Je vais me lancer....
+8
Gilou
doum doum
philoubetta
KOLEKTOR
sonic
bob66
alex23
Generlnico
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je vais me lancer....
trouvé, sur le site de nolascoromano-2301 a écrit:Si tu te souviens ça m’intéresse, je vais faire la rechercheKOLEKTOR a écrit:le futur fichier sia vous donne en avant première, le contenu des prochaines prohibitions.
profitez en, vous saurez quoi ne pas garder si vous n'avez pas envie de devoir faire de la paperasse inutile.
quelques armuriers fournissent le fichier en pdf sur leur site, je ne me souviens pas qui, mais c est comme ça que j'en ai pris connaissance, et su de quoi me débarrasser.
Invité- Invité
je crois bien que c est la que je l'avais trouvé, maintenant que tu le dis, mais ce n'était pas le seul à le proposer dans mon souvenir.
merci de l'avoir retrouvé, j'ai re cherché mais pas re trouvé.
merci de l'avoir retrouvé, j'ai re cherché mais pas re trouvé.
KOLEKTOR- hors classe
helloGenerlnico a écrit:Bonjour,
ça y est, je vais me lancer dans la poudre noire .
Mon choix c'est arrêté sur un révolver Colt 1860 Army, calibre 44, canon de 8 pouces!
J'aime bien le modèle silver mais est ce le bon choix, n'est ce pas trop galère en nettoyage ou risque de rouille???
Avant de passer commande, j'aimerai avoir vos avis?
Merci.
la poudre noire c'est pas une histoire de galère ,d'inox , d'acier ou de rouille .
qu'il soit acier ou inox ton révolver doit être nettoyé au plus près de la séance de tir si tu veux le conserver dans de bonnes conditions .la vaisselle fait elle aussi partie du plaisir de la poudre noire . si tu pense que c'est une corvée autant passer a autre chose .
alors si tu aimes bien le modèle silver fais toi plaisir
cromagnon 07- lieutenant-colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Un poudreux m'a expliqué la marche à suivre pour le nettoyage ainsi que la fabrication des cartouches papier (à approfondir) .
Je ferai mes premiers tirs avec lui pour éviter les conneries .
Et comme tu dis, inox ou acier ce n'est qu'une question d'avoir une belle arme.
Je ferai mes premiers tirs avec lui pour éviter les conneries .
Et comme tu dis, inox ou acier ce n'est qu'une question d'avoir une belle arme.
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
hello
effectivement c'est mieux de débuter avec un tireur aguerri dans ce domaine .
après coté entretient ça dépend un peu de la fréquence de tes séances . si tu tire 3 ou 4 fois dans une saison tu ne nettoie que l'intérieur du canon ,le barillet en entier et l'extérieur de l'arme a chaque séance et par exemple une fois toutes les quatre séances tu démonte entièrement ,tu nettoie et tu protège le mécanisme et le battis intérieur avec de la graisse graphitée qui protège bien et résiste aux extrêmes de température .éviter aussi de stocker l'arme dans une housse et surtout préférer de la stocker propre de préférence .
autre détail au sujet des armes en inox : il faut savoir que l'inox est un métal poreux qui absorbe pas mal d'impuretés en surface et qu'il est assez facilement corrodable .en plus l'inox se grippe plus facilement que l'acier et troisième remarque ,ce n'est absolument pas historique pour des armes anciennes . donc l'inox convient très bien a des armes modernes et moins bien aux armes a poudre noire . bon pas de soucis pour ton modèle silver qui doit être en bon acier nickelé et la c'est plus historique .
en reproduction j'ai un classique Colt sudiste calibre 36 (Schneider & Glassik) de 1971 et après toutes ces années il est toujours en bonne forme . pourtant il a un battis en laiton .
dernier conseil: l'arme achètes la de préférence chez un armurier de métier qui soit capable de contrôler avant de te la vendre que tout fonctionne parfaitement et que les cheminées n'aient pas été serrées par un bourrin .
effectivement c'est mieux de débuter avec un tireur aguerri dans ce domaine .
après coté entretient ça dépend un peu de la fréquence de tes séances . si tu tire 3 ou 4 fois dans une saison tu ne nettoie que l'intérieur du canon ,le barillet en entier et l'extérieur de l'arme a chaque séance et par exemple une fois toutes les quatre séances tu démonte entièrement ,tu nettoie et tu protège le mécanisme et le battis intérieur avec de la graisse graphitée qui protège bien et résiste aux extrêmes de température .éviter aussi de stocker l'arme dans une housse et surtout préférer de la stocker propre de préférence .
autre détail au sujet des armes en inox : il faut savoir que l'inox est un métal poreux qui absorbe pas mal d'impuretés en surface et qu'il est assez facilement corrodable .en plus l'inox se grippe plus facilement que l'acier et troisième remarque ,ce n'est absolument pas historique pour des armes anciennes . donc l'inox convient très bien a des armes modernes et moins bien aux armes a poudre noire . bon pas de soucis pour ton modèle silver qui doit être en bon acier nickelé et la c'est plus historique .
en reproduction j'ai un classique Colt sudiste calibre 36 (Schneider & Glassik) de 1971 et après toutes ces années il est toujours en bonne forme . pourtant il a un battis en laiton .
dernier conseil: l'arme achètes la de préférence chez un armurier de métier qui soit capable de contrôler avant de te la vendre que tout fonctionne parfaitement et que les cheminées n'aient pas été serrées par un bourrin .
Merci pour ses précieux conseils , je ne vise pas le contexte historique, simplement des nouvelles sensations avec une nouvelle arme...
Pour le nombre de séance, je verrai en allant..
Je vous ai envoyé un MP au niveau de différents diamètre de billes en plomb.
Pour le nombre de séance, je verrai en allant..
Je vous ai envoyé un MP au niveau de différents diamètre de billes en plomb.
Generlnico- general
hello
les billes en plomb pour cap and ball c'est pas un soucis de prendre du classique vendu en armurerie pour révolver car elles sont d'un diamètre un peu plus fort et elles seront automatiquement calibrées en rentrant de force dans la chambre du barillet . c'est un peu plus délicat quand on tire au pistolet ou beaucoup de tireurs prennent du sous calibré pour utiliser des calepins
les billes en plomb pour cap and ball c'est pas un soucis de prendre du classique vendu en armurerie pour révolver car elles sont d'un diamètre un peu plus fort et elles seront automatiquement calibrées en rentrant de force dans la chambre du barillet . c'est un peu plus délicat quand on tire au pistolet ou beaucoup de tireurs prennent du sous calibré pour utiliser des calepins
Generlnico aime ce message
Salut,
je viens d'acheter ce modèle: révolver 1858 cal.44 New Model Army en 8 pouces.
reste à acheter ce qui va avec pour le faire fonctionner...
je viens d'acheter ce modèle: révolver 1858 cal.44 New Model Army en 8 pouces.
reste à acheter ce qui va avec pour le faire fonctionner...
Generlnico- general
Salut,
je te conseille de prendre des balles plomb de calibre 454. normalement c'est ce calibre de balle qui correspond à ce barillet.
Ensuite, il te faut de la graisse pour metre sur le devant du barillet. armistole fait ça très bien.
tu peux faire la recette suivante: graisse + 10% de paraffine. ( tu fais fondre en premier la paraffine dans une casserole, et puis tu ajoute la graisse.
il te faut un moyen de doser ta poudre et ta semoule.
tu peux te faire un outil en liant deux étuis de 9x19 et un de 38sp avec un fil de cuivre, soudé à l'étain. Le 9x19 donne une charge de 0,90 grammes de PNF2, ce qui va suffire pour la précision à 25m.
les amorces, pour pistol.
Que reste t il ?
Un chiffon, une brosse à dents, et surtout avant de tirer le première munition, démonter l'arme.
tu vas devoir la démonter après le tir pour enlever de toute urgence la crasse, c'est très salissant et attaque l'acier, bronsé ou inox, le deuxième est plus résistant sur l'extérieur, mais pas dedans !
Il faut donc démonter avant pour s'assurer que ça se fait bien. La plus dure à défaire est la visse qui retient le double ressort de détente, sous le pontet.
un coup de pouce ici : https://corsicarms.1fr1.net/t51762-tuto-reminton-1858-demontage-et-re
pour le modele colt 1860, c'est ici : https://corsicarms.1fr1.net/t51763-tuto-colt-1860-demontage-et-re
et pour les cartouches papiers, c'est ici : https://corsicarms.1fr1.net/t51557-tuto-essais-cartouches-papier-hc-ou-ocb
je te conseille de prendre des balles plomb de calibre 454. normalement c'est ce calibre de balle qui correspond à ce barillet.
Ensuite, il te faut de la graisse pour metre sur le devant du barillet. armistole fait ça très bien.
tu peux faire la recette suivante: graisse + 10% de paraffine. ( tu fais fondre en premier la paraffine dans une casserole, et puis tu ajoute la graisse.
il te faut un moyen de doser ta poudre et ta semoule.
tu peux te faire un outil en liant deux étuis de 9x19 et un de 38sp avec un fil de cuivre, soudé à l'étain. Le 9x19 donne une charge de 0,90 grammes de PNF2, ce qui va suffire pour la précision à 25m.
les amorces, pour pistol.
Que reste t il ?
Un chiffon, une brosse à dents, et surtout avant de tirer le première munition, démonter l'arme.
tu vas devoir la démonter après le tir pour enlever de toute urgence la crasse, c'est très salissant et attaque l'acier, bronsé ou inox, le deuxième est plus résistant sur l'extérieur, mais pas dedans !
Il faut donc démonter avant pour s'assurer que ça se fait bien. La plus dure à défaire est la visse qui retient le double ressort de détente, sous le pontet.
un coup de pouce ici : https://corsicarms.1fr1.net/t51762-tuto-reminton-1858-demontage-et-re
pour le modele colt 1860, c'est ici : https://corsicarms.1fr1.net/t51763-tuto-colt-1860-demontage-et-re
et pour les cartouches papiers, c'est ici : https://corsicarms.1fr1.net/t51557-tuto-essais-cartouches-papier-hc-ou-ocb
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Salut, merci pour les conseils et les liens...
J'ai vu sur Paaf un modèle target en D qui est parti en 14min....
J'ai vu sur Paaf un modèle target en D qui est parti en 14min....
Generlnico- general
Salut à tous, je l'ai reçu...
Je m'aperçois par contre que pour acheter les éléments qui vont avec, galère.....
Pour la poudre, l'armurier du coin, n'en a pas, "faut aller à Lille".. Je rêve!
Et heureusement que j'ai une licence de tir parce que sinon... :111:
Je m'aperçois par contre que pour acheter les éléments qui vont avec, galère.....
Generlnico- general
Ca devient franchement gonflant ces armuriers qui demandent une licence pour la poudre noire.Generlnico a écrit:Salut à tous, je l'ai reçu...
La poudre noire c'est vente libre au plus de 18 ans, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit .
philoubetta- first lieutenant
sonic aime ce message
C'est bien ce que j'ai dit à l'armurier " c'est en vente libre pourtant"???
Generlnico- general
Ben si on veut être con, il s'agit là d'un refus de vente et c'est donc punissable par la loi.Generlnico a écrit:C'est bien ce que j'ai dit à l'armurier " c'est en vente libre pourtant"???
philoubetta- first lieutenant
Carrément, c'est honteux.
Generlnico- general
Page 2 sur 2 • 1, 2