Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La presse pour débutant

+16
Nigavevoli
Dualquad
LA BASTIDE
sixgalon
vvdp
titou13
Maousse
Laurent C33
steveat484
jet05
dario44
korrigan73
ban cao
Seabird44
Nemmoss
sliz57
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La presse pour débutant - Page 2 Empty Re: La presse pour débutant

Message par korrigan73 Mer 5 Fév 2020 - 18:14

sixgalon a écrit:+1 titou

En fait le rechargement n’a rien d économique. En tout cas si tu rentre en compte le tarif à l’heure que tu estime te payer....

Si tu n a pas de temps achète des manuf

Si tu n’a que 500€ achète des manuf

Si tu veux quand même recharger, une presse automatique minimum pour le 9 car tu ne veux pas dépenser plus de temps que ça dans cette activité.

Et pense un « retour sur investissement » sur plusieurs années
Entre la presse, les petits outils, les jeux d’outils, le consommable et tout tu vas gentillement déborder, voir faire couler ton budget.

Mais ne t’inquiète pas, on a tous commencé petit^^

Le tableau de Steaveat reste posé sur une logique de rechargement, en gros indexation manuelle ou automatique. ( en passant, très bien réfléchi)
Et malgré le tarif au vue des calibre que tu désire recharger, une 550 est la solution pour toi.
C’est une presse qui a une cadence très bonne par rapport au autres, je devais être à 300/400 heure dans mes records absolus, sans laisser la sécu de côté évidement.
Et sa conception te permet le rechargement pour munitions longues sans problèmes. (Même si je suis passé à la LNL AP hornady, c’est une presse très agréable qui me manque a certains moments.)
Sinon une automatique qui n’a pas de post « problemes » sur le forum. (Oui je sais c’est un coup bas) Twisted Evil

je dirai "ca depend".
une boite de 9 para me revient a 4.5€, j'en fait 200/H, par rapport a un prix de la boite sur etagere a 11€, j'economise 26€ de l'heure en rechargeant du 9 para.
une boite de 45 acp coute 22€ et me revient 8. pareil, 200 cartouches de l'heure, j'economise 56€/h devant ma presse.
le 5.56 j'en fait 80, cout de revient environ 22.5€. a 50€ la boite de 50 en qualité match, j'economise 44€ de l'heure.
le 300WM de qualité match ca coute 80€ les 20 en boutique, ca me revient a 20€ les 20 en rechargeés. j'en fait 50 de l'heure sur ma presse. en rechargeant j'economise donc 150€ de l'heure devant la presse.

donc, a minima je "travaille" a 26€ de l'heure devant ma presse. au mieux, a 150€/h.

dis moi qui "gagne" autant que ca avec son boulot quotidien? et la on parle de revenu "super-net" donc faut comparer a tes revenus apres impots sur le revenus... perso, je suis loin d'etre a plaindre dans ma vie pro et pourtant je n'ai pas un tarif horaire qui me permette de depasser les 26€ super net de l'heure...

donc non, si tu achete correctement tes composant, d'un point de vu economique c'est quasi toujours rentable.

tres rare sont les calibres qui ne sont pas economiquement rentable et si et seulement si tu comptes recharger en qualité minimale genre tu comptes tirer du 7.62x39 de la pire qualité possible et tu compares ca au prix d'un rechargement classique...

le probleme c'est que trop souvent les gens ne comparent pas le rechargement a qualité identique de la merde infame qu'ils achetent en surplus ouzbeque tombé du camion...

korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Message par philippe76 Mer 5 Fév 2020 - 18:50

et puis il y a quand mème le plaisir ....

philippe76
general
general

Message par sixgalon Mer 5 Fév 2020 - 19:36

Pour la rentabilité, si tu compte TOUT ce que tu as acheté pour le rechargement c’est sur le moyen terme qu’il faut regarder.
C’est sur qu’avec du 338 Lapua Magnum tu t’y retrouve beaucoup plus vite.
Je voulais dire que le facteur temps, surtout au début, étais à prendre en compte dans la rentabilité. Mais je suis bien d’accord avec toi Korrigan, à la fin c’est rentable et on sort des cotas, et ça ça n’a pas de prix pour moi.

sixgalon
colonel
colonel

Message par vvdp Mer 5 Fév 2020 - 19:50

philippe76 a écrit:et puis il y a quand mème le plaisir ....
ces un des meilleur argument Very Happy

vvdp
sergeant
sergeant

Message par korrigan73 Mer 5 Fév 2020 - 19:50

sixgalon a écrit:
Pour la rentabilité, si tu compte TOUT ce que tu as acheté pour le rechargement c’est sur le moyen terme qu’il faut regarder.
C’est sur qu’avec du 338 Lapua Magnum tu t’y retrouve beaucoup plus vite.
Je voulais dire que le facteur temps, surtout au début, étais à prendre en compte dans la rentabilité. Mais je suis bien d’accord avec toi Korrigan, à la fin c’est rentable et on sort des cotas, et ça ça n’a pas de prix pour moi.
oui, effectivement, je n'ai pris en compte la que le coté economique. y'a pleins d'autres aspects interessant dans le rechargement.

et plus les calibres sont gros, plus ils sont rentable au rechargement.

je faisais beaucoup de TLD en 300wm et 243win. les grosso modo 1200 ou 1400€ de matos de rechargement que j'ai actuellement, je les ai rentabilisé en 1000 cartouches en fait lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Laurent C33 Mer 5 Fév 2020 - 20:00

En rechargeant du 7,65mm parabellum, j'ai déjà indiqué que j'économise au moins 32€ par boite de 50. J'en ai tiré 1000 la première année, donc 20 boites, donc une économie de 640€ !
Mon matériel entièrement acheté d'occasion m'a coûté beaucoup moins !
J'ai donc dû le rentabiliser en 6 mois.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !

Message par Dualquad Mer 5 Fév 2020 - 20:11

Quand on commence, si on aime ça, on finit jamais d'acheter des trucs, et souvent de plus en plus chers si on recherche la précision, donc la rentabilité....

Ensuite le calcul se fait sur le nombre de fois que l'étui est utilisé, car il faut bien l'acheter au départ. En trucs pas vraiment rentables, ce sont tous les calibres dispos en surplus, je recharge le 7.62x39, le 7.5x55 et le 7.62x54, et ça me revient plus cher, surtout avec des balles de qualité. Les raisons, c'est que je n'ai plus de munitions corrosives, je suis pas tributaire des arrivages comme pour la GP11 qui de toute façon est de plus en plus chère, et je peux faire des munitions plus douces, plus adaptées à chaque arme.
Après je rattrape sur d'autres calibres, ça fait un équilibre.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O

Message par suricate Mer 5 Fév 2020 - 21:01

Sabrauclair a écrit:
jet05 a écrit:peu-être la nouvelle Lee APP, une mono station automatisable, c'est original

Je viens de découvrir cette nouvelle presse que je ne connaissais pas.

Cherchant des infos sur le net (et sur le forum), je ne trouve pas grand chose.

Vous avez des infos?

Merci d'avance.

https://corsicarms.1fr1.net/t61884-nouvelle-presse-lee

Mais toujours pas disponible !
Lee a peut-être eu des problèmes, car ils ont fait des modifications,
D’ailleurs le catalogue Lee 2020 n'est toujours pas disponible !
https://corsicarms.1fr1.net/t62326-catalogue-lee-2020

suricate
sergeant
sergeant

Message par Sabrauclair Jeu 6 Fév 2020 - 12:46

Merci! pouce

Effectivement ça a plus l'air d'être une presse pour recalibrer que pour recharger. La petite vidéo de démo est sympa: ça se fait tout seul sans autre intervention que sur le levier de la presse. Ludique, quoi. Very Happy
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Message par Nicko28 Jeu 6 Fév 2020 - 15:09

Bien sur que le rechargement peut etre rentable, et très rentable même ! (le 44 mag me revient , au minimum, à moitié prix !)

Et on ne recharge pas seulement pour une question de quota .. le simple plaisir de recharge ses munitions, le fait de faire ses propres cartouches/dosages ..

Pour ma part je suis sur mono station (lee breech lock), je recharge du 9mm, du 44 mag et du 10mm auto

Nicko28
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2