Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Savage 110 scout - découverte du .308win

+20
Authorized64
Louky
la bastos
sliz57
Mola
tal hunter
doum doum
phil159
JeanDeaut
Zouaverifle
Nemmoss
Lhyon
mapomme
Jojo308
FXDX
edouardinho
fifai
Groumpff
Ourson
le_normand_resiliant
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Jeu 11 Juin 2020 - 22:24

Bonjour à tous,

Suite à un récent post (https://corsicarms.1fr1.net/t63691-choix-fusil-d-epaule-defense-chasse-2in1-ou-2-armes) sur un choix arme mixte survivaliste mi-chasse mi-défense vous m'avez orienté vers une arme de type scout en .308win et j'en suis convaincu.

J'ai regardé le tour des différente carabine scout et il n'y a pas 40 000 choix et vous m'avez d'ailleurs orienté sur deux modèles.
Le Ruger Gunsite Scout étant hors budget pour moi je me suis rabattu sur la Savage 110 Scout et elle me plaît beaucoup et niveau prix c'est beaucoup plus raisonnable (< 1150€).

Pour l'acheter un ligne, je n'ai également pas beaucoup de choix:
https://www.meyson.fr/carabine-savage-110-scout-filetee-frein-de-bouche-ase-utra-savage,fr,4,SAVAGE-110-SCOUT.cfm#781405
https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-carabine-savage-110-scout-cal308win-nouveau-modele,21633.html

Lunettes:
Voilà, donc déjà commençons par la lunette.
Déjà sur ce type d'arme j'ai déjà vu des montages avec point rouge.
Sachant que je m'en servirai en stand de tir pour du tir de loisir, mais je compte passer mon permis de chasse également dans les montagnes des hautes-Pyrénées, avec surement de la chasse à l’affût, donc un peu de distance...
Mon stand de tir dispose d'un pas de tir 300 également..
Je sais que l'arme n'est pas prévu pour du tir très longue distance à la base mais j'ai besoin de quelque chose qui puisse répondre à ma demande, survivalisme, polyvalence en K2KK, pas de tir 300m et possible futur chasse.


J'imagine qu'un point rouge avec grossissement amovible est à proscrire ?
J'ai vu aussi que niveau prix ça monte haut.
Je regardais plutôt aux alentours de 300€, genre (<200€ pour celui-ci) : https://www.armurerie-auxerre.com/point-rouge-bushnell-trophy-trs-25.html

Si le point rouge est plus dédié tactique courte distance, pour les lunettes vous pouvez m'orienter vers quoi pour mon usage et pour différentes gammes de prix pour que je puisse faire un choix. Genre <200€, 300-400€ et >500€ ?


TACTICOOL:
Après pour un peu de tacticool mais toujours en restant dans mes usages, qu'est ce que je peux rajouter ?

  • Un rail picatinny pour un bipied
  • Quoi d'autre ? Vous avez des idées ?


Munitions:
Les munitions, je vois que je ne vais pas vider des chargeurs comme la 22 vu le prix  Laughing en attendant le rechargement bientôt espérons...
Niveau mun, il me semble que les canon 308win ne sont pas adaptable 7.62*51 contrairement au canon 7.62 qui peuvent accueillir les deu, c'est bien ça ?
Sur quelles mun vous pouvez m'orienter pour un tir pas trop chère en stand d'une part et pour une meilleure qualité, et pourquoi pas acheter en gros également d'autres part pour gros gibier, bipède, surplu...
Chez Meyson on trouve de tout les prix https://www.meyson.fr/munition-de-grande-chasse-calibre-308-win,fr,3,256.cfm?tri=prix_tri&ordre=desc


Nettoyage:
Pour le nettoyage, j'en ai marre d'acheter des kits merdique à chaque fois.
Vous m’orienterez vers quoi ? Boresnake pour du occasionnel et un pour kit de qualité pour un nettoyage plus en profondeur ?
Idem pour graisse et huile ..



Merci d'avance les gars ontrinque
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Ourson Ven 12 Juin 2020 - 10:01

Salut,

Oublie le point rouge. Prend une lunette long eye relief (souvent en 2-7x32). Vortex en fait une, burris aussi je crois.

Le 7.62x51 passe dans le 308 sans soucis, c'est l'inverse qui est moins vrai..

Pour le nettoyage j'ai des boresnakes pour le nettoyage rapide du canon et tout l'attirail pour le gros nettoyage du canon (decuivrer, deplomber etc). Pour le reste de l'arme, brosse à dents, outils spécifiques et huile.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Groumpff Ven 12 Juin 2020 - 11:01

Bonjour,

J'ai eût un peu la même réflexion que toi Le Normand il y'a  2/3 ans

Je souhaitais une 308 avec une lunette à usage mixte, chasse et tir 200 m.

J'envisageais aussi la Savage, mais le nouveau modèle n'était pas encore dispo
en France.

Ayant, comme toi, des exigences particulières, organe de visée présent, chargeur amovible
de bonne capacité, rail picatinny et encombrement raisonnable....

J'ai fini par opter pour la CZ 557 Range Rifle... 1100 E à l'époque...

Ensuite, j'ai retenu une lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24... acheté en GB pour 340 E.

Pourquoi cette lunette : réticule rouge eclairé integré, pour la chasse en battue à distance faible
il ne faut pas avoir un gros grossissement de base (d'où les Bushnell 1-3 souvent conseillé)

Le profil du  réticule, tu pourra le trouver facilement sur le Net, est plutôt orienté.... comment dire ... très tactique Very Happy
En somme, une tête et des épaules quoi ....  avec en prime des repères calés sur la trajectoire du 7.62x51  pour calculer la correction en
fonction de la distance (jusqu'à 600m)

Je n'ai fait que du tir 200m avec, les résultats étaient mauvais, cause bonhomme (vue--) et des muns pas adaptées (MagTech)
A ce propos, un collègue avec une SAvage avait de très mauvais résultat avec ces balles....

Maintenant j'ai fait l'acquisition d'un AR15  Very Happy  donc la lunette a trouvé très naturellement son nouveau copain  cheers

Il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans la lunette, surtout pour du tir lointain, si c'est laiteux et que ça  encaisse pas le 308..
Une chinoiserie pas cher et aussi les colliers bas de gammes, tiendront pas longtemps car ça pousse fort quand même.

Voilà mon humble avis, bon courage pour tes choix  mrgreen

Groumpff
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par fifai Ven 12 Juin 2020 - 11:02

As tu regardé ou demandé chez Eliot si elle était dispo ?

le 308 win accepte les deux et pas l'inverse, le calibre civil est érpouvé pour plus de pression que le militaire, à l'inverse du duo 223 et 5,56 ...

l'idéal en 308 est de recharger, tu peux te faire tes cartouches adaptées à la carabine.

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par edouardinho Ven 12 Juin 2020 - 11:08

Salut,
Je m'étais intéressée aussi à cette carabine il y a quelques mois.
A l'époque, elle était vendu moins de 1000€...
Elle à prix 20% en très peu de temps, c'est vraiment déconné je trouve Shocked

Désolé, je sais que ça ne répond pas à tes questions mais c'est juste une constatation par rapport à cette augmentation importante.
Peut-être une hausse "fictive" en vue des soldes qui arrivent dans quelques semaines ?
ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu si c'est le cas

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Ven 12 Juin 2020 - 13:40

Ourson a écrit:Salut,

Oublie le point rouge. Prend une lunette long eye relief (souvent en 2-7x32). Vortex en fait une, burris aussi je crois.

Le 7.62x51 passe dans le 308 sans soucis, c'est l'inverse qui est moins vrai..

Pour le nettoyage j'ai des boresnakes pour le nettoyage rapide du canon et tout l'attirail pour le gros nettoyage du canon (decuivrer, deplomber etc). Pour le reste de l'arme, brosse à dents, outils spécifiques et huile.

Merci de ta réponse Ourson.
Du coup faut que je cherche des luettes avec une grande distance oculaire.
Pour de la chasse à l’affût type isard dans les Pyrénées, le grossissement 2-7 est-il optimal ?

La VORTEX fait 160€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-VORTEX-CROSSFIRE-II-2-7x32-Scout-ret.V-Plex.html

La BURRIS fait 560€ donc pas du tout le même prix : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BURRIS-Scout-2-7x32-reticule-Ballistic-Plex.html
J'ai regardé les commentaires, c'est mieux que VORTEX mais pas flagrant et plus de 3 fois le prix.

Quels type de collier de bonne qualité puis-je mettre dessus ? Genre de la détache rapide..
Question
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Ven 12 Juin 2020 - 13:43

Groumpff a écrit:Bonjour,

J'ai eût un peu la même réflexion que toi Le Normand il y'a  2/3 ans

Je souhaitais une 308 avec une lunette à usage mixte, chasse et tir 200 m.

J'envisageais aussi la Savage, mais le nouveau modèle n'était pas encore dispo
en France.

Ayant, comme toi, des exigences particulières, organe de visée présent, chargeur amovible
de bonne capacité, rail picatinny et encombrement raisonnable....

J'ai fini par opter pour la CZ 557 Range Rifle... 1100 E à l'époque...

Ensuite, j'ai retenu une lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24... acheté en GB pour 340 E.

Merci, la lunette est bien mais finalement on est pas sur la même arme et le rail n'est pas aussi éloigné que la savage, donc il fau une lunette avec longue distance oculaire.



fifai a écrit:As tu regardé ou demandé chez Eliot si elle était dispo ?

le 308 win accepte les deux et pas l'inverse, le calibre civil est érpouvé pour plus de pression que le militaire, à l'inverse du duo 223 et 5,56 ...

l'idéal en 308 est de recharger, tu peux te faire tes cartouches adaptées à la carabine.

Non elle n'est pas sur leur site, donc à priori ils ont pas ....
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Ourson Ven 12 Juin 2020 - 14:13

le_normand_resiliant a écrit:
Ourson a écrit:Salut,

Oublie le point rouge. Prend une lunette long eye relief (souvent en 2-7x32). Vortex en fait une, burris aussi je crois.

Le 7.62x51 passe dans le 308 sans soucis, c'est l'inverse qui est moins vrai..

Pour le nettoyage j'ai des boresnakes pour le nettoyage rapide du canon et tout l'attirail pour le gros nettoyage du canon (decuivrer, deplomber etc). Pour le reste de l'arme, brosse à dents, outils spécifiques et huile.

Merci de ta réponse Ourson.
Du coup faut que je cherche des luettes avec une grande distance oculaire.
Pour de la chasse à l’affût type isard dans les Pyrénées, le grossissement 2-7 est-il optimal ?

La VORTEX fait 160€ https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-de-tir-VORTEX-CROSSFIRE-II-2-7x32-Scout-ret.V-Plex.html

La BURRIS fait 560€ donc pas du tout le même prix : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Lunette-BURRIS-Scout-2-7x32-reticule-Ballistic-Plex.html
J'ai regardé les commentaires, c'est mieux que VORTEX mais pas flagrant et plus de 3 fois le prix.

Quels type de collier de bonne qualité puis-je mettre dessus ? Genre de la détache rapide..
Question

Aucune idée je ne chasse pas l'isard, je ne chasse même pas tout court lol!

Pour le montage soit un monobloc (Vortex, warne, leupold restent en dessous des 200€ mais ne sont pas tous rapidement détachable).
Sinon en colliers les warne acier QD font le boulot (moins de 100 euros) et ont différentes hauteurs disponibles.

L'avantage de la burris c'est qu'elle a des marques pour compenser sur le réticule. Après il y'en a peut être d'autres, une 1-8 serait parfaite si ça se fait en long eye relief!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par FXDX Ven 12 Juin 2020 - 16:52

le_normand_resiliant a écrit:Bonjour à tous,




Munitions:
Les munitions, je vois que je ne vais pas vider des chargeurs comme la 22 vu le prix  Laughing en attendant le rechargement bientôt espérons...
Niveau mun, il me semble que les canon 308win ne sont pas adaptable 7.62*51 contrairement au canon 7.62 qui peuvent accueillir les deu, c'est bien ça ?
Sur quelles mun vous pouvez m'orienter pour un tir pas trop chère en stand d'une part et pour une meilleure qualité, et pourquoi pas acheter en gros également d'autres part pour gros gibier, bipède, surplu...
Chez Meyson on trouve de tout les prix https://www.meyson.fr/munition-de-grande-chasse-calibre-308-win,fr,3,256.cfm?tri=prix_tri&ordre=desc

Merci d'avance les gars ontrinque

Il me semble que beaucoup "confondent la même chose", avec deux noms différents, ou édictent des différences qui n'existent pas.
-308 win (winchester) et 7.62x51 OTAN c'est la même cartouche.
-223 REM et 5.56x45 NATO c'est la même cartouche.
Ces deux types de cartouches ont chacunes les mêmes normes CIP ou SAAMI (cf les données de M. Gheerbrant).

Dans le cas qui "nous" intérresse ici le 308 ou 7.62x51
La cartouche militaire 7.62x51 est équipée généralement d'une balle de 147 grains, de plus la douille a une paroi plus épaisse.
Le 308 cartouche "civile" est équipée d'une grande variété de poids de balles (de 110gr jusqu'à 200gr) et la douille a une paroi plus mince.

Dixit A. Gheerbrant "Attention tout de même. La plupart des étuis militaires possèdent des parois plus épaisses que celles des étuis civils. Il en résulte que, leurs dimensions extérieures étant à l’évidence les mêmes, leur capacité est nettement plus faible. Y loger la même quantité de poudre que dans un étui "normal" ou "civil" revient à augmenter la pression, parfois considérablement."

De plus les cartouches militaires ou de surplus peuvent être tirées dans des armes automatiques ou semi auto et pour cela les amorces sont plus dures pour éviter un "départ accidentel" par un percuteur un peu libre qui frappe une amorce un peu molle à la fermeture virile de la culasse.

Tirer des mun de surplus (donc 7.62x51 dans une arme à verrou ne surprend pas grand monde; par contre tirer des cartouches match dans un FAL ou un M14 c'est donner de la confiture aux cochons ( d'autant plus que avec la chambre cannelée du FAL la douille est bonne pour la poubelle après tir, et c'est sans parler des douilles cabossées par le levier d'armement qui frappe la douille à l'éjection.

Les douilles de surplus peuvent parfaitement être rechargées (surtout si elles sont à amorçage boxer) il faut cependant vérifier le volume interne par rapport à un douille civile afin de conserver la même densité de chargement et éviter comme dit A. G. d'avoir des surpressions. pouvant aller jusqu'à un KABOUM.
C'est la même chose pour le 223 et le 5.56x45.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Jojo308 Ven 12 Juin 2020 - 17:58

Avec un M14 ou M1A c’est quand même autre chose de tirer des munitions match, surtout si c’est un National Match
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par FXDX Ven 12 Juin 2020 - 19:32

Jojo308 a écrit:Avec un M14 ou M1A c’est quand même autre chose de tirer des munitions match, surtout si c’est un National Match
Certes,


Dernière édition par FXDX le Sam 13 Juin 2020 - 10:06, édité 1 fois
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par mapomme Ven 12 Juin 2020 - 22:17

Nous nous égarons.

Une bonne regle pour le choix de l'optique, consiste a payer le meme prix que l'arme.
Et surtout ne pas lesiner sur le montage.

Est ce que le rail scout de la Savage est en Acier ?? si alu, pour du 308, j'aime pas trop, et vaut mieux un montage collier alu dans ce cas.
Ce n'est pas un AR un montage cantilever va rajouter du poids pour rien.

Les deux lunettes sont un bon choix, mais elles n'ont pas de reticule lumineux, dans une optique defence... C'est un pb. tu ne peux pas tirer de nuit au crepuscule ou a l'aube. Avec de bonnes jumelles ou a l'oeil nu tu vois la cible, dans la lunette aussi, mais pas le reticule...

Tu ne vas pas chasser l'Isard souvent, surtout qd tu connaitras le prix de l'action de chasse et de la bague... cela va te calmer definitivement je pense.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Ven 12 Juin 2020 - 23:12

mapomme a écrit:Nous nous égarons.

Une bonne regle pour le choix de l'optique, consiste a payer le meme prix que l'arme.
Et surtout ne pas lesiner sur le montage.

Est ce que le rail scout de la Savage est en Acier ?? si alu, pour du 308, j'aime pas trop, et vaut mieux un montage collier alu dans ce cas.
Ce n'est pas un AR un montage cantilever va rajouter du poids pour rien.

Les deux lunettes sont un bon choix, mais elles n'ont pas de reticule lumineux, dans une optique defence... C'est un pb. tu ne peux pas tirer de nuit au crepuscule ou a l'aube. Avec de bonnes jumelles ou a l'oeil nu tu vois la cible, dans la lunette aussi, mais pas le reticule...

Tu ne vas pas chasser l'Isard souvent, surtout qd tu connaitras le prix de l'action de chasse et de la bague... cela va te calmer definitivement je pense.

A+

Ouai après j'ai pas 1000€ à mettre dedans, c'est trop pour moi Crying or Very sad

Je ne sais pas si le rail est en acier ou en alu.
Du coup niveau collier tu conseilles quoi ? genre ça :
https://www.armurerie-auxerre.com/colliers-bas-rapides-warne-maxima-213lm.html

D'accord problématique la nuit j'ai bien compris merci. Par contre des lunettes avec de grandes distances oculaires avec réticules lumineux ça existe ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Groumpff Sam 13 Juin 2020 - 12:48

Sur ma CZ, j'avais mis des colliers rapide Hawke au début, ils ne tenaient pas le choc et je
me retrouvais avec une lunette flottante après qq tirs...

J'ai remplacé par des Vortex fixes... pas de pb.

Après tout , quel est l'intérêt du démontage rapide ? si la lunette à un problème on l'enlève vite fait avec une clé Hallen... moins d'une minute et on retrouve la visée métallique.

Bon maintenant, sur l' AR15, c'est un support Cantilever... tellement rigide et parfaitement réctiligne avec le canon, que je n'ai eût qu'à remettre à zéro la lunette et reprendre la hauteur...

Groumpff
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Lhyon Sam 13 Juin 2020 - 23:21

As-tu des photos à nous proposer s'il te plait, le normand ?

J'envisage sérieusement de m'offrir cette carabine et je suis très curieux de son look avec son frein de bouche fixe et son chargeur 10 coups.

Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Nemmoss Dim 14 Juin 2020 - 0:24

Elle est en rupture de stock partout .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1407
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Lun 15 Juin 2020 - 15:23

J'ai l'ai pas achetée encore justement l'arme.

J'attends d'être fixe sur l'ensemble avant de faire une commande globale

Pour une lunette avec grande distance focale et réticule lumineux il y a la Bushnell Trophy 2-7X36 Scout : https://www.cote-chasse.com/lunette-de-tir-bushnell-trophy-2-7x36-scout-reticule-multi-x.html pour 290€

Après le réticule lumineux est il nécessaire sans vision nocturne ?


Pour les collier de montage, vous me conseillez montage bas, medium ou haut ?
En medium et pour les lunettes VORTEX en 25.4mm, j'ai trouvé celui là : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-fixe-WARNE-diametre-25.4-mm-rail-Weaver-21-mm-(MEDIUM).html#avis, vous en pensez quoi  Question
Il y a celui là également en 25.4mm (1 pouce) et mon objectif faisant 32mm (VORTEX) le montage bas passe (max 36mm): https://www.meyson.fr/colliers-de-montage-amovibles-qrw-leupold,fr,4,LEUPOLD-QRW-25.cfm#780359


Pour mettre en rail avec un bipied, il faut quel type de rail ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Zouaverifle Lun 15 Juin 2020 - 16:31

Je cite FXDX...


« Tirer des mun de surplus (donc 7.62x51 dans une arme à verrou ne surprend pas grand monde; par contre tirer des cartouches match dans un FAL ou un M14 c'est donner de la confiture aux cochons ( d'autant plus que avec la chambre cannelée du FAL la douille est bonne pour la poubelle après tir, et c'est sans parler des douilles cabossées par le levier d'armement qui frappe la douille à l'éjection. « 

Les FAL n’ont pas de chambre Cannelée et le levier d’armement est à l’opposée de la fenêtre d’éjection du côté gauche. Tu dois confondre avec un SIG... Very Happy

Savage 110 scout - découverte du .308win Qju9

Cdt


Dernière édition par Zouaverifle le Lun 15 Juin 2020 - 16:36, édité 1 fois
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1057
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Ourson Lun 15 Juin 2020 - 16:35

le_normand_resiliant a écrit:J'ai l'ai pas achetée encore justement l'arme.

J'attends d'être fixe sur l'ensemble avant de faire une commande globale

Pour une lunette avec grande distance focale et réticule lumineux il y a la Bushnell Trophy 2-7X36 Scout : https://www.cote-chasse.com/lunette-de-tir-bushnell-trophy-2-7x36-scout-reticule-multi-x.html pour 290€

Après le réticule lumineux est il nécessaire sans vision nocturne ?


Pour les collier de montage, vous me conseillez montage bas, medium ou haut ?
En medium et pour les lunettes VORTEX en 25.4mm, j'ai trouvé celui là : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-fixe-WARNE-diametre-25.4-mm-rail-Weaver-21-mm-(MEDIUM).html#avis, vous en pensez quoi  Question
Il y a celui là également en 25.4mm (1 pouce) et mon objectif faisant 32mm (VORTEX) le montage bas passe (max 36mm): https://www.meyson.fr/colliers-de-montage-amovibles-qrw-leupold,fr,4,LEUPOLD-QRW-25.cfm#780359


Pour mettre en rail avec un bipied, il faut quel type de rail ?

Le réticule lumineux est intéressant pour du tir dans la pénombre. C'est aussi très intéressant quand tu es à faible grossissement pour faire point rouge et acquérir vite la cible de près. Avec une X2 en long eye relief tu peux tirer les deux yeux ouverts. A avoir sur ce type d'optique je pense!
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par fifai Lun 15 Juin 2020 - 17:21


il y a la vortex en scout qui a l'air pas mal aussi ...

Après il n'y a pas de réglage de paralaxe sur ces lunettes, je ne sais pas si c'est handicapant ou pas ... ?

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Lun 15 Juin 2020 - 18:42

Ourson a écrit:
le_normand_resiliant a écrit:J'ai l'ai pas achetée encore justement l'arme.

J'attends d'être fixe sur l'ensemble avant de faire une commande globale

Pour une lunette avec grande distance focale et réticule lumineux il y a la Bushnell Trophy 2-7X36 Scout : https://www.cote-chasse.com/lunette-de-tir-bushnell-trophy-2-7x36-scout-reticule-multi-x.html pour 290€

Après le réticule lumineux est il nécessaire sans vision nocturne ?


Pour les collier de montage, vous me conseillez montage bas, medium ou haut ?
En medium et pour les lunettes VORTEX en 25.4mm, j'ai trouvé celui là : https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-fixe-WARNE-diametre-25.4-mm-rail-Weaver-21-mm-(MEDIUM).html#avis, vous en pensez quoi  Question
Il y a celui là également en 25.4mm (1 pouce) et mon objectif faisant 32mm (VORTEX) le montage bas passe (max 36mm): https://www.meyson.fr/colliers-de-montage-amovibles-qrw-leupold,fr,4,LEUPOLD-QRW-25.cfm#780359


Pour mettre en rail avec un bipied, il faut quel type de rail ?

Le réticule lumineux est intéressant pour du tir dans la pénombre. C'est aussi très intéressant quand tu es à faible grossissement pour faire point rouge et acquérir vite la cible de près. Avec une X2 en long eye relief tu peux tirer les deux yeux ouverts. A avoir sur ce type d'optique je pense!

Oui je comprends l'utilité, juste que c'est la seule long eye relielf avec réticule lumineux et c'est indisponible partout..
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par mapomme Mar 16 Juin 2020 - 1:53

non je crois qu'il existe des chinoiseries disponible...

Avec un reticule lumineux visible en plein jour comme indiqué par Ourson tu peux avoir un tir de defense instinctif. Un tir de battue.
Un tir tout simple tu pose le pt rouge sur la cible, tu appuis jusqu'a 150 / 200 m si la cible ne gigote pas trop elle tombe.
Une arme qui peut etre utilisé par des debutants.

Le tir de battue/instinctif  en defense/survivalisme est a mon avis, indispensable.

Inutile pour taper un Isard.

Si tu veux te nourrir, la plus part des gibiers sortent (sauf pendant le confinement) a la tombée de la nuit ou a la pointe du jour. Les sangliers, les lapins, les chevreuils déambulent rarement en plein jour. En revanche tu en verras souvent a l'orée des bois ou des taillis. Donc derriere une masse sombre, qd la luminosité n'est pas terrible.

Et a ce moment avec une lunette scout quelconque, tu ne pourras pas tirer ...

Edit : une Long Eye Chinoise : https://www.meyson.fr/lunette-de-tir-utg-mildot-illuminee-2-7-x-44-utg,fr,4,OP6714.cfm

reglage de la parallaxe et reticule lumineux. Un poil lourde, mais faut savoir faire des compromis.

Tu as ici le setup complet Savage+ UTG: https://www.youtube.com/watch?v=wo5gOU-qNdY

Si tu l'achete fais moi signe.
A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par JeanDeaut Mar 16 Juin 2020 - 7:14

le_normand_resiliant a écrit:
Pour une lunette avec grande distance focale et réticule lumineux il y a la Bushnell Trophy 2-7X36 Scout : https://www.cote-chasse.com/lunette-de-tir-bushnell-trophy-2-7x36-scout-reticule-multi-x.html pour 290€

Le réticule de la Bushnell n'est pas lumineux c'est une erreur sur la page technique de ce site qui est à la ramasse, va vérifier sur Opticsplanet ou autre par exemple. De toute façon il n'y a pas d'emplacement pour une pile donc c'était prévisible. En lunette long eye relief avec réticule illuminé il y a le UTG 2-7X44 30mm mais bon c'est une "chinoiserie améliorée", pas certain qu'elle tienne le coup sur une .308 et en plus elle sera plus lourde de part son diamètre de corps et la pile.

Je conseillerais la Vortex quoi qu'il arrive car au moins si elle te plait pas et que tu veux passer à autre chose comme un point rouge, elle se revendra très facilement.
JeanDeaut
JeanDeaut
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Mer 17 Juin 2020 - 14:29

Merci de vos conseils les gars.

Est-ce que la UTG est elle vraiment une chinoiserie.

En regardant les commentaires, elle n'a pas l'air si mauvaise que cela.
Par contre les piles, ça fait moins résilient quand même Smile
J'arrive pas à voir quel genre de pile tu mets dedans

Pour les reviews:
https://www.amazon.com/UTG-2-7X44-11-Relief-Reticle/dp/B00H26MVY8#customerReviews

https://killedbypolice.net/long-eye-relief-scopes/

https://www.outdooranalysis.com/5-best-long-eye-relief-scopes/

Pour le prix, 230€ avec les frais de port sur ce site:
https://militariaone.fr/lunette-2-7x44-tube-30mm-long-eye-relief-utg-728.html
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par fifai Mer 17 Juin 2020 - 16:18


je crois que UTG c'est fléché air soft même si ça tiens sur du 22 ... après sans doute une bonne surprise ?

sinon +1 pour vortex ou bushnell , ça se revendra mieux et garanti à vie.

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Ourson Mer 17 Juin 2020 - 16:35

Jamais acheté de produits utg mais ils ont une gamme pour armes à feu. Accessoires ar15 etc, pas si mal que ça d'après les retours US. Niveau optique par contre je ne sais pas ce que ça vaut.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 707
Age : 89
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Mer 17 Juin 2020 - 22:45

Bon d'accord il faut que je fasse mon choix.

Après le jour où j'aurai un ar15, je prendre un point rouge du coup il pourrait s'adapter sur le scout =)

À priori la vidéo sur la setup, le gars en est content et c'est sur du la savage scout en 308.
J'imagine que c'est pour de l'arme à feu et non du air soft.

Sinon pour le montage avec bipied, je procède comment pour en mettre un? J'ai besoin de mettre un rail en dessous c'est bien ça ?
Sur quel type de bipied partir ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par mapomme Jeu 18 Juin 2020 - 0:33

Un sac tout simple.

Le bipied tu verras a l'usage. Qui sait peut etre que comme moi tu prefereras un bout de ficelle et un tronc d'arbre...

Surtout pour la chasse, pas trop utile, et en stand, vaudra mieux que tu achetes 2 boites par marques de cartouches differentes afin de les tester et selectionner celle qui se prete le mieux a ton canon qu'un bout de feraille articulé...

Avec un sac de riz de 5kg Lidl a 4 € tu auras peut etre de meilleur resultat qu'avec un bipied chinois..

Pas besoin de rail, surtout pour la chasse en montagne, il peut se fixer sur une grenadiere, l'attache de la sangle.

L'UTG a de tres bon retour, vu le prix, sur les forum US...

Resumons :

Apres le choix de l'arme, et de son optique choisit des bons colliers Warne ou Leupold, perso j'adore les Rusan, une sangle pour assurer un 3em point au tir a l'epaulé, et brule des muns, encore des mun tj des mun ...

Pour la chasse en montagne te faut des jumelles, et pas des M, il les faut legere solide, peu encombrante et un excellent indice crepusculaire. Leurs prix va te faire fremir...

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Jojo308 Jeu 18 Juin 2020 - 7:49

Savage scout neuve à 870€

https://www.naturabuy.fr/Carabine-SAVAGE-Modele-11-Scout-item-6867223.html
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par le_normand_resiliant Jeu 18 Juin 2020 - 13:53

mapomme a écrit:Un sac tout simple.

Le bipied tu verras a l'usage. Qui sait peut etre que comme moi tu prefereras un bout de ficelle et un tronc d'arbre...

Surtout pour la chasse, pas trop utile, et en stand, vaudra mieux que tu achetes 2 boites par marques de cartouches differentes afin de les tester et selectionner celle qui se prete le mieux a ton canon qu'un bout de feraille articulé...

Avec un sac de riz de 5kg  Lidl a 4 € tu auras peut etre de meilleur resultat qu'avec un bipied chinois..

Pas besoin de rail, surtout pour la chasse en montagne, il  peut se fixer sur une grenadiere, l'attache de la sangle.

L'UTG a de tres bon retour, vu le prix, sur les forum US...

Resumons :

Apres le choix de l'arme, et de son optique choisit des bons colliers Warne ou Leupold, perso j'adore les Rusan, une sangle pour assurer un 3em point au tir a l'epaulé, et brule des muns, encore des mun tj des mun ...

Pour la chasse en montagne te faut des jumelles, et pas des M, il les faut legere solide, peu encombrante et un excellent indice crepusculaire. Leurs prix va te faire fremir...

A+

D'accord merci, beaucoup je vais donc m'orienter sur la lunette UTG et un montage Leupold.
Après pour le montage des colliers, je reste sur du medium, ou je prends le plus bas possible ? J'ai lu que les montages hauts c'était plus fait pour le tir sportif.

D'accord, je verrai pour le bipied alors, mais à priori il existe des bipied qui se mettent sur l'attache de la bretelle et d'autres sur des rails, d'où mon interrogation sur comment mettre un rail à cet endroit Question

Pour les mun, je regarde un peu sur les forums et c'est vrai qu'il y a tous les prix.
Je regarde du côté des mun en boîte de 400 (surplus) pour du tir sportif pas trop chère mais aussi de la mun plus .308w orientées chasse mais pas non plus à 3€ / mun lol!


le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Savage 110 scout - découverte du .308win Empty Re: Savage 110 scout - découverte du .308win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum