TROY SAR 222 ou BCM SPAR 222..?
+5
malinois
patpat
fab7789
Ragnar 03
david508hdi
9 participants
Page 1 sur 1
TROY SAR 222 ou BCM SPAR 222..?
Bonjour a tous
Vous l'aurez compris j'hésite entre 2 armes
Je suis tout nouveau dans le monde du tir et j'avoue je n'y connais pas grand chose... Mais je m'intéresse beaucoup.
Je vais acheter ma première arme pour du tir de précision a 100 et 200 m et j'aimerais une arme avec le look AR15, sur laquelle j'ajouterai quelques accessoires... Garde mains 4 rails, lunettes, bipied, poignée avant etc..
En 222 REM pour des raisons économiques
Je voudrais une arme avec un groupement digne de ce nom mais je cherche pas non plus du trou dans trou a 200m.
C'est deux armes on quelques points commun mais aussi quelques différences.
Deja le prix.. La TROY est environ 200 euro moins cher suivant les sites de vente..
Toutes les deux ont un canon de 18 mais pour la BCM SPAR il sagit d'un canon lourd..
Et pour la TROY SAR rien de précisé mais je suppose que ce n'est pas un canon lourd vu son faible diamètre. Sinon présente un pas de 1/7", favorisant les ogives lourdes (70 grains et plus).
La j'avoue ne rien comprendre ce que ca change.?
Donc deja sûrement une grosse différence de précision entre les deux armes.?
Une autres différence majeur sur c'est deux arme c'est leur poids...
La TROY est annoncé a 2,8kg chargeur pleins ce qui est plutôt bien
Mais la BCM SPAR annonce 3,7kg chargeur vide.. Le poid d'un âne mort
La BCM SPAR est vendu sans éléments de visé alors que la TROY en a.
La Troy a un frein de bouche, démontable je l'espère car mon club ne les autorise pas
Sûrement bien d'autres différences entre les deux armes mais a mon niveau difficile de les voirs et connaître ce qui en result.
Si quelqu'un procède le TROY SAR et peu m'en donner des retours.?
Si quelqu'un peu me conseiller sur la quelle choisir.?
Ou me donner des explications sur leurs differences je suis preneur
Bonne journée a vous
Vous l'aurez compris j'hésite entre 2 armes
Je suis tout nouveau dans le monde du tir et j'avoue je n'y connais pas grand chose... Mais je m'intéresse beaucoup.
Je vais acheter ma première arme pour du tir de précision a 100 et 200 m et j'aimerais une arme avec le look AR15, sur laquelle j'ajouterai quelques accessoires... Garde mains 4 rails, lunettes, bipied, poignée avant etc..
En 222 REM pour des raisons économiques
Je voudrais une arme avec un groupement digne de ce nom mais je cherche pas non plus du trou dans trou a 200m.
C'est deux armes on quelques points commun mais aussi quelques différences.
Deja le prix.. La TROY est environ 200 euro moins cher suivant les sites de vente..
Toutes les deux ont un canon de 18 mais pour la BCM SPAR il sagit d'un canon lourd..
Et pour la TROY SAR rien de précisé mais je suppose que ce n'est pas un canon lourd vu son faible diamètre. Sinon présente un pas de 1/7", favorisant les ogives lourdes (70 grains et plus).
La j'avoue ne rien comprendre ce que ca change.?
Donc deja sûrement une grosse différence de précision entre les deux armes.?
Une autres différence majeur sur c'est deux arme c'est leur poids...
La TROY est annoncé a 2,8kg chargeur pleins ce qui est plutôt bien
Mais la BCM SPAR annonce 3,7kg chargeur vide.. Le poid d'un âne mort
La BCM SPAR est vendu sans éléments de visé alors que la TROY en a.
La Troy a un frein de bouche, démontable je l'espère car mon club ne les autorise pas
Sûrement bien d'autres différences entre les deux armes mais a mon niveau difficile de les voirs et connaître ce qui en result.
Si quelqu'un procède le TROY SAR et peu m'en donner des retours.?
Si quelqu'un peu me conseiller sur la quelle choisir.?
Ou me donner des explications sur leurs differences je suis preneur
Bonne journée a vous
Ragnar 03- sergeant
Re: TROY SAR 222 ou BCM SPAR 222..?
pourquoi ne pas attendre d avoir accès au cat B , au moins tu aura un vrais AR15 en semi auto , c est bien plus ludique et polyvalent , j était exactement comme toi , j était tout nouveau tireur avec un accès uniquement au cat C , je voulais à l époque me prendre un Troy PAR en 222 rem , et puis après avoir discuter avec d autres tireurs puis essayer quelques AR15 , mon choix était vite fait , j ai attendu d avoir accès au cat B et à ce jour je ne le regrette pas du tout
de plus je trouve les prix de Troy ou BCM extrêmement cher pour ce que c est
cela n est que mon avis bien entendu
bonne recherche et bon tir
de plus je trouve les prix de Troy ou BCM extrêmement cher pour ce que c est
cela n est que mon avis bien entendu
bonne recherche et bon tir
Le truc c'est que je ne pense pas passer le catégorie B, me dire qu'au final l'arme ne t'appartient jamais vu que si tu arrête le tir tu n'a plu le droit de posséder l'arme.. J'aime pas vraiment le principe
Ragnar 03- sergeant
J'ai les 2 une Troy 222 et un AR15 en 223 , il est vrai que je n'utilise plus la troy mais je ne la vendrai pas , car si j'arrête le Tir un temps je la garde au chaud .
Si tu veux plus de renseignement fais une recherche sur le forum il y a plein d'infos sur ces 2 armes .
Si tu veux plus de renseignement fais une recherche sur le forum il y a plein d'infos sur ces 2 armes .
fab7789- first lieutenant
Loisirs : Tir Moto Drone
La réponse est simple :
Tir sur cible classique : bcm
Fun tir : troy
Invité- Invité
Sur la TROY SAR non justement il y a très peu d'info et de retour sur la toile je trouvefab7789 a écrit:J'ai les 2 une Troy 222 et un AR15 en 223 , il est vrai que je n'utilise plus la troy mais je ne la vendrai pas , car si j'arrête le Tir un temps je la garde au chaud .
Sur la PAR oui mais c'est complètement différent et pas vraiment ce que je recherche...
Si tu a la SAR je veux bien en savoir plus stp
Ragnar 03- sergeant
Mack-l'unique- a écrit:La réponse est simple :
La TROY SAR est pareil que la BCM pour le tir sur cible tu dois confondre avec la TROY PAR qui est a pompe
Ragnar 03- sergeant
Je dirais qu'une des plus grandes différences, en dehors du poids, c'est la conformité au modèle original, l'AR15.
Le BCM a un upper et un lower avec des formes un peu différentes mais pratiquement tout les accessoires mil spec pour AR15 peuvent y être adaptés. La crosse pleine A2 par exemple, ou les gardes main pour canon flottant.
Ca permet de donner l'aspect qu'on veut à l'arme.
Le Troy a certaines formes beaucoup plus éloignées du modèle original. L'arrière et le point de fixation de la crosse surtout sont très différents. Pour fixer une crosse A2 par exemple, il faut une sorte d'interface qui n'est pas vendue. Pour la fixation du garde main, je ne connais pas le mode utilisé.
Donc je dirais que pour quelqu'un qui veut beaucoup modifier l'arme après achat, le BCM est plus adapté. Si c'est pour utiliser l'arme telle qu'elle est vendue, par contre, ce ne sera pas un bon point de comparaison.
Le BCM a un upper et un lower avec des formes un peu différentes mais pratiquement tout les accessoires mil spec pour AR15 peuvent y être adaptés. La crosse pleine A2 par exemple, ou les gardes main pour canon flottant.
Ca permet de donner l'aspect qu'on veut à l'arme.
Le Troy a certaines formes beaucoup plus éloignées du modèle original. L'arrière et le point de fixation de la crosse surtout sont très différents. Pour fixer une crosse A2 par exemple, il faut une sorte d'interface qui n'est pas vendue. Pour la fixation du garde main, je ne connais pas le mode utilisé.
Donc je dirais que pour quelqu'un qui veut beaucoup modifier l'arme après achat, le BCM est plus adapté. Si c'est pour utiliser l'arme telle qu'elle est vendue, par contre, ce ne sera pas un bon point de comparaison.
patpat- sergeant-major
Je crois qu'il y en a qui n'ont pas encore compris que les cat C n'étaient pas plus à l’abri que les B ! Bon j'ai fait la même erreur au début ... Tu fais du tir prends des cat B, et je jour où tu veux arrêter le tir tu pourras toujours revendre pour acheter du cat C, mais bon trois papiers à fournir tous les cinq ans et quelques tirs par an ce n'est pas insurmontable. Et croit moi que là quand tu ouvriras ton coffre tu auras des étoiles dans les yeux ! Et ce passer d'arme de poing c'est vraiment dommage, c'est la variété qui te fera continuer le tir, car ta carabine à branlette tu vas vite en faire le tour
Dernière édition par malinois le Mer 14 Oct - 6:25, édité 2 fois
malinois- hors classe
Oui mais la en attendant le B je ne peu pas tirer vu que je n'est pas d'arme..
Donc j'ai pas trop le choix que de prendre un C et j'ai pas envie de mettre 1500 euro dans une bouse. Donc mon post est légitime.. J'ai envie de trouver une C qui me plaît et que je pourrais garder même si j'ai la catégorie B
Donc j'ai pas trop le choix que de prendre un C et j'ai pas envie de mettre 1500 euro dans une bouse. Donc mon post est légitime.. J'ai envie de trouver une C qui me plaît et que je pourrais garder même si j'ai la catégorie B
Ragnar 03- sergeant
Ragnar 03 a écrit: et j'aimerais une arme avec le look AR15, sur laquelle j'ajouterai quelques accessoires... Garde mains 4 rails, lunettes, bipied, poignée avant etc..
On sait tous ici comment ça va se passer, tu vas mettre une fortune dans cette arme pour au final avoir un truc ordinaire, bas de gamme ! On est tous passé par là. Soit tu as beaucoup d'argent et fais toi plaisir, soit achète une carabine à verrou avec une lunette pour patienter, et pouvoir t'acheter ensuite la quintessence de l'armement . Quand tu vas voir ce que tu peux acheté en B avec la vente de ta Troy t'inquiète que quand tu auras accès aux cat B tu ne vas pas la garder longtemps
malinois- hors classe
Ouais si c'est juste pour patienter, je vois pas trop l'intérêt de dépenser de l'argent dans une arme dont tu ne voudra plus quand tu auras mis les mains sur un AR-15...
Autant je peux comprendre qu'on refuse d'aller vers des catégories B (même si je ne suis pas d'accord avec la majorité des raisons évoquées...), Autant si j'étais dans ce cas j'irai plutôt vers un bolt ou une LSG. Avec une petite Marlin 336 y'a même moyen de faire un truc tacticool (moyennant un peu d'argent et beaucoup de patience).
Au moins une LSG c'est fun, contrairement a ces ersatz d'AR...
Bon là c'est une 1895, mais ça donne une idée...
Avec une 336 ici :
Autant je peux comprendre qu'on refuse d'aller vers des catégories B (même si je ne suis pas d'accord avec la majorité des raisons évoquées...), Autant si j'étais dans ce cas j'irai plutôt vers un bolt ou une LSG. Avec une petite Marlin 336 y'a même moyen de faire un truc tacticool (moyennant un peu d'argent et beaucoup de patience).
Avec une 336 ici :
Mola- captain
comme dit dans mon premier message , si tu veux dans un future proche accéder au cat B , n achète pas ce genre d arme à pompe ( Troy ou BCM ) tu vas mettre un gros paquet d argent ( c est cher pour ce que c est ) dedans et au final quand tu aura l autorisation cat B et que tu achètera un AR15 , même un premier prix , tu remisera ton Troy ou BCM dans l armoire forte et il prendra la poussière pendant XXXXXXXXXXXXXXX années ( ou alors tu le revendra )
moi perso en attendant ma première auto cat B , j avait pris une petite 22 lr TOZ 78 - 04 et ....... j ai patienté
moi perso en attendant ma première auto cat B , j avait pris une petite 22 lr TOZ 78 - 04 et ....... j ai patienté
Le troy ou le bcm ne sont pas a pompe.. Lol
Je ne recherche absolument pas une arme semi auto a balancer des balles a tout va
Je veux juste une arme jolie en 222 pour pas me ruiner dans les munitions et une arme assez précise histoire de faire des beaux cartons a 100m voir 200m
La catégorie b m'apportera honnêtement pas grand chose pour ce que je recherche
La rafale ca m'intéresse vraiment pas
Je ne recherche absolument pas une arme semi auto a balancer des balles a tout va
Je veux juste une arme jolie en 222 pour pas me ruiner dans les munitions et une arme assez précise histoire de faire des beaux cartons a 100m voir 200m
Ragnar 03- sergeant
oui effectivement , je me suis trompé le BCM SPAR ou Troy SAR c est en réarmement manuel ....... c est pire que les pompes ( Troy PAR )
Franchement , quelle intérêt du réarmement manuel , tu peut même pas faire de tir en déplacement / dynamique avec ,chose possible avec le Troy PAR .....quand il bug pas au chambrage de la cartouche
mieux vaut te diriger vers une vrais carabine en cat C ... à verrou en 222 rem au moins tu prendra plus de plaisir qu avec cette sorte d AR15 castré qui coute 1 bras
c est bien entendu mon avis qui n engage que moi ....tu l aura compris je suis pas un adepte de ce genre d arme
après , si sa te plais vraiment , fait toi plaisir .....on a qu une vie
Franchement , quelle intérêt du réarmement manuel , tu peut même pas faire de tir en déplacement / dynamique avec ,chose possible avec le Troy PAR .....quand il bug pas au chambrage de la cartouche
mieux vaut te diriger vers une vrais carabine en cat C ... à verrou en 222 rem au moins tu prendra plus de plaisir qu avec cette sorte d AR15 castré qui coute 1 bras
c est bien entendu mon avis qui n engage que moi ....tu l aura compris je suis pas un adepte de ce genre d arme
après , si sa te plais vraiment , fait toi plaisir .....on a qu une vie
Si c'est pour faire de la "précision", posé, une CZ 527 Varmint Laminated ou MTR à 1000 boules (certainement plus adaptées à ce que tu dis vouloir faire, un canon certainement meilleur, une détente sans aucune comparaison possible), une bonne petite lunette et roule...
Après c'est pas tacticool :p
Mola- captain
Ragnar 03 a écrit:Le troy ou le bcm ne sont pas a pompe.. Lol
C'est comme si tu te mettais à la moto et tu disais je reste en 125 ! Oui il y en a qui le font mais bon même avec pleins d' accessoires au bout d'un moment tu en as plein ton cul . Ton approche du tir elle ne fait pas rêver ça va vite te gonfler et dans un an tu arrêteras comme beaucoup . C'est un loisir il faut du fun ! Ou si tu veux faire des scores ce n'est pas la bonne arme non plus, bref un choix bâtard. On en reparle dans un an, mais sûrement avant ...
malinois- hors classe
Mola a écrit:Ouais si c'est juste pour patienter, je vois pas trop l'intérêt de dépenser de l'argent dans une arme dont tu ne voudra plus quand tu auras mis les mains sur un AR-15...
Avec une 336 ici :
Mouai pas grand intérêt non plus car j'aurais une précision pas mieux et ca me coûtera 1 bras lol
Mais ca a l'aire amusant
Ragnar 03- sergeant
Mola a écrit:Si c'est pour faire de la "précision", posé, une CZ 527 Varmint Laminated ou MTR à 1000 boules (certainement plus adaptées à ce que tu dis vouloir faire, un canon certainement meilleur, une détente sans aucune comparaison possible), une bonne petite lunette et roule...
A la rigueur une CZ pour faire du tir de precision pourquoi pas.. Même si je suis pas fan du design
Ragnar 03- sergeant
Après pas dans le même budget mais il correspond exactement a ce que je recherche il y a le TIKKA T3X TAC A1 308 win
Il rempli mon cahier des charges sauf pour le prix des munitions
Quoi que j'ai trouvé celle ci qui sont moins cher que du 222.. Bon j'avoue c'est peut-être bien des grosses daube lol
Et puis pour tirer a 100 m pas grand intérêt d'avoir une tel arme..
Il rempli mon cahier des charges sauf pour le prix des munitions
Quoi que j'ai trouvé celle ci qui sont moins cher que du 222.. Bon j'avoue c'est peut-être bien des grosses daube lol
Et puis pour tirer a 100 m pas grand intérêt d'avoir une tel arme..
Ragnar 03- sergeant
Dernière édition par Ragnar 03 le Ven 16 Oct - 6:12, édité 1 fois
Ragnar 03- sergeant
Oui la Ruger est très bien , il vaut mieux que tu partes sur ça, et un jour si tu prends des B ( on y vient presque tous ! ) tu prendras un vrai AR15. Un semi auto c'est quand même autre chose !
malinois- hors classe
Un ersatz de cat B classé en C restera toujours un ersatz à mes yeux, donc moins bien et on reste toujours sur sa faim !
Tu veux une VRAIE C en 222 rem ? Une carabine à verrou type CZ fera très bien l' affaire le temps que tu obtiennes des autorisations en B.................... Après tu gardes ou revends selon son sommeil au coffre ? Et ton degré d' attachement au mécanisme ?
Perso j' aime le 222 rem au point de l' avoir choisit pour mes AR15 et mini14, mais en B2 qui se trouvent d' occase à prix très corrects....
exemple : là je revends à un pote un AR15 A2 Olympic arms canon lourd 20" en 222 rem, équipé full Magpul, bipied MOE + lunette 4X dédiée à la poignée AR15A2 + 3 chargeurs magpul 30 coups + Crosse et garde-main A2 pour 1000 euros....... Le tout état encore neuf pour du vintage !
A un autre pote j' échange une Ruger Ranch 222 rem ( B2 ) contre un Mauser K98AZ de 1918.........
Mais je garde ma mini14 et mon Colt sporter modifié " Dissipator " , tous deux en 222 rem aussi et classés en B2.
Tu veux une VRAIE C en 222 rem ? Une carabine à verrou type CZ fera très bien l' affaire le temps que tu obtiennes des autorisations en B.................... Après tu gardes ou revends selon son sommeil au coffre ? Et ton degré d' attachement au mécanisme ?
Perso j' aime le 222 rem au point de l' avoir choisit pour mes AR15 et mini14, mais en B2 qui se trouvent d' occase à prix très corrects....
exemple : là je revends à un pote un AR15 A2 Olympic arms canon lourd 20" en 222 rem, équipé full Magpul, bipied MOE + lunette 4X dédiée à la poignée AR15A2 + 3 chargeurs magpul 30 coups + Crosse et garde-main A2 pour 1000 euros....... Le tout état encore neuf pour du vintage !
A un autre pote j' échange une Ruger Ranch 222 rem ( B2 ) contre un Mauser K98AZ de 1918.........
Mais je garde ma mini14 et mon Colt sporter modifié " Dissipator " , tous deux en 222 rem aussi et classés en B2.
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Ou est le problème la plateforme est connue, fiable, customisable a l'infini.
Bon par contre je le prendrai en pompe pour du fun tir en c
Bon par contre je le prendrai en pompe pour du fun tir en c
Invité- Invité
Le Troy pompe en C est pas mal mais pour mes début je préfère faire de la précision a 100m
Et puis franchement pour du fun tir je préfère directement prendre un 12 a pompe est tiré du slug le prix de l'arme est divisé par 4
Et puis franchement pour du fun tir je préfère directement prendre un 12 a pompe est tiré du slug le prix de l'arme est divisé par 4
Ragnar 03- sergeant
Ragnar 03 a écrit:Le Troy pompe en C est pas mal mais pour mes début je préfère faire de la précision a 100m
Quant à la fiabilité du Troy à pompe c'est sans commentaire !
malinois- hors classe
a mon avis si tu veux tirer du 222 jusqu a 200m avec des tirs précis rien de mieux qu' une carabine à verrou ..
herve24- general
Ragnar 03 aime ce message
Oui j'ai laissé tomber l'idée du troy sar ou du bcm spar 222.
Vu que je ne trouve aucun 222 a verrou a mon goût je vais partir sur un 308win ruger precision rifle tactical
Vu que je ne trouve aucun 222 a verrou a mon goût je vais partir sur un 308win ruger precision rifle tactical
Ragnar 03- sergeant
sinon... y'a ça aussi
y'a STM et albertini calvi comme importateurs...
y'a STM et albertini calvi comme importateurs...
Toulousain31- lieutenant-colonel