Le 10mm auto
+10
I love French fries
Matias
korrigan73
Doberman
Nicko28
Gilou
vdw02
Le Ponk
UrsusAmericanus
Maxload
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le 10mm auto
Pour reprendre certains propos, il est certainement possible de tirer du 40 dans un canon de 10 auto (je n'ai jamais essayé), mais voici ce que ça donne sur des canons STI. À gauche le canon de mon Trojan en 10 auto, à droite celui de mon Ranger en 40SW.
Ici, une cartouche de 10 auto dans le canon de 10 auto et une de 40 dans le canon de 40:
Tout est normal, la découpe pour la griffe de l'extracteur est en place et le culot de la cartouche sera bien au contact de la cuvette de tir (normal, c'est fait pour).
Là, une cartouche de 40 dans le canon de 10 auto et une de 10 auto dans le canon de 40:
Sur le canon de droite en 40, la cartouche sera chambrée, mais la culasse ne se fermera pas, donc impossible à tirer.
Sur le canon de gauche, la cartouche est allée à sa place de chambrage (sur la feuillure, c'est normal). La découpe pour la griffe d'extracteur n'est pas à sa place (la griffe ne pourra pas prendre la gorge), et le culot ne sera pas en place contre la cuvette de tir.
On pourrait essayer de tirer comme ça (enfin pas moi):
-Rien ne se passe, le percuteur n'atteint pas l'amorce,
-Au mieux ça part normalement, la douille en reculant vient se caler dans l'extracteur et elle est éjectée,
-Au pire il peut se passer plein de choses que je ne veux pas imaginer...
Pour moi, c'est à éviter sur un 1911, sur d'autres modèles, je n'en ai pas sous la main pour regarder de plus près.
Sur la puissance des 10 auto, il ne faut pas exagérer, elles sont toujours assez puissantes si vous prenez des marques américaines de qualité. Certainement moins puissantes que ne l'avait imaginé Jeff Cooper, mais d'un autre côté le Bren Ten a rencontré tellement de casse, qu'il fallait quand même arriver à une cartouche utilisable. Il n'y a d'ailleurs pas eu que le Bren Ten, car les S&W choisis par le FBI ont aussi rencontré leur lot de problèmes, même si les mains féminines et les agents frêles ont été des excuses faciles, le choix du 40SW a surtout permis de résoudre les problèmes de matériel, mais ça n'est pas souvent mis en avant.
Avec la charge que j'utilise (et j'en tire depuis bien plus de 20 ans), je peux assurer que ce n'est pas une mun anémique et qu'il n'y a pas de comparaison avec le 40SW.
En tout cas c'est mon expérience.
Cordialement.
PS: ne me dites pas que mes pieds de canons sont sales, c'est de la graisse.
Ici, une cartouche de 10 auto dans le canon de 10 auto et une de 40 dans le canon de 40:
Tout est normal, la découpe pour la griffe de l'extracteur est en place et le culot de la cartouche sera bien au contact de la cuvette de tir (normal, c'est fait pour).
Là, une cartouche de 40 dans le canon de 10 auto et une de 10 auto dans le canon de 40:
Sur le canon de droite en 40, la cartouche sera chambrée, mais la culasse ne se fermera pas, donc impossible à tirer.
Sur le canon de gauche, la cartouche est allée à sa place de chambrage (sur la feuillure, c'est normal). La découpe pour la griffe d'extracteur n'est pas à sa place (la griffe ne pourra pas prendre la gorge), et le culot ne sera pas en place contre la cuvette de tir.
On pourrait essayer de tirer comme ça (enfin pas moi):
-Rien ne se passe, le percuteur n'atteint pas l'amorce,
-Au mieux ça part normalement, la douille en reculant vient se caler dans l'extracteur et elle est éjectée,
-Au pire il peut se passer plein de choses que je ne veux pas imaginer...
Pour moi, c'est à éviter sur un 1911, sur d'autres modèles, je n'en ai pas sous la main pour regarder de plus près.
Sur la puissance des 10 auto, il ne faut pas exagérer, elles sont toujours assez puissantes si vous prenez des marques américaines de qualité. Certainement moins puissantes que ne l'avait imaginé Jeff Cooper, mais d'un autre côté le Bren Ten a rencontré tellement de casse, qu'il fallait quand même arriver à une cartouche utilisable. Il n'y a d'ailleurs pas eu que le Bren Ten, car les S&W choisis par le FBI ont aussi rencontré leur lot de problèmes, même si les mains féminines et les agents frêles ont été des excuses faciles, le choix du 40SW a surtout permis de résoudre les problèmes de matériel, mais ça n'est pas souvent mis en avant.
Avec la charge que j'utilise (et j'en tire depuis bien plus de 20 ans), je peux assurer que ce n'est pas une mun anémique et qu'il n'y a pas de comparaison avec le 40SW.
En tout cas c'est mon expérience.
Cordialement.
PS: ne me dites pas que mes pieds de canons sont sales, c'est de la graisse.
Maxload- corporal
korrigan73 a écrit:le probleme du glock 20 en 10mm auto est double.
deja tu ne trouves pas de vraie cartouches "full power", en general ca duplique simplement les performances du 40SW, donc aucun interet.
de deux, le glock ne supporte pas entierement la douille. et donc, tu fais des glock "smile" avec une douille irremediablement deformées et non rechargeables.
donc on se retrouve avec une arme qui necessite de recharger pour en tirer la pleine puissance sans se ruiner, mais dont il est impossible de reutiliser les douilles.
reste a savoir si tu lui mets un canon custom ce que ca donne...
pour moi c'est un calibre mort né. interessant sur le papier, mais impossible a generaliser parce que trop puissant pour monsieur tout le monde...
Faut arrêter de répéter ce que tu vois sur internet et prendre réellement un avis de propriétaire ....
J'ai tiré des centaines de 10mm rechargées, jamais de problème. Aucun glock smile et pourtant je charge pas mal.
Il suffit de prendre des étuis de qualité, J'ai de la Starline et ça va au poil.
C'est un des meilleurs calibres existants. Quand t'en as un tu peux plus t'en passer!
Le Ponk- lieutenant-general
Le Ponk a écrit:korrigan73 a écrit:le probleme du glock 20 en 10mm auto est double.
deja tu ne trouves pas de vraie cartouches "full power", en general ca duplique simplement les performances du 40SW, donc aucun interet.
de deux, le glock ne supporte pas entierement la douille. et donc, tu fais des glock "smile" avec une douille irremediablement deformées et non rechargeables.
donc on se retrouve avec une arme qui necessite de recharger pour en tirer la pleine puissance sans se ruiner, mais dont il est impossible de reutiliser les douilles.
reste a savoir si tu lui mets un canon custom ce que ca donne...
pour moi c'est un calibre mort né. interessant sur le papier, mais impossible a generaliser parce que trop puissant pour monsieur tout le monde...
Faut arrêter de répéter ce que tu vois sur internet et prendre réellement un avis de propriétaire ....
J'ai tiré des centaines de 10mm rechargées, jamais de problème. Aucun glock smile et pourtant je charge pas mal.
Il suffit de prendre des étuis de qualité, J'ai de la Starline et ça va au poil.
C'est un des meilleurs calibres existants. Quand t'en as un tu peux plus t'en passer!
Nicko28- general
Matias a écrit:UrsusAmericanus a écrit:
La solution glock et se faire un custom, c'est la solution que j'ai adopté avec comme base un g20 (avec préparation détente ZEV pro),puis j'ai commandé via l'armurerie de Paris importateur d'IGB : http://www.armureriedeparis.fr/
J'ai donc pu faire faire mon propre canon selon mes envies canon match de 5", chambre match full suppported, rayure classique
Et là .... comment dire... C'est full power !! Et moi qui détestait les glock ^^
En espérant avoir répondu au différentes interrogations
Avec ton canon à chambre match full supported tu n'as jamais eu d'enrayages/ défauts d'approvisionnement (ou n'importe quelle malfunction)?
Une seule pour le moment sur une centaine de muntions tirées.
Bien sur je recharge et je n'utilise que des étuis starline
Quand au retour des canons customs ils ne manquent pas sur les forums (google est votre ami) et enlève tout inconvénient pour ne garder que le meilleur (pour une fois que je suis pro merdouille en plastique lol)
Je vais même faire décoré le mien au laser.
UrsusAmericanus- second lieutnant
Ne le prend pas mal mais on en voit souvent qui répètent ce qu'on leur dit, je ne suis pas dans ton slip pour savoir que tu en as un !
Tu doutes de ma possession? En quoi je ne serais pas propriétaire? mes sujets sont volés à d'autres?
Le Ponk a écrit:(...)
Tu doutes de ma possession? En quoi je ne serais pas propriétaire? mes sujets sont volés à d'autres?
Peut-être pour rappeler que tu es juste locataire pour 5 ans -et sous conditions-
nb : très bon sujet d'ailleurs, avec de très belles photos
Matias- major
Et le colt delta elite ... vous connaissez ? Comme quoi c est impossible à avoir en France, hyper rare ...
Ben en Espagne à vendre dispo 1850e .
Des retour sur cette arme ? C est juste un colt 1911 en 10mm auto pu il a d autre particularités ?
Ben en Espagne à vendre dispo 1850e .
Des retour sur cette arme ? C est juste un colt 1911 en 10mm auto pu il a d autre particularités ?
Invité- Invité
Pour ce dont je me rappelle (ça remonte à 10ans), marquage spécifique, poignée avec logo Delta, hausse identique, capacité du chargeur identique.
vdw02- private
Tu peux avoir sans soucis avec un poil de patience un colt delta elite neuf (france, belgique ou allemagne), cependant ce n'est pas là dedans que je tirerai de forte charge, il est réputé fragile et si c'est pour tirer l'équivalent du 40 s&w aucun intéret
UrsusAmericanus a écrit:Tu peux avoir sans soucis avec un poil de patience un colt delta elite neuf (france, belgique ou allemagne), cependant ce n'est pas là dedans que je tirerai de forte charge, il est réputé fragile et si c'est pour tirer l'équivalent du 40 s&w aucun intéret
Voilà l'avantage du G20 polymère par rapport à un Delta carcasse acier : il supporte mieux le choc, il est nettement plus démonstratif en sensation
Nicko28- general
Voilà l'avantage du G20 polymère par rapport à un Delta carcasse acier : il supporte mieux le choc, il est nettement plus démonstratif en sensation [/quote]
Il n'y a pas que le glock mais même pour les rebutés comme moi du tupperware si populaire c'est franchement une excellente alternative.
Attention il reste cependant de bonne alternative (mais il faut parfois un peu de patience et un budget plus élevé, nous pourrions d'ailleurs les lister
-le colt delta pour celui qui est patient, je ne sais par contre pas si la fragilité des premiers modèles à été rectifié.
-kimber fait des 1911 apparemment plutôt bien dimensionné pour le calibre (j'ai appelé l'importateur, réponse pas très enthousiaste de la personne au téléphone, en gros il faut être patient et acharné)
-Tanfoglio fait aussi des armes dans ce calibre et là l'importateur était déjà un peu plus enthousiaste
-Rivolier propose un 1911 remington en 6 "dans ce calibre mais à un prix totalement délirant, déjà que je n'avais pas été emballé par leur gamme de 1911 en finition il a sinon de bon retour.
Je vous laisse continuer le boulot
Il n'y a pas que le glock mais même pour les rebutés comme moi du tupperware si populaire c'est franchement une excellente alternative.
Attention il reste cependant de bonne alternative (mais il faut parfois un peu de patience et un budget plus élevé, nous pourrions d'ailleurs les lister
-le colt delta pour celui qui est patient, je ne sais par contre pas si la fragilité des premiers modèles à été rectifié.
-kimber fait des 1911 apparemment plutôt bien dimensionné pour le calibre (j'ai appelé l'importateur, réponse pas très enthousiaste de la personne au téléphone, en gros il faut être patient et acharné)
-Tanfoglio fait aussi des armes dans ce calibre et là l'importateur était déjà un peu plus enthousiaste
-Rivolier propose un 1911 remington en 6 "dans ce calibre mais à un prix totalement délirant, déjà que je n'avais pas été emballé par leur gamme de 1911 en finition il a sinon de bon retour.
Je vous laisse continuer le boulot
Kris Vector a sorti une version 10mm qui tire en full. Une rafale de 10mm çà doit faire bobo
I love French fries- hors classe
Mais qu'est ce que c'est moche
Le MP5 10 ça avait de la gueule.
Le MP5 10 ça avait de la gueule.
Sulfat- hors classe
pour paraphraser Code RNO "on s'en fout de la beauté du flingue, pourvu qu'il fasse le job"
sinon oui il est moche
sinon oui il est moche
I love French fries- hors classe
up pour un super calibre
ou trouver un glock 29 gen 4 d'occasion ou au pire au pire au pire en stock en armurerie?
ou trouver un glock 29 gen 4 d'occasion ou au pire au pire au pire en stock en armurerie?
Doom80- hors classe
Chez l'importateur?
https://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/glock/generation-4-glock/glock-29-gen4-detail.html
https://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/glock/generation-4-glock/glock-29-gen4-detail.html
je vais passer un coup de file, mais je doute qu'il ai du stock en 10 auto
Doom80- hors classe
Sinon à l'Armurerie de la Bourse, il devrait y en avoir.
Maxload- corporal
Loisirs : Automobiles
Plus vous lui trouvez de défauts, plus ça me tente et pourtant j'étais vraiment pas fan des Glock, il semble que ce soit le seul qui encaisse vraiment le 10 auto sans broncher
Et le 40 gen 4 MOS, avec le canon 6" ça devrait le faire non?
Et le 40 gen 4 MOS, avec le canon 6" ça devrait le faire non?
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Je suis pas spécialement fan de glock mais uniquement le calibre qui me plaît. Javais un G20 gen 3 et ensuite un SW 1006
Pour finalement reprendre un glock g40mos car avec du glock tu peux lui en foute plein la tronche tu sais que niveau pièces detacher tu trouvera toujours. Pas garantie avec un 1006 ou autre 1911 dans le même calibre
Pour finalement reprendre un glock g40mos car avec du glock tu peux lui en foute plein la tronche tu sais que niveau pièces detacher tu trouvera toujours. Pas garantie avec un 1006 ou autre 1911 dans le même calibre
Doom80- hors classe
Pour les anciennes séries S&W il n'y a pas de pièces, même un chargeur est difficile à trouver, et la grande faiblesse est la barre de transfert et là, quel que soient les qualités de l'arme, en cas de rupture, ça fait un joli presse-papier. À l'époque, le FBI a eu pas mal de soucis avec ces armes en 10 auto.
Sur les 1911, il faut mettre un ressort 26 ou 28 lbs. À part le canon, qui évidemment est spécifique au calibre, toutes les pièces sont standard et il n'y a aucun problème de pièces pour un 1911.
Sur les 1911, il faut mettre un ressort 26 ou 28 lbs. À part le canon, qui évidemment est spécifique au calibre, toutes les pièces sont standard et il n'y a aucun problème de pièces pour un 1911.
Maxload- corporal
Loisirs : Automobiles
Très bonne arme que le G20.
Sinon pour ceux qui sont fragiles il y a le 40 S&W
Sinon pour ceux qui sont fragiles il y a le 40 S&W
Auckland- private first class
Page 2 sur 2 • 1, 2