Lecture élévatrice et vous
+12
alex23
DRAGUNOV
furax
hyver59
trendstone
forban21
Bardamu
jpbec
navarre74
Dalloz
flo66
keradonf
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lecture élévatrice et vous
Salut a tous.
Pour faire court, je suis un autodidacte pure, anti-scolaire a faire craquer tout enseignent motivé, mais, qui pour autan, ne m'emperche pas de vivre une vie rêvé.
Je suis un peu agacé de ce voir conseiller la lecture comme base d’opposition a l’ennuie.
Lors de mes déplacements professionnels, j'ai lu Montaigne, de la Fontaine, Céline et bien d'autre, mais, le sentiment qui me frustre le plus, c'est de n'avoir pue m'en ouvrir a personne.
Ouvrier du bâtiment, pas facile d'échanger sur le sens profond d'une pensée de Vian ou de Machiavel.
Et vous, quel est votre motivation a lire sans échangé.
Pour faire court, je suis un autodidacte pure, anti-scolaire a faire craquer tout enseignent motivé, mais, qui pour autan, ne m'emperche pas de vivre une vie rêvé.
Je suis un peu agacé de ce voir conseiller la lecture comme base d’opposition a l’ennuie.
Lors de mes déplacements professionnels, j'ai lu Montaigne, de la Fontaine, Céline et bien d'autre, mais, le sentiment qui me frustre le plus, c'est de n'avoir pue m'en ouvrir a personne.
Ouvrier du bâtiment, pas facile d'échanger sur le sens profond d'une pensée de Vian ou de Machiavel.
Et vous, quel est votre motivation a lire sans échangé.
keradonf- first sergeant
Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre
Re: Lecture élévatrice et vous
Le plaisir, du jours ou j'ai su lire je n'ai pas arrêté.
Pour apprendre, pour me cultiver, pour me divertir.
Il y a un nombre infini de bonnes raisons
Pour apprendre, pour me cultiver, pour me divertir.
Il y a un nombre infini de bonnes raisons
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Ouvrier du bâtiment, pas facile d'échanger sur le sens profond d'une pensée de Vian ou de Machiavel. a écrit:
J'étais dans le domaine de la vente et rois moi c'était pas mieux
Invité- Invité
Regarde s'il y a des groupes de lecture dans ton coin, à défaut (ou en complément) il y a des forums entièrement dédiés à la littérature, sur lesquels je suis sûr qu'il y aura des personnes avec lesquelles échanger. A mon sens pouvoir discuter d'ouvrages que l'on a lu est absolument essentiel, pour mieux comprendre par exemple l'auteur, sa pensée, le contexte, les interprétations possibles. On peut parfaitement bien "lire sans comprendre"... et parfois sans même s'en rendre compte, ce qui est particulièrement désolant.
Dalloz- second lieutnant
Étonnant de lire ici que à la foi tireur tu es aussi et comme moi issu du bâtiment et que tu aimes lire.
Je suis né en 1974. Ça va poser les choses plus clairement. J'aime lire. J'ai une bibliothèque. Mais attention. Ne t'attend pas à trouver des classiques. C'est plutôt le repaire des salops ! Comprendre que je vois pas l'inutilité de conserver des livres scolaires du genre zola, ou encore de la pensée de max galo ( os-scourt!). Non tu vas y voir Sorel à côté de Prudhomm. Nietzsch à côté de Venner. Ou encore Mabire à côté de Malraux ! Oui ils ont tous le nom de salop pour un autre. J'aime bien m'instruire des idées limites ! Ça ouvre des horizons de pensée non conformistes et ça me fait réfléchir... Avec les machiavel aux pouvoirs on a pas fini de repousser les limites de l'imaginaire en matière de mise en oeuvre du mal... C'est pourquoi je conserve des livres de pensées limites politique ou religieux.
Sur cette note gardez le moral et prenez soin de vous et de vos proches !
Je suis né en 1974. Ça va poser les choses plus clairement. J'aime lire. J'ai une bibliothèque. Mais attention. Ne t'attend pas à trouver des classiques. C'est plutôt le repaire des salops ! Comprendre que je vois pas l'inutilité de conserver des livres scolaires du genre zola, ou encore de la pensée de max galo ( os-scourt!). Non tu vas y voir Sorel à côté de Prudhomm. Nietzsch à côté de Venner. Ou encore Mabire à côté de Malraux ! Oui ils ont tous le nom de salop pour un autre. J'aime bien m'instruire des idées limites ! Ça ouvre des horizons de pensée non conformistes et ça me fait réfléchir... Avec les machiavel aux pouvoirs on a pas fini de repousser les limites de l'imaginaire en matière de mise en oeuvre du mal... C'est pourquoi je conserve des livres de pensées limites politique ou religieux.
Sur cette note gardez le moral et prenez soin de vous et de vos proches !
Dernière édition par navarre74 le Lun 23 Mar 2020 - 21:55, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Dans le même esprit pour ne pas rester à glander en ce moment on peut se former avec les MOOC (Massive open online course) sur une multitude de sujet et à des niveaux variable
En général c'est gratuit.
En général c'est gratuit.
jpbec- sergeant-major
jpbec- sergeant-major
Je ne suis pas dans le bâtiment, j'ai autour de moi un univers qui est bien davantage composé de cadres. Et malgré cela, je suis étonné de constater qu'ils ne lisent pratiquement pas. Les hommes rien du tout, et les femmes essentiellement du Marc Lévy ou du Guillaume Musso. Bref, rien ou de la merde.
Il est très rare que je puisse discuter de lectures avec quelqu'un. C'est dommage, car ça permet beaucoup de découvertes. Quand on connaît son interlocuteur, il est plus facile de lui dire "celui-ci devrait te plaire".
Tant pis, je n'en discute pas autour de moi, mais ça ne retire rien à mon plaisir de lecture (80% de documents et 20% de romans).
Il est très rare que je puisse discuter de lectures avec quelqu'un. C'est dommage, car ça permet beaucoup de découvertes. Quand on connaît son interlocuteur, il est plus facile de lui dire "celui-ci devrait te plaire".
Tant pis, je n'en discute pas autour de moi, mais ça ne retire rien à mon plaisir de lecture (80% de documents et 20% de romans).
Bardamu- first lieutenant
en ce moment je me tape 2083 ( 6 volumes )
forban21- lieutenant-colonel
forban21 a écrit:en ce moment je me tape 2083 ( 6 volumes )
Le manifeste d'Anders Breivik ?
Ca n'est pas trop indigeste et délirant ?
J'ai du mal à imaginer que ce type ait pu produire un pavé de cette taille qui soit structuré…
J'ai aimé Metro2033 , le livre , pas le jeu c'est assez de circonstance
trendstone- modo
Sorel,Nietsche,Machiavel,Celine....Soupoudrer de Marx et Heideger...Une pincée de Schopenhauer pour avoir toujours raison et on commence a avoir une pensée structurée...
C est une de mes raisons.
Je me reconnais tres bien dans vos parcours...
Et je lutte tous les jours contre la crétinisation (voulue) des esprits;mais putain les élites mettent la barre haute!!
Sur ce j attends 20h pour aller applaudir dans mon jardin et le prochain attentat étatique pour allumer ma bougie et sortir mon nounours...
Portez vous bien et faites du drill devant la télé ca apaise
C est une de mes raisons.
Je me reconnais tres bien dans vos parcours...
Et je lutte tous les jours contre la crétinisation (voulue) des esprits;mais putain les élites mettent la barre haute!!
Sur ce j attends 20h pour aller applaudir dans mon jardin et le prochain attentat étatique pour allumer ma bougie et sortir mon nounours...
Portez vous bien et faites du drill devant la télé ca apaise
hyver59- corporal
pas du tout , gros travail de recherche historique ,j'en suis au premier volume .
Il relate son action à partir du troisième tome ( édition TATAMIS )
pour plus de précision ,le premier tome est de nature historique et idéologique ,et aborde surtout les sujets de l'emprise du marxisme culturel et de l'islamisation de l'Europe
Mouais… je ne vais pas me prononcer sans l'avoir lu, mais j'éprouve a priori un certain scepticisme quand un type est à la fois franc-maçon et sioniste revendiqué, et qu'il explique qu'il veut libérer l'Europe des musulmans. Je me dis qu'il lui manque quelques connexions.
Bardamu...C est le genre de pseudo qui laisse a penser que vous regardez les marionnettistes plutot que leurs pantins!!
Et oui avec Breivik on est looiiinnn du nationalisme integral
Et oui avec Breivik on est looiiinnn du nationalisme integral
hyver59- corporal
Quand quelqu'un envoie des chiens enragés dans mon jardin, je ne me contente pas de jeter les chiens dehors. Je m'interroge sur l'identité et les motivations de celui qui les a envoyés.
forban21 a écrit:pas du tout , gros travail de recherche historique ,j'en suis au premier volume .
mouhahah tatamislespiedsdanslamemerde
je donne pas de fric à ce mec. mieux vaut le livre d'obertone.
Invité- Invité
c'est un peu comme " my kampf " , livre maudit qu'il ne faut pas lire , eh bien je l'ai lu . C'est assez chiant à lire d'ailleurs , mais j'ai su après que toute la bien-pensance médiatique ne raconte que des conneries sur Hitler
c'est pas plus indigeste que la bible ou le coran.
En ce moment je préfère lire Dale Carnegie, très utile en société.
En ce moment je préfère lire Dale Carnegie, très utile en société.
Invité- Invité
très bon UTOYA
C'est pas le "papa" du travail à la chaine ?
La version écrite par Oberton colle à la peau d'un de ces deux films:
https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/utoyea-deux-films-radicalement-differents-sur-la-tragedie-norvegienne-12-12-2018-2278661_2923.php
https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/utoyea-deux-films-radicalement-differents-sur-la-tragedie-norvegienne-12-12-2018-2278661_2923.php
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Au cinéma , l'histoire , les faits , les raisons risquent bien d'être très éloignés de la réalité , sinon la sortie du film serait impossible .
furax- hors classe
Loisirs : TIR
il n'y a que des prophètes à la CIA , ou des acteurs , c'est un peu pareil ...
Ce bouquin doit être fort intéressant , ils sont très fort : localisation de la maladie , élevages non réglementé , forme de la maladie , ils ont recrutés Mme Irma ou quoi ?
Ce bouquin doit être fort intéressant , ils sont très fort : localisation de la maladie , élevages non réglementé , forme de la maladie , ils ont recrutés Mme Irma ou quoi ?
L’hypothèse remonte à avant 2005 et le terme "corona" apparaît dès 2005forban21 a écrit:il n'y a que des prophètes à la CIA , ou des acteurs , c'est un peu pareil ...
https://www.publicsenat.fr/article/societe/alexandre-adler-le-terme-corona-apparait-dans-un-rapport-de-la-cia-des-2005-181525
furax- hors classe
Loisirs : TIR
forban21 a écrit:très bon UTOYA
J'ai presque tout lu d'Obertone, et à mon avis Utoya est son meilleur livre, et de loin. La façon dont il s'est mis dans la tête de Breivik pour écrire le livre à la première personne est absolument remarquable. Tout l'intérêt vient de ce qu'Obertone cherche à pénétrer les ressorts psychologiques pour les analyser et les comprendre, sans jugement moral. C'est une dissection, pas un sermon. Bien sûr, dans les dernières pages du livre il y a l'expression de remords. Mais ça, c'est pour se dédouaner des accusations d'apologie. C'est comme la fin des Liaisons dangereuses (un des plus grands livres de la littérature française !), lorsque la marquise de Merteuil finit par choper la vérole, il faut finir sur une petite touche morale.
Le rapport de prospective de la CIA, je ne risque pas de le lire ! C'est un exercice auquel la CIA se livre régulièrement, et généralement c'est un flot de conneries qui ne disent rien sur les réalités à venir, mais qui disent beaucoup sur le politiquement correct du moment. Ils ont vu juste avec le coronavirus ? C'est juste l'exception qui confirme la règle, parce qu'ils se sont souvenus de l'affaire du SRAS et se sont dit que ça pourrait se reproduire en plus sévère. Et si en plus l'ouvrage est présenté par Alexandre Adler… sans commentaire.
Salut Keradonf
En toute amitié...
"Ouvrier du Bâtiment" dis-tu...?
Donc de ces hommes qui édifient quotidiennement l'abri des familles ?
Qui érigent les lieux de vie communs, écoles, hôpitaux, commerces ?
Ceux-là même qui jadis bâtirent les Cathédrales !!
§§§
Sois-en sûr camarade, le "pays profond" connaît ta valeur.
Celle de la compétence, de la fiabilité, de la pérennité..
Le Vrai évanouit l'écrit...
En toute amitié...
"Ouvrier du Bâtiment" dis-tu...?
Donc de ces hommes qui édifient quotidiennement l'abri des familles ?
Qui érigent les lieux de vie communs, écoles, hôpitaux, commerces ?
Ceux-là même qui jadis bâtirent les Cathédrales !!
§§§
Sois-en sûr camarade, le "pays profond" connaît ta valeur.
Celle de la compétence, de la fiabilité, de la pérennité..
Le Vrai évanouit l'écrit...
DRAGUNOV- corporal
Bardamu a écrit:forban21 a écrit:en ce moment je me tape 2083 ( 6 volumes )
Le manifeste d'Anders Breivik ?
Ca n'est pas trop indigeste et délirant ?
J'ai du mal à imaginer que ce type ait pu produire un pavé de cette taille qui soit structuré…
Oui apparemment il a fait un travail de dingue dans tout les sens du terme avant sont acte terroriste.
Le manifeste de Theodore Kaczynski est intéressant aussi.
Perso je lis pas mal aussi environ 3 livre par mois, je suis plus orienté essaie politique et économique, des livre enquête sur divers surjet qui tourne au tour du renseignement, police, terrorisme etc.
Les récits militaire aussi (édition Nimrod ils on des truc intéressant)
Et des livres sur la bourse aussi.
Mais je confirme utoya est le meilleur livre de obertone.
Des les premiers lignes tu reste sur le cul !
Dans les livres qui mon marqué : de la démocratie en Amérique de Tocqueville, responsabilité absolue, capitalisme et libertés.
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Page 1 sur 2 • 1, 2