VCD 15 - l'AR15 de chez Verney Carrron
+26
navarre74
chanclayaa
jeffrome51
Le Ponk
Ourson
fays2
Ultimaratio95
Neron6310
bob66
flo66
ludo91
relax
Matias
sonic
david508hdi
Sulfat
JeanDeaut
Mola
korrigan73
Denaenor
10eme
Nigavevoli
nainroux
I love French fries
Antoine59
Mad Max
30 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VCD 15 - l'AR15 de chez Verney Carrron
non sur "si les militaires n'en ont pas voulu ", explication:
il fallut que l'entreprise Verney remplisse un cahier des charges, qui stipulait qu'elle atteigne un chiffre d'affaire...
revenons sur le fonctionnement d'un AR 15, différence entre civile et militaire:
il fallut que l'entreprise Verney remplisse un cahier des charges, qui stipulait qu'elle atteigne un chiffre d'affaire...
revenons sur le fonctionnement d'un AR 15, différence entre civile et militaire:
navarre74- hors classe
avec les lois qui arrivent, je n’achèterai surement jamais cet ar15, vu le risque de le rendre...sans compensation financière, je prendrais moins cher, autrichien, navré pour VC!
erratum: sauf si VC s'implique à défendre nos droits avec ses clients chasseurs... mais nul doute
erratum: sauf si VC s'implique à défendre nos droits avec ses clients chasseurs... mais nul doute
corsica- first sergeant
navarre74 a écrit:De quoi se plaindre ?!chanclayaa a écrit:Neron6310 a écrit:Le canon est allemand et les composites chinois déjà, donc pour du made in France.. après est ce que la carcasse est française ?
Oui la carcasse est VC
Auriez vous vu des cheminées laissées s'échapper des fumées inquiétantes, ce qui montrerait pourtant que nous passons à la fonderie des métaux de base ?
Non, en France, nous pouvons ASSEMBLER.
à Quoi s'attendre, un AR15, ce n'est pas autre chose qu'un AR15. Vous attendiez que VC vous sorte une crosse en bois ?
Et ce n'est pas un mal pour l'emploi.
Quand des ricains achètent madinricain, ça fait cool ! Quand des français achètent français ça fait facho ?!
Je pense que si l'on peut se payer le lux, alors un effort pour se payer du français avec qui plus est du matos de bonne qualité. Et si ça ne plait pas alors que les finances le permettent, car on est pas sur l'achat Utile mais du Loisir, on pourra facilement remplacer par ce qui nous plait.
Si j'avais 2000eur à mètre dans un ar15, sans hésitation je cris mon cocorico et j'achète ce vcd 15 pour participer au soutient de nos entreprises françaises, en remerciement à Verney Caron pour son travail.
je connais une armurerie qui critique cette entreprise et dit " verney-Carton"... que cette armurerie se tire une balle dans le pied...
Je suis bien d'accord avec toi.
Même si je conviens que le prix est onéreux pour ce que c'est, on devrait encourager VC dans ce qu'ils entreprennent. Je rappelle qu'ils n'avaient jamais produit autre chose que des armes de chasse jusqu'à présent, ils partaient de zéro !
Alors il faut arrêter de crier au scandale et de leur taper dessus à tort en racontant des conneries. Ce qui me fait le plus rire c'est que ce sont souvent les mêmes qu'on voit vociférer sur le pub " Agneugneuh,oN PrOdUiT pLuS rIeN En FrOoOoNcE... ".
Personnellement, le jour où je le pourrais, je l'achèterais.
corsica a écrit:avec les lois qui arrivent, je n’achèterai surement jamais cet ar15, vu le risque de le rendre...sans compensation financière, je prendrais moins cher, autrichien, navré pour VC!
VC s'impliquera dans la défense des droits des tireurs sportifs comme ils le font pour les chasseurs s'ils ont des parts de marché significatives sur ce segment, mais c'est pas gagné vu les réactions des tireurs français. Pourquoi s'embêterait-il à défendre les droits d'une bande de trous de culs qui les descendent ? Autant se cantonner aux catégories C dans lesquelles ils excellent.
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
nezrond et LA BASTIDE aiment ce message
Mad Max a écrit:corsica a écrit:avec les lois qui arrivent, je n’achèterai surement jamais cet ar15, vu le risque de le rendre...sans compensation financière, je prendrais moins cher, autrichien, navré pour VC!
VC s'impliquera dans la défense des droits des tireurs sportifs comme ils le font pour les chasseurs s'ils ont des parts de marché significatives sur ce segment, mais c'est pas gagné vu les réactions des tireurs français.
Pourquoi s'embêterait-il à défendre les droits d'une bande de trous de culs qui les descendent ?
Autant se cantonner aux catégories C dans lesquelles ils excellent.
Mad Max est moi, nous sommes de la même bande, copain
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
michaudIsere aime ce message
Mad Max- captain
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Moi il me tente beaucoup, après je me pose des questions sur les évolutions des lois...
Après en .223 ou 300 blackout j'hésite encore...
Et puis il me faut un reducteur de son dans mon club maintenant pour tirer.
Voila mes reflexions
Après en .223 ou 300 blackout j'hésite encore...
Et puis il me faut un reducteur de son dans mon club maintenant pour tirer.
Voila mes reflexions
michaudIsere- private first class
chanclayaa- sergeant-major
Voici un REx sur le VCD15.
J'avais un MP15 sport II cal.223R (Neuf et non modifié), cadeau des 35 ans un VCD-15 de Verney Carron Cal.223R.
Première impressions lors de l'achat:
1° Voir le Made in France .... (ça rappel le MR73)
2° Présence d'une mallette solide avec mousse PVC (ça change du plastique CHEAP de la boite du MR73)
3° Aucun jeu dans les pièces de l'arme.
4° Trois points négatifs:
-Absence de cadenas pour transport de l'arme.
-Matière du garde-main bizarre.
-Clapet de fenêtre d'éjection en plastique.
Réglage au stand de tir:
L'armurier m'avais prévenu "vous allez galérer pour le réglage!"...
Il avait raison.
Première séance de tir:
C'est le jour et la nuit entre le MP15 Sport II et le VCD-15 !
Le lâcher de la queue de détente un régale.
La prise de cible agréable.
Résultat au bout d'un an d'utilisation:
Les premières impressions était bonnes.
Le garde main est toujours bizarre, arrêtes très vive (port des gants ou plaque de protections) .
Nettoyage facile.
Résultat à la cibles satisfaisant.
DEUX gros point à améliorer:
1°Ce garde main...
2°A chaque léger coup sur l'arme ça laisse une marque brillante (revêtement de l'arme non protecteur).
Conclusion:
Je regrette pas mon achat même avec ces défauts, ça fait plaisir de participer à la renaissance de notre industrie d’armement (légère soit-elle).
Si personne ne l'aide, jamais elle sera de retour ;-)
(ça me rappel les collègues du travail..).
Chaque fois que je tir avec des collègues tireurs discute, expertise, essai.
Ils sont content Le seul défaut majeur c'est le prix!
"...1600€ pas plus...."
PS:
Maintenant on en trouve vers 1760€
J'avais un MP15 sport II cal.223R (Neuf et non modifié), cadeau des 35 ans un VCD-15 de Verney Carron Cal.223R.
Première impressions lors de l'achat:
1° Voir le Made in France .... (ça rappel le MR73)
2° Présence d'une mallette solide avec mousse PVC (ça change du plastique CHEAP de la boite du MR73)
3° Aucun jeu dans les pièces de l'arme.
4° Trois points négatifs:
-Absence de cadenas pour transport de l'arme.
-Matière du garde-main bizarre.
-Clapet de fenêtre d'éjection en plastique.
Réglage au stand de tir:
L'armurier m'avais prévenu "vous allez galérer pour le réglage!"...
Il avait raison.
Première séance de tir:
C'est le jour et la nuit entre le MP15 Sport II et le VCD-15 !
Le lâcher de la queue de détente un régale.
La prise de cible agréable.
Résultat au bout d'un an d'utilisation:
Les premières impressions était bonnes.
Le garde main est toujours bizarre, arrêtes très vive (port des gants ou plaque de protections) .
Nettoyage facile.
Résultat à la cibles satisfaisant.
DEUX gros point à améliorer:
1°Ce garde main...
2°A chaque léger coup sur l'arme ça laisse une marque brillante (revêtement de l'arme non protecteur).
Conclusion:
Je regrette pas mon achat même avec ces défauts, ça fait plaisir de participer à la renaissance de notre industrie d’armement (légère soit-elle).
Si personne ne l'aide, jamais elle sera de retour ;-)
(ça me rappel les collègues du travail..).
Chaque fois que je tir avec des collègues tireurs discute, expertise, essai.
Ils sont content Le seul défaut majeur c'est le prix!
"...1600€ pas plus...."
PS:
Maintenant on en trouve vers 1760€
kawa- private
Emploi : Aiguilleur
Loisirs : Tir sportif
Bonjour Kawa, plusieurs questions:
-Problèmes de réglages? les quels?
-Le garde main ? un picatinny est toujours désagréable sans caches.
-à chaque léger coups? c'est à dire? sur l'arme en général? ou sur l'éjection d'étuis?
photos?
-à chaque léger coups? c'est à dire? sur l'arme en général? ou sur l'éjection d'étuis?
photos?
Le Ponk- lieutenant-general
@Le Ponk
Les réglages en usine sont au fraise, du coup quand tu tire t'es à genre 1m du point cibler (voir 2m).
Rien de grave juste relou (la solution utiliser une cible de 200m).
J'ai trouver plus ifs que sur d'autre (à comparer avec un autre AR15 lors de la prochaine séance de tir.
C'est sur l'éjection d'étuis (2 semaines en bivouac, il faut refaire la peinture du Upper )
Pour les photos, après mon retour de déplacement.
Les réglages en usine sont au fraise, du coup quand tu tire t'es à genre 1m du point cibler (voir 2m).
Rien de grave juste relou (la solution utiliser une cible de 200m).
J'ai trouver plus ifs que sur d'autre (à comparer avec un autre AR15 lors de la prochaine séance de tir.
C'est sur l'éjection d'étuis (2 semaines en bivouac, il faut refaire la peinture du Upper )
Pour les photos, après mon retour de déplacement.
kawa- private
Emploi : Aiguilleur
Loisirs : Tir sportif
Merci de ce retour d'expérience
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3