Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée
2 participants
Page 1 sur 1
Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée
Hier soir au club, après deux chargeurs tirés (et les score habituels de cet engin de précision dans le 9 et le 10 ........) je démonte rapidement le Smith 51 pour enlever un excès d'huile ( démontage field strip pour ceux qui l'utilise) et je le remonte.
Résultat détente bloquée, j'ai beau réarmer, rien à faire.
Je le démonte (en enlevant juste la partie canon) et j'actionne plusieurs fois la partie mobile ( avec chargeur vide inséré) mais rien ne me choque, si ce n'est que le ressort triangulaire de la détente fonctionne à vide quand j'appuie sur celle-ci. Je le remonte et démonte ensuite plusieurs fois, rien à faire.
En désespoir de cause ,( et toujours avec la partie canon démontée) je mets une munition en caoutchouc inerte dans un chargeur que j'insère, j'actionne la partie mobile et là, tout se remet à fonctionner.........
Aucun autre incident depuis. Je n'ai pas d'explication.
Est ce que je n'aurai pas déplacé une pièce interne au premier démontage? Il me semblait que ce type d'incident bloquant pouvait survenir sur le Smith 51 en le démontant
En tout cas, je vais le démonter et nettoyer ce week-end, et je ne l'huilerai que de façon très minimale la prochaine fois.
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Résultat détente bloquée, j'ai beau réarmer, rien à faire.
Je le démonte (en enlevant juste la partie canon) et j'actionne plusieurs fois la partie mobile ( avec chargeur vide inséré) mais rien ne me choque, si ce n'est que le ressort triangulaire de la détente fonctionne à vide quand j'appuie sur celle-ci. Je le remonte et démonte ensuite plusieurs fois, rien à faire.
En désespoir de cause ,( et toujours avec la partie canon démontée) je mets une munition en caoutchouc inerte dans un chargeur que j'insère, j'actionne la partie mobile et là, tout se remet à fonctionner.........
Aucun autre incident depuis. Je n'ai pas d'explication.
Est ce que je n'aurai pas déplacé une pièce interne au premier démontage? Il me semblait que ce type d'incident bloquant pouvait survenir sur le Smith 51 en le démontant
En tout cas, je vais le démonter et nettoyer ce week-end, et je ne l'huilerai que de façon très minimale la prochaine fois.
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Dernière édition par Godefroy84 le Mer 21 Oct 2020 - 14:57, édité 1 fois
Godefroy84- captain
Re: Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée
Bonjour
Je n'ai aucune réponse à tes interrogations, mais, pour ma culture personnelle, c'est quoi un Smith 51 ? (une recherche web ne donne rien de probant).
Je n'ai aucune réponse à tes interrogations, mais, pour ma culture personnelle, c'est quoi un Smith 51 ? (une recherche web ne donne rien de probant).
Bluedeep- lieutenant-colonel
Une bête faute de frappe. J'ai corrigé.
il s'agit d'un SMITH 41 de 2018, une bête préhistorique de précision en 22 lR avec une détente à course très courte et sans backlash , venue des années 50, tout acier et que l'on trouve quelquefois en occasion pour un rapport Q/P très élevé.
Je crois qu'il descend du Walther Olympia des années 30.
L'avantage, c'est qu'il est toujours fabriqué . Délai de livraison assez long en neuf.
Avec une crosse ergo, je me régale quand j'en ai assez du 38 sp, du 9 mm ou du 44 mag.
Et mes résultats sont nettement meilleurs..
il s'agit d'un SMITH 41 de 2018, une bête préhistorique de précision en 22 lR avec une détente à course très courte et sans backlash , venue des années 50, tout acier et que l'on trouve quelquefois en occasion pour un rapport Q/P très élevé.
Je crois qu'il descend du Walther Olympia des années 30.
L'avantage, c'est qu'il est toujours fabriqué . Délai de livraison assez long en neuf.
Avec une crosse ergo, je me régale quand j'en ai assez du 38 sp, du 9 mm ou du 44 mag.
Et mes résultats sont nettement meilleurs..
Godefroy84- captain
Godefroy84 a écrit:Une bête faute de frappe. J'ai corrigé.
il s'agit d'un SMITH 41 de 2018, une bête préhistorique de précision .
Ok, merci. En effet, en tapant Smith 41 sur le ouaibe, on a beaucoup plus d'infos. (parce que le 51 me renvoyait à un revolver 22LR, plutôt daté, et ça ne collait pas avec ce que tu disais).
Bluedeep- lieutenant-colonel
Je me demande si le blocage ne résulte pas d'une interaction entre:
- le fait d'avoir pressé la détente une fois la culasse ramenée en position arrière avec la partie canon démontée.
- tout en ayant enlevé le chargeur, ce qui a enclenché et bloqué la sécurité de chargeur.
- le fait d'avoir pressé la détente une fois la culasse ramenée en position arrière avec la partie canon démontée.
- tout en ayant enlevé le chargeur, ce qui a enclenché et bloqué la sécurité de chargeur.
Godefroy84- captain