Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

+21
Jojo58
wouistiti
Maousse
prasdalbi
lu1900
korrigan73
kerozen
philippe76
bernie2b
sixgalon
bragi
bbbtd
steveat484
Arthur67
Seabird44
f.g
puma57
thierrytervi
luison
neovodka
MrKoVeD
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C Empty De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

Message par MrKoVeD Sam 6 Jan 2018 - 15:46

Bonjour à tous,

En cette nouvelle année, j'ai pris la résolution d'augmenter mon débit de production de cartouches redevil et de passer d'une presse mono station à une "multi station" .
J'étudie les différentes presses qui me permettraient de faire plus de 200 cartouches à l'heure, mais il y a beaucoup de choix et j'arrive pas à me décider..

J'ai besoin de recharger essentiellement du 38spécial et du 9mm :

1) Alors déjà Les presses dispo en multi stations ont 3, 4 ou 5 trous.. a quoi ça sert ? Les étapes pour moi seraient
-Post 1 : amorçage
-Post 2 Evaser l'etuit + poudre
-Post 3: Siéger
-Post 4: recalibrage/ sertissage conique (LFD)  (j'y tient ) est ce que c'est possible de faire cette étape sur la Dillon RL550C ?

Je n'aurais pas besoin de désamorcer sur cette presse car je désamorce tous mes étuis avec la mono station avant de les nettoyer.

2) mon budget max s'arrête au niveau de la DILLON 550C et commence au niveau de la lee Turret. (soit entre 175€ et 600 €)

3) Techniquement je sais que DILLON sont surement les meilleurs presses, mais question outils, sont ils compatibles avec ceux de Lee ?

J'aime bien ma presse Lee, je ne méprise pas la marque, mais quand il s'agit d'aller vers l'automatisation j'aimerai éviter d'avoir le distributeur d'amorce, la doseuse voir le distributeur de douille à secouer à chaque fois : le but étant de gagner du temps !

Bref je retiens pour l'instant :

-La lee turret classic : simple 200 cartouches a l'heure, mais problème des accessoires Lee comme dis plus haut
-La lee pro 1000 : j'exclue car elle n'a que 3 stations
- La lee load master. apparement les réglages sont compliqués, En quoi ? Et surtout le changement de calibre est il long ?  
- RL 550 C: quelles différences avec le model "B",  changement d'outils compliqués ? Mais bon elle elle n'a pas le distributeur d'étuis que je trouve très pratique.. Et le système d'indexation manuel c'est dommage
- Dillon SQUARE DEAL : que 16 calibres ..

Si vous avez d'autre marques qui apportent quelque chose de différent (lyman, RCBS...)

MrKoVeD
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C Empty Re: De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

Message par neovodka Sam 6 Jan 2018 - 18:47

Sans hésitation la lee turret classic.
Mais pour 200 cartouches à l'heure, faut carburer.

neovodka
sergeant
sergeant

De la Lee Turret à la DILLON RL550 C Empty Re: De la Lee Turret à la DILLON RL550 C

Message par luison Sam 6 Jan 2018 - 19:24

Aucun soucis pour uiliser les outils lee sur la 550, c'est ce que je fais. Il ne faut que remplacer l'outil evaseur/poudre par l'outil dillon power drie apres l'amorçage simplement. Super simple le remplacement des calibres si tu te prends un porte outil et un power drie par calibre mais gaffe au prix ça monte vite quand tu multiplies les calibres.

Plus cher mais totalement progressive comme la dillon 650, il y a la hornady AP. Elle est plus adaptée pour le changement de calibres que la 650 mais elle est au même tarif, faut compter 800 roros.
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par thierrytervi Sam 6 Jan 2018 - 19:27

On trouve la hornady à moins de 600 huntig sport.
plusieurs menbres du forum l'ont acheté sur ce site

Je louche sur cette presse depuis un moment

thierrytervi
major
major

Message par luison Sam 6 Jan 2018 - 20:15

Oui oui 577 euros nue chez hunting... ça sera ma prochaine presse pour remplacer ma Dillon. mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par puma57 Dim 7 Jan 2018 - 6:22

J'ai une 550,un régal Wink
puma57
puma57
sergeant-major
sergeant-major

Message par MrKoVeD Dim 7 Jan 2018 - 10:27

merci déjà pour vos avis

neovodka a écrit:Sans hésitation la lee turret classic.
Mais pour 200 cartouches à l'heure, faut carburer.

Voila c'est ce que je me dis, elle n'est pas encore assez rapide

luison a écrit:

Plus cher mais totalement progressive comme la dillon 650, il y a la hornady AP. Elle est plus adaptée pour le changement de calibres que la 650 mais elle est au même tarif, faut compter 800 roros.

Pour la 550, ça fait donc 1: outil pour évaser qui se fait en même temps que l'amorçage
2: outil pour la poudre
3: outil pour siéger
4 :outil pour sertir

thierrytervi a écrit:On trouve la hornady à moins de 600 huntig sport.
plusieurs menbres du forum l'ont acheté sur ce site

Je louche sur cette presse depuis un moment

En effet je la rajoute a ma liste love Du coup maintenant j'hésite entre la dillon et elle ... Ce qui me fait peur avec la Dillon c'est le système d'indexation manuel , je trouve que cela favorise le risque d'erreur et de double charge ... Cependant le système d'amorçage semble très fiable par rapport aux autres presses ..
Concernant la Hornady, question qualité et fiabilité, est elle au niveau de Dillon ?

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par f.g Dim 7 Jan 2018 - 11:00

Very Happy et combien de cartouches compte tu recharger par années ???
Il me semble que c'est une question à prendre en compte Very Happy
Je recharge depuis peu ( environ 4 ou 5 mois) et ma presse est une Lee Classic turret acheté d'occaze. Je tourne actuellement entre 100 et 150 cart/ heure pour environ 4 a 5000 mun/ an tous calibres confondus.
f.g
f.g
general
general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par MrKoVeD Dim 7 Jan 2018 - 12:16

f.g a écrit:Very Happy  et combien de cartouches compte tu recharger par années ???
Je recharge depuis peu ( environ 4 ou 5 mois) et ma presse est une Lee  Classic turret acheté d'occaze. Je tourne actuellement entre 100 et 150 cart/ heure pour environ 4 a 5000 mun/ an tous calibres confondus.

Environ 5000 ans aussi, ça ira en s'augmentant.. Alors oui je sais la Lee turret peut suffire comme je l'ai dit, mais j'ai envie de changer de système. Du coup Dillon 550 ou Hornady LNL ap ?
La presse c'est aussi pour me faire plaisir,  Avec une mécanique fiable et qui puisse traverser les années  Very Happy

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Seabird44 Dim 7 Jan 2018 - 13:13

MrKoVeD a écrit:
f.g a écrit:Very Happy  et combien de cartouches compte tu recharger par années ???
Je recharge depuis peu ( environ 4 ou 5 mois) et ma presse est une Lee  Classic turret acheté d'occaze. Je tourne actuellement entre 100 et 150 cart/ heure pour environ 4 a 5000 mun/ an tous calibres confondus.

Environ 5000 ans aussi, ça ira en s'augmentant.. Alors oui je sais la Lee turret peut suffire comme je l'ai dit, mais j'ai envie de changer de système. Du coup Dillon 550 ou Hornady LNL ap ?
La presse c'est aussi pour me faire plaisir,  Avec une mécanique fiable et qui puisse traverser les années  Very Happy
Bonjour,
Lorsque j'ai choisis ma presse, j'hésitais entre 550 et la tourelle Lyman équipée de sa super doseuse.
J'avais trop lu de posts d'incidents sur du Lee, même si avec de la persistance on arrive à tout. J'ai rejeté Lee définitivement.
J'ai essayé une 550 et n'ai pas été convaincu :
- indexation manuelle
- possibilité de faire marche arrière
- conception peu intelligente (pièces plastique, trop nombreuses pièces en mouvement et plein de "bidules" mal conçus)
- assemblage en usine ( trop compliqué pour être confié à l'acheteur)
Contrairement à beaucoup j'étais persuadé que je pouvais débuter avec une progressive-automatique, c'est pas plus compliqué si l'on réfléchit un peu.
J'ai donc choisis Hornady LNL AP sans avoir pu l'essayer. J'avais le sentiment d’être le seul en France, j'ai donc étudier avec Youtube et j'ai lu quelques forum US. Merci à eux.
Une progressive peut aussi étre utilisé en mono (pour le 308 et le 223) C'est aussi un mode d'apprentissage.

Il ne faut pas comparer Hornady LNL AP avec la 550 mais avec la 650. A équipements égaux, les prix et capacités sont pratiquement identiques.
Il ne faut pas non plus choisir sur la rapidité de production. C'est théorique et tous les fournisseurs mentent, il faut quand mème recharger en amorces ou autres.

Comme abordé plus haut, en France on achète Hornady chez Hunting Sport au Lux. Chez eux tout est simple et rime avec efficacité et rapidité.

Se faire plaisir (durablement), oui je rachèterais la mème si s'était à refaire.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par MrKoVeD Dim 7 Jan 2018 - 13:48

En même temps je prospecte Laughing
D'après un forum US,

Pour comparaison avec la Dillon 650:

Apparemment :" la doseuse Dillon manque de facilité de réglage avec la barre coulissante qui dose la mesure de poudre “.

L’indexation fonctionne différemment 2x 1/2 tour pour la Hornady contre un tour complet pour DILLON.

Plus facile de contrôler visuellement la charge de poudre pour la Hornady.

Mais vu que le changement d’outil est plus simple sur la Hornady et surtout qu’elle semble mécaniquement moins compliquée (Les Dillon sont livrée montées d’usine) je pense que je vais me prendre la LNL AP.

Et Seabird 44 Merci pour ta réponse, ce qui me refroidirait concernant les deux presses c'est si l'une est capricieuse niveau amorçage ou dosage de poudre..

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par f.g Dim 7 Jan 2018 - 13:53

MrKoVeD a écrit:
La presse c'est aussi pour me faire plaisir,  Very Happy
Very Happy Tu as tout à fait raison !!! Very Happy
f.g
f.g
general
general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties

Message par Seabird44 Dim 7 Jan 2018 - 14:50

MrKoVeD a écrit:En même temps je prospecte Laughing
D'après un forum US,

Pour comparaison avec la Dillon 650:

Apparemment :" la doseuse Dillon manque de facilité de réglage avec la barre coulissante qui dose la mesure de poudre “.

L’indexation fonctionne différemment 2x 1/2 tour pour la Hornady contre un tour complet pour DILLON.

Plus facile de contrôler visuellement la charge de poudre pour la Hornady.

Mais vu que le changement d’outil est plus simple sur la Hornady et surtout qu’elle semble mécaniquement moins compliquée (Les Dillon sont livrée montées d’usine) je pense que je vais me prendre la LNL AP.

Et Seabird 44 Merci pour ta réponse, ce qui me refroidirait concernant les deux presses c'est si l'une est capricieuse niveau amorçage ou dosage de poudre..

Un point important :
Lorsque l'on monte la LNL AP soit mème, on prend facilement conscience du fonctionnement de la presse. Il suffit de suivre la doc d'installation (out of the box) en respectant bien chaque étape. Pour plus de détails voir la doc suivante :

https://www.hornady.com/support/user-manuals#!/
Et rechercher le PDF : Lock-N-Load®️ AP™️ Press Instructions

Sur la LNL AP le système d'amorçage est le plus simple que je connaisse, donc le plus fiable (en small et/ou en large). Je n'ai jamais u de problème avec l'amorçage.
La doseuse LNL AP est pour moi infaillible. Je contrôle à la balance de temps en temps histoire de voir s'il y a une dérive ; jusque là je ne l'ai jamais prise en défaut.
Le règlage du débit est simple et ne varie pas. Pour plus de souplesse j'ai installé un boisseau micrométrique. J'ai noté chaque réglage afin de les reproduire rapidement.
Actuellement, avec un ami, nous rechargeons : 38SPL, 357mag, 45ACP, 9mm, 223 car le 308 a été revendu. Le plus simple est un jeu d'outils par calibre.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par MrKoVeD Dim 7 Jan 2018 - 21:04

J'ai téléchargé le PDF ! Bon alors mon choix est fait je vais prendre cette presse Hornady LNL...
J'allais passer commande mais !
Je trouve que le système pour amener automatiquement les douilles c'est vraiment pratique.. Cependant pour le coup c'est hors de prix (400 € le case feeder) Y a t il moyen de bricoler quelque chose en achetant juste les tubes (sans le système électrique) et d'y bricoler un entonnoir comme sur la Lee Load master ?

Enfin dernière question, les outils Lee sont bien compatibles sur la presse ou il faut acheter les Hornady Lock-N-Load® Conversion Kit ? https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c176/p1079/rechargement2/accessoires-presses/hornady/hornady-lock-n-load-conversion-kit.html

et enfin a quoi servent les Hornady Lock-N-Load® Die Bushing ? C'est comme sur lee avec le système breech lock, pour conserver le réglage des outils? dans ce cas il y en a 5 livrés avec la presse ?

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par Arthur67 Lun 8 Jan 2018 - 0:58

MrKoVeD a écrit:

Pour la 550, ça fait donc 1: outil pour évaser qui se fait en même temps que l'amorçage
2: outil pour la poudre
3: outil pour siéger
4 :outil pour sertir

Je possède deux Dillon 550, une en LP et l'autre en SP.
1. Recalibrage, désamorçage, et reamorcage.
2. Évasement et volume poudre.
3. Siegeage de la balle.
4. Sertissage.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par steveat484 Lun 8 Jan 2018 - 8:00

Bonjour ,

Bon Evidemment entre une Lee et une Dillon , il y a deja le prix , le système d amorçage lee , l indexation fragile , et au niveau fabrication y a pas photo quand même et heureusement je reviens sur le prix c'est pas pareil , la 550 est certainemant une des presses les plus fiable du marcher .
Perso j'ai eu une square deal (tres bien) une Lee Turet (c'etait pour faire du 6.35) garder qq mois et vite vendu , et remplacer par une RL 550 dont je suis devenue amoureux .
Je recharge avec 25acp /32acp/ 45acp/ 44mag/ 9mm/ 38/357/ 30-30/ 7.08/ 223r/ j'ai essayer d autre calibre avec bref parfais .
Pour ce qui est de l indexage manuel c'est ulta rapide le risque de double dose est quand même compliqué faut s 'en etre servir pour le comprendre ...
Donc Hornady ou Dillon , évidement je suis bleu .(plus reposant )

j'ai lu plus haut du plastique sur une RL 550 ou ca ?
la Doseuse vois pas le probleme (tiroir vois pas le probleme) je pesse mes 10 premieres , ensuite la 50eme la 100eme au bout de 500 ou 1000 rien ne bouge ...
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Poterie

http://dillon.forumactif.com/

Message par bbbtd Lun 8 Jan 2018 - 9:53

Je confirme la 550 est ultra fiable et l'indexation manuel n'est pas un problème... Suspect
Le changement de calibre prends 3min, une fois le plateau avec les outils réglés.

MrKoVeD, tu sembles intéressé par le distributeur de douille, sache qu'il existe également pour la 550... Wink
Maintenant plus que le distributeur de douille, je te conseille plutôt d'investir dans un distributeur d'ogive, bien plus pratique... mrgreen
De la Lee Turret à la DILLON RL550 C Img_5715

Avec le distributeur d'ogive, la cadence est grandement amélioré (env. 350-400/h)... 2pouces
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Message par Seabird44 Lun 8 Jan 2018 - 10:51

MrKoVeD a écrit:J'ai téléchargé le PDF ! Bon alors mon choix est fait je vais prendre cette presse Hornady LNL...
J'allais passer commande mais !
Je trouve que le système pour amener automatiquement les douilles c'est vraiment pratique.. Cependant pour le coup c'est hors de prix (400 € le case feeder) Y a t il moyen de bricoler quelque chose en achetant juste les tubes (sans le système électrique) et d'y bricoler un entonnoir comme sur la Lee Load master ?

Enfin dernière question, les outils Lee sont bien compatibles sur la presse ou il faut acheter les Hornady Lock-N-Load® Conversion Kit ?  https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c176/p1079/rechargement2/accessoires-presses/hornady/hornady-lock-n-load-conversion-kit.html

et enfin a quoi servent les Hornady Lock-N-Load® Die Bushing ? C'est comme sur lee avec le système breech lock, pour conserver le réglage des outils? dans ce cas il y en a 5 livrés avec la presse ?  
Bonjour,
Comme dit précédemment la LNL AP équipée de distributeurs automatiques d'ogives et de douilles arrive au mème prix que la 650.
J'ai choisi l'alimentation automatique d'ogives le moins cher (avec 3 tubes + l'outil de base) et d'ailleurs si s'était à refaire je choisirais le système mini Mr Bullet. Ce dernier est plus efficace.
Pour les douilles je n'ai rien fait et donc pas d'expérience sur ce point. J'ai un ami qui vient d'en installer un récemment et c'est vrai que c'est un plus, il en est ravi.
Je pense que c'est rentable si l'on recharge de grosses quantités. Pour moi, c'est inutile car je recharge 200 cartouches par semaine, en gros en 1 heure. Une heure et demie si je compte la préparation de l'ensemble (fixation des outils, tests à la balance, chargement des amorces et des tubes à ogives, chargement de la doseuse).
Dans les cas exceptionnels, avec mon copain, nous en chargeons 1000 à 1200 en une semaine, après on est tranquille pour un moment.

Le kit de conversion ne sert qu'à adapter des outils qui ne sont pas au pas standard. Les outils Lee sont standard, j'utilise le LFCD Lee sans aucun problème avec un bushing standard..
Je crois que tu peux te passer du Kit de conversion sauf si tu as des outils qui datent de Pétain.

La presse est livrée avec 5 Bushing. Comme on peut le voir sur le site, ça sert à monter ou démonter rapidement les outils, en conservant le réglage..
Tous mes outils en sont équipés, j'ai choisi un jeu d'outils par calibre pour ne plus toucher aux réglages.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par steveat484 Lun 8 Jan 2018 - 11:06

système mini Mr Bullet ;
Quand mon compte le temps pour les remplir faire le 4 de tours pour passer au suivant (les regalages, les emerdes possible selon les balles), pas sur que le jeux en vaille la chandelle , perso la RL 550 une fois les amorces prete plus rien ne t arrête 450 500 a l heure sans distributeur de balles sans distributeur d étuis .
Le case feeder que se soit chez Hornady ou Dillon , c'est pas très cadeau de plus faut les adaptations par calibre et la sauce monte vite $$$$$ , ne pas oublier le bruit également , après le Case feeder c'est clair que c'est sympa , mais si c'est pour faire des séries de 500 et de démonter pour passer un autre calibre aucun intérêt a mon sens . C'est bien généralement des choses que l on prends pour des presses dédier a du mono calibre.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par MrKoVeD Lun 8 Jan 2018 - 18:50

D’après ce que vous me dites le case feeder est trop long a démonté.. effectivement je pensais faire des séries de 400 a peu près.. Donc le case feeder je laisse tomber..  

Ce qui me fait fortement pencher pour la Hornady LNL c’est sa facilité de démontage des outils (et le fait qu’elle soit progressive par rapport a la Dillon 550, la XL 650 étant trop chère par rapport a mon budget…). Donc je vais prendre la Hornady !

Où peut on acheter le Mini mr bullet feeder en france? effectivement je croyais les distributeurs d’ogives étaient réputés comme pas très fiable… Mais là il semble y avoir de bons retours dessus !
Alors ce n’est pas uniquement pour gagner du temps, mais j’aime bien l’idée d’automatiser le système !

Je trouvais que le système de distributeur de douille Lee et était bien pensé, c’est dommage de ne pas proposer un système du genre sur les dillon ou hornady..

Concernant la doseuse , comment fonctionne t elle sur la Hornady ? Et ôtez moi d'un doute, elle est bien livrée avec la presse ?

Dernière édition par MrKoVeD le Lun 8 Jan 2018 - 20:44, édité 1 fois

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par thierrytervi Lun 8 Jan 2018 - 18:59

Il y a la

https://www.doublealpha.biz/mini-mr-bulletfeeder?osCsid=61b6e9f099c38fd37f3cb4b58a328653

thierrytervi
major
major

Message par Seabird44 Mar 9 Jan 2018 - 10:02

La doseuse fonctionne avec un rotor (Pistol ou Rifle) qui se remplit et se vide par le mouvement de la poignée. Le dosage est déterminè par le réglage du boisseau (Pistol ou Rifle), ou en option un boisseau micromètrique. Voir doc pages 21 à 25.

Oui la doseuse est bien livrée complète avec l'ensemble.
Plus :
- boisseaux et rotors Pistol et Rifle
- Les Powder sleeves (9mm, 38-357 et autre) voir doc page 22
- tubes (large et small) pour picorer les amorces
- clés Alen pour montage et démontage
- systèmes d’amorçage complets (large et small)
- 5 bushings

Il faudra complémenter avec :
- Jeux d'outils (Hornady ou autres au standard)
- Shell plates
- Éventuellement tubes pour picorer les amorces. Les Dillon sont plus souples et bien plus rapides en utilisation.
- Éventuellement bushings complémentaires (par paquet de 5)

Tu ne regretteras pas ton choix..........welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Message par steveat484 Mar 9 Jan 2018 - 15:54

Et un plateau tri amorces
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bragi Mar 9 Jan 2018 - 16:39

steveat484 a écrit:Et un plateau tri amorces

je confirme Laughing
bragi
bragi
captain
captain

Message par MrKoVeD Mar 9 Jan 2018 - 18:43

bragi a écrit:
steveat484 a écrit:Et un plateau tri amorces

je confirme Laughing

est-ce vraiment utile ? ou l'amorceur manuel Lee qui peut faire l'affaire ? Embarassed

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par thierrytervi Mar 9 Jan 2018 - 19:00

Le plateau tri amorce permet de mes retourner pour quel soit toutes dans le bon sens

thierrytervi
major
major

Message par bragi Mar 9 Jan 2018 - 19:05

Je débute aussi. Le but de la presse est d'automatiser le truc. Donc exit l'amorceur lee.
J'ai acheté moi une dillon 550c et je ne connais donc pas la hornady LNL AP mais sur les photos que je vois, c'est le même principe.

Le plateau tri amorce sert juste d'aide pour remplir le tube d'amorce (dans le bon sens). Un détail ? Pas vraiment. J'ai tenter de faire sans (n'y voyant pas l'utilité) et rien qu'en retournant les amorces pour les mettre dans le bon sens (entre 2 plateaux de cuisine mrgreen ) j'ai étaler les 100 amorces sur 1 bon m². clown

indispensable quoi mrgreen
bragi
bragi
captain
captain

Message par MrKoVeD Mar 9 Jan 2018 - 19:09

Oui ça j'avais compris mrgreen les plateaux de l'amorceur Lee servent aussi a retourner les amorces, donc je peux m'en servir pour remplir mes tubes Surprised

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par MrKoVeD Mar 9 Jan 2018 - 19:45

Seabird44 a écrit:
- Éventuellement tubes pour picorer les amorces. Les Dillon sont plus souples et bien plus rapides en utilisation.

https://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c180/p941/rechargement2/accessoires-presses/dillon/dillon-primer-pick-up-tube-sm-4pack.html

SM c'est small pistol je suppose, ils sont compatibles avec les Hornady ?

MrKoVeD
colonel
colonel

Message par steveat484 Mar 9 Jan 2018 - 21:40

Oui et au passage toucher les amorces avec les doigts au niveau sudation oxydation pas terrible , donc plateau indispensable , et pas chere .le plus cherre sont les baguettes
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant