Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

+2
philippe2b
chrisréa
6 participants

Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par chrisréa Lun 4 Jan 2021 - 4:47

bonjour je viens d'entrer en possession d'un rev                 olver a broches 9 mm,je l'ai fait fonctionner plusieurs fois et tout allait,barillet qui tourne avec un joli cliquetis,chien qui s'élève et qui s'abat ,impec l'action se déroule bien,mais lors d'un no                                                                             ctuvel essais le barillet est resté coinçé et *la queue de détente ne reviens                     pas ,*donc dépose du barillet et je refait fonctlonner,le doigt élévateur se lève l'action se fait mais la queue de détente ne reviens pas ,olilgé de la repousser avec le doigt,quelq'un,aurait 'il des conseils est une aide a m'apporter car je ne connait pas ce tyoe d'arme,par avance merci,j,e met deux photos
merciqueue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Dzoten10
queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Dzoten11
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par philippe2b Lun 4 Jan 2021 - 7:36

deja commence a nettoyer ton arme

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

chrisréa n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par chrisréa Lun 4 Jan 2021 - 13:29

Franchement se lever si tôt pour répondre ça....ça vole au raz des pâquerettes, apprends à lire,en bas de la page d'accueil c'est écrit'forum d'entraide'cest vraiment stupide et on voit le niveau, pour moi fin de la conversation


Dernière édition par chrisréa le Lun 4 Jan 2021 - 14:48, édité 1 fois
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par alex23 Lun 4 Jan 2021 - 14:18

C'est comme modèle exactement ?
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par CBRuno Lun 4 Jan 2021 - 14:35

Je crains que la lame ressort (qui se trouve dans la découpe rectangulaire de ta 2eme photo) soit cassée. C'est elle qui est sensé faire revenir la détente vers l'avant.

CBRuno
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par chrisréa Lun 4 Jan 2021 - 14:48

alex23,il m'a été transmis pour un lefaucheux 9mm d'après les  poinçon je pense qu(il a été fait a liège;,
CBRuno ,d'accord,si c'est ça comment et ou trouver ce modèle czar je pense qu'il doit y en avoir pas mal de sorte...
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par LEICACECILIA Lun 4 Jan 2021 - 15:02

chrisréa a écrit:
comment et ou trouver ce modèle czar je pense qu'il doit y en avoir pas mal de sorte...
J'avais trouvé des ressors de détente anciens sur Naturabuy. Avec de la patience...
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par CBRuno Lun 4 Jan 2021 - 16:26

Autrement, il reste quelques vrais armuriers capables d'en refaire.
Bien que n'ayant pas eu l'occasion d'y aller, j'ai trouver ça:
http://www.armurerie-buffenoir.fr/atelier/

Après, c'est pas donnée, certes...

CBRuno
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : 68
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par cromagnon 07 Lun 4 Jan 2021 - 17:00

hello 
c'est bien ce que je craignais quand tu m'en a parlé en mp ,sur ta photo on voit bien que le ressort est cassé il en manque un morceau . il y' avait sur naturabuy un gars qui faisait d'excellents ressorts a pas cher mais il y' a quelques années que je n'ai pas eu de contact avec lui . 
quelques bonnes vues détaillées des marquages pourraient aider a faire un peu parler ce révolver . il faut déjà déposer ton ressort cassé et indiquer les dimensions ,je vais regarder dans mes boites a merdouilles si j'en trouve un qui peut convenir .si il fonctionnait bien quand tu l'as reçus il se peut aussi que tu retrouve le morceau manquant ,ça peut servir pour les dimensions . 
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par chrisréa Mar 5 Jan 2021 - 4:23

hello cro *merci pour le renseignement,tout a l'heure je vais regarder s'il reste l'autre partie de ce ressort dans soin logement et je reviens vers toi dès que je sais ce qu('il en est ,ça serai cool  et sympa si tu avait ca dans tes archive
une fois j'avais acheté un ressort  pour un chamelot que j'avais restauré ,sur naturab, un gars de bretagne si ça se trouve c'est peu etre le meme personne dont tu parle
bien a toi
chris
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par cromagnon 07 Mar 5 Jan 2021 - 8:07

hello 
je ne me souviens plus d'où est ce gars mais il était cool et vraiment pas cher . il m'a fabriqué quelques ressorts sur mesure ,me l'es a envoyé et je lui renvoyais après ajustage pour la trempe finale . j'ai bien une forges mais savoir faire des ressorts c'est tout un art et je n'ai pas ce niveau loin s'en faut . 
je regardes dans mes archives si je trouve quelque chose qui pourrait te dépanner .
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches Empty Re: queue de détente qui ne revient pas sur révolver a broches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum