Choix carabine TLD
+33
Raisehell
herve77
Godefroy
k.mizar
Elias87
Shogun
fisherman
niko48
Rob1
kibok
canard
doum doum
agathe
UrsusAmericanus
jeantos
Carabistouilleur
Denaenor
Rhonvn
pastrana88310
Gilou
no.nobis
Kent1
bebo
COFFY
TheGreenClover
AMNET
Trm2000
sylvain91
xx
Jojo308
korrigan73
adrien1980
ailelame
37 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Choix carabine TLD
Bonjour à tous,
Mon k31 étant normalement vendu, je cherche à le remplacer. Mon stand possède un pas de tir 200m mais j'ai possibilité de tirer à 500-600m bientôt.
Je souhaite une carabine en .308 pour la disponibilité de cartouches match à bon prix, ne rechargeant pas encore.
Petite précision j'aime les armes compact, uniquement par esthétisme (je ne vais pas tirer à 1000m de toute façon).
A la base je cherchais un m14 en cat C mais personne n'en a. :/
Avec une chassis sage ebr c'était un rêve...
Les dragunov chez tir armagnac pas pour cette année... :(
Donc je me suis d'abord penché sur la tikka t3 scout ctr :
http://www.armeca.fr/tikka/
J'aurais aimé la prendre en main pour me rendre compte de son canon demi-lourd mais je n'en ai encore jamais vu, enfin je pense que cela me correspond bien, moi qui risque de crapahuter un peu avec mon arme.
Question, qu'en est il de la possibilité de monter un chassis ? J'ai entendu dire que le modèle différait trop des varmint et des tactical.
Je suis intéressé par le xlr industie, ou à la rigueur un krg.
Rien trouvé hormis quelques une customisées avec des chassis krg mais je ne sais pas s'il y a eu un usinage quelconque.
Après Tikka + chassis cela commence à faire un budget, il ne serait pas plus raisonnable de s'acheter une rs1 commando à ce compte là ?
La rs1 j'y viens c'est le 2ème modèle qui me tente, personne à une bonne occase ?
Sinon j'ai lorgné du côté de savage :
http://www.unique-fmr.com/armes-longues-neuves-fmr-unique-page-1.html
690€ la savage 10 20" + chassis on est dans le budget de la tikka seule pas mal non ?
Et un autre modèle plus cher me botte, canon fluté et frein de bouche vous en pensez quoi comparé à une tikka ?
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=27040
(Mais semble être diispo nul part)
Merci de m'avoir lu !
Mon k31 étant normalement vendu, je cherche à le remplacer. Mon stand possède un pas de tir 200m mais j'ai possibilité de tirer à 500-600m bientôt.
Je souhaite une carabine en .308 pour la disponibilité de cartouches match à bon prix, ne rechargeant pas encore.
Petite précision j'aime les armes compact, uniquement par esthétisme (je ne vais pas tirer à 1000m de toute façon).
A la base je cherchais un m14 en cat C mais personne n'en a. :/
Avec une chassis sage ebr c'était un rêve...
Les dragunov chez tir armagnac pas pour cette année... :(
Donc je me suis d'abord penché sur la tikka t3 scout ctr :
http://www.armeca.fr/tikka/
J'aurais aimé la prendre en main pour me rendre compte de son canon demi-lourd mais je n'en ai encore jamais vu, enfin je pense que cela me correspond bien, moi qui risque de crapahuter un peu avec mon arme.
Question, qu'en est il de la possibilité de monter un chassis ? J'ai entendu dire que le modèle différait trop des varmint et des tactical.
Je suis intéressé par le xlr industie, ou à la rigueur un krg.
Rien trouvé hormis quelques une customisées avec des chassis krg mais je ne sais pas s'il y a eu un usinage quelconque.
Après Tikka + chassis cela commence à faire un budget, il ne serait pas plus raisonnable de s'acheter une rs1 commando à ce compte là ?
La rs1 j'y viens c'est le 2ème modèle qui me tente, personne à une bonne occase ?
Sinon j'ai lorgné du côté de savage :
http://www.unique-fmr.com/armes-longues-neuves-fmr-unique-page-1.html
690€ la savage 10 20" + chassis on est dans le budget de la tikka seule pas mal non ?
Et un autre modèle plus cher me botte, canon fluté et frein de bouche vous en pensez quoi comparé à une tikka ?
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=27040
(Mais semble être diispo nul part)
Merci de m'avoir lu !
ailelame- major-general
Emploi : mili
Re: Choix carabine TLD
Pense également a l'optique car en TLD celui ci est aussi important que l'arme!
Apres tout dépend de ton budget?
Apres tout dépend de ton budget?
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
quel est ton budget complet pour le tout?
c'est ca qui determine tout en fait.
apres faut savoir si tu veux plutot une carabine legere et compacte, parce que tu as envie de ca, ou que tu veux bourlinguer avec.
ou si tu veux quelque chose de plus lourd, massif, et donc plus ergonomique souvent et ayant moins de recul...
le truc a pas trop cher et qui marche c'est rem 700 et crosse choate.
les RS1 j'aime pas du tout, c'est plus un "jouet de stand" qu'une veritable arme rustique et solide...
la tikka CTR je la connais pas, cependant, les crosse d'origine TIKKA c'est pas genial genial...
y'a des savage en promo chez esp, ok si tu veux rajouter un chassis dessus, mais ca commence a chiffrer.
pour les chassis, il faut avouer que la plupart sont laid et lourd mais l'ergonomie est geniale, on pourrait rester des heures l'oeil dans la lunette... les AICS sont bien. les roedale sont des chassis AICS avec les plastique modifiés...
si tu veux crapahuter avec la carabine, sache qu'un chassis c'est quand meme bien plus lourd qu'une crosse conventionnelle, et que c'est pas le meilleur choix. en plus, ca s'accroche de partout avec leurs formes souvent complexe...
c'est ca qui determine tout en fait.
apres faut savoir si tu veux plutot une carabine legere et compacte, parce que tu as envie de ca, ou que tu veux bourlinguer avec.
ou si tu veux quelque chose de plus lourd, massif, et donc plus ergonomique souvent et ayant moins de recul...
le truc a pas trop cher et qui marche c'est rem 700 et crosse choate.
les RS1 j'aime pas du tout, c'est plus un "jouet de stand" qu'une veritable arme rustique et solide...
la tikka CTR je la connais pas, cependant, les crosse d'origine TIKKA c'est pas genial genial...
y'a des savage en promo chez esp, ok si tu veux rajouter un chassis dessus, mais ca commence a chiffrer.
pour les chassis, il faut avouer que la plupart sont laid et lourd mais l'ergonomie est geniale, on pourrait rester des heures l'oeil dans la lunette... les AICS sont bien. les roedale sont des chassis AICS avec les plastique modifiés...
si tu veux crapahuter avec la carabine, sache qu'un chassis c'est quand meme bien plus lourd qu'une crosse conventionnelle, et que c'est pas le meilleur choix. en plus, ca s'accroche de partout avec leurs formes souvent complexe...
J'attends ma solde opex pour l'optique, ça sera certainement une steiner military 3-12*50 (ffp, tourelle et réticule en mrad, très bonne qualité optique) je ne lésine pas de ce côté.
Ou une sightron SIII/vortex viper pst 6-24*50.
Le budget je marche au coup de cœur je pourrais dépenser 2000 si je trouvais l'arme de mes rêves, mais je préférerais ne pas en arriver là, moins de 1500 pour l'arme ça m'arrangerais.
L'usage sera surtout en stand, mais il peut m'arriver de crapahuter un peu, rien de méchant mais je ne veux pas un parpaing de bench non plus, j'essaye de m'inspirer des armes militaires (m40 etc.) bien qu'il y ait mieux.
Le look importe aussi, mon 870 depuis que je l'ai customisé j'arrête pas de le regarder ^^.
AICS j'aime bien les chassis aw mais ils ont été remplacés par des at et ax que je trouve très peu esthétique.
Au final dans le budget tikka semble remporter la mise ! Le châssis attendra un peu que j'économise, contrairement à la savage ou j'aurais pu me le payer tout de suite (700€ d'armes + 700€ de châssis sur vertebrae).
Edit: les savage chez esp sont pas dispo, reste celle chez fmr à 690€ équivalente à la 700 sps tactical.
Ou ça :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-10-FCP-SR-20-cal.308-win.html
Ou une sightron SIII/vortex viper pst 6-24*50.
Le budget je marche au coup de cœur je pourrais dépenser 2000 si je trouvais l'arme de mes rêves, mais je préférerais ne pas en arriver là, moins de 1500 pour l'arme ça m'arrangerais.
L'usage sera surtout en stand, mais il peut m'arriver de crapahuter un peu, rien de méchant mais je ne veux pas un parpaing de bench non plus, j'essaye de m'inspirer des armes militaires (m40 etc.) bien qu'il y ait mieux.
Le look importe aussi, mon 870 depuis que je l'ai customisé j'arrête pas de le regarder ^^.
AICS j'aime bien les chassis aw mais ils ont été remplacés par des at et ax que je trouve très peu esthétique.
Au final dans le budget tikka semble remporter la mise ! Le châssis attendra un peu que j'économise, contrairement à la savage ou j'aurais pu me le payer tout de suite (700€ d'armes + 700€ de châssis sur vertebrae).
Edit: les savage chez esp sont pas dispo, reste celle chez fmr à 690€ équivalente à la 700 sps tactical.
Ou ça :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/SAVAGE-10-FCP-SR-20-cal.308-win.html
ailelame- major-general
Regarde les 2 premières carabines de cette page, une très belle promo http://www.unique-fmr.com/armes-longues-neuves-fmr-unique-page-1.html
Jojo308- general
Emploi : ADS
pour la lunette, un rapport de 3-12 comme grossissement c'est un peu faible. ca sera penalisant si tu tires sur des cibles de petite taille. prefere la gamme au dessus genre 5-15. pas necessairement besoin d'aller au dela...
apres, steiner c'est du bon matos.
idealement pour la lunette il te faut un reticule simple et bien lisible, avec un premier plan focal (attention au premier plan focal pour les lunettes qui ont un fort rapport de grossissement genre 4 ou 5, le reticule devient illisible aux petits grossissement, et enorme aux forts grossissements...) tourelle simple tour (pour eviter de t'y perdre) ou avec une sorte de "zero stop".
pour les optiques, plus tu veux d'options, plus ca va te couter cher...
apres, steiner c'est du bon matos.
idealement pour la lunette il te faut un reticule simple et bien lisible, avec un premier plan focal (attention au premier plan focal pour les lunettes qui ont un fort rapport de grossissement genre 4 ou 5, le reticule devient illisible aux petits grossissement, et enorme aux forts grossissements...) tourelle simple tour (pour eviter de t'y perdre) ou avec une sorte de "zero stop".
pour les optiques, plus tu veux d'options, plus ca va te couter cher...
Perso je préfère les schmidt et bender avec un premier plan focal et un reticule P4F ca reste pour moi une valeur sur!
Ensuite côté carabine sur tu avais un gros budget je te dirais AI ou PGM, j'ai l'AI en 338LM et sincèrement je ne changerai pour rien au monde
Apres en budget plus raisonnable je partirai plus sur un rem700 ou une tikka en 308
Par contre si tu fais du 1000metres un conseil tu devrais recharger! Deja pour le budget mais aussi pour les cartouches que tu pourrais adapter précisément a ton arme
Ensuite côté carabine sur tu avais un gros budget je te dirais AI ou PGM, j'ai l'AI en 338LM et sincèrement je ne changerai pour rien au monde
Apres en budget plus raisonnable je partirai plus sur un rem700 ou une tikka en 308
Par contre si tu fais du 1000metres un conseil tu devrais recharger! Deja pour le budget mais aussi pour les cartouches que tu pourrais adapter précisément a ton arme
adrien1980- hors classe
tu as la R700 LTR
Canon fluté de 20 pouces - 51 cm - pas de rayures 12''
Canon fluté de 20 pouces - 51 cm - pas de rayures 12''
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
pour le tir a 500m ou 600m il est pas préférable de prendre un canon long de 24" ou 26" les tacticales c est plus pour le tir a 300 m,non ?
sylvain91- colonel
j'ai vu le DTA SRS 22" en 308 faire des miracle a 1350m .. avec un 20", 22" ou 24" tu pourras te faire plaisirs de 300m a 1200m
xx- lieutenant-general
xx a écrit:j'ai vu le DTA SRS 22" en 308 faire des miracle a 1350m .. avec un 20", 22" ou 24" tu pourras te faire plaisirs de 300m a 1200m
Ou on peut trouver ce bijou ?
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
chez armeca .... mais le tarif " pique les yeux "
xx- lieutenant-general
tu as celle la aussi ,plus classique mais plus abordable !:
http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPSR
http://www.savagearms.com/firearms/model/10FCPSR
sylvain91- colonel
enfin, faut pas exagerer tout de meme.xx a écrit:j'ai vu le DTA SRS 22" en 308 faire des miracle a 1350m .. avec un 20", 22" ou 24" tu pourras te faire plaisirs de 300m a 1200m
a 1350 le 308w c'est seulement dans des conditions climatique exceptionnellement favorable, sachant qu'on sera toujours dans le domaine de l'artillerie et pas du tir de precision...
beaucoup de mes potes sont passés, par effet de mode, a du 308w, bah, je les envie pas...
quand au desert tech SRS, j'en ai deja vu. ca marche, mais ca coute un rein et un bras a la fois... tout ca pour un simple gain de compacité qu'une crosse pliante donne aussi bien...
pas d'accord avec toi.... a 1350m sur 50cps le gong 1/1m fut touché au moins 10 fois et les autres coups tout autour ..... faut pas ce fier aux commentaires et spécifications de tel ou tel calibre ... tout est dans l'utilisation .... moi même avec du 7mm08 a 1000m sur C50 , 14coups tiré , 9 dans le noir et le reste dans le blanc ..... un gong de 20/20cm a 1000m le DTA a mis 3cps pour le toucher et moi 5 cps .....
j'ai entendue dire que le 7.08 n'est pas précis a plus de 600m
xx- lieutenant-general
oui mais je comprend ce qu'il veut dire, plus c'est court moins c'est précis! les trucs compact c'est bien mais c'est pas le top pour du TLD
après le plus des bullpups c'est que c'est compact et dans le TLD ca sert a quoi d'être compact a part ce compliquer la tache?
après le plus des bullpups c'est que c'est compact et dans le TLD ca sert a quoi d'être compact a part ce compliquer la tache?
adrien1980- hors classe
Yop bonjour à tous,
Le chèque du k31 est là maintenant ça me démange de commander quelques choses ! :p
@Jojo308: justement cette carabine me fait envie pour un budget modéré.
@Korrigan73:
La 3-12 est la moins chère de la gamme chez steiner,après ça monte autour des 2000€, à ce compte là je change de marque (vortex/sightron) à voir.
Mais j'aimais bien la steiner avec ces tourelles,son réticule mildot, seul bémol le corps en 34mm et les colliers hors de prix.
Très joli le srs .
Tu as quoi comme carabine toi ?
@adrien1980: un peu hors budget le s&b et l'aics ^^.
Je compte recharger à terme,mais pas tout de suite, surtout pour du rechargement subso enfaite.
@xx: 1600€ la r700 ltr je la trouche chère pour une r700. L'équivalent chez savage est à 1000€.
http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/10725-savage-arms-carabine-10-fcp-sr-tactical.html
Comme l'a bien montré sylvain91 .
Enfin question du coup, quel pas de canon privilégier ?
La tikka a un pas de 1:11,la r700 ltr 1:12, et la savage 1:10" ?
J'aimerais bien tirer du subso, mais ça sera surtout de la mune supersonique, sans savoir le poids de balle encore je ne peux pas dire. Je peux stabiliser à peu près tout avec ces pas de canons j'espère ?
Le chèque du k31 est là maintenant ça me démange de commander quelques choses ! :p
@Jojo308: justement cette carabine me fait envie pour un budget modéré.
@Korrigan73:
La 3-12 est la moins chère de la gamme chez steiner,après ça monte autour des 2000€, à ce compte là je change de marque (vortex/sightron) à voir.
Mais j'aimais bien la steiner avec ces tourelles,son réticule mildot, seul bémol le corps en 34mm et les colliers hors de prix.
Très joli le srs .
Tu as quoi comme carabine toi ?
@adrien1980: un peu hors budget le s&b et l'aics ^^.
Je compte recharger à terme,mais pas tout de suite, surtout pour du rechargement subso enfaite.
@xx: 1600€ la r700 ltr je la trouche chère pour une r700. L'équivalent chez savage est à 1000€.
http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/10725-savage-arms-carabine-10-fcp-sr-tactical.html
Comme l'a bien montré sylvain91 .
Enfin question du coup, quel pas de canon privilégier ?
La tikka a un pas de 1:11,la r700 ltr 1:12, et la savage 1:10" ?
J'aimerais bien tirer du subso, mais ça sera surtout de la mune supersonique, sans savoir le poids de balle encore je ne peux pas dire. Je peux stabiliser à peu près tout avec ces pas de canons j'espère ?
ailelame- major-general
Quand on pense qu'un canon de 20 mm d'un blindé leger envoie sa mun (explosive) a 2000 metres avec une precision de 1 m .....et ce en qq secondes....xx a écrit:pas d'accord avec toi.... a 1350m sur 50cps le gong 1/1m fut touché au moins 10 fois et les autres coups tout autour ..... faut pas ce fier aux commentaires et spécifications de tel ou tel calibre ... tout est dans l'utilisation .... moi même avec du 7mm08 a 1000m sur C50 , 14coups tiré , 9 dans le noir et le reste dans le blanc ..... un gong de 20/20cm a 1000m le DTA a mis 3cps pour le toucher et moi 5 cps .....
ca relativise le role du " sniper" ....
AMNET- hors classe
En prenant du 308 Win tu vas non seulement te faire plaisir, mais si un jour tu as besoin de vendre ton arme ça partira bien mieux qu'un autre calibre plus typé chasse.
Après je ne sais pas quel est ton budget, mais 1000 € l'arme et 1000 € la lunette ça me paraît être un bon compromis !
Après je ne sais pas quel est ton budget, mais 1000 € l'arme et 1000 € la lunette ça me paraît être un bon compromis !
Jojo308- general
Emploi : ADS
Pourquoi pas un Remington 700 - TAC 21 PRS
Il est mignon non ? 2390 €
Il est mignon non ? 2390 €
TheGreenClover- sergeant
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
Je confirme les dires de XX sur les tirs constatés
J'y étais, et je spottais
J'y étais, et je spottais
COFFY- colonel
AMNET a écrit:Quand on pense qu'un canon de 20 mm d'un blindé leger envoie sa mun (explosive) a 2000 metres avec une precision de 1 m .....et ce en qq secondes....xx a écrit:pas d'accord avec toi.... a 1350m sur 50cps le gong 1/1m fut touché au moins 10 fois et les autres coups tout autour ..... faut pas ce fier aux commentaires et spécifications de tel ou tel calibre ... tout est dans l'utilisation .... moi même avec du 7mm08 a 1000m sur C50 , 14coups tiré , 9 dans le noir et le reste dans le blanc ..... un gong de 20/20cm a 1000m le DTA a mis 3cps pour le toucher et moi 5 cps .....
ca relativise le role du " sniper" ....
Wé, mais ca coute plus cher au quotidien
Pis ca attire davantage les mouches de la contrebatterie
COFFY- colonel
Pis tirer au 20mm sur un taleb depuis un Stryker ou un hélicoptère, c'est uniquement dans les moyens de l'US Army
Nous autres, on fait des guerres à l'économie à 90% du temps
Les tirs au VBCI et autres, c'est réservé aux jours de fêtes...
Nous autres, on fait des guerres à l'économie à 90% du temps
Les tirs au VBCI et autres, c'est réservé aux jours de fêtes...
COFFY- colonel
il me semble que plus du veux tirer avec un projectile lourd il faut a pas sois le plus bas....
mais pas sur je suis débutant en TLD j ai même pas encore l arme faute de budget ^^
après du dois pouvoir tirer tout type de poids avec plus ou moins de précision,mais tLD plus c est lourd mieux c est !
Cal. .30"
150 - 155 grs : 14"
168 grs : 13"
175 - 185 grs : 12"
190 - 200 grs : 11"
210 VLD & 220 grs : 10"
240 grs : 9
mais pas sur je suis débutant en TLD j ai même pas encore l arme faute de budget ^^
après du dois pouvoir tirer tout type de poids avec plus ou moins de précision,mais tLD plus c est lourd mieux c est !
Cal. .30"
sylvain91- colonel
Au final la tikka t3 ctr me botte vraiment le plus !
Si j'avais confirmation de pouvoir y monter n'importe quel chassis (krg, xlr etc.) je foncerais.
En plus j'ai été payé, donc je risque de craquer très vite ^^.
@TheGreenClover: beurk dsl ^^
@Sylvain91: merci bien, je vais continuer à me renseigner.
Si j'avais confirmation de pouvoir y monter n'importe quel chassis (krg, xlr etc.) je foncerais.
En plus j'ai été payé, donc je risque de craquer très vite ^^.
@TheGreenClover: beurk dsl ^^
@Sylvain91: merci bien, je vais continuer à me renseigner.
ailelame- major-general
c'est pas si simple en fait.sylvain91 a écrit:il me semble que plus du veux tirer avec un projectile lourd il faut a pas sois le plus bas....
Cal. .30"
http://www.bergerbullets.com/twist-rate-calculator/
c'est ca, la base.
le probleme du 308 c'est qu'il a tendance a s'essoufler tres vite quand tu passes au dessus de 168 grains.
si en general les carabines en 308 ont un pas de 12 c'est parce qu'il permet de stabiliser les tres classiques 168 grains, sans non plus sur-stabiliser les balles de poids plus faible.
en ce moment c'est un peu la mode de "je veux faire du subso"
le probleme du subso c'est qu'il coute cher en balle si on veux du lourd pour aller loin, genre 200 grains, qu'il t'oblige a avoir un pas de rayures qui permet de le stabiliser, mais qui en meme temps aura tendance a sur-stabiliser les balles de masse plus faible quand vous tirerez en supersonique.
j'en ai vu tirer a 600m en subso, mais ca n'a pas grand interet, si ce n'est l'amusement... les resultats sont trop aleatoire.
XX, ce que j'appelle de la precision c'est une probabilité d'atteinte d'au moins 80% quand le tireur est bon.
si tu commences a taper 1 metre a coté parce que tu as mal calculé le vent au demi metre/seconde pres, c'est plus du tir, mais de l'artillerie.
il n'y a pas de "limite" a la portée d'un calibre, si ce n'est les 4 ou 5km avant de retoucher terre. faut juste savoir ce qu'on attend du calibre. moi j'attend une carabine qui ai encore de l'impact a la distance voulue, et d'avoir encore assez de vitesse et un coeff ballistique qui permette de pardonner un peu les erreurs de calcul de vent...
c'est la ou la possibilité de pousser une balle d'un coeff ballistique interessant, a une bonne vitesse prennent tout leur sens...
le 308 a l'interet d'avoir quand meme assez de punch jusqu'a 800m. au dela, tu te fera punir pour chaque erreur. tu joueras sur la "chance" pour toucher, sachant ta probabilité d'atteinte va s'effondrer...
la ou avec un 300wm par exemple c'est facile
ou meme un "simple" 243w, ou, pour un coeff ballistique identique, ta balle sera lancée a pas loin de 200m/s de plus...
ceci etant le 308w reste un calibre sympa, les gongs bougent bien si on est raisonnable sur la distance...
et en TLD, faut pas croire que "plus c'est lourd mieux c'est", parce que la vitesse a laquelle on lance les boulets diminue rapidement, et meme si on grapille du coeff ballistique, il arrive un moment ou ca ne compense plus...
c'est le temps en vol qu'il faut considerer. ca se calcule... plus la balle passera de temps en vol, plus elle sera touchée par les elements exterieurs...
ailelame, pour ce qui est du rapport qualité/prix, sache que chez bushnell tu as pas mal de lunette interessante, et que leupold a un excellent rapport qualité prix. on peut avoir des lunettes tout a fait apte au TLD a partir de 1000€ sans sacrifier trop d'options.
http://www.theriflescopestore.com/bubueltari6i.html
http://www.theriflescopestore.com/lelema4erri4.html
http://www.armeca.fr/lunettesdevisee/index.html
on est pas obligé d'y mettre 2500€.
si ca te permet d'investir un peu plus sur la carabine, c'est pas plus mal...
as tu essayé le 308 ou autres calibre a plus de 600m ?
xx- lieutenant-general
Des "gongs" maison à 500m avec mon k31et celui de msneob.
Et 400-600m au famas mais bon on a surtout grillé de la cartouche (à 400 pas de soucis) ^^.
Korrigan73: ça tombe bien je suis artilleur de métier ahah ^^, enfin observateur avancé, régler les tirs c'est mon métier ! :p
Très intéressant ton post, j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine.
Le subso c'est pour l'amusement , en grande partie je tirerais du supersonique.
Merci pour les lunettes je regarde !
Alors tikka t3 ctr ça vous botte parce que je suis de plus en plus partant ?
Et 400-600m au famas mais bon on a surtout grillé de la cartouche (à 400 pas de soucis) ^^.
Korrigan73: ça tombe bien je suis artilleur de métier ahah ^^, enfin observateur avancé, régler les tirs c'est mon métier ! :p
Très intéressant ton post, j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine.
Le subso c'est pour l'amusement , en grande partie je tirerais du supersonique.
Merci pour les lunettes je regarde !
Alors tikka t3 ctr ça vous botte parce que je suis de plus en plus partant ?
ailelame- major-general
je fais du TLD tous les 15 jours. et a bien plus de 600m en generalxx a écrit:as tu essayé le 308 ou autres calibre a plus de 600m ?
en 308, bien qu’étant le seul calibre avec des munitions match abordable, tu ne peux tout simplement pas lutter en derive et chute contre des calibres taillés pour ca...
certains te diront "ouais, mais tiré a XXXX metres avec mon 308/7.08" mais ils oublient de dire que le taux d'impact c’était 25%, sans aucun vent et sur une cible de la taille d'une porte de grange. (1x1m, meme a 1300m ca represente 2.5 minutes d'angle, c'est consequent...)
tous les calibres sont aptes a faire du TLD mais certains le sont plus que d'autres...
il me semblais qu a longue distance les projectiles lourds et lents (lent entre guillemets) perdait beaucoup moins de vitesse par rapport a une projectile léger mais très rapide !
plus c est léger et plus c est sensible au élément extérieure ,surtout a plus de 600m ,non ?
ah c est pas simple le TLD quand on débute ^^
plus c est léger et plus c est sensible au élément extérieure ,surtout a plus de 600m ,non ?
ah c est pas simple le TLD quand on débute ^^
sylvain91- colonel
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9