9x19 choix
+24
Roolio64
Mola
LA BASTIDE
Le Ponk
John Doe
edouardinho
flo66
Gilou
SCOOT
adrien1980
philoubetta
Mns
Doberman
Brady Spade
korrigan73
stephane 33
COL2FTS
spankie
herve24
Dualquad
nainroux
relax
canard
Marianne
28 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 9x19 choix
Dommage que CZ difficile d'avoir des spare parts
Marianne- hors classe
Merci et entre un tanfoglio stock lll et un sig sauer ldc p226 Tacops, lequel est pour vous le meilleur compromis ?
spankie- sergeant
entre le stock 3 et le Sig, on n'est plus vraiment dans la même gamme de tarif
le Sig est pour moi au dessus au niveau qualité comparé au Stock 3
le stock 3 est assez basique dans la gamme Tanfo. un stock 3 bronzé tourne dans les 1050 euros, 1200 si nickelé et mécanique identique au premier
le Sig est pour moi au dessus au niveau qualité comparé au Stock 3
le stock 3 est assez basique dans la gamme Tanfo. un stock 3 bronzé tourne dans les 1050 euros, 1200 si nickelé et mécanique identique au premier
Brady Spade- hors classe
C'est pas bien un beretta 92fs? je pose la question au vu des réactions de certain
Mns- sergeant
Cette arme à toujours été sujette à des débats enflammés, il y a les pour et les contres.
Perso j'en ai un, un brigadier et je n'ai pas à m'en plaindre, bon ce n'est pas une arme de match, il n'est d'ailleurs pas fait pour cela, mais il tient le visuel à 25 mètres sans trop de problème si on s'applique.
Je remets d'ailleurs le couvert à la réouverture des stands avec un 92X performance que j'ai en commande.
Bon après, je flashe sur deux armes, le Python et le Beretta 92 et ses dérivés, donc mon avis n'est peut être pas impartial .
Perso j'en ai un, un brigadier et je n'ai pas à m'en plaindre, bon ce n'est pas une arme de match, il n'est d'ailleurs pas fait pour cela, mais il tient le visuel à 25 mètres sans trop de problème si on s'applique.
Je remets d'ailleurs le couvert à la réouverture des stands avec un 92X performance que j'ai en commande.
Bon après, je flashe sur deux armes, le Python et le Beretta 92 et ses dérivés, donc mon avis n'est peut être pas impartial .
philoubetta- first lieutenant
philoubetta a écrit:Cette arme à toujours été sujette à des débats enflammés, il y a les pour et les contres.
Ah bon au vue des cartons de certain je pensais que le 92 était devenu une arme de match...
J’en ai eu une c’etait une Grosse me...e mais ils ont dû évoluer sacrément en 6ans...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Un tireur m’a fait essayer son 92 tout neuf y’a quelques mois. Un modèle avec rail dessous.
Avec tout ce que j’avais lu sur cette arme j’ai été très surpris par mes résultats en cible. La détente était agréable en plus.
Avec tout ce que j’avais lu sur cette arme j’ai été très surpris par mes résultats en cible. La détente était agréable en plus.
SCOOT- hors classe
Pour "adrien", ben je ne suis pas un matcheur, tout au plus un tireur de loisirs régulier et avec un brigadier, comme dit plus haut je suis dans le visuel sans plus (bon parfois ça se rapproche bien du 9 quand même, mais c'est loin d'être une généralité).
Si tu as vu des cartons avec un chargeur complet dans le 8/9/10, ben j'avoue que je n'en suis pas capable (ce n'est pas une arme de match, c'est une arme de combat).
Pour "SCOOT" celui que tu as essayé doit être un M9A1, la dernière fois mon voisin de stand l'avait, ses résultats étaient semblables aux miens (enfin un peu mieux quand même ).
J'ai hâte d'essayer leur dernier dans la série, le 92X performance (pour moi il est tout simplement magnifique et comme j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique) et voir ce qu'il donne, celui là est donné pour de l'IPSC. Je vous tiendrai au courant dès que je le reçois et dès que le stand sera de nouveau ouvert.
https://www.beretta.com/en-us/92x-performance/
Si tu as vu des cartons avec un chargeur complet dans le 8/9/10, ben j'avoue que je n'en suis pas capable (ce n'est pas une arme de match, c'est une arme de combat).
Pour "SCOOT" celui que tu as essayé doit être un M9A1, la dernière fois mon voisin de stand l'avait, ses résultats étaient semblables aux miens (enfin un peu mieux quand même ).
J'ai hâte d'essayer leur dernier dans la série, le 92X performance (pour moi il est tout simplement magnifique et comme j'accorde beaucoup d'importance à l'esthétique) et voir ce qu'il donne, celui là est donné pour de l'IPSC. Je vous tiendrai au courant dès que je le reçois et dès que le stand sera de nouveau ouvert.
https://www.beretta.com/en-us/92x-performance/
philoubetta- first lieutenant
Chez Beretta j ai vu aussi hier le m9a1 compact les finitions sont sympa en version inox.
spankie- sergeant
perso beretta je passe...
Je n'ai jamais accroché avec cette marque
je suis sur tanfo
Je n'ai jamais accroché avec cette marque
je suis sur tanfo
Gilou- admin
j'ai eu un 92 fs car j'adore le look et la prise en main me convient et c'est une arme mythique maintenant les resultats étaient aussi dans le visuel de la c50 à 25m rien d'extraordinaire. course de détente très et trop longue en double action. sur les plus récents BERETTA m9a1 a améliorer ce détail m'as ça reste pas terrible à mon avis. pour faire du point il vaut mieux autre chose c'est une arme de combat
herve24- general
Un ami de stand a un beretta.
L'esthétique est sympa, les finitions aussi.
Il tire sur gong a 25 m avec de bon résultats.
Le 5/5 sur gong de tar est vraiment régulier pour lui.
Je l'ai essayé, la détente est très spéciale, mais ça demande sûrement de l'habitude.
Maintenant faut vraiment voir l'utilisation que tu veux en faire
L'esthétique est sympa, les finitions aussi.
Il tire sur gong a 25 m avec de bon résultats.
Le 5/5 sur gong de tar est vraiment régulier pour lui.
Je l'ai essayé, la détente est très spéciale, mais ça demande sûrement de l'habitude.
Maintenant faut vraiment voir l'utilisation que tu veux en faire
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
spankie a écrit:je viens de voir du sig sauer en promo :
https://www.meyson.fr/pistolet-semi-automatique-sig-sauer-p226-ldc-tacops-inox-calibre-9x19-sig-sauer,fr,4,SIP226LDCSSTAC.cfm
Salut,
J'étais moi aussi sur le point de prendre celui-ci.
Mais avant de me lancer, je me suis un peu renseigné et j'ai appris qu'il pouvait y avoir des différences qualitatives entre les Sig "made in Germany" et ceux fabriqués aux USA (ces derniers étant réputés moins bons).
Attention, celui-ci n'est pas un allemand.
Du coup, moi je me suis ravisé et j'ai préféré partir sur une valeur sure : CZ Shadow 2.
Vu la situation actuelle, je n'ai eu l'occasion de ne le tester qu'une seule fois mais je n'ai pas été déçu des résultats
edouardinho- major
Moi je te conseil un cz shadow 2 pour ton budget. Pour un débutant c est le top , c est celui avec lequel tu feras le plus facilement de beau carton .
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Moi je te conseil un cz shadow 2 pour ton budget. Pour un débutant c est le top , c est celui avec lequel tu feras le plus facilement de beau carton .
+1
edouardinho- major
ya que moi qui trouve ca surdimensionné pour un premier flingue ?
John Doe- lieutenant-colonel
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Un 9 para?
SCOOT- hors classe
un 9 para à 1300 boules
Bitman1er a écrit:ya que moi qui trouve ca surdimensionné pour un premier flingue ?
si on le peut, le plaisir n'a pas de prix
Brady Spade- hors classe
disons que je fait le // avec la guitare, faut apprendre a marcher avant de courir etc etc
je trouve ca bien que le tireur progresse avant de monter en gamme, apres peut etre me trompe-je, c'est juste mon ressenti ^^
je trouve ca bien que le tireur progresse avant de monter en gamme, apres peut etre me trompe-je, c'est juste mon ressenti ^^
pas vraiment d'accord
parfois on n'est pas assez riche pour acheter pas cher
une arme de qualité se revendra toujours bien mieux qu'une bouse reconnue
parfois on n'est pas assez riche pour acheter pas cher
une arme de qualité se revendra toujours bien mieux qu'une bouse reconnue
Brady Spade- hors classe
si il a le budget pourquoi commencer avec un truc pas cher ? avantage aussi c’est que si il a de mauvais résultat il pourra s'en prendre qu'a lui et pas à son arme , au contraire d'un débutant avec un glock qui dira toujours que c'est la faute du glock
nainroux- general
Hello Bitman 1er, je préfère prendre un bon rapport qualité/prix et me faire plaisir j'ai 1 budget maximum et ne suis pas pressé sur du neuf voir de l'occasion.
Edouardinho je ne savais pas que sur le lien que le sig sauer tacops était "made in usa" la fabrication n'est vraiment pas fiable du tout ?
Antonetti06 merci je vais me repencher sur le shadow cz 2.
Edouardinho je ne savais pas que sur le lien que le sig sauer tacops était "made in usa" la fabrication n'est vraiment pas fiable du tout ?
Antonetti06 merci je vais me repencher sur le shadow cz 2.
spankie- sergeant
Mon premier pistolet était un cz P09 j'ai tiré environ 500 mun avec et j'ai essayé le shadow2 d'un gars du club et bien j'en ai acheté un et le p09 ne sort plus du coffre donc si t'as les moyens prends une bonne arme d'entré.
relax- second lieutnant
Relax merci oui je préfère prendre du bon d'entrée (pour ne pas être déçu).
Sur Toutes les productions et modèles de CZ shadow il y a eu des séries en finitions acier/ inox ?
Sur Toutes les productions et modèles de CZ shadow il y a eu des séries en finitions acier/ inox ?
spankie- sergeant
tout a fait daccord prends l'arme qui te plait et bien entendu selon tes moyens ....
herve24- general
Moi je conseille rien. C'est bien trop personnel.
Le Ponk- lieutenant-general
relax a écrit:Mon premier pistolet était un cz P09 j'ai tiré environ 500 mun avec et j'ai essayé le shadow2 d'un gars du club et bien j'en ai acheté un et le p09 ne sort plus du coffre donc si t'as les moyens prends une bonne arme d'entré.
moi , j'ai fait la connerie à l'envers ,j'avais le SHADOW 2 et pourquoi ????? j'ai pris un P09 et j'ai vraiment du mal ,trop léger ?? les ajustages laissent à désirer...
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Il ne laissent pas à désirer... c'est conçu comme ça.LA BASTIDE a écrit:les ajustages laissent à désirer...
Essaie de tirer avec une arme ajustée au poil de cul pleine de sable / poussière / boue.
Les armes de combat sont toujours ajustées "large".
Comme ça, même quand elle est crade, quand on appuie sur la détente ça fait PAN et ça cycle.
Mola- captain
spankie a écrit:
"Pas fiable du tout", je n'irais peut-être pas jusqu'à là mais a priori, certains ont eu des déconvenues avec leur canon.
Disons que le pourcentage de chance d'avoir un pb est surement plus élevé.
Vu le prix de la bête, j'ai préféré ne pas prendre le risque (d'autant plus que j'ai déjà un pb avec le canon de mon Glock...je dois être traumatisé... ).
Il me semble aussi que quelques tireurs ont eu un soucis avec leurs organes de visée.
Il y a quelques temps, j'avais ouvert un sujet à propos des P226 : https://corsicarms.1fr1.net/t62567-questions-sur-les-p226
edouardinho- major
Merci je vais regarder ce sujet ce p226 me faisait aussi de l oeil..
spankie- sergeant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3