Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée

2 participants

Aller en bas

Smith 41  22 LR détente temporairement bloquée Empty Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée

Message par Godefroy84 Mer 21 Oct 2020 - 11:02

Hier soir au club, après deux chargeurs tirés  (et les score habituels de cet engin de précision dans le 9 et le 10 ........)   je démonte rapidement le Smith 51 pour enlever un excès d'huile ( démontage field strip pour ceux qui l'utilise) et je le remonte.

Résultat détente bloquée, j'ai beau réarmer, rien à faire.

Je le démonte (en enlevant juste la partie canon) et j'actionne plusieurs fois la partie mobile ( avec chargeur vide inséré) mais rien ne me choque, si ce n'est que le ressort triangulaire de la détente fonctionne à vide quand j'appuie sur celle-ci. Je le remonte et démonte ensuite plusieurs fois, rien à faire.

En désespoir de cause pleure ,( et toujours avec la partie canon démontée)  je mets une munition en caoutchouc inerte dans un chargeur que  j'insère, j'actionne la partie mobile et là, tout se remet à fonctionner......... Shocked

Aucun autre incident depuis.  Je n'ai pas d'explication.

Est ce que je n'aurai pas déplacé une pièce interne au premier démontage? Il me semblait que ce type d'incident bloquant pouvait survenir sur le Smith 51 en le démontant

En tout cas, je vais le démonter et nettoyer ce week-end, et je ne l'huilerai que de façon très minimale la prochaine fois.

Merci d'avance de vos éclaircissements.


Dernière édition par Godefroy84 le Mer 21 Oct 2020 - 14:57, édité 1 fois
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith 41  22 LR détente temporairement bloquée Empty Re: Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée

Message par Bluedeep Mer 21 Oct 2020 - 11:46

Bonjour

Je n'ai aucune réponse à tes interrogations, mais, pour ma culture personnelle, c'est quoi un Smith 51 ? (une recherche web ne donne rien de probant).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith 41  22 LR détente temporairement bloquée Empty Re: Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée

Message par Godefroy84 Mer 21 Oct 2020 - 15:04

Une bête faute de frappe. J'ai corrigé.

il s'agit d'un SMITH 41 de 2018, une bête préhistorique de précision en 22 lR avec une détente à course très courte et sans backlash , venue des années 50, tout acier et que l'on trouve quelquefois en occasion pour un rapport Q/P très élevé.

Je crois qu'il descend du Walther Olympia des années 30.

L'avantage, c'est qu'il est toujours fabriqué . Délai de livraison assez long en neuf.

Avec une crosse ergo, je me régale quand j'en ai assez du 38 sp, du 9 mm ou du 44 mag.
Et mes résultats sont nettement meilleurs..
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith 41  22 LR détente temporairement bloquée Empty Re: Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée

Message par Bluedeep Mer 21 Oct 2020 - 17:04

Godefroy84 a écrit:Une bête faute de frappe. J'ai corrigé.

il s'agit d'un SMITH 41 de 2018, une bête préhistorique de précision .

Ok, merci. En effet, en tapant Smith 41 sur le ouaibe, on a beaucoup plus d'infos. (parce que le 51 me  renvoyait à un revolver 22LR, plutôt daté, et ça ne collait pas avec ce que tu disais).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith 41  22 LR détente temporairement bloquée Empty Re: Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée

Message par Godefroy84 Mer 21 Oct 2020 - 18:40

Je me demande si le blocage ne résulte pas d'une interaction entre:

- le fait d'avoir pressé la détente une fois la culasse ramenée en position arrière avec la partie canon démontée.
-  tout en ayant enlevé le chargeur, ce qui a enclenché et bloqué la sécurité de chargeur.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith 41  22 LR détente temporairement bloquée Empty Re: Smith 41 22 LR détente temporairement bloquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum