Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Rechargement avec A1 doute sur surpression

+3
korrigan73
f.g
relax
7 participants

Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par relax Sam 25 Juil 2020 - 21:25

Bonjour,
Je suis en train de tester le rechargement avec la A1 et j'ai un doute sur le léger gonflement de l'amorce avec 0,29g de poudre, c'est une surpression ou pas, je n'avais pas ça avec la BA9 avec 0,30g de poudre .
Voici les données.

Poudre : A1
LHT : 29,3
Sertissage : non
balle: armaforce cuivrée RN 124 gr
Arme : shadow 2
Amorce : Magtech

Difference entre 0,25g (à gauche) et 0,29g (à droite)
Rechargement avec A1 doute sur surpression Img_2061
relax
relax
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par f.g Sam 25 Juil 2020 - 22:40

Shocked A la vue du cratère formé sur l'amorce je dirai qu'il y a un signe de surpression ...
La charge de A1 que tu emploi correspond à ce que préconise le Malfatti pour une ogive TMJ de 125gr ...
Je n'emploie pas la A1 pour le 9mm, je recharge à la bonne vielle Ba9.
Ta LHT par contre m' interroge un peu car elle me parait un peu longue ... pour des ogive TMJ- RN de 125gr de marque MPF ma LHT se situe autours de 28.75mm ...
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par korrigan73 Sam 25 Juil 2020 - 23:21

la charge moyenne que l'on a tous en A1 c'est plus ou moins 0.28 grammes.

non, le "cratere" n'en est pas un. tu dois juste avoir un puit de percuteur un peu large sur ton arme, rien de grave.

si vraiment il y avait surpression il y aurait un aplatissement de l'amorce, elle ne garderai pas ses "rondeurs" sur le coté. et tu n'as pas non plus de marque sur le bord du culot.

pour moi, RAS.

et je suis deja monté bien plus chaud en A1, je n'utilise plus que ca.

0.29/0.28 c'est parfait.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par Laurent C33 Dim 26 Juil 2020 - 1:02

Comme Korrigan, je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter.
Je récupère beaucoup d'étuis de manufacturées abandonnés par ceux qui ne rechargent pas et ce genre de marque est très courante.

Par ailleurs, je suis à 4,8gr (0,31g) de A1 avec des balles Geco 124gr RN FMJ, LHT 29,6mm et c'est certes viril mais pas hors norme (en fait, très comparable aux manufacturées). Tu as de la marge ! Dans mon GP35 au canon usagé, ça sort à 325m/s en moyenne.

Avec des Armaforce 124gr TMJ hp, mais avec une LHT de 27mm, c'est un poil plus rapide et il suffit de 4,3gr pour avoir la même vitesse et bien grouper.

Je te conseille de laisser les amorces Magtech. J'avais des percutions ratées avec des étuis Geco. En passant à des étuis Winchester et des amorces Fiocchi, plus de problèmes.

Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par Sulfat Dim 26 Juil 2020 - 3:43

korrigan73 a écrit:la charge moyenne que l'on a tous en A1 c'est plus ou moins 0.28 grammes.

non, le "cratère" n'en est pas un. tu dois juste avoir un puits de percuteur un peu large sur ton arme, rien de grave.

si vraiment il y avait surpression il y aurait un aplatissement de l'amorce, elle ne garderai pas ses "rondeurs" sur le coté. et tu n'as pas non plus de marque sur le bord du culot.

pour moi, RAS..

A la vue des photos j'aurais dit exactement la même chose, un peu d'espace entre le percuteur et son "trou de passage" dans la culasse, rien d'anormal.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par relax Dim 26 Juil 2020 - 7:54

Merci les gars d'avoir levé mon doute.
relax
relax
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par Gilou Lun 27 Juil 2020 - 5:42

perso en A1 et en 9 para
Je suis à 0,26 grammes pour des ogives plomb
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par ban cao Mer 29 Juil 2020 - 0:13

relax a écrit:Bonjour,
Je suis en train de tester le rechargement avec la A1 et j'ai un doute sur le léger gonflement de l'amorce avec 0,29g de poudre, c'est une surpression ou pas, je n'avais pas ça avec la BA9 avec 0,30g de poudre .
Voici les données.

Poudre : A1
LHT : 29,3
Sertissage : non
balle: armaforce cuivrée RN 124 gr
Arme : shadow 2
Amorce : Magtech

Difference entre 0,25g (à gauche) et 0,29g (à droite)
Rechargement avec A1 doute sur surpression Img_2061

J'utilise exactement les mêmes composants que toi. Il n'y a que ma LHT qui soit plus courte -28,6- et je charge régulièrement à 0,29grammes. RAS. Je suis déjà monté à 0,31grammes sans constater de problèmes particuliers.

Pour info, le Gheerbrant donne une charge maxi de 0,35.
Perso je suis sceptique, je ne sais même pas si la poudre tiendrait dans la douille.
Cam Pro dans les tables qu'ils fournissent pour leurs cuivrées donne également 0,35grammes de maxi avec une LHT de 28,5mm.

Bref tout ça pour dire qu'à 0,29 grammes t'es bien dans les clous.
Je crois me rappeler que tu utilises du matériel Lee donc le disque .61.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par Gilou Mer 29 Juil 2020 - 1:56

si résultat en cible identique

choisis la charge moins importante
ca ne sert a rien de trop charger


Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement avec A1 doute sur surpression Empty Re: Rechargement avec A1 doute sur surpression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum