de la poudre pour propulser ces poids d'ogive avec une V0 suffisamment élevée (autour des 800m/s) dans un canon de 18"
Si tu l’achète ,tu nous diras ce qui passe bien dans cette troy SAR en rechargé . Je tire pour l'instant ces cartouches hornady mais après je passerai au rechargement.
bragi- captain