Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

5 participants

Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Paper Moosh Ven 3 Avr 2020 - 12:53

Bonjour  cheers

Ne trouvant pas de talons de chargeurs compatibles avec les Ruger 22/45 Mark IV, j'ai modifié des talons Tactical Solution prévus pour les modèles Mark II & III.
Une proéminence à l'arrière du talon empêche d'insérer le chargeur à fond, je l'ai simplement coupée et poncée.
Désormais mes chargeurs se verrouillent beaucoup plus facilement  love
Plus besoin de pousser avec le bout des doigts dans le puis de chargeur, un coup de paume et c'est bon.

J'avais cette modif sur le feu depuis quelques semaines.
Grâce au confinement, j'ai trouvé le temps de m'y mettre  mrgreen

- talon Tactical Solutions avant modification = insertion du chargeur impossible
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0610

- à gauche : talon Tactical Solutions non modifié
- à droite : talon Tactical Solutions modifié


Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0510
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0410
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0210Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0310

- à gauche : talon d'origine
- à droite : talon Tactical Solutions modifié


Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0110

- talon d'origine VS talon Tactical Solutions modifié
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0710
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0810

Dans un holster avec frein de bouche (le modérateur de son ne rentre pas dans le holster)
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV 0910
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par bbbtd Lun 6 Avr 2020 - 18:15

Salut, j'ai fais la même manip sur des chargeurs de 22/45 MK3 pour qu'ils s'adaptent au MK4... Wink

A gauche MK3 modifié - à droite MK4 d'origine
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Img_0111
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Img_0110

A la base les chargeurs de MK3 sont comme ça :
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Mk310

Et nous avons quasi la même config... mrgreen
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Mk411

Sinon c'est quoi ton kit détente, tu en es content Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Paper Moosh Lun 13 Juil 2020 - 14:25

Salut,
Je n'avais pas vu ta réponse jocolor
Effectivement nos configurations sont très proches !
Mon kit détente est celui-ci :
https://www.brownells.fr/ACTION-ENHANCEMENT-KIT-FOR-RUGER-Action-Enhancement-Kit-for-Ruger-MKIV-22-45-Red-APEX-TACTICAL-SPECIALTIES-INC-Rouge-Mark-IV-22-45-Sans-Modification-Ameliore-100031281

Rien à voir avec la détente d'origine, trop large et trop dure.
Ça fait cher la modif, mais la détente d'origine n'a aucun sens sur un 22LR.

Il y a celle-ci, encore plus chère, qui a très bonne réputation :
https://www.brownells.fr/RUGER-MK-IV-ACCURIZING-KIT
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 18:30

Joli bricolage en plus! comme neuf!

Chez LAVAUX ils ont des chargeurs compatibles pour les mk3 et 4
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-MEC-GAR-RUGER-MARK-III-IV-cal.22-Lr-(10-coups).html
jamais eu l'occaz de voir,

en tous cas on voit bien que le corps postérieur du talon est amputé par rapport au mk3, du coup avec cette série il devrait manquer de la matière, intrinsèquement les chargeurs de mk3 ne sont pas compatibles avec le mk4 alors que l'inverse est le cas! Choix du fabriquant à méditer...

Bref avez vous eu des problèmes d'alimentations avec ce .22lr? on a bcp de pb ac ce pistolet! geco, rws, winch... tjrs des pépins d'alim! subso +/- RDS ou pas!
A noter qu'un des chargeur fourni avait la vis de démontage visé à l'envers, ce qui ne bloquait pas la culasse en arrière chargeur vide!

En tous cas merci pour ce retex, fondamentalement intéressant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Paper Moosh Mer 15 Juil 2020 - 10:53

larricio a écrit:Chez LAVAUX ils ont des chargeurs compatibles pour les mk3 et 4
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-MEC-GAR-RUGER-MARK-III-IV-cal.22-Lr-(10-coups).html
C'est pas trop cher.
À voir si le ressort est moins raide que sur un original.
En revanche le talon est réduit au strict minimum Shocked

larricio a écrit:Bref avez vous eu des problèmes d'alimentations avec ce .22lr? on a bcp de pb ac ce pistolet! geco, rws, winch... tjrs des pépins d'alim! subso +/- RDS ou pas!
J'utilise principalement de la CCI Subso HP, car elle donne de bons résultats avec mon Ruger, ma carabine et mon revolver. Du coup je n'ai qu'un seul stock à gérer.
Je tire toujours le Ruger avec le RDS.
Parfois ça cycle mal après le 1er tir (la culasse se referme alors que la 2nde cartouche n'est pas encore totalement chambrée, du coup la douille se retrouve écrasée en plein milieu, et l'ogive est déformée).
Ça me le fait de temps en temps, juste avec cette munition, et seulement entre le 1er et le 2nd tir.
Ce week-end j'ai fini quelques boites entamées histoire et vider les placards, et une seule marque a posé des problèmes de cyclage. Je crois que c'était des RWS Rifle Match S (culasse fermée sur la douille en train d'être éjectée).

Sinon je tire un peu de CCI MiniMag dans le Ruger, toujours avec RDS pour ne pas modifier l'équilibre de l'arme (bien que la munition ne soit pas subsonique, ça claque beaucoup moins).
Ça secoue un peu plus / la précision est moins bonne.
Avec les subsoniques je fais beaucoup de 10 et un peu de 9 à 25 mètres.
Avec les MiniMag je fais beaucoup de 9 et un peu de 8.

larricio a écrit:A noter qu'un des chargeur fourni avait la vis de démontage visé à l'envers, ce qui ne bloquait pas la culasse en arrière chargeur vide!
J'avais vu sur YouTube que c'était une modification possible pour que la culasse ne reste pas ouverte une fois le chargeur vide, mais j'avoue ne pas en voir l'intérêt Question
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Fred.83 Dim 1 Nov 2020 - 17:18

Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu un Ruger Mark "classic" avant d'avoir eu un 22/45.
J'ai encore aujourd'hui un Mark IV target inox mais pas adapté pour ce que j'en fais!
Je pratique le tir au 10 et 15m uniquement sur cibles carton, je cherche à me perfectionner dans l'acquisition de plusieurs cibles rapidement, tir dynamique et précis, le tout, sur une courte distance dans le but de reproduire par la suite avec d'autres types de munitions. Le target inox est trop lourd pour ce genre d'entraînement, au bout d'un moment on pique du nez!
Je suis attiré par le nouveau Mark IV tactical, canon plus court (comme les votre), possibilité d'entraînement avec visée classique ou point rouge et même un modérateur de son.
De plus un rail inférieur pour placer par ex. un Mantis X3 (perfectionnement au tir à sec).
Je voulais la crosse 22/45 (que l'on retrouve sur la plupart des pistolets) pour l'habitude de la tenue au tir par rapport à la crosse "classic" (type Luger) que j'ai sur mon Mark IV target (l'inclinaison n'est pas la même) (en bleu). Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me parler de la qualité de la crosse 22/45 en polymère, j'en ai jamais eu en mains! Pour vous est-ce mieux, identique ou moins bien qu'une crosse alu d'un Mark "classic"? (44 gr les séparent). Surtout le point de fixation du canon au socle (en jaune).
Merci d'avance pour me donner vos impressions sur votre Mark IV 22/45 et vos opinions sur mon sujet! Toutes réflexions constructives sont bonnes à prendre!
Fred
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Ruger_29
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Ruger_30
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par bbbtd Lun 2 Nov 2020 - 10:04

De mon point de vue la crosse en polymère ne pose aucun soucis, si j'ai choisis le 22/45 lite c'est aussi parce que je le trouve plus léger (déjà qu'il n'y a pas beaucoup aucune sensation en 22lr mrgreen ) et que je préfère la prise en main et l'inclinaison. Par contre j'ai remplacé les plaquettes de la poignée par une Hogue, avec l'empreinte des doigts c'est parfait pour moi... love
Fred.83 a écrit:...De plus un rail inférieur pour placer par ex. un Mantis X3 (perfectionnement au tir à sec)...
Je ne veux pas briser tes illusions redevil mais il me semble que le tir à sec avec des armes en 22lr ne soit pas trop conseillé voir à proscrire Exclamation
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Paper Moosh Jeu 5 Nov 2020 - 15:51

Fred.83 a écrit:
Je suis attiré par le nouveau Mark IV tactical
L'armurier m'avait fait essayer le Mk IV Tactical et le Mk IV Lite.
J'avais pas mal hésité car je trouvais le Tactical trop lourd. Si je l'avais pris je l'aurais surchargé : point rouge, silencieux... et une lampe sur le rail inférieur. Il aurait pesé 2 kg... !
Le Lite en config d'origine (sans silencieux en visée ouverte) est vraiment trop léger.

J'ai pris le Lite, et je l'ai chargé un peu.
Avec silencieux et point rouge tubulaire il est super bien équilibré.
J'utilise également une poignée Hogue (j'en ai une noire neuve jamais utilisée si ça t'intéresse, j'en avais pris 2 pour rentabiliser les frais de port US).

Tu n'as pas de soucis à te faire pour le raccord entre le "upper" et le "lower". C'est du solide.

Pour le tir à sec en 22LR il te faut utiliser des douilles amortisseurs (snap cap).

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Ruger10
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Doom80 Jeu 5 Nov 2020 - 15:56

j'aime bien le style du tactical, mais j'ai jamais franchie le pas car trop habituer au arme match en 22Lr que j'ai peur d"etre decu, une arme qui soit match ou pas match faut que sa rentre Very Happy
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Fred.83 Mer 11 Nov 2020 - 19:33

J'utilise également une poignée Hogue (j'en ai une noire neuve jamais utilisée si ça t'intéresse, j'en avais pris 2 pour rentabiliser les frais de port US).

Salut,
Merci d'abord pour tes infos, oui je suis intéressé par ton Hogue noir ! Si tu peux me le garder de côté, j'attends le déconfinement pour aller chez l'armurier et voir ce qu'il lui reste en Ruger bounce
Je voulais te demander, tu tiens un peut le 9 ou le 10 avec ton Lite à moins de 15, 18m ?
Et j'ai trouvé ça :
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Lite-110
C'est vendu sur ce site au US
http://www.performanceservicesmachining.com/ruger-22-products/ruger-mark-iv-22-45-lite-under-barrel-bolt-on-picatinny-rail/
Faut juste que je leurs demande si on peut se le faire livrer en France et à quel prix !
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Fred.83 Mer 11 Nov 2020 - 19:45

Fred.83 a écrit:...De plus un rail inférieur pour placer par ex. un Mantis X3 (perfectionnement au tir à sec)...
Je ne veux pas briser tes illusions redevil mais il me semble que le tir à sec avec des armes en 22lr ne soit pas trop conseillé voir à proscrire Exclamation[/quote]

Salut,
Peux tu développer ! Pourquoi le tir à sec avec un 22lr est pas conseiller voir à proscrire ? Surtout si on utilise des douilles en alu spécial pour le tir à sec. Le Mantis X te permet de corriger la plus part de tes défauts de la position de la main, du doigts, etc... Et de pouvoir t'entraîner chez toi entre deux tirs réels, tu peux même le faire avec un airsoft ou co2 !
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par corsica Jeu 12 Nov 2020 - 10:29

Fred.83 a écrit:J'utilise également une poignée Hogue (j'en ai une noire neuve jamais utilisée si ça t'intéresse, j'en avais pris 2 pour rentabiliser les frais de port US).

Salut,
Merci d'abord pour tes infos, oui je suis intéressé par ton Hogue noir ! Si tu peux me le garder de côté, j'attends le déconfinement pour aller chez l'armurier et voir ce qu'il lui reste en Ruger bounce
Je voulais te demander, tu tiens un peut le 9 ou le 10 avec ton Lite à moins de 15, 18m ?
Et j'ai trouvé ça :
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Lite-110
C'est vendu sur ce site au US
http://www.performanceservicesmachining.com/ruger-22-products/ruger-mark-iv-22-45-lite-under-barrel-bolt-on-picatinny-rail/
Faut juste que je leurs demande si on peut se le faire livrer en France et à quel prix !

oui ça tiens le 9-10 à 25m dans de bonnes mains

C'est très précis! On titille une capsule de cannette à l'aise, en TSV c'est très sympa, mais le notre à des misfeed, de moins en moins, mais encore trop! Apparemment c'est connu sur cette version, lu ici et ailleurs!

Intéressant le rail inférieur, mais j'y visserai un rail plutôt? juste deux petits trous à tarauder...

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Paper Moosh Ven 13 Nov 2020 - 20:53

Fred.83 a écrit:oui je suis intéressé par ton Hogue noir ! Si tu peux me le garder de côté, j'attends le déconfinement pour aller chez l'armurier et voir ce qu'il lui reste en Ruger bounce
Je voulais te demander, tu tiens un peut le 9 ou le 10 avec ton Lite à moins de 15, 18m ?
Salut,

Je te garde la poignée de côté. Je ne suis pas pressé de la vendre.

Je tiens le 9 à 25 m au point rouge.
En visée ouverte j'arrose en vertical (je n'aime pas la visée match).
J'ai carrément viré la hausse et le guidon d'origine.
Il existe des organes de visée 3 points en fibre optique, j'aime bien ça sur les armes de poing. Un jour je claquerais peut-être 100 balles pour essayer.
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Fred.83 Sam 14 Nov 2020 - 14:03

Salut Paper Moosh,

J'ai essayé la fibre, au stand de tir nous on est dans la pénombre et avec la luminosité de l'extérieur, on voit rien ! Pour que la fibre fonctionne il faut être en pleine lumière, mais par contre j'ai trouvé ça sur "armurerie Lavaux" spécialement pour les Ruger Lite, 22/45, Target etc... et ça aide super bien !

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Ruger_31
Fred.83
Fred.83
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Toulon
Loisirs : Tirs
Date d'inscription : 20/08/2015

Paper Moosh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par bbbtd Mer 18 Nov 2020 - 10:47

Fred.83 a écrit:...Peux tu développer ! Pourquoi le tir à sec avec un 22lr est pas conseiller voir à proscrire ? Surtout si on utilise des douilles en alu spécial pour le tir à sec...
Si utilisation de douille spéciale ok pas de soucis (chose que tu n'avais pas précisé) mais sans ça le risque de casse de la pointe du percuteur est grandement augmenté (ne concerne que les percussions annulaires) Exclamation
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV Empty Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum