Bullet Feeder by DAA
3 participants
Page 1 sur 1
Bullet Feeder by DAA
Afin de donner un peu plus de lisibilité et suivre les judicieux conseils de l'ami Seabird j'extrais d'un post le paragraphe concernant:
I- le Mr Bullet et le bullet feeder de DAA.
Cet outil est tout simplement génial.... Le bullet feeder oriente les ogives dans le bon sens et alimente un die qui positionne l'ogive sur l'étui.
L'alimentation de la colonne du die se fait automatiquement grâce à de petits intérupteurs , il stoppe lorsque le tuyau est plein pour reprendre dés que le niveau d'ogive baisse.
II - Evaseur / Bullet Feeder / Seater ... Le trio gagnant:
Pour un fonctionnement optimum du bullet feeder, l'évasage de l'étui et très important car si l' évasage est trop prononcé, l'ogive glissera et se "couchera" et si il n'est pas assez formé l'ogive ne pourra pas se poser dans l'étui et tombera.
Il est donc impératif d'avoir l'évasage adéquat pour que l'ogive puisse glisser droite dans l'étuis et que le poids des ogives emmagasinés dans la réserve du die l'enfonce un peu.
Pour ma part j'ai dissocié l' évasage et la distribution de la poudre et me sert:
- pour l' évasage d'un (expander RCBS)
-et pour la distribution de poudre ( expander LEE + doseuse Auto Drum )
Je peux ainsi régler l'évasage de mes étuis comme il faut sans avoir à tenir compte des contraintes dùe à la doseuse.
Le deuxième avantage de procéder ainsi est que lors du rechargement rien n'accroche, les mouvements sont fluides et la doseuse ne subit pas d'accoups ce qui n'est que mieux pour la régularité des charges.
Une fois l'ogive posée sur l'étui, il faut l'enfoncer. J'ai opté pour le siégeur sertisseur (standard) Hornady.... Le + de cet outil est son manchon flottant qui redresse l'ogive pour qu'elle soit parfaitement alignée avec l'étuis ... j'obtiens ainsi une munition impeccable.
III- Quelques vidéos pour tout savoir sur le Bullet Feeder by DAA
@+
I- le Mr Bullet et le bullet feeder de DAA.
Cet outil est tout simplement génial.... Le bullet feeder oriente les ogives dans le bon sens et alimente un die qui positionne l'ogive sur l'étui.
L'alimentation de la colonne du die se fait automatiquement grâce à de petits intérupteurs , il stoppe lorsque le tuyau est plein pour reprendre dés que le niveau d'ogive baisse.
II - Evaseur / Bullet Feeder / Seater ... Le trio gagnant:
Pour un fonctionnement optimum du bullet feeder, l'évasage de l'étui et très important car si l' évasage est trop prononcé, l'ogive glissera et se "couchera" et si il n'est pas assez formé l'ogive ne pourra pas se poser dans l'étui et tombera.
Il est donc impératif d'avoir l'évasage adéquat pour que l'ogive puisse glisser droite dans l'étuis et que le poids des ogives emmagasinés dans la réserve du die l'enfonce un peu.
Pour ma part j'ai dissocié l' évasage et la distribution de la poudre et me sert:
- pour l' évasage d'un (expander RCBS)
-et pour la distribution de poudre ( expander LEE + doseuse Auto Drum )
Je peux ainsi régler l'évasage de mes étuis comme il faut sans avoir à tenir compte des contraintes dùe à la doseuse.
Le deuxième avantage de procéder ainsi est que lors du rechargement rien n'accroche, les mouvements sont fluides et la doseuse ne subit pas d'accoups ce qui n'est que mieux pour la régularité des charges.
Une fois l'ogive posée sur l'étui, il faut l'enfoncer. J'ai opté pour le siégeur sertisseur (standard) Hornady.... Le + de cet outil est son manchon flottant qui redresse l'ogive pour qu'elle soit parfaitement alignée avec l'étuis ... j'obtiens ainsi une munition impeccable.
III- Quelques vidéos pour tout savoir sur le Bullet Feeder by DAA
@+
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Seabird44 aime ce message
Re: Bullet Feeder by DAA
Qu'en est-il de l'installation ? Compliqué, pas compliqué ?...
Bruyant ?
Et le prix ?
Bruyant ?
Et le prix ?
ban cao- hors classe
Salut ban cao
ban cao a écrit:Qu'en est-il de l'installation ? Compliqué, pas compliqué ?... Non les réglages sont simple, mais il faut impérativement que le collator soit incliné à 45° sinon ça merdouille
Bruyant ? un peu de bruit lorsque le die est en demande d'ogive.
Et le prix ? Le prix en neuf est je pense exagéré ... il reste la solution de l'occasion mais cela ne court pas les rues. Il y en a eu un sur PAAF récemment à un prix de 250€ ... il à été vendu en moins d'une heure.
f.g- general
f.g- general
Bonjour Fred,
C'est claire, c'est simple et efficace.
Si l'on compare le mini Mister bullet avec les solutions Hornady ou Dillon, on découvre la simplicité intelligente opposée aux usines des 2 solutions des marques.
Le prix est acceptable (en neuf) et est attractif pour les gros consommateurs de 9mm, 45ACP et autres 223.
Quand on a peu de temps à consacrer au rechargement il faut investir dans la mécanique.
Merci Fred pour ce TUTO indispensable.
C'est claire, c'est simple et efficace.
Si l'on compare le mini Mister bullet avec les solutions Hornady ou Dillon, on découvre la simplicité intelligente opposée aux usines des 2 solutions des marques.
Le prix est acceptable (en neuf) et est attractif pour les gros consommateurs de 9mm, 45ACP et autres 223.
Quand on a peu de temps à consacrer au rechargement il faut investir dans la mécanique.
Merci Fred pour ce TUTO indispensable.
Dernière édition par Seabird44 le Lun 20 Juil 2020 - 10:29, édité 1 fois
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
Si l'on recharge par exemple du 9mm et du 45ACP, il y a un intérêt a acquérir le die simple en plus du reste car ainsi, vous l'avez deviné, on peut conserver les réglages sans bricoler à chaque changement de calibre.
La paresse pour 40€ ce n'est pas un péché de lux.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
f.g- general