Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Question sur la bride du magasin Baïkal

+4
10eme
Brady Spade
christman
GB_2
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Ven 29 Mai 2020 - 11:24

Bonjour,

J'ai un baïkal bridé en 2+1 (magasin pincé + poussoir)
j'avais quelques questions

si je modifie le magasin pour un magasin non pincé du type, mais que je garde le poussoir, est ce que l'arme reste bien en catégorie C, malgré le fait que le poussoir soit facilement amovible ?


Deuxième question, le magasin non pincé coûte une centaine d'euros.
J'ai lu qu'il était possible d'usiner la bride interne, avec un jet de bronze ou autre

est ce que cette manipulation ne risque pas de fragiliser le magasin ? quel diamètre de jet de bronze faut il utiliser ? y a-t-il d'autres techniques pour débrider le magasin ? dremel ?

question 1: magasin débridé + poussoir = cat C ok ?
question 2: possible d'usiner magasin pincé ? comment ?

Merci beaucoup
GB

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par christman Ven 29 Mai 2020 - 11:28

@ GB_2

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire, dans l'attente de celle ci, je verrouille votre sujet.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18172
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par christman Ven 29 Mai 2020 - 15:58

Merci pour votre présentation, je déverrouille et bon forum.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18172
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Brady Spade Ven 29 Mai 2020 - 16:06

à la question 1 c'est non. le système doit être inamovible
pour la 2, c'est toujours possible, mais l'arme ne sera plus en C puisque ça revient à avoir un magasin débridé
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par 10eme Ven 29 Mai 2020 - 16:30

solution plus simple , vous avez 12 categorie B (et 99/100 des tireur n'atteindront jamais les 12 full) a dispo vous en cramer une et la plus de problemes de magasin et si jamais vous arretez le tir vous pouvez toujour faire rebrider le tube magasin et conserver l'arme en C

Dans le cas ou vous êtes chasseur le debridage du magasin se pose pas car vous avez pas les autorisations nécessaire pour posséder une armes debridez et l'arreter de chasse interdit la chasse avec des semi autot de plus de 3 coups
si quand meme vous voulez une armes en 12 a plus de 3 coup vous acheter un pompe ou une 1887

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Ven 29 Mai 2020 - 20:14

merci pour ces précisions je vais donc éviter de trafiquer le magasin pour rester dans les clous de la législation, mais à toutes fins utiles comment est ce que cela s'opère ? N'y a-t-il pas un risque en limant la bride de fragiliser le tube ?

Par ailleurs le tube magasin en vente est en catégorie C sur cette annonce par exemple
stmilitaria.com/accessoires-baikal/106-699-tube-magasin-baikal-mp153-mp155.html

Si je remets le limitateur de capacité, la manipulation n'est pas fondamentalement différente du changement de tube. Dans les deux cas il faut dévisser quelque chose d'amovible. La frontière me paraît flou au niveau de la notion "d'amovible".

Par ailleurs, le vendeur semble sous entendre que le limitateur de capacité permet de rester en C... qu'en est-il donc en réalité ?

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Brady Spade Ven 29 Mai 2020 - 20:42

le vendeur ne risque rien en cas de contrôle...
la loi est claire, le système doit être inamovible
après chacun fait comme il le sent...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Gilou Sam 30 Mai 2020 - 3:36

GB_2 a écrit:merci pour ces précisions je vais donc éviter de trafiquer le magasin pour rester dans les clous de la législation

c'est plus prudent

je ne souhaite pas voir sur le forum ce genre de question ,
et encore moins de réponses
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33218
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Dim 31 Mai 2020 - 7:48

Loin de moins vouloir créer toute polémique au sujet de modifications non conforme d'arme. Ma question est purement technique, à la fois du point de vue législatif et armurier.

Au vu de certains topics notamment dans la section survivaliste, je ne pensais pas que mon post susciterait de la désapprobation.

Comme le soulignait 10eme, l'obtention de l'autorisatione catégorie B, permet de dépasser la limitation de 2+1 coups, pour les fusils SA à canon lisse. A ce titre, la modification évoquée reste potentiellement légale pourvu qu'on dispose du permis avec autorisation B (à l'heure actuelle 3 tampons sur le carnet de tir il me semble mais j'ai cru comprendre que la réglementation allait évoluer de façon plus discrétionnaire).

Bref, j'en reviens donc à mon sujet, à savoir si la modification du tube magasin, effectuée légalement, risque de fragiliser le magasin, ou qu'il faut mieux mettre la centaine d'euros supplémentaire pour un tube neuf débridé. C'est une question financière à ce niveau. 100 euros ça reste 100 euros. Combien mon armurier pourrait il demander honnêtement pour effectuer cette modification (j'ai une vingtaine d'euros en tête mais je peux me tromper).

Merci pour votre sollicitude et désolé si le post enfreint le règlement intérieur, auquel cas je ne m'offusquerai pas outre mesure de sa suppression.

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par 10eme Dim 31 Mai 2020 - 23:15

Si tu veux vraiment modifier légalement ton baikal la meilleur solution est le changement de tube, le decintrage sera quand a lui une operation hasardeuse les risques de casser le tube ou de le tordre sont reel tout armurier qui te proposerai un décintrage est un guignol


10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Seny Lun 1 Juin 2020 - 0:28



Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Jeu 18 Juin 2020 - 10:05

bon voilà j'ai fait l'abruti j'ai voulu suivre les tutos sur youtube pour dévisser le tube magasin du Baïkal

donc j'ai essayé de dévisser le tube magasin, en chauffant pour faire fondre le frein filet, briquet, sèche cheveu...,
j'y suis allé petit à petit, j'ai cassé une clef allen, tordu un tournevis, jusqu'à trouver une tige suffisament résistante et rigide, sauf que ce que personne avait dit c'est que la torsion pouvait niquer la crosse, (je suppose qu'il fallait mettre le corps sous étau) bref les tutos et autre que j'ai vu étaient assez mensongers, à donner l'impression que ça venait comme du beurre, tu chauffes tu dévisses, tu parles

résultat: crosse fendue  Embarassed

Question sur la bride du magasin Baïkal Whatsa10
Question sur la bride du magasin Baïkal Whatsa11

voilà je pense que j'ai eu une leçon je sais pas si je peux sauver ma crosse ou s'il faut mieux que je la change à neuf

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par John Doe Jeu 18 Juin 2020 - 10:31

ca se recolle sans probleme, un étau, de la colle a bois et ca roule Very Happy
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Jeu 18 Juin 2020 - 10:46

merci ça me rassure, y a pas de risque que la crosse se disloque au moment du tir ? c'est du calibre 12/89 quand même (même si je prévois pas de tirer à plus de 40gr grand max). Si ça pète au moment du tir, c'est risqué pour le tireur, j'ose pas imaginer

en attendant mon tube magasin a pas bougé d'un poil
les tutos de m$%*# qui disent y a qu'à chauffer et ça se dévisse tout seul
c'est quoi la technique pour dévisser ce tube, faut mettre le corps dans un étau c'est ça ?

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par John Doe Jeu 18 Juin 2020 - 10:53

un bon collage est plus costaud que le bois d'origine, regarde un peu ce qui se fait sur le net c'est très courant, notamment pour les guitares Very Happy
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Jeu 18 Juin 2020 - 11:07

ah ok quelle type de colle vous me recommandez ?
et pour la question du dévissage ?

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Brady Spade Jeu 18 Juin 2020 - 11:16

une crosse fendue à cet endroit, tu pourras la recoller. mais ça ne tiendra pas au tir
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Brady Spade Jeu 18 Juin 2020 - 11:20

pour le tube, il faut chauffer avec un décapeur thermique et au lieu de chercher directement à dévisser, forcer dans le sens du vissage pour "casser" le frein filet et ensuite dévisser
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Jeu 18 Juin 2020 - 12:03

Brady Spade a écrit:une crosse fendue à cet endroit, tu pourras la recoller. mais ça ne tiendra pas au tir

quand tu dis que ça tiendra pas est ce que y a un risque que ça éclate à la gueule ou bien est ce que c'est juste que ça va se refendre au bout de 100 cartouches

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Brady Spade Jeu 18 Juin 2020 - 12:18

c'est pas une petite fente, le bois est bien éclaté
une crosse fendue comme sur la photo au niveau de la jonction avec la boîte de culasse est pour moi bonne à changer.
si j'étais dans tons cas, je ne perdrais pas mon temps à recoller, poncer les bavures et refaire un vernis ou un poncé huilé, en sachant que ça refendra tôt ou tard. de plus je n'aurais pas confiance en cette arme.
un pro t'en dirait certainement plus et te conseillerait sur le mieux à faire pour récupérer ton arme
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Jeu 18 Juin 2020 - 12:57

l'aspect finition peu importe pour moi il peut même y avoir un cerclage autour ça me dérange pas, par contre je veux juste pas que ça soit dangereux pour le tireur

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Seny Jeu 18 Juin 2020 - 15:27

4 coups ne suffisait pas ?

Un peu de wd40 devrait aider à ramollir le loctite aussi
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par canard Jeu 18 Juin 2020 - 17:42

salut .déjà il fallait démonter la crosse et tout le système , enlever le canon , bien sur mettre le boitier de culasse a l'étau, avec des mordaches , pour ne pas l'abimer et ensuite commencer le dévissage ...
tu as du mettre la crosse serrée et forcer comme un malade ..résultat tu en est d'une crosse ..car a mon humble avis elle est bien fatiguée voire foutue ..bon courage .
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Jeu 18 Juin 2020 - 19:37

ouais c'est pour ça que j'étais venu chercher conseil avant justement, le seul truc que j'ai vu c'était "suffit de chauffer puis dévisser en donnant quelques coups de marteaux"
maintenant je sais

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par canard Ven 19 Juin 2020 - 15:38

les armes n'aime pas les coups de marteau ..tout en douceur , comme les dames ..tu as un MP
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Ven 19 Juin 2020 - 17:25

quand je dis coup de marteau c'est du marteau de modélisme, j'y suis allé tout doux mais ça a rien changé, et c'est la crosse qui a pris de toute façon

Question sur la bride du magasin Baïkal Whatsa14


Question sur la bride du magasin Baïkal Whatsa15

de toute façon j'ai pas l'étau qu'il faut sous la main pour l'instant ni les mordaches (quoi qu'un pull épais ça doit aller je suppose) et puis je pleure encore sur ma crosse Crying or Very sad
je sais même pas comment démonter la crosse pour voir les dégâts de l'intérieur

PS j'ai pas l'ancienneté pour répondre aux MP

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Brady Spade Ven 19 Juin 2020 - 18:02

la crosse est maintenue à la boîte de culasse par une vis
pour démonter la crosse, il faut enlever le sabot amortisseur maintenu par 2 vis
ensuite il faut dévisser la longue vis dans la crosse
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par canard Ven 19 Juin 2020 - 19:00

c'est un 155 ou 153
tu clique ..."demonter un tube magasin sur un baikal mp155 ou153 et tu as une vidéo... en 3mn... il a démonté le tube ..avec un réchaud camping gaz et un gant et un petit marteau ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par GB_2 Ven 19 Juin 2020 - 19:43

ok merci Brady

Canard oui c'est exactement cette vidéo que j'ai vu sauf que cette vidéo est absolument mensongère et que j'ai pourri ma crosse au passage cf les photos, le type parle pas d'étau et il faut chauffer avec un décapeur thermique pas 30 secondes avec son réchaud, le tube avait déjà été dévissé une première fois c'est pour ça qu'elle se dévisse si facilement, et puis le marteau je pense que c'est à éviter pour le filetage, bref

GB_2
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Brady Spade Ven 19 Juin 2020 - 20:04

dans la vidéo, on peut effectivement dire que le tube a déjà été dévissé
en réalité, ça ne vient pas aussi facilement
après quel intérêt de changer le tube, puisque la catégorie de l'arme change de C en B...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la bride du magasin Baïkal Empty Re: Question sur la bride du magasin Baïkal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum