Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Savage 110 scout - découverte du .308win

+20
Authorized64
Louky
la bastos
sliz57
Mola
tal hunter
doum doum
phil159
JeanDeaut
Zouaverifle
Nemmoss
Lhyon
mapomme
Jojo308
FXDX
edouardinho
fifai
Groumpff
Ourson
le_normand_resiliant
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Jeu 18 Juin 2020 - 11:53

mapomme a écrit:Un sac tout simple.

Le bipied tu verras a l'usage. Qui sait peut etre que comme moi tu prefereras un bout de ficelle et un tronc d'arbre...

Surtout pour la chasse, pas trop utile, et en stand, vaudra mieux que tu achetes 2 boites par marques de cartouches differentes afin de les tester et selectionner celle qui se prete le mieux a ton canon qu'un bout de feraille articulé...

Avec un sac de riz de 5kg  Lidl a 4 € tu auras peut etre de meilleur resultat qu'avec un bipied chinois..

Pas besoin de rail, surtout pour la chasse en montagne, il  peut se fixer sur une grenadiere, l'attache de la sangle.

L'UTG a de tres bon retour, vu le prix, sur les forum US...

Resumons :

Apres le choix de l'arme, et de son optique choisit des bons colliers Warne ou Leupold, perso j'adore les Rusan, une sangle pour assurer un 3em point au tir a l'epaulé, et brule des muns, encore des mun tj des mun ...

Pour la chasse en montagne te faut des jumelles, et pas des M, il les faut legere solide, peu encombrante et un excellent indice crepusculaire. Leurs prix va te faire fremir...

A+

D'accord merci, beaucoup je vais donc m'orienter sur la lunette UTG et un montage Leupold.
Après pour le montage des colliers, je reste sur du medium, ou je prends le plus bas possible ? J'ai lu que les montages hauts c'était plus fait pour le tir sportif.

D'accord, je verrai pour le bipied alors, mais à priori il existe des bipied qui se mettent sur l'attache de la bretelle et d'autres sur des rails, d'où mon interrogation sur comment mettre un rail à cet endroit Question

Pour les mun, je regarde un peu sur les forums et c'est vrai qu'il y a tous les prix.
Je regarde du côté des mun en boîte de 400 (surplus) pour du tir sportif pas trop chère mais aussi de la mun plus .308w orientées chasse mais pas non plus à 3€ / mun lol!



le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Jeu 18 Juin 2020 - 11:55

Jojo308 a écrit:Savage scout neuve à 870€

https://www.naturabuy.fr/Carabine-SAVAGE-Modele-11-Scout-item-6867223.html


Merci de l'info, c'est l'ancien modèle (11), pas le nouveau (110). Il y a des améliorations entre les deux modèles.
D'ailleurs l'ancien modèle (11) on peut le trouver neuve à 1000€ donc 130€ de moins pour de l'occaz, c'est pas terrible Wink
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par mapomme Jeu 18 Juin 2020 - 15:37

Pour les mun tu achetés simultanément 2 boîtes de S&B, 2 boîtes de Partizan, 2 boîtes deG&G, 2 boîtes de SAKO, 2 boîtes de Remington en 168g et 175.

Tu essaie tout cela en cible à 100 m après avoir tiré une centaine de surplus afin de te familiariser avec l'arme.

Tu verra que dans le lot tu auras de meilleurs résultats avec une marque et poids que d'autres.

La CTR aime les GdG 175 par exemple...
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par phil159 Jeu 18 Juin 2020 - 17:11

Si tu chasse avec une carabine Savage scout plus lunette plus bipied L'isard dans les Pyrénées , tu va vite te rendre compte que le poids de l'engin équipé de la sorte ,va devenir une enclume a porter
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Jeu 18 Juin 2020 - 20:56

mapomme a écrit:Pour les mun tu achetés simultanément 2 boîtes de S&B,  2 boîtes de Partizan, 2 boîtes deG&G, 2 boîtes de SAKO, 2 boîtes de Remington en 168g et 175.

Tu essaie tout cela en cible à 100 m après avoir tiré une centaine de surplus afin de te familiariser avec l'arme.

Tu verra que dans le lot tu auras de meilleurs résultats avec une marque et poids que d'autres.

La CTR aime les GdG 175  par exemple...

D'accord,

Je peux aussi acheter des mun de surplu genre :
https://www.meyson.fr/caisse-en-metal-de-640-munitions-calibre-7-62x51-308-ggg,fr,4,GGG762147CAISSE.cfm
C'est pas chère...

J'imagine que ce n'est pas fait pour la chasse mais plus du biped Question


Pfiouuu, quand je regarde le prix des bretelles, ça va de 20€ à 150€ lol!
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Jeu 18 Juin 2020 - 20:57

phil159 a écrit:Si tu chasse avec une carabine Savage scout plus lunette plus bipied L'isard dans les Pyrénées , tu va vite te rendre compte que le poids de l'engin équipé de la sorte ,va devenir une enclume a porter    

Ouai, lunette c'est du basique, après bipied c'est un plus inutile en chasse.
A part le tir sportif ça du sens pour du survivaliste, défense ou autre ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Groumpff Ven 19 Juin 2020 - 11:49

A la place du bipied, ça c'est pas mal :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0034361BC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Plus besoin d'un support par arme, économie et poids...

Groumpff
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Lun 22 Juin 2020 - 16:53

J'ai regardé niveau munitions et j'ai trouvé les produits suivants:

La G&G en 147gr
https://www.armurerie-lavaux.com/article/GGG-caisse-de-640-cartouches-FMJ-147-gr-cal.308-Win-(7,62x51).html
C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.

La question que je me pose c'est si c'est adapté pour mon utilisation.
C'est à dire du tir sportif en plaisir pour pas trop chère et une utilisation chasse en cas extrême et biped en K2KK.
Cette mun à l'air également de convenir pour faire du rechagement par la suite, chose à laquelle je veux venir dans les années qui viennent.
Pour du rechargement sur des cartouches durables, cela convient ou faut il de la meilleure qualité. Peut-on recharger avec des ogives >147gr sur des douille initialement en 147gr ?

En qualité match:
https://www.armurerie-lavaux.com/article/GGG-cal.308-Win-SIERRA-HPBT-Match-168-gr-100.html

https://www.armurerie-lavaux.com/article/GGG-cal.308-Win-SIERRA-HPBT-Match-168-gr-100.html

https://www.meyson.fr/munitions-sellier-bellot-308-win-fmj-147-grs-boite-de-50-sellier-bellot,fr,4,776402.cfm

https://www.meyson.fr/munitions-de-grande-chasse-calibre-308-win-180-grains-remington,fr,4,CG308W3.cfm

voilàa je suis un peu perdu niveau 147 gr 167 ou 180 gr, mun de surplu (NATO) ou mun qualitative de chasse selon mes besoin (tir pas trop chère et pas besoin de match, chasse et biped en K2KK)  lol!
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Nemmoss Lun 22 Juin 2020 - 18:01

Pour le tir sportif , mon armurier me conseille du 168 gr minimum pour du tir longue distance . 400, 500 mètres . Sinon les groupements seront dispersés.
Si tu tires a 100 mètres . Du 147 gr en charge de poudre devrait suffire.
Je pense que je vais essayer une boite de chaque afin de voir quelle charge de poudre convient le mieux a ma savage 10 fcp .
A priori ,plus tu tires loin et plus la cahrge de poudre devra être importante.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Mar 23 Juin 2020 - 8:05

On ne parle pas plutôt du poids de l'ogive lorsque l'on fait référence à 147gr ? Plutôt que la charge en poudre ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Nemmoss Mar 23 Juin 2020 - 10:23

Si j’ai déliré ! Autant pour moi , le covid a laissé des traces ...
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Nemmoss Mar 23 Juin 2020 - 10:27

Mais de ce que j’en ai retenu , plus tu veux aller loin et plus il faut que le projectile soit lourd . Je crois aussi que le groupement est bien meilleur. Avec du plus léger , le groupement s’ouvre .
Mais peut-être que je dis encore une connerie. Lol
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Mar 23 Juin 2020 - 11:57

Ouai c'est ça l'ogive varie en poids selon l'usage et également la charge en poudre j'imagine,

Juste est-ce que les étuis des G&G en 147gr peuvent être utilisés pour mettre de l'ogive 167gr par après sachant que les commentaires en disent du bien niveau qualité
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Nemmoss Mar 23 Juin 2020 - 12:35

Alors ça effectivement ça m’intéresse aussi étant donné que je vais recharger ce calibre . Ce qui m’éviterait d’acheter des lapua pour leurs etuis .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Mar 23 Juin 2020 - 12:38

et après la question que je me pose c'et combien de fois un peu réutiliser une douille pour faire du rechargement mrgreen
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par mapomme Mar 23 Juin 2020 - 22:06

Hum

Essaie de relire mon post, il te faut tester plusieurs munitions de plusieurs fabricants afin de choisir celle qui sera adapté a ton canon.

Choisir des muns sur le papier n'a aucun sens ou presque, surtout pour chasser l'Isard...

Pour le meme calibre une balle legere, donc rapide en condition atmospherique std, sera moins sensible au vent, pas forcement plus precise, mais elle atteindra sa cible plus aisement moins de correction a effectuer.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Mar 23 Juin 2020 - 22:24

mapomme a écrit:Hum

Essaie de relire mon post, il te faut tester plusieurs munitions de plusieurs fabricants afin de choisir celle qui sera adapté a ton canon.

Choisir des muns sur le papier n'a aucun sens ou presque, surtout pour chasser l'Isard...

Pour le meme calibre une balle legere, donc rapide en condition atmospherique std, sera moins sensible au vent, pas forcement plus precise, mais elle atteindra sa cible plus aisement moins de correction a effectuer.

A+

D'accord je comprends mieux.

Pour la question du futur rechargement, des étuis avec ogives de 147gr pourront servir pour du rechargement avec ogive 168gr ?

De même quand tu me dis de prendre de la G&G, Partizan ect... je prends une boîte de chaque mais avec des ogives différentes (147, 168, 180 gr)  Question

Comment savoir si la munition est adaptée à mon canon, seulement le groupement sur cible compte ?

Et mis à part l'adaptation de la mun au canon (sur quels critères) des caractéristiques plus adaptées à de la chasse (plutôt qualitative j'imagine), défense, tir de loisir ect... ?


merci d'avance ontrinque ontrinque
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par FXDX Mer 24 Juin 2020 - 7:29

Munitions, rechargement, nombre de rechargement, choix du projectile c'est un vaste sujet.
Voici quelques points qui devraient éclairer un peu ce/ces sujets:
- Nombre de rechargements: considérons uniquement des armes à verrou le nombre de rechargements peut être important, très important dans le "Malfatti" il est cité un chiffre pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines; ce qui peut réduire le nombre de rechargement les dimensions de la chambre et de la douille: plus le jeu entre les deux va être grand plus la douille va travailler et donc vieillir vite. Le traitement de la douille: recuit du collet ou pas recuit du collet: toutes les douilles sont recuites (opération obligée car le métal s'écrouit pendant la fabrication, le recuit lui rend sa capacité à se déformer sans casser; la partie qui travaille le plus : le collet, c'est ce que l'on recuit avant de recharger. Le recalibrage fait travailler le métal (recalibrage du collet ou recalibrage total). Une douille "en fin de vie" va le montrer en général avant la casse: collet fendu ou marque sur le corps de la douille  ou amorce de rupture (à l'interieur de la douille) à +/- 10mm du fond : collet fendu c'est foutu, le reste du lot "peut être sauvé en faisant un recuit du collet" mais c'est la fin, marque sur le corps de la douille (au tir le métal a tendance à être poussé vers l'avant): le lot de douille est bon pour la poubelle.

- Choix du projectile: tir ou chasse?? distance de tir?? pas des rayures du canon??
Chasse il me semble que le projectile doit libérer le maximum de son énergie à l'impact, tir il "suffit que la balle passe à travers la cible ou percute le gong"
-Distance de tir, pas des rayures: le pas des rayures permet de "stabiliser le projectile"; plus la balle est lourde plus le pas doit être rapide; les pas les plus fréquents en 308 sont 11" ou 12", pour bien stabiliser un projectile de 180gr le pas 10" est plus adapté. Un projectile lourd aura une flèche plus importante qu'un projectile léger mais aura une plus grande inertie et donc conservera mieux sa vitesse et sera moins sensible au vent. La précision dépend de sa stabilité (rayures du canon et de sa vitesse). De même un projectile devient instable à une vitesse transsonique.

La bonne recette:  chacun sa recette personnelle, ses préférences, ses convictions; il semble  cependant que pour le tir la "grande mode" soit aux projectiles de 167/168gr.
La bonne recette: celle qui donne des projectiles ayant une vitesse la plus régulière possible  merci ( d'une cartouche à l'autre),celle qui fait du trou dans trou   merci , celle qui touche la cible  merci
La bonne recette: la sienne love  panda jump

Ooooops: J'oubliais: un douille de 308  est une douille de 308, si on exclue les douilles acier (car pas vraiment rechargable); donc une douille de 308 se recharge avec un projectile de 308, qu'il soit de 147gr, 168gr ou même 200gr (mais là c'est le domaine du subsonic)
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par fifai Mer 24 Juin 2020 - 8:27


Pour du polyvalent, du HPBT en 168 gn est assez standard.

Bon en cible et à la chasse car holow point.

A confirmer que c'est bien autorisé en chasse par les chasseur / connaisseurs

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Nemmoss Mer 24 Juin 2020 - 8:45

Merci pour toutes ces infos .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par doum doum Mer 24 Juin 2020 - 15:00

Les FMJ sont interdites pour la chasse (isard), pas pour le tir des "nuisibles", voir le schéma départemental de gestion cynégétique du département concerné.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par mapomme Mer 24 Juin 2020 - 20:53

En fonction du pas de ton canon tu choisiras le poids des ogives adapté.

Ensuite les resultats sur cible et ton portefeuille te t'indiqueront quel munitions te conviennent le mieux.

Ensuite tu pourras te lancer dans le rechargement. Les Lapua sont de tres bon etuis a recharger.

Mais pour un debutant, la qualité des etuis au depart n'est pas primordiale.

En fait pour qlq qui ne cherche pas la precision maximale et qui n'est que moyennement intéressé par le rechargement, le 308 n'est pas le calibre le plus rentable a recharger.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par fifai Jeu 25 Juin 2020 - 9:55

doum doum a écrit:Les FMJ sont interdites pour la chasse (isard), pas pour le tir des "nuisibles", voir le schéma départemental de gestion cynégétique du département concerné.

Les HPBT sont hollow point / tête creuse :

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 NO53952




fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par doum doum Jeu 25 Juin 2020 - 10:40

fifai a écrit:
doum doum a écrit:Les FMJ sont interdites pour la chasse (isard), pas pour le tir des "nuisibles", voir le schéma départemental de gestion cynégétique du département concerné.

Les HPBT sont hollow point / tête creuse :

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 NO53952



Reste à savoir comment elles se comportent avec du gros gibier.
Pour tirer du renard passe encore, mais ça me ferais chier de blesser un isard car la balle a mal expansée.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Jeu 25 Juin 2020 - 21:17

merci les gars pour tous ces precieux conseils baguette

D'accord donc avec les ogives hlow Point j'ai l'impression qu'on ouvre le sujet chasse et défense biped.

Jusqu'à présent nous étions restés sur de la munition type stand de tir en qualité match ou moins bonne.

Pour stopper un agresseur ou tuer du gros gibier à coup sûr il faut que toute l'énergie cinétique de la balle se dissipe dans l'objet touché donc il faut de l'holow point pour ce pas que ça traverse.
La GGG cal.308 Win SIERRA HPBT Match 168  est donc à priori holow point ?

Sur quelles autres munitions pouvez-vous m'orienter pour la chasse et/ou défense en holow point  Question (si mon raisonnement est correct)
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par tal hunter Jeu 25 Juin 2020 - 22:21

Essaye les NORMA match en 150grs. C'est pas de la mun match mais les étuis sont aussi de bonne qualité pour rechargement.

tal hunter
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par FXDX Ven 26 Juin 2020 - 6:27

le_normand_resiliant a écrit:merci les gars pour tous ces precieux conseils baguette

D'accord donc avec les ogives hlow Point j'ai l'impression qu'on ouvre le sujet chasse et défense biped.

Jusqu'à présent nous étions restés sur de la munition type stand de tir en qualité match ou moins bonne.

Pour stopper un agresseur ou tuer du gros gibier à coup sûr il faut que toute l'énergie cinétique de la balle se dissipe dans l'objet touché donc il faut de l'holow point pour ce pas que ça traverse.
La GGG cal.308 Win SIERRA HPBT Match 168  est donc à priori holow point ?

Sur quelles autres munitions pouvez-vous m'orienter pour la chasse et/ou défense en holow point  Question (si mon raisonnement est correct)
Oui Sierra HPBT match 168gr est une balle hollow point comme son nom l'indique: Hollow Point Boat Tail (pointe creuse arriere fuyant pour un bon coéf ballistic).
Pour stopper un agresseur, le calibre 12 est plus performant; mais les suites sont délicates....
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Nemmoss Mar 30 Juin 2020 - 21:26

Por ceux que ça pourrait intéresser : Une Savage 110 scout est a vendre sur paaf2 .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Mer 1 Juil 2020 - 21:31

merci de la trouvaille, malheureusement elle est partie...
ça aurait duré un jour =)
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Ven 17 Juil 2020 - 21:44

Des petites nouvelles ....redevil

Commande passée =)
Pas encore testé, montage à chaud pour l'instant

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 10990910

Par contre par rapport au chargeur magpul 20 coups que j'ai acheté (GEN M3 EN 336-0038°, je ne comprends pas pourquoi il ne rentre pas dans l'arme.
Pourtant le chargeur 10 coups livré avec l'arme est un magpul également (EN 337-0170).

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 10992610
Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 11020810

Quelqu'un aurait il une réponse à m'apporter ? Question
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par JeanDeaut Sam 18 Juil 2020 - 4:10

Le 20 coups est un chargeur d'AR10/SR25, en double stack, il n'est pas au standard AICS donc ne rentrera que dans un pontet adapté (qui en général n'est pas le cas des carabines à verrous).
JeanDeaut
JeanDeaut
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win - Page 2 Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum