Garand M1
+11
Ultimaratio95
flo66
Morag
la bastos
fouldingue
tony06200
Matias
adrien1980
I love French fries
Syckse
Maousse
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garand M1
Il manque une arme à tester, le MAS 36 et ses tenons de verrouillage à l'arrière de la culasse supposé permettre une meilleure résistance à l'encrassement.
affreuxjojo- first sergeant
je suis étonné de lire que la kalach plongée dans la boue se bloque car j'ai un ami polonais qui a fait son service militaire au temps du communisme et qui m'a dit que l'armée polonaise faisait régulièrement le test de plonger la kalash dans la boue et qu'elle pouvait continuer à tirer sans problème.
KRUANGBIN- private first class
Je suis d'accord avec cette dernière intervention. Je trouve aussi qu'ils poussent le bouchon un peu loin j'ai vu des AK prendre des "bains" de sable et continuer à tirer, comme le 49/56 d'ailleurs
pifoux- sergeant-major
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Communiste et réalité c'est des oxymores...KRUANGBIN a écrit:je suis étonné de lire que la kalach plongée dans la boue se bloque car j'ai un ami polonais qui a fait son service militaire au temps du communisme et qui m'a dit que l'armée polonaise faisait régulièrement le test de plonger la kalash dans la boue et qu'elle pouvait continuer à tirer sans problème.
Avec le sélecteur en sécurité peut etre...
Pour le reste jai comme un doute...
Il y a beaucoup d'orifices pour que la boue rentré dans une ak...
Dans un ar15 ou un g3 ? Beaucoup moins
Et le sable c'est pas de la boue, les cotes de tolérances de la ak sont généreuses...
Le mas ,49-56 a le même système des gaz que l'ar, emprunt direct des gazs, sa crache tout.
Toulousain31- lieutenant-colonel
Toulousain31 a écrit:Communiste et réalité c'est des oxymores...KRUANGBIN a écrit:je suis étonné de lire que la kalach plongée dans la boue se bloque car j'ai un ami polonais qui a fait son service militaire au temps du communisme et qui m'a dit que l'armée polonaise faisait régulièrement le test de plonger la kalash dans la boue et qu'elle pouvait continuer à tirer sans problème.
Avec le sélecteur en sécurité peut etre...
Pour le reste jai comme un doute...
Il y a beaucoup d'orifices pour que la boue rentré dans une ak...
Dans un ar15 ou un g3 ? Beaucoup moins
Et le sable c'est pas de la boue, les cotes de tolérances de la ak sont généreuses...
Le mas ,49-56 a le même système des gaz que l'ar, emprunt direct des gazs, sa crache tout.
faire son service militaire sous une époque communiste et être communiste ce n'est pas la même chose, car comme tout bon polonais il est viceralement anti russe et anti communiste, ça ne l'empêche pas de porter une opinion, fruit de son expérience sur une arme sans que sa provenance puisse entacher son jugement.
l'armée polonaise a toujours eu un entrainement et un niveau au niveau de l'infanterie bien supérieur à ce qu'on a chez nous et il a surement crapa uté sous tous les climats avec ce type d'arme.
KRUANGBIN- private first class
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3