Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

+21
Jojo58
wouistiti
Maousse
prasdalbi
lu1900
korrigan73
kerozen
philippe76
bernie2b
sixgalon
bragi
bbbtd
steveat484
Arthur67
Seabird44
f.g
puma57
thierrytervi
luison
neovodka
MrKoVeD
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C Empty De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

Message par MrKoVeD Sam 6 Jan 2018 - 15:46

Bonjour à tous,

En cette nouvelle année, j'ai pris la résolution d'augmenter mon débit de production de cartouches redevil et de passer d'une presse mono station à une "multi station" .
J'étudie les différentes presses qui me permettraient de faire plus de 200 cartouches à l'heure, mais il y a beaucoup de choix et j'arrive pas à me décider..

J'ai besoin de recharger essentiellement du 38spécial et du 9mm :

1) Alors déjà Les presses dispo en multi stations ont 3, 4 ou 5 trous.. a quoi ça sert ? Les étapes pour moi seraient
-Post 1 : amorçage
-Post 2 Evaser l'etuit + poudre
-Post 3: Siéger
-Post 4: recalibrage/ sertissage conique (LFD)  (j'y tient ) est ce que c'est possible de faire cette étape sur la Dillon RL550C ?

Je n'aurais pas besoin de désamorcer sur cette presse car je désamorce tous mes étuis avec la mono station avant de les nettoyer.

2) mon budget max s'arrête au niveau de la DILLON 550C et commence au niveau de la lee Turret. (soit entre 175€ et 600 €)

3) Techniquement je sais que DILLON sont surement les meilleurs presses, mais question outils, sont ils compatibles avec ceux de Lee ?