Modifications pour augmenter la cadence de tir de son arme
+4
parabellum57
Bardamu
navarre74
Varmindt
8 participants
Page 1 sur 1
Modifications pour augmenter la cadence de tir de son arme
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles sont les modifications à apporter sur un fusil d'assaut afin de lui augmenter sa cadence de tir sans perte de précision, tout en restant dans la légalité (on oublie les bump fire et toutes ces conneries).
Je pense que la réponse peut être apportée sous deux axes:
-le premier relatif à l'absorption du recul et éviter le relèvement de l'arme. Je pense qu'un système d'amortissement au niveau de la crosse peut être utile, tout comme un frein de bouche ou un compensateur.
-le second est relatif à la détente. Il peut être utile de réduire sensiblement le poids de détente.
Je suis loin d'être un expert sur la mécanique des gaz en armement, mais pensez-vous que la combinaison de ces deux modifications puisse augmenter la cadence de tir sans perte de précision d'un FA?
Avez-vous d'autre suggestion pour arriver à cet objectif? Merci.
Je souhaiterais savoir quelles sont les modifications à apporter sur un fusil d'assaut afin de lui augmenter sa cadence de tir sans perte de précision, tout en restant dans la légalité (on oublie les bump fire et toutes ces conneries).
Je pense que la réponse peut être apportée sous deux axes:
-le premier relatif à l'absorption du recul et éviter le relèvement de l'arme. Je pense qu'un système d'amortissement au niveau de la crosse peut être utile, tout comme un frein de bouche ou un compensateur.
-le second est relatif à la détente. Il peut être utile de réduire sensiblement le poids de détente.
Je suis loin d'être un expert sur la mécanique des gaz en armement, mais pensez-vous que la combinaison de ces deux modifications puisse augmenter la cadence de tir sans perte de précision d'un FA?
Avez-vous d'autre suggestion pour arriver à cet objectif? Merci.
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Re: Modifications pour augmenter la cadence de tir de son arme
Salut
Tu as aussi le poids à l'avant de l'arme que tu peux amplifier avec la tenu de l'arme par une poignée. Sur ma m4 j'ai mis une poignée lampe point rouge.
Le 223 n'est pas d'un calibre qui provoque un fort recul. avec de l'entraînement tes 6 cartouches tirées en trois fois doublé tombent bien au groupement. Moi ça m'amuse...
Tu as aussi le poids à l'avant de l'arme que tu peux amplifier avec la tenu de l'arme par une poignée. Sur ma m4 j'ai mis une poignée lampe point rouge.
Le 223 n'est pas d'un calibre qui provoque un fort recul. avec de l'entraînement tes 6 cartouches tirées en trois fois doublé tombent bien au groupement. Moi ça m'amuse...
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Oui la course et poids de detente, typée match; avec un reset au petits oignons
Sinon entrainement, tirs +++... Fréquemment et régulièrement
Aptitudes physiques postures et dynamiques, pompes+++, escalade++, boxe (recevoir coups ceinture scapulaire)+
Amha
Sinon entrainement, tirs +++... Fréquemment et régulièrement
Aptitudes physiques postures et dynamiques, pompes+++, escalade++, boxe (recevoir coups ceinture scapulaire)+
Amha
Invité- Invité
Bonne détente + entrainement
Invité- Invité
Je pense que l'on peut gagner en vitesse et régularité en faisant le geste de tir à vide.
A l'épaule. .. Comme à l'arme de poing.
La ligne de visée part du sol et monte sur le point visé que tu ne quitte pas des yeux et la ligne de visée ne monte jamais au dessus du point visé.
Si ce geste est acquit alors tu peux mettre des cartouches. C'est à cette condition qu'elles te sont utiles.
A l'épaule. .. Comme à l'arme de poing.
La ligne de visée part du sol et monte sur le point visé que tu ne quitte pas des yeux et la ligne de visée ne monte jamais au dessus du point visé.
Si ce geste est acquit alors tu peux mettre des cartouches. C'est à cette condition qu'elles te sont utiles.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Je ne suis pas sûr que le poids de détente soit un élément déterminant. Si tu es dans une optique de tirs très rapides, tu as une action énergique sur la détente et tu ne dois pas être très sensible à son poids.
Comme indiqué dans les premières réponses, le point essentiel me paraît être de conserver sa ligne de visée. Là, on joue sur le type d'arme, le calibre, les accessoires tels que frein de bouche, et bien sûr la position du tireur et sa tenue de l'arme.
Comme indiqué dans les premières réponses, le point essentiel me paraît être de conserver sa ligne de visée. Là, on joue sur le type d'arme, le calibre, les accessoires tels que frein de bouche, et bien sûr la position du tireur et sa tenue de l'arme.
Bardamu- first lieutenant
Merci pour vos premières réponses.
C'est notamment pour le tsv et le fun shoot que tirer rapidement m'intéresse.
C'est notamment pour le tsv et le fun shoot que tirer rapidement m'intéresse.
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
pour du tsv je te dirais de recharger tes cartouches, de mettre juste ce qu'il faut pour recycler avec fiabilité, visée peu modifié par la limitation du recule
Invité- Invité
dans un article de cibles, ils ont essayé des doublettes avec deux ar15 à 100m sur gongs de 15 ou 20 cm:
le modèle équipé d'un frein de bouche "IPSC" permettait de rester bien en ligne par rapport à l'autre.
Les armes étaient montées sur mesure pour la discipline, mais le frein de bouche semblait faire une grosse différence.
Armes de chez Alfa précision (de mémoire)
le modèle équipé d'un frein de bouche "IPSC" permettait de rester bien en ligne par rapport à l'autre.
Les armes étaient montées sur mesure pour la discipline, mais le frein de bouche semblait faire une grosse différence.
parabellum57- captain
+.50 pour un bon fdb, bien penser au poids encombrement ajouté et l equilibre recherché
Invité- Invité
Le prix des freins de bouche pour AR15 varit énormément d'un produit à l'autre.
Pour un AR avec canon de 16 pouces, est ce qu'il y'a besoin de mettre 200€ dans un frein de bouche?
Vu que de base le recul et le relèvement sont pas énormes sur cette longueur de canon.
Pour un AR avec canon de 16 pouces, est ce qu'il y'a besoin de mettre 200€ dans un frein de bouche?
Vu que de base le recul et le relèvement sont pas énormes sur cette longueur de canon.
Ourson- lieutenant-colonel
un frein de bouche sur un AR15, ca marche tres bien.
J'ai acheté un M4-72 severe duty. sur mon 16 pouces, ca fait des miracles. l'arme vible au tir mais elle n'a plus de recul perceptible ni de relevement.
mais le prix a payer c'est de se prendre un "vent" dans la tete a chaque pression sur la detente. et ca fait un boucan de tous les diables. on se prend meme des imbrulés dans la face.
Alors, pour du tir dynamique c'est fantastique. on enchaine a la vitesse de l'eclair.
mais pour toute autre utilisation c'est une catastrophe. c'est pour ca que je suis revenu a un bon vieux cache flamme A2. ok, ca bouge un peu plus, mais pour ce que j'en fais et ce a quoi je destine l'arme, c'est bien plus adapté.
de fait, le FDB traine dans mon garage...
J'ai acheté un M4-72 severe duty. sur mon 16 pouces, ca fait des miracles. l'arme vible au tir mais elle n'a plus de recul perceptible ni de relevement.
mais le prix a payer c'est de se prendre un "vent" dans la tete a chaque pression sur la detente. et ca fait un boucan de tous les diables. on se prend meme des imbrulés dans la face.
Alors, pour du tir dynamique c'est fantastique. on enchaine a la vitesse de l'eclair.
mais pour toute autre utilisation c'est une catastrophe. c'est pour ca que je suis revenu a un bon vieux cache flamme A2. ok, ca bouge un peu plus, mais pour ce que j'en fais et ce a quoi je destine l'arme, c'est bien plus adapté.
de fait, le FDB traine dans mon garage...
Un modèle assez onéreux que tu as!
Ourson- lieutenant-colonel
Ca me rappelle la fois ou un gars de mon club avait sorti un AR de non pas 16" mais 10", avec FDB en stand indoor (20m), c'était infernalkorrigan73 a écrit:mais le prix a payer c'est de se prendre un "vent" dans la tete a chaque pression sur la detente. et ca fait un boucan de tous les diables. on se prend meme des imbrulés dans la face.
Les "redirector sleeve" devraient être bien plus courants sur les FDB
Dalloz- second lieutnant
parabellum57 a écrit:dans un article de cibles, ils ont essayé des doublettes avec deux ar15 à 100m sur gongs de 15 ou 20 cm:
Et en bas de l'article, tu as pu noter le nom des enseignes Où commander ces FDB ? Objectivité ?
navarre74- hors classe
navarre74 a écrit:parabellum57 a écrit:dans un article de cibles, ils ont essayé des doublettes avec deux ar15 à 100m sur gongs de 15 ou 20 cm:
Et en bas de l'article, tu as pu noter le nom des enseignes Où commander ces FDB ? Objectivité ?
non, j'ai cité de mémoire, mais vu ton commentaire, ce n'est pas la peine que je cherche l'article
Malgré tout, je pense que ça répond à la question posée.
Et si tu fait essayer du matos, tu n'envois pas acheter chez le concurrent.
Pour l'achat: voir les différents avis des tireurs... korrigan73 a relégué le sien au garage après essais.
Quelqu'un d'autre a essayé différents type de FDB?
parabellum57- captain
tu peut mettre tout les trucs que tu veut , tu vas gagner un peu , mais en TSV tu ne pourras JAMAIS aller plus vite que ce que ton cerveau et ton doigt réunis peuvent faire ....
je connais des tireurs qui , avec des armes basique , font mieux que certains avec des space-gun .....
le TSV n'est pas du bench-rest ..après , si c'est pour avoir une arme qui te plais , tu fait comme tu veut ..
sur mon ar15, qui depuis est vendu , frein de bouche d'origine , et pour la détente modif par moi même .juste un peu de graisse a base de cuivre , en spray , sur les parties mobiles et une bonne visée..les gongs a 300m ne faisait pas un plis ...et en tirs de près.les cibles enchaînées en tirs rapide .tout les impacts étaient dedans ......mais en TSV on est pas en opex .....
et aussi petit plus .la dite graisse une giclée dans le tube de crosse et plus ce pu---n de bruit de ferraille ....
bon tirs..
je connais des tireurs qui , avec des armes basique , font mieux que certains avec des space-gun .....
le TSV n'est pas du bench-rest ..après , si c'est pour avoir une arme qui te plais , tu fait comme tu veut ..
sur mon ar15, qui depuis est vendu , frein de bouche d'origine , et pour la détente modif par moi même .juste un peu de graisse a base de cuivre , en spray , sur les parties mobiles et une bonne visée..les gongs a 300m ne faisait pas un plis ...et en tirs de près.les cibles enchaînées en tirs rapide .tout les impacts étaient dedans ......mais en TSV on est pas en opex .....
et aussi petit plus .la dite graisse une giclée dans le tube de crosse et plus ce pu---n de bruit de ferraille ....
bon tirs..
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir