bi pieds
+6
Nemmoss
Nicko28
nainroux
FXDX
tchernobyl
Savoia
10 participants
Page 1 sur 1
bi pieds
Bonjour
Je veux acheter un bipieds pliable, mais comment on justifie la différence entre 50€ et 500 €
Si quelqu un serait m'aiguiller
Je veux acheter un bipieds pliable, mais comment on justifie la différence entre 50€ et 500 €
Savoia- sergeant
Re: bi pieds
Bonjour
Tout dépend sur quel arme tu veux l’installer ?
Tout dépend sur quel arme tu veux l’installer ?
tchernobyl- major-general
pour un AR 15
Savoia- sergeant
c'est comme pour les voitures: différence de prix entre une Rolls et une dedeuche.Savoia a écrit:Bonjour
FXDX- second lieutnant
c'est bien connu ceux à 50€sont les mêmes c'est juste la marque sui change !!
pour un ar15 le magpul ou le utg recon qui se fixe sur le côté en mlok ou firefield scarab aussi dans le même principe
pour un ar15 le magpul ou le utg recon qui se fixe sur le côté en mlok ou firefield scarab aussi dans le même principe
nainroux- general
Nicko28- general
Généralement, a mon humble avis , les bipieds les plus chers sont souvent destinés a des calibres lourds qui nécessitent de rester stable et d’encaisser le recul . Donc des carabines TLD et encore. Tout depend du calibre.
Pour un AR 15 en 223 , on peut trouver un juste milieu dans une marque fiable mais pas forcément super cher.
Pour un AR 15 en 223 , on peut trouver un juste milieu dans une marque fiable mais pas forcément super cher.
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
+1 Harris c'est très bien pour juste une centaine d'euros
Les chinois finissent toujours par casser / se déformer! parfois même le pieds viennent carrément en arrière!
Les chinois finissent toujours par casser / se déformer! parfois même le pieds viennent carrément en arrière!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
de tout façon , il ne faut pas chercher midi à 14 H
sur une réplique d arme à feux ( airsoft ) , tu met du chinois
sur une arme à feux tu met des vrais pièces d arme
car au final , si tu tire des 10ènes d années , les vrais pièces d armes seront encore opérationnelles alors que les pièces chinoises rempliront ta poubelle
sur une réplique d arme à feux ( airsoft ) , tu met du chinois
sur une arme à feux tu met des vrais pièces d arme
car au final , si tu tire des 10ènes d années , les vrais pièces d armes seront encore opérationnelles alors que les pièces chinoises rempliront ta poubelle
sonic a écrit:+1 Harris c'est très bien pour juste une centaine d'euros
Oui ce méfier des mecs qui te vendent dés bipied type « harris » ou type « caldwell » c’est de la merdouille chinoise a pas cher qui vos 10/15euros sur aliexpress
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Type ça:
€ 12,04 Réduction de 41% | U3 Support de fusil tactique Bipod Fiber de carbone 6 ~ 9 pouces trépied Joint pour Airsoft guerrier MB01/L96 Sniper fusil chasse Caza
https://a.aliexpress.com/_B0MgGM
Ça c’est de la merde qui ne vaut rien même sur les 22lr
€ 12,04 Réduction de 41% | U3 Support de fusil tactique Bipod Fiber de carbone 6 ~ 9 pouces trépied Joint pour Airsoft guerrier MB01/L96 Sniper fusil chasse Caza
https://a.aliexpress.com/_B0MgGM
Ça c’est de la merde qui ne vaut rien même sur les 22lr
adrien1980- hors classe
Nemmoss a écrit:Généralement, a mon humble avis , les bipieds les plus chers sont souvent destinés a des calibres lourds qui nécessitent de rester stable et d’encaisser le recul . Donc des carabines TLD et encore. Tout depend du calibre.
Mon UTG à 45€ ça fait plusieurs années que je l'ai maintenant, il a fait du 22lr, du 308, du 7,62 et maintenant depuis 2 ans du 223 ... et il ne bronche pas, nickel
Nicko28- general
Nemmoss a écrit:Généralement, a mon humble avis , les bipieds les plus chers sont souvent destinés a des calibres lourds qui nécessitent de rester stable et d’encaisser le recul . Donc des carabines TLD et encore. Tout depend du calibre.
Monte un chinois sur de 223 tu vas voir le temps que ça va tenir lol
Le bipied ce n’est pas une question de recule mais plus de stabilité quand je vois certain truc chinois à pas cher qui son ajusté à l’arrache et qui casse à la moindre contrainte... même sur une 22 ça ne fait pas l’affaire!
Alors plutôt que d’acheter 2/3 bipieds de merde autant en prendre un harris ou un caldwell mais surtout éviter les trucs chinois « type »
adrien1980- hors classe
Oui Caldwell çà va encore pour du faible recul c'est bon
les chinois çà fait çà, j'ai pas honte de le dire c'était mon premier bipied destiné à l'époque à du 22lr
grosse erreur, regardez comme le support à plié, les pieds rappellent carrément vers l'arrière
Je pense que c'est une bonne illustration, je ne l'ai pas jeté çà me permet de faire cette photo
Je dis toujours que "c'est comme tout, on en a toujours pour son argent"
Quand je décide de rogner sur le prix, pour une raison ou une autre, je sais toujours que c'est soit : en attendant mieux, dans l'esprit de ne pas le garder , que çà peut casser donc c'est "sacrifié" donc poubelle...
Pour ce genre d'article, un Harris à 105€ livré c'est pas le Pérou, et çà se garde à vie, comme un bipod ou de bons colliers
https://livingactive.fr/bipied-harris-brm-16-23-cm-reglage-a-crans
les chinois çà fait çà, j'ai pas honte de le dire c'était mon premier bipied destiné à l'époque à du 22lr
grosse erreur, regardez comme le support à plié, les pieds rappellent carrément vers l'arrière
Je pense que c'est une bonne illustration, je ne l'ai pas jeté çà me permet de faire cette photo
Je dis toujours que "c'est comme tout, on en a toujours pour son argent"
Quand je décide de rogner sur le prix, pour une raison ou une autre, je sais toujours que c'est soit : en attendant mieux, dans l'esprit de ne pas le garder , que çà peut casser donc c'est "sacrifié" donc poubelle...
Pour ce genre d'article, un Harris à 105€ livré c'est pas le Pérou, et çà se garde à vie, comme un bipod ou de bons colliers
https://livingactive.fr/bipied-harris-brm-16-23-cm-reglage-a-crans
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Regarde mon cas ... j'étais parti sur un Harris à 110€ ... et puis j'ai vu l'UTG à 45€ .... résultat après plusieurs années d'utilisation sur plusieurs calibres je peux confirmer maintenant que l'UTG me va tjrs parfaitement bien donc heureusement que j'ai pas pric celui à 105€ ...adrien1980 a écrit:Nemmoss a écrit:Généralement, a mon humble avis , les bipieds les plus chers sont souvent destinés a des calibres lourds qui nécessitent de rester stable et d’encaisser le recul . Donc des carabines TLD et encore. Tout depend du calibre.
Monte un chinois sur de 223 tu vas voir le temps que ça va tenir lol
Le bipied ce n’est pas une question de recule mais plus de stabilité quand je vois certain truc chinois à pas cher qui son ajusté à l’arrache et qui casse à la moindre contrainte... même sur une 22 ça ne fait pas l’affaire!
Alors plutôt que d’acheter 2/3 bipieds de merde autant en prendre un harris ou un caldwell mais surtout éviter les trucs chinois « type »
Nicko28- general
Le bipied UTG j’en ai une sur une winch 70 il est beaucoup moins pratique que le harris moi si j’avais su j’aurai pris un harris mais il n’avais qu’un UTG en stock...
Pas d’inclinaison possible donc sur un plan légèrement incliné impossible de tirer avec l’UTG et les pieds sont fixe donc il saute sur la table quand ça recule alors que le harris lui encaisse le recule sans changer de position grâce à ses ressorts de recul
Voilà ce qui justifie l’écart de prix pour moi c’est important ses 2 gros trucs manquant sur l’UTG
Pas d’inclinaison possible donc sur un plan légèrement incliné impossible de tirer avec l’UTG et les pieds sont fixe donc il saute sur la table quand ça recule alors que le harris lui encaisse le recule sans changer de position grâce à ses ressorts de recul
Voilà ce qui justifie l’écart de prix pour moi c’est important ses 2 gros trucs manquant sur l’UTG
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Le bipied UTG j’en ai une sur une winch 70 il est beaucoup moins pratique que le harris moi si j’avais su j’aurai pris un harris mais il n’avais qu’un UTG en stock...
Voilà chacun doit bien faire attention selon son utilisation et ses préférences, toi l'UTG ne te va pas, moi il ne me pose aucun problème jusqu'à maintenant
Nicko28- general
Et puis mon UTG je l’ai payé 100euros pas 45...
https://www.meyson.fr/bi-pied-utg-metal-blinde-et-caoutchouc-utg,fr,4,A67060.cfm
https://www.meyson.fr/bi-pied-utg-metal-blinde-et-caoutchouc-utg,fr,4,A67060.cfm
adrien1980- hors classe
Harris
c'est une marque de qualité
c'est une marque de qualité
Gilou- admin
adrien1980 a écrit:Et puis mon UTG je l’ai payé 100euros pas 45...
Ah oui mais c'est pas du tout ce modèle que j'ai, moi c'est celui à 45€ ... ;-)
Nicko28- general
on ne vas pas encore épiloguer sur les chinoiserie tout juste bonne pour de l Airsoft ( et encore , souvent les Airsofteurs rachète chaque années des accessoires car ils ont pas résisté aux contraintes du terrain de jeu )
les bipieds type harris ou autres merdouilles sans nom qui ont juste l apparence d un bipied de prix sont inutilisables à long terme sur une arme à feu
j en ai fait l expérience au début comme la majorité des tireurs du dimanche qui débute le tir ....... sauf que quand on revoit ses attentes en cible et l assiduité au tir , on est forcés de prendre du matos qui tient la route pour une arme à feu
sans aller dans les excès de prix pharaonique , il y a le juste milieu , pour un bipied , un Harris c est pas du luxe , et d occasion c est vraiment une bonne affaire
voici un adaptateur chinois QD pour bipied Harris ( prix 10 € ) que j ai utilisé 5 fois
il na jamais plus tenir correctement sur le rail BCM , à chaque fois que je le verrouiller , l alu se déformer , il fallais que je revisse la vis de réglage à chaque montage sur le rail .....c était plus vraiment un système rapide
bref pour dire que la chinoiserie on y est tous passer sur les armes ... du coup j y est mis un adaptateur QD MI à 122 € y a pas photo , c est du bon matos qui me durera dans le temps
après UTG je ne critiquerais pas , j ai pu essayé un bipied de cette marque pendant 1 mois ( je sais plus lequel ) c était pas mal du tout , j avait aucun soucis avec
je préfère aujourd d aujourd huit mettre quelques dizaines d € de plus pour avoir un accessoire de qualité reconnu
ne pas oublier , et c est le plus important ..... à quoi est destiner l accessoire en question ( pour du tir occasionnel sans contraintes ou pour du tir soutenu avec des contraintes rudes )
voila , je pense avoir tout dit
les bipieds type harris ou autres merdouilles sans nom qui ont juste l apparence d un bipied de prix sont inutilisables à long terme sur une arme à feu
j en ai fait l expérience au début comme la majorité des tireurs du dimanche qui débute le tir ....... sauf que quand on revoit ses attentes en cible et l assiduité au tir , on est forcés de prendre du matos qui tient la route pour une arme à feu
sans aller dans les excès de prix pharaonique , il y a le juste milieu , pour un bipied , un Harris c est pas du luxe , et d occasion c est vraiment une bonne affaire
voici un adaptateur chinois QD pour bipied Harris ( prix 10 € ) que j ai utilisé 5 fois
il na jamais plus tenir correctement sur le rail BCM , à chaque fois que je le verrouiller , l alu se déformer , il fallais que je revisse la vis de réglage à chaque montage sur le rail .....c était plus vraiment un système rapide
bref pour dire que la chinoiserie on y est tous passer sur les armes ... du coup j y est mis un adaptateur QD MI à 122 € y a pas photo , c est du bon matos qui me durera dans le temps
après UTG je ne critiquerais pas , j ai pu essayé un bipied de cette marque pendant 1 mois ( je sais plus lequel ) c était pas mal du tout , j avait aucun soucis avec
je préfère aujourd d aujourd huit mettre quelques dizaines d € de plus pour avoir un accessoire de qualité reconnu
ne pas oublier , et c est le plus important ..... à quoi est destiner l accessoire en question ( pour du tir occasionnel sans contraintes ou pour du tir soutenu avec des contraintes rudes )
voila , je pense avoir tout dit
Yes un Harris d'occasion c'est un bon achat
Nicko28- general