Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

le plomb bientôt interdit

+19
Bluedeep
Fadoli13
jeffrome51
Laurent C33
Gilou
charlemagne
Clax
Isterios
bob66
Nigavevoli
Mad Max
MR Brun
bif
KOLEKTOR
LA BASTIDE
sixgalon
*Gilles*
Brady Spade
Tarnagas
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Laurent C33 Jeu 17 Déc 2020 - 11:35

Je pense que l'interdiction commencera par la vente. Donc la fabrication autonome est encore plus d'actualité.

Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 04/10/2017

Bluedeep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Bluedeep Jeu 17 Déc 2020 - 14:55

Fadoli13 a écrit:Moi qui voulait m’équiper avec four, moule etc... vous m’avez refroidi. Fini les slugtrap.

D'accord avec LaurentC33; l'interdiction sera progressive (il est assez facile d'interdire quelque chose à la vente, beaucoup moins d'en interdire l'usage) donc je pense qu'au contraire c'est le moment de s'équiper.


Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Brady Spade Jeu 17 Déc 2020 - 17:34

Bluedeep a écrit:
Fadoli13 a écrit:Moi qui voulait m’équiper avec four, moule etc... vous m’avez refroidi. Fini les slugtrap.

D'accord avec LaurentC33; l'interdiction sera progressive (il est assez facile d'interdire quelque chose à la vente, beaucoup moins d'en interdire l'usage) donc je pense qu'au contraire c'est le moment de s'équiper.


plusun
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par herve24 Sam 30 Jan 2021 - 22:58

Pour l'instant rien de neuf? Et Quid des fusil non éprouvés billes d'acier. ..

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Gilou Dim 31 Jan 2021 - 3:57

non rien de nouveau sur le sujet
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Brady Spade Dim 31 Jan 2021 - 11:02

herve24 a écrit:Pour l'instant rien de neuf? Et Quid des fusil non éprouvés billes d'acier. ..
 pour les fusils non éprouvés, il existe les cartouches billes acier basse pression
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

herve24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par herve24 Dim 31 Jan 2021 - 14:22

Merci pour ta réponse brady spade wink👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par herve24 Dim 31 Jan 2021 - 18:46

Je profite de ce post pour une question simple même si je sors du sujet...
Je suis tireurs depuis qqs années et il y a 2 ans je voulais me mettre a la chasse. Pour diverses raisons je ne suis pas encore chasseur. Par contre j'avais acheté pas très cher un superposé 12/70 en me disant de toutes les façons un 12 à la maison ça ne mange pas de pain.
C'est du choke fixe 1/2 et full non éprouvé billes d'acier ..je lis pleins de choses et je m'y perd un peu a force alors
Ma question. Je peux tirer toutes les munitions 12/70 même du slug dans le full et si acier alors du basse pression. Et si brenneke de la sous calibrée ...Sommes nous d'accord ou alors je le réduis a 61cm comme ça 2 tubes lisses et tout passe mais plus terrible pour chasser un jour...
Merci de vos réponses et bonne fin de dimanche wink

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par gnomonien Dim 31 Jan 2021 - 19:14

J ai ( pour la chasse ) un 12/70 non eprouve billes acier avec 1/2 + full en chocks fixes
Je tire des cartouches au plomb et je pourrais tirer des cartouches sans plomb mais basse pression
Pour les balles je ne tire que de la "S" sous calibre pour ne pas prendre de risque ( Sauvestre ou Breneke S )
Vu le peu que l on tire a la chasse meme si c est plus cher ca ne casse pas le budget .
Depuis le debut de la saison une balle de 30-06 pour la carabine et une Sauvestre dans le juxta .
Je ne tire que des cartouches de 12/70 et je n ai que ca en stock meme si j ai aussi un 12/76 ca evite les confusilns dangereuses .

PS tirer du slug dans le full n est pas une bonne idee , full si je ne me trompe est le chock le plus serre
Mais des balles sous calibrees passe dans tous les chocks meme le full

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 772
Age : 45
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par herve24 Dim 31 Jan 2021 - 19:55

Merci de ta réponse précise 👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Tarnagas Jeu 12 Aoû 2021 - 18:49

bon en attendant je commence mes stocks.  4.5mm, 22, .440 .445 .454 etc...
Même si y a plus de plomb faut que mes pétoires puisse avoir à manger si besoin...
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par cromagnon 07 Ven 13 Aoû 2021 - 17:44

Tarnagas a écrit:bon en attendant je commence mes stocks.  4.5mm, 22, .440 .445 .454 etc...
Même si y a plus de plomb faut que mes pétoires puisse avoir à manger si besoin...
hello 
comme je tire beaucoup a l'air comprimé a la maison ça me permet de récupérer mon plomb donc je le stocke depuis déja pas mal d'années ,j'en trouve aussi en détection de métaux et la aussi je le stocke depuis 2006  ,de plus j'ai encore un sac de 30 kg de grenaille de plomb n 8 parce qu'il n'est pas question que je tire de la grenaille de fer dans mes vieux fusils de chasse et comme j'ai une collection de vieux révolvers d'époque avant 1900 la aussi pas question de tirer autre chose que du plomb mou .
pour l'histoire de chokes a retreints serrés ,les brenekes et les slugs y passent bien en général mais pour la chasse au sangliers ,chez nous dans le maquis ardéchois on ne tire pas très souvent au dela de vingt mètres donc je me suis raccourci le faisceau de canons d'un vieux Merkel et ça fait aussi merveille a courte distance au bois avec de la grenaille sur du petit gibier 
les fusils a canons plus longs et chokés serrés sont a réserver plutot a la chasse en plaine ou au tir au vol
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 794
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Fabsteyr Mar 14 Sep 2021 - 17:09

KOLEKTOR a écrit:La situation n'est pas désespérée pour les PN, les billes d'acier et les balles chemisées en sabot nylon ça marche.
Les tests sont encore du domaine du bricolage, et il va falloir revoir la balistique, mais certains s'y préparent.
Avec l'arrivée du kit tir réduit H&C et de nouvelles ogives réutilisables en polymère, je suis de nouveau tenté par un revolver à poudre noire (Après une première expérience très décevante il y a 40 ans et un choix inadapté il y a 7-8 ans). Je suis en train de cogiter et de beaucoup lire pour savoir lequel acheter en fonction de mon budget et de la façon optimale dont je pourrais l'utiliser cette fois-ci.

Si, dans la pratique, ma prochaine acquisition devrait assez peu utiliser la poudre noire (en l'occurrence suisse) et des ogives métal (et donc, pendant encore au moins quelques années, le plomb), je compte quand même faire quelques séances avec ces deux types d'ingrédients, ne serait-ce que par curiosité et pour le fun.

Pour l'"après plomb", j'avais aussi pensé à la possibilité de balles chemisées en sabot (je n'en ai utilisé, en l'occurrence avec des balles en acier, qu'avec le FAP que j'ai brièvement possédé avant son passage en B :-( et j'en avais été extrêmement satisfait en terme de précision). Pourrais-tu éventuellement détailler tes connaissances sur les "tests", "bricolages" et "préparations" en question ?





Fabsteyr
Fabsteyr
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le plomb bientôt interdit - Page 2 Empty Re: le plomb bientôt interdit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum