Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Est-ce le moment d'importer un AR-15 des USA ?

+4
JulienR
I love French fries
Morag
JimWest
8 participants

Est-ce le moment d'importer un AR-15 des USA ? Empty Est-ce le moment d'importer un AR-15 des USA ?

Message par JimWest Sam 2 Mai 2020 - 9:20

Salut à tous,

A la recherche d'un AR-15 (sans aucune urgence)... voir ici : https://corsicarms.1fr1.net/t63068-ar-15-en-145-bcm-mcmr-ou-daniel-defense-ddm4-v7-slw

Je créé ce post car vu la situation...
Est-ce selon vous le moment de faire importer des USA par une boîte française ?

Il y a d'après la boîte française entre 6 mois et 1 an avant de recevoir le matos en temps normal.
Donc dilemme.

Plus on attend et plus ça décale...
Plus on attend et plus on risque de se prendre des nouveaux points de TVA dans la gueule, nouvelles taxes douanières et autres joyeusetés !

Cependant si ce bordel ne se calme pas on peut avoir :

- faillite d'une des boîtes impliquées
- quid du contrôle qualité avec les employés en PLS, licenciés ?
- Évolution du tarif
- nouvelles contraintes anti-armes mes couilles

Enfin pas mal de conneries...

Vous en pensez quoi ?

Voilà je ne suis pas hyper pressé, quand les stands ré-ouvriront j'ai un PA tout neuf pour m'occuper mais avec le temps à tuer la question me travaille.

Merci de vos conseils.

PS : Ah dernière chose, la boite précise que la vente est ''ferme et définitive''.
Quid de défaut à réception (fonctionnel ou cosmétique) arrivent-ils à se cacher derrière ça pour ne pas reprendre le matos ?

JimWest
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce le moment d'importer un AR-15 des USA ? Empty Re: Est-ce le moment d'importer un AR-15 des USA ?

Message par Morag Sam 2 Mai 2020 - 9:32

Vu l'offre qu'on a maintenant en France, quel intérêt d'importer ?

Si on parlait d'un SCAR je dis pas mais un AR-15 ... même COLT qui a longtemps été introuvable est désormais disponible.
Morag
Morag
modo

Est-ce le moment d'importer un AR-15 des USA ? Empty Re: Est-ce le moment d'importer un AR-15 des USA ?

Message par JimWest Sam 2 Mai 2020 - 9:48

Alors je précise car je n'ai pas été clair là-dessus dans mon premier post.

La question se pose pour tout AR-15 fabriqué aux USA qui n'est pas déjà sur le territoire français.

Pour reprendre ton exemple chez COLT. Mettons que tu veuilles un modèle habituellement dispo ici, actuellement hors stock qui nécessite donc une importation l'arme n'ayant pas encore passé nos douanes voire été fabriquée/déstockée aux USA.

JimWest
corporal
corporal

Message par I love French fries Sam 2 Mai 2020 - 10:14

Maintenant, tu as du matos allemand qui vaut les flingues US, t'as même des AR15 made in China lol! Alors se casser la tête à faire importer un made in USA qui va te couter le double voire le triple du prix US No Après si tu as l'argent..........
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par JulienR Sam 2 Mai 2020 - 10:22

J'étais intéressé par un Bushmaster, distribué en France mais plus trop en stock actuellement ... on m'a annoncé 160 jours de délai (minimum, vu les circonstances liées au COVID) pour l'importation.
Je n'ai pas demandé pour Stag Arms, mais apparemment quasiment tous les armuriers qui les ont au catalogue, c'est back-order et il faut importer ...

Il me semble que Daniel Défense, c'est un peu pareil ... Et vu la situation sanitaire mondiale (et surtout aux USA) ça risque de pas s'arranger à brève échéance, hélas !

Ca peut encore avoir du sens d'importer, quand on cherche des choses spécifiques qui sont peu disponibles en France (par exemple : canon lourd 20", canon de moins de 10" ... pour les premiers exemples qui me viennent en tête)

JulienR
sergeant
sergeant

Message par adrien1980 Sam 2 Mai 2020 - 10:57

J’ai un modèle allemand avec un canon LW qui vaut bien mieux qu’un Standart US....

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Ultimaratio95 Sam 2 Mai 2020 - 11:18

la question qui se pose de façon générale, c'est faut-il acheter du matériel américain ?
Il existe effectivement un risque de protectionnisme des 2 côtés de l'Atlantique.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par I love French fries Sam 2 Mai 2020 - 11:19

pas du protectionnisme mais les services postaux c le bordel avec les restrictions aériennes donc tu sais qd tu vas commander le matos mais la date de réception............
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Pollux Sam 2 Mai 2020 - 13:05

Prends un modèle de base de qualité et tu le up-grades !
Pollux
Pollux
general
general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par alex23 Sam 2 Mai 2020 - 13:10

L'offre d'ar15 est plutôt fourni en France ?!?

Tu veux quoi comme ar 15 ?
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par JimWest Sam 2 Mai 2020 - 14:27

Merci pour vos réponses et vos MPs.

Je recherche un AR-15 DI aux environs de 14,5" en M-LOK. (voir mon autre post)
En short list, ça allait de Aero Precision/CMMG/WW pour finir par BCM/DD et j'ai pas encore osé demander le tarif ici pour Noveske même si tous mes contacts me le conseillent. (en argumentant qu'un seul rein suffit on est bien d'accord  pleure )

Oui nous bcp de modèles sont dispos habituellement en France... Sauf que là bcp de rupture ! Et donc que ça soit une marque bon rapport qualité/prix ou un truc Gucci, le fournisseur français devra bien importer et y aura forcément du délai.

Bcp de monde jure que par WW... Vu de ma fenêtre à 1800 balles affiché et bcp de choses à changer à mon goût... Autant passer la gamme au dessus.

Ma question est plus que conjoncturelle que sur un choix marque US/autre.

En parallèle je guette paaf2, et y a même des COLT neufs qui traînent en France mais pas mal de choses à vérifier dessus, n'étant pas un pro, pas spécialement envie de me faire enfler en occaz etc.

EDIT : Précision d'importance mon auto court jusque fin juillet et finalement ça va arriver vite (prolong jusque fin août peut-être en raison du confinement ? j'ai pas épluché ce qui se trame)

JimWest
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé