Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV
5 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV
Bonjour
Ne trouvant pas de talons de chargeurs compatibles avec les Ruger 22/45 Mark IV, j'ai modifié des talons Tactical Solution prévus pour les modèles Mark II & III.
Une proéminence à l'arrière du talon empêche d'insérer le chargeur à fond, je l'ai simplement coupée et poncée.
Désormais mes chargeurs se verrouillent beaucoup plus facilement
Plus besoin de pousser avec le bout des doigts dans le puis de chargeur, un coup de paume et c'est bon.
J'avais cette modif sur le feu depuis quelques semaines.
Grâce au confinement, j'ai trouvé le temps de m'y mettre
- talon Tactical Solutions avant modification = insertion du chargeur impossible
- à gauche : talon Tactical Solutions non modifié
- à droite : talon Tactical Solutions modifié
- à gauche : talon d'origine
- talon d'origine VS talon Tactical Solutions modifié
Dans un holster avec frein de bouche (le modérateur de son ne rentre pas dans le holster)
Ne trouvant pas de talons de chargeurs compatibles avec les Ruger 22/45 Mark IV, j'ai modifié des talons Tactical Solution prévus pour les modèles Mark II & III.
Une proéminence à l'arrière du talon empêche d'insérer le chargeur à fond, je l'ai simplement coupée et poncée.
Désormais mes chargeurs se verrouillent beaucoup plus facilement
Plus besoin de pousser avec le bout des doigts dans le puis de chargeur, un coup de paume et c'est bon.
J'avais cette modif sur le feu depuis quelques semaines.
Grâce au confinement, j'ai trouvé le temps de m'y mettre
- talon Tactical Solutions avant modification = insertion du chargeur impossible
- à gauche : talon Tactical Solutions non modifié
- à gauche : talon d'origine
- talon d'origine VS talon Tactical Solutions modifié
Dans un holster avec frein de bouche (le modérateur de son ne rentre pas dans le holster)
Paper Moosh- second lieutnant
bbbtd- major-general
Re: Modification talon de chargeur pour Ruger 22/45 Mk IV
Salut,
Je n'avais pas vu ta réponse
Effectivement nos configurations sont très proches !
Mon kit détente est celui-ci :
https://www.brownells.fr/ACTION-ENHANCEMENT-KIT-FOR-RUGER-Action-Enhancement-Kit-for-Ruger-MKIV-22-45-Red-APEX-TACTICAL-SPECIALTIES-INC-Rouge-Mark-IV-22-45-Sans-Modification-Ameliore-100031281
Rien à voir avec la détente d'origine, trop large et trop dure.
Ça fait cher la modif, mais la détente d'origine n'a aucun sens sur un 22LR.
Il y a celle-ci, encore plus chère, qui a très bonne réputation :
https://www.brownells.fr/RUGER-MK-IV-ACCURIZING-KIT
Je n'avais pas vu ta réponse
Effectivement nos configurations sont très proches !
Mon kit détente est celui-ci :
https://www.brownells.fr/ACTION-ENHANCEMENT-KIT-FOR-RUGER-Action-Enhancement-Kit-for-Ruger-MKIV-22-45-Red-APEX-TACTICAL-SPECIALTIES-INC-Rouge-Mark-IV-22-45-Sans-Modification-Ameliore-100031281
Rien à voir avec la détente d'origine, trop large et trop dure.
Ça fait cher la modif, mais la détente d'origine n'a aucun sens sur un 22LR.
Il y a celle-ci, encore plus chère, qui a très bonne réputation :
https://www.brownells.fr/RUGER-MK-IV-ACCURIZING-KIT
Joli bricolage en plus! comme neuf!
Chez LAVAUX ils ont des chargeurs compatibles pour les mk3 et 4
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-MEC-GAR-RUGER-MARK-III-IV-cal.22-Lr-(10-coups).html
jamais eu l'occaz de voir,
en tous cas on voit bien que le corps postérieur du talon est amputé par rapport au mk3, du coup avec cette série il devrait manquer de la matière, intrinsèquement les chargeurs de mk3 ne sont pas compatibles avec le mk4 alors que l'inverse est le cas! Choix du fabriquant à méditer...
Bref avez vous eu des problèmes d'alimentations avec ce .22lr? on a bcp de pb ac ce pistolet! geco, rws, winch... tjrs des pépins d'alim! subso +/- RDS ou pas!
A noter qu'un des chargeur fourni avait la vis de démontage visé à l'envers, ce qui ne bloquait pas la culasse en arrière chargeur vide!
En tous cas merci pour ce retex, fondamentalement intéressant!
Chez LAVAUX ils ont des chargeurs compatibles pour les mk3 et 4
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-MEC-GAR-RUGER-MARK-III-IV-cal.22-Lr-(10-coups).html
jamais eu l'occaz de voir,
en tous cas on voit bien que le corps postérieur du talon est amputé par rapport au mk3, du coup avec cette série il devrait manquer de la matière, intrinsèquement les chargeurs de mk3 ne sont pas compatibles avec le mk4 alors que l'inverse est le cas! Choix du fabriquant à méditer...
Bref avez vous eu des problèmes d'alimentations avec ce .22lr? on a bcp de pb ac ce pistolet! geco, rws, winch... tjrs des pépins d'alim! subso +/- RDS ou pas!
A noter qu'un des chargeur fourni avait la vis de démontage visé à l'envers, ce qui ne bloquait pas la culasse en arrière chargeur vide!
En tous cas merci pour ce retex, fondamentalement intéressant!
Invité- Invité
C'est pas trop cher.larricio a écrit:Chez LAVAUX ils ont des chargeurs compatibles pour les mk3 et 4
À voir si le ressort est moins raide que sur un original.
En revanche le talon est réduit au strict minimum
J'utilise principalement de la CCI Subso HP, car elle donne de bons résultats avec mon Ruger, ma carabine et mon revolver. Du coup je n'ai qu'un seul stock à gérer.larricio a écrit:Bref avez vous eu des problèmes d'alimentations avec ce .22lr? on a bcp de pb ac ce pistolet! geco, rws, winch... tjrs des pépins d'alim! subso +/- RDS ou pas!
Je tire toujours le Ruger avec le RDS.
Parfois ça cycle mal après le 1er tir (la culasse se referme alors que la 2nde cartouche n'est pas encore totalement chambrée, du coup la douille se retrouve écrasée en plein milieu, et l'ogive est déformée).
Ça me le fait de temps en temps, juste avec cette munition, et seulement entre le 1er et le 2nd tir.
Ce week-end j'ai fini quelques boites entamées histoire et vider les placards, et une seule marque a posé des problèmes de cyclage. Je crois que c'était des RWS Rifle Match S (culasse fermée sur la douille en train d'être éjectée).
Sinon je tire un peu de CCI MiniMag dans le Ruger, toujours avec RDS pour ne pas modifier l'équilibre de l'arme (bien que la munition ne soit pas subsonique, ça claque beaucoup moins).
Ça secoue un peu plus / la précision est moins bonne.
Avec les subsoniques je fais beaucoup de 10 et un peu de 9 à 25 mètres.
Avec les MiniMag je fais beaucoup de 9 et un peu de 8.
J'avais vu sur YouTube que c'était une modification possible pour que la culasse ne reste pas ouverte une fois le chargeur vide, mais j'avoue ne pas en voir l'intérêtlarricio a écrit:A noter qu'un des chargeur fourni avait la vis de démontage visé à l'envers, ce qui ne bloquait pas la culasse en arrière chargeur vide!
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu un Ruger Mark "classic" avant d'avoir eu un 22/45.
J'ai encore aujourd'hui un Mark IV target inox mais pas adapté pour ce que j'en fais!
Je pratique le tir au 10 et 15m uniquement sur cibles carton, je cherche à me perfectionner dans l'acquisition de plusieurs cibles rapidement, tir dynamique et précis, le tout, sur une courte distance dans le but de reproduire par la suite avec d'autres types de munitions. Le target inox est trop lourd pour ce genre d'entraînement, au bout d'un moment on pique du nez!
Je suis attiré par le nouveau Mark IV tactical, canon plus court (comme les votre), possibilité d'entraînement avec visée classique ou point rouge et même un modérateur de son.
De plus un rail inférieur pour placer par ex. un Mantis X3 (perfectionnement au tir à sec).
Je voulais la crosse 22/45 (que l'on retrouve sur la plupart des pistolets) pour l'habitude de la tenue au tir par rapport à la crosse "classic" (type Luger) que j'ai sur mon Mark IV target (l'inclinaison n'est pas la même) (en bleu). Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me parler de la qualité de la crosse 22/45 en polymère, j'en ai jamais eu en mains! Pour vous est-ce mieux, identique ou moins bien qu'une crosse alu d'un Mark "classic"? (44 gr les séparent). Surtout le point de fixation du canon au socle (en jaune).
Merci d'avance pour me donner vos impressions sur votre Mark IV 22/45 et vos opinions sur mon sujet! Toutes réflexions constructives sont bonnes à prendre!
Fred
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu un Ruger Mark "classic" avant d'avoir eu un 22/45.
J'ai encore aujourd'hui un Mark IV target inox mais pas adapté pour ce que j'en fais!
Je pratique le tir au 10 et 15m uniquement sur cibles carton, je cherche à me perfectionner dans l'acquisition de plusieurs cibles rapidement, tir dynamique et précis, le tout, sur une courte distance dans le but de reproduire par la suite avec d'autres types de munitions. Le target inox est trop lourd pour ce genre d'entraînement, au bout d'un moment on pique du nez!
Je suis attiré par le nouveau Mark IV tactical, canon plus court (comme les votre), possibilité d'entraînement avec visée classique ou point rouge et même un modérateur de son.
De plus un rail inférieur pour placer par ex. un Mantis X3 (perfectionnement au tir à sec).
Je voulais la crosse 22/45 (que l'on retrouve sur la plupart des pistolets) pour l'habitude de la tenue au tir par rapport à la crosse "classic" (type Luger) que j'ai sur mon Mark IV target (l'inclinaison n'est pas la même) (en bleu). Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me parler de la qualité de la crosse 22/45 en polymère, j'en ai jamais eu en mains! Pour vous est-ce mieux, identique ou moins bien qu'une crosse alu d'un Mark "classic"? (44 gr les séparent). Surtout le point de fixation du canon au socle (en jaune).
Merci d'avance pour me donner vos impressions sur votre Mark IV 22/45 et vos opinions sur mon sujet! Toutes réflexions constructives sont bonnes à prendre!
Fred
Fred.83- corporal
Loisirs : Tirs
De mon point de vue la crosse en polymère ne pose aucun soucis, si j'ai choisis le 22/45 lite c'est aussi parce que je le trouve plus léger (déjà qu'il n'y a pas beaucoup aucune sensation en 22lr ) et que je préfère la prise en main et l'inclinaison. Par contre j'ai remplacé les plaquettes de la poignée par une Hogue, avec l'empreinte des doigts c'est parfait pour moi...
Je ne veux pas briser tes illusions mais il me semble que le tir à sec avec des armes en 22lr ne soit pas trop conseillé voir à proscrireFred.83 a écrit:...De plus un rail inférieur pour placer par ex. un Mantis X3 (perfectionnement au tir à sec)...
bbbtd- major-general
L'armurier m'avait fait essayer le Mk IV Tactical et le Mk IV Lite.Fred.83 a écrit:
Je suis attiré par le nouveau Mark IV tactical
J'avais pas mal hésité car je trouvais le Tactical trop lourd. Si je l'avais pris je l'aurais surchargé : point rouge, silencieux... et une lampe sur le rail inférieur. Il aurait pesé 2 kg... !
Le Lite en config d'origine (sans silencieux en visée ouverte) est vraiment trop léger.
J'ai pris le Lite, et je l'ai chargé un peu.
Avec silencieux et point rouge tubulaire il est super bien équilibré.
J'utilise également une poignée Hogue (j'en ai une noire neuve jamais utilisée si ça t'intéresse, j'en avais pris 2 pour rentabiliser les frais de port US).
Tu n'as pas de soucis à te faire pour le raccord entre le "upper" et le "lower". C'est du solide.
Pour le tir à sec en 22LR il te faut utiliser des douilles amortisseurs (snap cap).
j'aime bien le style du tactical, mais j'ai jamais franchie le pas car trop habituer au arme match en 22Lr que j'ai peur d"etre decu, une arme qui soit match ou pas match faut que sa rentre
Doom80- hors classe
J'utilise également une poignée Hogue (j'en ai une noire neuve jamais utilisée si ça t'intéresse, j'en avais pris 2 pour rentabiliser les frais de port US).
Salut,
Merci d'abord pour tes infos, oui je suis intéressé par ton Hogue noir ! Si tu peux me le garder de côté, j'attends le déconfinement pour aller chez l'armurier et voir ce qu'il lui reste en Ruger
Je voulais te demander, tu tiens un peut le 9 ou le 10 avec ton Lite à moins de 15, 18m ?
Et j'ai trouvé ça :
C'est vendu sur ce site au US
http://www.performanceservicesmachining.com/ruger-22-products/ruger-mark-iv-22-45-lite-under-barrel-bolt-on-picatinny-rail/
Faut juste que je leurs demande si on peut se le faire livrer en France et à quel prix !
Salut,
Merci d'abord pour tes infos, oui je suis intéressé par ton Hogue noir ! Si tu peux me le garder de côté, j'attends le déconfinement pour aller chez l'armurier et voir ce qu'il lui reste en Ruger
Je voulais te demander, tu tiens un peut le 9 ou le 10 avec ton Lite à moins de 15, 18m ?
Et j'ai trouvé ça :
http://www.performanceservicesmachining.com/ruger-22-products/ruger-mark-iv-22-45-lite-under-barrel-bolt-on-picatinny-rail/
Faut juste que je leurs demande si on peut se le faire livrer en France et à quel prix !
Fred.83- corporal
Je ne veux pas briser tes illusions mais il me semble que le tir à sec avec des armes en 22lr ne soit pas trop conseillé voir à proscrire [/quote]Fred.83 a écrit:...De plus un rail inférieur pour placer par ex. un Mantis X3 (perfectionnement au tir à sec)...
Salut,
Peux tu développer ! Pourquoi le tir à sec avec un 22lr est pas conseiller voir à proscrire ? Surtout si on utilise des douilles en alu spécial pour le tir à sec. Le Mantis X te permet de corriger la plus part de tes défauts de la position de la main, du doigts, etc... Et de pouvoir t'entraîner chez toi entre deux tirs réels, tu peux même le faire avec un airsoft ou co2 !
Fred.83- corporal
Fred.83 a écrit:J'utilise également une poignée Hogue (j'en ai une noire neuve jamais utilisée si ça t'intéresse, j'en avais pris 2 pour rentabiliser les frais de port US).
Salut,
Et j'ai trouvé ça :
oui ça tiens le 9-10 à 25m dans de bonnes mains
C'est très précis! On titille une capsule de cannette à l'aise, en TSV c'est très sympa, mais le notre à des misfeed, de moins en moins, mais encore trop! Apparemment c'est connu sur cette version, lu ici et ailleurs!
Intéressant le rail inférieur, mais j'y visserai un rail plutôt? juste deux petits trous à tarauder...
corsica- first sergeant
Salut,Fred.83 a écrit:oui je suis intéressé par ton Hogue noir ! Si tu peux me le garder de côté, j'attends le déconfinement pour aller chez l'armurier et voir ce qu'il lui reste en Ruger
Je te garde la poignée de côté. Je ne suis pas pressé de la vendre.
Je tiens le 9 à 25 m au point rouge.
En visée ouverte j'arrose en vertical (je n'aime pas la visée match).
J'ai carrément viré la hausse et le guidon d'origine.
Il existe des organes de visée 3 points en fibre optique, j'aime bien ça sur les armes de poing. Un jour je claquerais peut-être 100 balles pour essayer.
Salut Paper Moosh,
J'ai essayé la fibre, au stand de tir nous on est dans la pénombre et avec la luminosité de l'extérieur, on voit rien ! Pour que la fibre fonctionne il faut être en pleine lumière, mais par contre j'ai trouvé ça sur "armurerie Lavaux" spécialement pour les Ruger Lite, 22/45, Target etc... et ça aide super bien !
J'ai essayé la fibre, au stand de tir nous on est dans la pénombre et avec la luminosité de l'extérieur, on voit rien ! Pour que la fibre fonctionne il faut être en pleine lumière, mais par contre j'ai trouvé ça sur "armurerie Lavaux" spécialement pour les Ruger Lite, 22/45, Target etc... et ça aide super bien !
Fred.83- corporal
Paper Moosh aime ce message
Si utilisation de douille spéciale ok pas de soucis (chose que tu n'avais pas précisé) mais sans ça le risque de casse de la pointe du percuteur est grandement augmenté (ne concerne que les percussions annulaires)Fred.83 a écrit:...Peux tu développer ! Pourquoi le tir à sec avec un 22lr est pas conseiller voir à proscrire ? Surtout si on utilise des douilles en alu spécial pour le tir à sec...
bbbtd- major-general