Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qd on tire, on raconte pas sa vie

+11
sonic
flo66
Ultimaratio95
pat_1100
Toulousain31
fouldingue
Isterios
John Doe
ban cao
Morag
I love French fries
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par I love French fries Mar 29 Déc 2020 - 7:42

ban cao a écrit:L'excellent mon nom est personne. Ça pourrait être du Sergio Leone mais ça ne l'est pas. Mais toujours Ennio Morricone à la BO.
Ca ressemble à du Sergio Leone parce qu'il en était le producteur et la légende veut que Léone excédé par la lenteur du réal à finir le projet, il s'est mis lui même derrière la caméra et qd tu visionnes le film, tu pourras deviner celles tournées par Sergio.

On est jamais aussi bien servi que par soi même

I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Matias Mar 29 Déc 2020 - 19:11

"Le Bon, la Brute et Le Truand" a vraiment marqué mon enfance et reste le meilleur western à mes yeux aujourd'hui.
"Danse avec les Loups" m'avait beaucoup plu également. Quasiment une poésie, le soldat survivant qui est avant tout un homme à l'esprit ouvert et spirituel.

"Django" est le seul western récent a m'avoir beaucoup plu.

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par fouldingue Mar 29 Déc 2020 - 19:32

Django, excellentissime, un tout autre style, mais quel film !
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par ban cao Mar 29 Déc 2020 - 21:17

fouldingue a écrit:Django, excellentissime, un tout autre style, mais quel film !

C'est notamment dans ce Tarantino que je trouve qu'il y a une "patte" S.Leone.

Après je suis tellement saoulé de la propagande esclavage/colonisation/collaboration que je n'arrive plus à être objectif et je ne vois dans ce film qu'un énième épisode de méchant blanc vs gentil noir.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 21:37

Oui c est un bon film , mais il est clairement pas neutre dans son aproche sur l esclavagisme , il a clairement choisis son côté. C est dommage car oui il y a du talent et oui bon film .

Faut dire que dicaprio est monstrueux dans ce film pour moi c est l oscar du second rôle dessuite dans ce film et la performance de Christopher waltz à couper le souffle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par fouldingue Mar 29 Déc 2020 - 22:30

C’est bizarre, chaque fois que je l’ai vu, j’ai totalement occulté le propos au profit des personnages. Et quelle galerie mes amis ...
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Isterios Mar 29 Déc 2020 - 22:36

J'ai détesté Django, ca dégouline de politiquement correct et Jamie Foxx manque de charisme, ca reste de l'acteur américain bien lissé et bien propre sur lui. A des années lumières de Léone.
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

pat_1100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par fouldingue Mar 29 Déc 2020 - 22:49

Et les 8 salopards alors, vous en pensez quoi, même si ce n’est pas à proprement parler un western ? Mais tout de même .
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 23:00

8 salopard ben pour un Tarantino c est la déception... pas un grand film .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par fouldingue Mar 29 Déc 2020 - 23:01

Ah merde, j’ai kiffé le truc moi.
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 23:05

Oui il reste plaisant à regarder, mais quand même pour un Tarantino ?

Quand tu met pulp fiction ou inglorious bastard à coté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par ban cao Mer 30 Déc 2020 - 0:46

antonetti06 a écrit:8 salopard ben pour un Tarantino c est la déception... pas un grand film .


Clairement le moins bon de tous. 
Très grosse déception. 

Je préfère encore l'école old school qu'on regardait minots à la dernière séance. Alamo, le train sifflera 3 fois...
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par I love French fries Mer 30 Déc 2020 - 7:19

Les westerns de Tarantino hyper hypés et finalement pétard mouillé pour moi, même la musique de Morricone je l'ai trouvé moyenne. Décidément c'est encore avec Sergio qu'ils nous a pondu des chefs d'oeuvre inoubliable. 

D'ailleurs pour les fans de western spaghetti je vous recommande le Grand Silence toujours avec une sublime BO de Morricone et Jean Louis Trintignant en chasseur de primes qui se balade avec un Mauser (je sais historiquement c pas raccord mais OSEF il a qd même un sacré charisme avec son flingue). Je soupçonne Tarantino d'avoir pompé sur ce film pour les 8 salopards

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par fouldingue Mer 30 Déc 2020 - 9:33

Pas vu le grand silence. Un Ovni non ?

Si non inglorious je n’a pas aimé du tout. Comme quoi ...
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1052
Age : 60
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Chris-mt Mer 30 Déc 2020 - 9:36

J'ai revu hier après-midi ce chef d'oeuvre qu'est "le bon la brute et le truand" avec mon fils de 9 ans. Il a adoré et nous a siffloté le thème pendant toute la soirée Smile


Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par MAB7.65 Mer 30 Déc 2020 - 10:04

Dans un tout autre registre mais avec une BO signée Morriccone, "Le professionnel", qui me donne toujours autant de frissons quand je l'écoute.
Il avait le don de sublimer les westerns (mais pas que)!
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par ban cao Mer 30 Déc 2020 - 10:15

MAB7.65 a écrit:Dans un tout autre registre mais avec une BO signée Morriccone, "Le professionnel", qui me donne toujours autant de frissons quand je l'écoute.
Il avait le don de sublimer les westerns (mais pas que)!

D'ailleurs dans la scène du mano à mano Belmondo vs Hossein on peut y voir une référence à Bronson vs Fonda.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par I love French fries Mer 30 Déc 2020 - 10:29

fouldingue a écrit:Pas vu le grand silence. Un Ovni non ?
Tout le film se déroule ds un paysage enneigé donc effectivement çà donne une atmosphère particulière. La fin m'a laissé sur les fesses

On va dire que c'est l'anti western américain des années 60 avec un scénar ultra prévisible.

Mention spéciale à ce psychopate de Klaus Kinski qui excelle ds le rôle de l'ordure de service
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par MAB7.65 Mer 30 Déc 2020 - 11:33

ban cao a écrit:
MAB7.65 a écrit:Dans un tout autre registre mais avec une BO signée Morriccone, "Le professionnel", qui me donne toujours autant de frissons quand je l'écoute.
Il avait le don de sublimer les westerns (mais pas que)!

D'ailleurs dans la scène du mano à mano Belmondo vs Hossein on peut y voir une référence à Bronson vs Fonda.
Exact! D'ailleurs c'est Hossein qui à la base devait jouer le rôle de Morton
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par MAB7.65 Mer 30 Déc 2020 - 11:37

I love French fries a écrit:
fouldingue a écrit:Pas vu le grand silence. Un Ovni non ?
Tout le film se déroule ds un paysage enneigé donc effectivement çà donne une atmosphère particulière. La fin m'a laissé sur les fesses

On va dire que c'est l'anti western américain des années 60 avec un scénar ultra prévisible.

Mention spéciale à ce psychopate de Klaus Kinski qui excelle ds le rôle de l'ordure de service
Intéressant... Je ne l'ai jamais vu mais je sais désormais ce que je vais regarder ce soir Smile
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par flo66 Mer 30 Déc 2020 - 13:44

Du coup a cause de ce topic je le suis fait Jeremiah Johnson hier soir et Josey Wales avant hier soir.

Pour Django, les scène de fusillades très sympa, mais l'acteur ne vaut pas un pet de mouche, pas de charisme.
Et le petit côté vilain blancs américains 😂 je n'ai qu'à regarder la mongole der Traoré pour ça.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par I love French fries Mer 30 Déc 2020 - 14:22

MAB je serais interessé par ton retour mais pour le trouver en téléchargement bonne chance. Déjà qu'il est diffusé super rarement à la TV.

Tarantino depuis Inglorious bastards, j'ai lâché l'affaire. D'auteur indépendant il a viré réaliste "progressiste". A croire que c pas le même mec. Son dernier film Once upon a time in Hollywood, à part 2 scènes, je me suis fait chier comme un rat mort et dire que çà dure presque 3h !!!
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par MAB7.65 Mer 30 Déc 2020 - 16:53

Je te ferai mon retour avec plaisir, mais j'avoue qu'il n'est pas simple à trouver...
Ça va se finir par un achat santa je suis curieux de le visionner.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Chris-mt Jeu 31 Déc 2020 - 1:29

I love French fries a écrit:MAB je serais interessé par ton retour mais pour le trouver en téléchargement bonne chance. Déjà qu'il est diffusé super rarement à la TV.

Tarantino depuis Inglorious bastards, j'ai lâché l'affaire. D'auteur indépendant il a viré réaliste "progressiste". A croire que c pas le même mec. Son dernier film Once upon a time in Hollywood, à part 2 scènes, je me suis fait chier comme un rat mort et dire que çà dure presque 3h !!!

Tarantino est largement surcôté de mon point de vue. 

J'ai adoré Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jacky Brown, mais depuis ça, c'est vraiment bof bof. J'ai détesté Kill Bill et Inglorious Bastards et ça m'a vacciné de voir la suite

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 3:01

Arrête, inglorious bastard c est je crois mon film préféré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par I love French fries Jeu 31 Déc 2020 - 3:12

même si c'est du cinéma, çà relève du gros fantasme,  Inglorious Bastards entre l'officier allemand qui trahit sa patrie pour aller casser du nazis sans beaucoup d'explications et la mort d'Adolf. J'ai cru qu'au générique de fin, y'aurait un tampon LICRA approved. A partir de ce film Tarantino a viré "progressiste" et a un peu oublié ses scénarios pour pousser son agenda politique. Fini les scènes cultes comme ds Pulp Fiction
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 3:36

Oui sur ce point tu as raison mais ce film à trop de points fort , de scènes mémorables, et de dialogues légendaires qui fait oublier ce défaut.

Mais oui Tarantino lui il a choisis son camp , et c est normal aussinon tu peux pas être réalisateur au usa ... ou juste dans le monde du cinéma aux états-unis , même figurant tu peux pas . Tu es obligé d etre de ce camp .

Regardez , vous avez vu des star du cinéma ou réalisateur ou autre pro Trump ?? Ou soutenir trump ? Moi j en connais pas . Faire ça c est la mort professionnellement dans ce milieu.

Donc tarantino ben il fait comme les copains .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par I love French fries Jeu 31 Déc 2020 - 5:15

Je dis peut être des conneries mais il me semble que Bruce Willis est pro Trump mais bon sa carrière est déjà loin derrière lui.
Ah non il y a un acteur hollywoodien qui a publiquement annoncé son soutien à Trump, c'est Jon Voight, le papa d'Angelina Jolie. Je crois que depuis il est tricard à Hollywood donc t'as raison Anto, ds le showbiz, vaut mieux pas dire que t'es de droite, c'est comme si tu portais un brassard nazi ds ce milieu

Des scènes culte ds Inglorious bastards ? Je cherche mais je m'en souviens pas et pourtant il a été diffusé y'a pas longtemps à la TV


Dernière édition par I love French fries le Jeu 31 Déc 2020 - 9:06, édité 1 fois
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Chris-mt Jeu 31 Déc 2020 - 9:00

antonetti06 a écrit:Regardez , vous avez vu des star du cinéma ou réalisateur ou autre pro Trump ?? Ou soutenir trump ? Moi j en connais pas . Faire ça c est la mort professionnellement dans ce milieu.

James Woods est pro Trump et ce qui est marrant, c'est que c'est l'acteur le plus intelligent au monde ; il a un QI de 184, soit plus que Einstein.

Sinon, dans le genre gros dissident qui porte ses burnes, j'ai nommé John Rhys Davies, qui a notamment joué le rôle de Gimli dans la trilogie du Seigneur des Anneaux : 
En 2004, Rhys-Davies a déclaré lors d'une interview controversée : « Je pense que Tolkien annonce que des générations feront face à un défi. Et que, si elles ne se réveillent pas pour faire face à ce défi, elles perdront leur civilisation. Et je suis concerné par ça. […] Je suis à fond pour la culture traditionnelle de l'homme blanc. Il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas combien la civilisation occidentale est précaire, et qui n'en comprennent pas la beauté […] L'accroissement des populations musulmanes en Europe est une catastrophe démographique qui menace la civilisation occidentale […] Personne ne veut en parler, personne n'ose en parler, parce que nous sommes très attentifs à ne pas offenser les gens racialement. […] En 2020, 50 % des enfants des Pays-Bas seront d'ascendance musulmane »1.
Il écrit également un édito pour National Vanguard, une organisation de nationalistes blancs2
John Rhys-Davies — Wikipédia (wikipedia.org)
Ce qui ne manque pas de sel, c'est qu'il a joué le rôle de l'ami arabe d'Indiana Jones ( dans les aventuriers de l'arche perdue et  la dernière croisade ) Very Happy

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par corsica Jeu 31 Déc 2020 - 9:55

A voir dans un autre registre, mais dans un cadre sauvage,  avec
jon voight
deliverance
excellent acteur

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qd on tire, on raconte pas sa vie - Page 2 Empty Re: Qd on tire, on raconte pas sa vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum