Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Retex Luger C02

5 participants

Aller en bas

Retex Luger C02 Empty Retex Luger C02

Message par cdelplace Dim 29 Mar 2020 - 19:16

Salut,

Parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un Luger, mais que j'ai préféré acheter un pistolet plus moderne pour tirer du 9 x 19 mm, je me suis offert (avant le confinement, maintenant ce doit être plus difficile) ce beau jouet : https://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-co2/619-p08-co2-air-pistol.html (attention, je ne l'ai pas acheté sur ce site, l'ayant trouvé moins cher ailleurs).

Après avoir vidé 5 sparklets de 12 g de CO2, je peux vous en parler. L'aspect général, le poids, et la prise en main sont très réalistes, le pistolet étant entièrement en métal (seules les plaquettes de poignée sont en plastique, au quadrillage un peu agressif d'ailleurs...) : il se manipule et se démonte (partiellement) presque comme un vrai, il faut armer la genouillère pour commencer à tirer, la culasse bouge à chaque tir (si bien que le pistolet tressaute dans la main - attention, je ne parle pas de recul !) et se bloque en position ouverte en fin de chargeur, la détente est souple (mieux qu'un pistolet militaire) permettant un tir ajusté...

Les instruments de visée ont les défauts de l'original (fin guidon en V, peu visible sauf très bon éclairage) mais aucune contre-visée n'est nécessaire, pour des tirs à 7-8 m sur des petites bouteilles en plastique (c.f. iconographie). Le chargeur contient effectivement 20 billes d'acier calibre 4,5 mm (il est plus facile de le remplir si l'on ne suit PAS les conseils de la notice !), et 1 sparklet de 12 g de CO2 permet d'en tirer 60, mais seules les 50 premières ont une puissance et donc une trajectoire correctes. Inutile de vous dire que le tir à répétition est très plaisant, et cela sans gêner d'éventuels voisins (les impacts font plus de bruit que les tirs). Mais comme les billes d'acier rebondissent sur les surfaces dures, il vaut mieux se protéger les yeux avec des lunettes (j'ai eu un retour dans la main : aucun bobo, mais un œil, c'est plus fragile !).

Retex Luger C02 20200312
Vue culasse ouverte en fin de chargeur (elle se referme lorsque l'on remet le chargeur en place)

Retex Luger C02 20200311

Retex Luger C02 20200310
Le trou par lequel il faut insérer les billes (démasqué lorsque le poussoir est descendu à fond, bloqué par mon pouce gauche)

Pour terminer, quelques photos des "effets" sur une petite bouteille de plastique (tirée à 7-8 m) :
Retex Luger C02 20200313
Retex Luger C02 20200314
Retex Luger C02 20200315

Pour les amateurs de vidéos, ils en trouveront plein sur le net avec une recherche google "youtube luger CO2 blowback". Merci de m'avoir lu, et amusez vous bien !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retex Luger C02 Empty Re: Retex Luger C02

Message par Zouaverifle Dim 29 Mar 2020 - 21:46

Sympa ce retour d’expérience !

Merci
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Retex Luger C02 Empty Re: Retex Luger C02

Message par Oliv.83 Dim 29 Mar 2020 - 21:49

Merci pour le retex pouce
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retex Luger C02 Empty Re: Retex Luger C02

Message par Gilou Lun 30 Mar 2020 - 2:49

merci pour le retour sur cette arme
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33131
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retex Luger C02 Empty Re: Retex Luger C02

Message par lu1900 Mer 1 Avr 2020 - 2:31

J'ai le modèle culasse fixe et billes de 6mm plastoc , mais jamais essayé
Une occasion de le faire du fait du confinement
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retex Luger C02 Empty Re: Retex Luger C02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum