Dilemme choix carabine en 300blk
4 participants
Page 1 sur 1
Dilemme choix carabine en 300blk
Rebonjour à tous les francs tireurs.. et curieux!
D'abord: Je suis arrêté sur le calibre 300aac car
-j'aime pas les petit diamètre 556 222 22 etc... pour néttoyer inspecter bof
-j'aime pas les calibres trop puissants! Je recherche des calibres doux comme le 45acp, 38sp et gras! Qui claquent pas les oreilles
-Je cherche désormais une carabine moderne
-Je veux pas à verrou, le verrou c'est pour le TLD et mes marques TLD font pas de 300blk, évidemment!
-Pour le stand jusqu'à 200m ce calibre doit suffire
-J'ai bcp de matos en filetage 5/8 pour le 762
Suis-je cohérent?
-je veux pas une canne à pêche
-comme c'est un calibre moderne, du coup du design et qualité! J'ai donc évincé vu le tarif, la CSA vz 300blk M.A.R.S., en cat C en plus!!!
Enfin après plusieurs recherches, je suis attiré par:
==
https://www.armurerie-lavaux.com/article/DANIEL-DEFENSE-PDW-10.3-cal.300-AAC-BLK.html
ou
Une ADC custom Elite pistol
==
https://www.adccustom.com/custom/
L'ADC semble plus lourde, à mon avis déjà par le canon lourd, puis par la matière utilisée? surtout l'épaisseur supérieure apriori aux carabines DD
La DD est très jolie
Mais les pièces ADC sont facilement trouvables en Europe dans les armureries IPSC, et renommées?
Les deux sont dispo de suite?
Qu'est-ce que ça vaut ça? (Suis plus fan des vielles pétoires rustiques et bois, mais là je cherche untruc bien fini! Du high End)
Et là je sais pas
Alors... à vos avis et goûts!
D'abord: Je suis arrêté sur le calibre 300aac car
-j'aime pas les petit diamètre 556 222 22 etc... pour néttoyer inspecter bof
-j'aime pas les calibres trop puissants! Je recherche des calibres doux comme le 45acp, 38sp et gras! Qui claquent pas les oreilles
-Je cherche désormais une carabine moderne
-Je veux pas à verrou, le verrou c'est pour le TLD et mes marques TLD font pas de 300blk, évidemment!
-Pour le stand jusqu'à 200m ce calibre doit suffire
-J'ai bcp de matos en filetage 5/8 pour le 762
Suis-je cohérent?
-je veux pas une canne à pêche
-comme c'est un calibre moderne, du coup du design et qualité! J'ai donc évincé vu le tarif, la CSA vz 300blk M.A.R.S., en cat C en plus!!!
Enfin après plusieurs recherches, je suis attiré par:
==
https://www.armurerie-lavaux.com/article/DANIEL-DEFENSE-PDW-10.3-cal.300-AAC-BLK.html
ou
Une ADC custom Elite pistol
==
https://www.adccustom.com/custom/
L'ADC semble plus lourde, à mon avis déjà par le canon lourd, puis par la matière utilisée? surtout l'épaisseur supérieure apriori aux carabines DD
La DD est très jolie
Mais les pièces ADC sont facilement trouvables en Europe dans les armureries IPSC, et renommées?
Les deux sont dispo de suite?
Qu'est-ce que ça vaut ça? (Suis plus fan des vielles pétoires rustiques et bois, mais là je cherche untruc bien fini! Du high End)
Et là je sais pas
Alors... à vos avis et goûts!
corsica- first sergeant
Re: Dilemme choix carabine en 300blk
Salut...du coup c'est un fusil SA que tu veux, pas une carabine Si j'ai bien compris.
Je suis passé du 5,56 au 300AAC pour pouvoir tirer dans le nouveau club que j'integrai, Les calibres bruyants y étant proscrits.J'ai vendu mon upper SR15 11,5" pour un upper SR 30 KAC 300AAC (9,5").
Perso je trouve ce calibre génial pour plusieurs raison, la première étant bien évidement le tir en subsonique.Je recharge, par conséquent je fais ma sauce niveau mun.Je tire 90% de subsonique silencées et effectivement c'est très doux, Un vrai plaisir en tire dynamique( Je tir sans casque).Ce qui est genial c'est que tu peux également tirer de la mun avec des caractéristiques quasi identique au 7,62x39 quand tu passes en supersonique...et la Ce n'est plus la même chose.
Bref, c,est hyper polyvalent.Malgre tout je te conseille de te mettre au rechargement si Ce n,est pas encore le cas.
Pour l,arme, le DD PDW est sublime je pense et pas dit qu,Il en reste beaucoup en France dans qques temps...moi je foncerai
Je suis passé du 5,56 au 300AAC pour pouvoir tirer dans le nouveau club que j'integrai, Les calibres bruyants y étant proscrits.J'ai vendu mon upper SR15 11,5" pour un upper SR 30 KAC 300AAC (9,5").
Perso je trouve ce calibre génial pour plusieurs raison, la première étant bien évidement le tir en subsonique.Je recharge, par conséquent je fais ma sauce niveau mun.Je tire 90% de subsonique silencées et effectivement c'est très doux, Un vrai plaisir en tire dynamique( Je tir sans casque).Ce qui est genial c'est que tu peux également tirer de la mun avec des caractéristiques quasi identique au 7,62x39 quand tu passes en supersonique...et la Ce n'est plus la même chose.
Bref, c,est hyper polyvalent.Malgre tout je te conseille de te mettre au rechargement si Ce n,est pas encore le cas.
Pour l,arme, le DD PDW est sublime je pense et pas dit qu,Il en reste beaucoup en France dans qques temps...moi je foncerai
Auckland- private first class
Merci pour ce retex!
Oui une carabine semi auto
Ah le reload! Je vais commencer bientôt! Mais faut du temps! Et de la patience! Et du savoir!
Les SR15 sont de bonnes carabines aussi! J'en ai une en airsoft
Oui une carabine semi auto
Ah le reload! Je vais commencer bientôt! Mais faut du temps! Et de la patience! Et du savoir!
Les SR15 sont de bonnes carabines aussi! J'en ai une en airsoft
corsica- first sergeant
Mais en rechargeant, cela voudrais dire qu'on pourrais manuf de la 7.62 39 en subsonique?
C'est à dire même quantité de poudre approximativement qu'en 300blk, seul la douille change finalement?
C'est à dire même quantité de poudre approximativement qu'en 300blk, seul la douille change finalement?
corsica- first sergeant
Pas sur que tu Ta douille de 7,62x39 te permette de faire de faire de la subsonique
Autant pour moi le 7,62x39 en subsonique existe bien...donc oui possible
Oui et ça fonctionne très bien le 7.62x39 en subso.
En fait le fameux 300blk si on regarde les données techniques, c’est une presque copie du 7,62x39.
Si le 7,62x39 avait été inventé par les usa, ça serait LE calibre. Mais ce n’est pas politiquement correct de dire que les russes ont sorti une merveille il y a des dizaines d’années.
En fait le fameux 300blk si on regarde les données techniques, c’est une presque copie du 7,62x39.
Si le 7,62x39 avait été inventé par les usa, ça serait LE calibre. Mais ce n’est pas politiquement correct de dire que les russes ont sorti une merveille il y a des dizaines d’années.
Doberman- general
corsica aime ce message
Le 7,62 Russe est en B4, le 7,62 américain équivalent est en B2.......
Pour le choix en 300 et SA ? AR15 ou mini14 principalement.
Pour le choix en 300 et SA ? AR15 ou mini14 principalement.
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
je vais déjà essayer de recharger le 76239 et voir ce que ça donne alors!!!!
corsica- first sergeant
Page 1 sur 1