Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

poids de balle pour le 300 aac

2 participants

Aller en bas

poids de balle pour le 300 aac Empty poids de balle pour le 300 aac

Message par SPFZX Jeu 3 Déc 2020 - 16:42

salut,
question à ceux qui tirent le 300 aac: Quelle est le poids de balle idéal pour le tir en supersonique à 100 et surtout 200m ?
D'après les infos en anglais que j'ai trouvé sur le net (mais suis pas top en anglais  mrgreen), j'ai cru voir que les 110 et 125 grains conviendraient.
Si vous avez des infos, des retours, je suis preneur.
Pareil pour les tables de rechargement, c'est galère. Reload Swiss nous donne une table avec des balles de 147 à 240 grains.
Bon, je pense que, comme d'habitude, si je leur envoi les données, ils m'établiront une table de rechargement avec des balles plus légères, si besoin.
Merci de vos retours.
Wink

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

poids de balle pour le 300 aac Empty Re: poids de balle pour le 300 aac

Message par Toulousain31 Jeu 3 Déc 2020 - 19:25

Tiens, j'allais te répondre par MP. Apparemment on pourrait extrapoler les tables de rechargement pour poudre Vectan originairement prévu pour le 300 Whisper.
Il est évident, que ça serait plus économiquement intéressant d'utiliser des ogives 145 147-150 gr fmj apas cher.
Je peux poster les tables du Gheerbrant ici, si autorisé pour des raisons de droits d'auteur.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

poids de balle pour le 300 aac Empty Re: poids de balle pour le 300 aac

Message par SPFZX Jeu 3 Déc 2020 - 19:42

Salut Toulousain, 
Je vais utiliser de la RS30, le principal souci c'est surtout le poids de balle idéal pour une distance de 200m en supersonique. Une fois trouvé, j'enverrai un mail chez RS, on verra leur réponse. Je pense qu'une balle légère devrait être plus adaptée. Pas encore beaucoup sur ce calibre. 
Wink

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

poids de balle pour le 300 aac Empty Re: poids de balle pour le 300 aac

Message par SPFZX Ven 4 Déc 2020 - 15:02

bon ben, ........................................ça bouge pas beaucoup  mrgreen
d'après ce que je trouve comme info, sur le net étranger, je vais partir sur de la 125 grain, c'est là qu'il y a moins de perte de trajectoire entre le 100 et 200m apparemment.
un site intéressant, pour ceux que ça intéresse.
https://americanarmamentco.com/300-blackout/
Wink

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

poids de balle pour le 300 aac Empty Re: poids de balle pour le 300 aac

Message par Toulousain31 Ven 4 Déc 2020 - 15:15

Merci pour le lien, perso je vais tester une boîte de S&B Super Sonic 147 grains FMJ ce weekend.

Par contre tu les achètes où tes ogives de 125 grains ? Ça me ferait un peu mal de recharger une munition à 80 centime manufacturés avec des ogives à 55...
Aux USA, les ogives de 125 grains en 308 ils sont assez courante depuis le début des années 2000. Certaines marques proposent du 308win 125 grs a pas cher depuis longtemps (magtech, federal, PMC)
Sympa ton lien oui, mais je suis pas sûr que les datas soit calculée avec un canon de 16 pouces... et je trouve le discours du mec un petit poil "armchairTacticoolTryhard" lorsqu'il t'explique que le 300 AAC est le meilleur calibre intermédiaire sans citer le 6,5 Grendel, 224valkyrie, 9x39mm,350legend etc...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

poids de balle pour le 300 aac Empty Re: poids de balle pour le 300 aac

Message par SPFZX Ven 4 Déc 2020 - 16:36

ouais, faut bien sur en prendre et en laisser  mrgreen, mais il y a des infos sympas.
j'ai aussi trouvé des infos, des courbes ou l'on voit que la trajectoire la plus tendu en supersonique, avec très peu d'écart entre 100 et 200 m, c'est 110 et 125 grain. La plupart du temps avec des canons court. Le fait d'avoir un canon d'environ 18 pouces devrait encore améliorer les choses.
Pour les balles en 125 grain, j'ai pas encore réellement cherché, je vais m'y mettre.
Par contre, la carabine n'est pas encore à la maison, normalement la semaine prochaine. Ca traine......... pleure pleure pleure En attendant, j'ai commandé des partizan 125 grain pour les essais.

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 54
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

poids de balle pour le 300 aac Empty Re: poids de balle pour le 300 aac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum